Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Social justice bullshit

Vous avez entendu parler de l'acteur d'Empire, noir et gay, qui s'est fait attaquer ? 

Hé ben il est sous enquête pour "fausse plainte" 

Un mec au NYT a fait une compil de faux hate crimes depuis l'arrivée de Trump dans la scène politique US. 

https://www.nytimes.com/2019/02/18/opinion/jussie-smollett-attack.html

Lien vers le commentaire

Oui sur Twitter c'est le déchaînement surtout sur les supports dont il a automatiquement bénéficié de la part de l'establishment Democrat pour qui c'était obligatoirement une justification de leur vision du monde. 

 

Il y a un très bon article de Quillette que je vais traduire sur l'inflation sémantique (qui est liée car tout devient une justification) https://quillette.com/2019/02/14/the-boy-who-inflated-the-concept-of-wolf/

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kassad a dit :

Oui sur Twitter c'est le déchaînement surtout sur les supports dont il a automatiquement bénéficié de la part de l'establishment Democrat pour qui c'était obligatoirement une justification de leur vision du monde. 

 

Il y a un très bon article de Quillette que je vais traduire sur l'inflation sémantique (qui est liée car tout devient une justification) https://quillette.com/2019/02/14/the-boy-who-inflated-the-concept-of-wolf/

Un article très intéressant (comme souvent chez Quillette), et qui résonne avec un autre article récemment publié par CP. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Une dénommée Fabienne appelle au standard de France Inter pour se plaindre* que l'écriture inclusive (avec le fameux point médian) est de plus en plus imposée (hiérarchiquement) dans les administrations publiques...

 

* Enfin timidement hein, elle dit que ça la "gêne". Il faut quand même faire attention à ne pas dire publiquement quelque chose qui serait réactionnaire, voyez.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé les journalistes vraiment pas bon dans cette émission. A deux contre une et ils ne faisaient pas le poids au niveau argumentation, donc c'était vas-y que je t'interromps autant que je peux et que je te force à répondre à des oui-non en cassant toute tentative de nuance chez l'invité.

 

Malheureusement, selon moi, ça permet à Marine de faire bonne figure à moindre frais.

 

Il y a 20 ans, il y aurait eu 1 journaliste en face, avec la capacité de poser de longues questions ou faire de longues ou précises contre-questions. Ou bien je rêve d'un temps qui n'a pas existé...

 

Lien vers le commentaire

La guerre prend pied de ce côté de l'atlantique : https://www.theguardian.com/education/2019/mar/20/cambridge-university-rescinds-jordan-peterson-invitation

 

Quote

Cambridge University rescinds Jordan Peterson invitation

Offer of visiting fellowship to controversial professor resulted in backlash from faculty and students

Cambridge University has rescinded its offer of a visiting fellowship to Jordan Peterson, the self-styled “professor against political correctness”, after a backlash from faculty and students.

Peterson, a psychology professor from Toronto who has courted controversy for his views on transgender rights, gender and race, announced on Monday via his YouTube channel that he was joining Cambridge for two months.

 

“In October I am going to Cambridge University in the UK for two months and I will be a visiting fellow there at the divinity school and should give me the opportunity to talk to religious experts of all types for a couple of months, as well as students,” he said. “It’s a thrill for someone academically minded ... to be invited there, to sit in and participate for a few months.”

 

The University of Cambridge said Peterson requested to be a visiting fellow and was initially granted the opportunity, but after further review it decided to take back the offer.

 

“[Cambridge] is an inclusive environment and we expect all our staff and visitors to uphold our principles. There is no place here for anyone who cannot,” a spokesperson for the university said.

 

 

La bataille de l'inclusivité forcée...

 

Le dernier paragraphe vaut son pesant de cacahuète totalitarisante :

 

Quote

“His work and views are not representative of the student body and as such we do not see his visit as a valuable contribution to the University, but one that works in opposition to the principles of the University.”

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Kassad a dit :

controversy for his views on transgender rights, gender and race

Oh bah oui, tiens. Jordan Peterson = Mike Cernovich = Jared Taylor = literally Hitler = punchable nazi.

 

On notera encore une fois l'utilisation de "controversy" comme une insulte, alors que la controverse devrait être centrale et capitale dans l'ethos universitaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Frenhofer a dit :

Une pièce de théâtre d'Eschyle devant être donnée en Sorbonne a été annulée suite à des pressions anti-racistes. 

 

WHAT. THE. FUCK.

 

Je sais qu'il faut résister à la tentation de psychiatriser l’adversaire, mais là on a manifestement affaire à des cinglés. (Et dans mon université en plus. Brrr.)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

WHAT. THE. FUCK.

 

Je sais qu'il faut résister à la tentation de psychiatriser l’adversaire, mais là on a manifestement affaire à des cinglés. (Et dans mon université en plus. Brrr.)

 

Paroles de profs d'histoire africaine dans des universités (remarquez le pluriel pluriel) : "ces problèmes se régleront sur un canapé de psychologue, pas à l'université".

 

Pour avoir croisé le fer avec eux et m'être fait traité de "suprémaciste Blanc" ( à moi hein, ils ont osé*), et pour bien connaitre la mouvance que j'observe depuis plusieurs années de plus ou moins près, on atteint dans ces milieux un niveau de gogolerie absolutiste. La dérive de nombreux universitaires interessants jusqu'il y a quelques années devenus totalement débiles entre temps sur ces questions est proprement interpellant (pour ne pas les citer, Achile Mbembe, Françoise Vergès, ...).

 

* je signale, pour le sport et le côté "match nul", que j'ai eu le plaisir de voir, grâce à FB, des amis d'amis soit disant libéraux traiter ma collègue et moi de "historiens marxistes" pour ne pas avoir dit que du bien de popol 2, Regi Belgarum. La bêtise et la nullité répond toujours à la bêtise et la nullité, ça doit être un package qui vient avec les militants politiques.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, poney a dit :

La bêtise et la nullité répond toujours à la bêtise et la nullité, ça doit être un package qui vient avec les militants politiques.

Tout à fait. Pour le dire comme Haidt, être à l'Université, c'est faire passer la quête de la vérité avant le confort intellectuel ou le militantisme politique. Que les universités non seulement acceptent, mais parfois promeuvent l'inverse est un signe de leur état de décomposition très avancée. :(

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poney a dit :

* je signale, pour le sport et le côté "match nul", que j'ai eu le plaisir de voir, grâce à FB, des amis d'amis soit disant libéraux traiter ma collègue et moi de "historiens marxistes" pour ne pas avoir dit que du bien de popol 2, Regi Belgarum. La bêtise et la nullité répond toujours à la bêtise et la nullité, ça doit être un package qui vient avec les militants politiques.

Y'a des gens qui disent du bien de Léopold II ?

C'est une vraie question, je ne connais de lui que sa "gestion" du Congo Belge.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Frenhofer a dit :

Une pièce de théâtre d'Eschyle devant être donnée en Sorbonne a été annulée suite à des pressions anti-racistes.

Voir le tweet de l'UNEF, R. Diallo aurait aussi poussé dans ce sens :

Alors pour être précis, c'est la mise en scène qui est attaquée, sous charge de pratique de blackface.

Ce qui reste complétement con parce qu'une seule recherche google me sort que la mise en scène fait manifestement largement appel à des masques, à l'antique, et que les militants débiles ont fait de l'habituel auto-allumage en croyant y voir leur fantasmes de vilain raciste pour enfin refaire la bataille de la fin de l'esclavage.

La victimisation, c'est une sacrée belle saloperie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Fagotto a dit :

C'est vraiment du c/c des ricains ce genre d'action.

 

Ils pourraient trouver leurs propres polémiques de merde, la France n'en manque pas en général, un peu de patriotisme dans la stupidité ne ferait pas de mal.

 

Cela dit cela nous permet de tester la résistance des universités française à ce genre de stresses, et dans le cas présent on est agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Anton_K said:

 

Cela dit cela nous permet de tester la résistance des universités française à ce genre de stresses, et dans le cas présent on est agréablement surpris.

Oui et non : l'initiative vient (où est relayée) par l'UNEF qui est le plus gros syndicat étudiant. Avant c'était la chambre de formation du PS, mais maintenant que ce parti n'existe plus ça  va percoler ailleurs malheureusement. Je m'interroge sur le recrutement des administratifs dans les facs...

Lien vers le commentaire

Du peu que j'ai vu, les syndicats de métiers "jeunes", y compris les petits syndicats, (style dans l'industrie du jeu vidéo en france par exemple, j'avais assisté à la présentation d'un mec de chez eux à une réunion de devs indés dans ma ville, c'est à peine s'il cachait qu'ils voulaient mettre la priorité sur leurs membres niveau action) vont à donf dans le discours anti patrons/hommens blancs racistesetsexistes/les femmes ont besoin d'aide face à l'hécatombe du harcélement".

 

En même temps, c'est du pain béni pour eux, ils peuvent auto-justifier leur existence en inventant des trucs tropohorribles, pendant que derrière c'est toujours la grosse merde niveau relations employeurs/employés/contractuels freelance en france..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Kassad a dit :

Oui et non : l'initiative vient (où est relayée) par l'UNEF qui est le plus gros syndicat étudiant. Avant c'était la chambre de formation du PS, mais maintenant que ce parti n'existe plus ça  va percoler ailleurs malheureusement. Je m'interroge sur le recrutement des administratifs dans les facs...

 

Que veux-tu dire par les administratifs?

Je me pose d'ailleurs la question de pour qui l'UNEF travaille désormais: Générations? la France Insoumise?

 

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2019 à 21:43, Frenhofer a dit :

Une pièce de théâtre d'Eschyle devant être donnée en Sorbonne a été annulée suite à des pressions anti-racistes.

Voir le tweet de l'UNEF, R. Diallo aurait aussi poussé dans ce sens :

 

 

Ils se font exploser sur twitter en tout cas.

De ce que j'en vois, les réactions de la twittosphere francophone est bien plus hostile que ce que je peux voir sur l'anglophone pour les mêmes délires.

 

Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

Du peu que j'ai vu, les syndicats de métiers "jeunes", y compris les petits syndicats, (style dans l'industrie du jeu vidéo en france par exemple, j'avais assisté à la présentation d'un mec de chez eux à une réunion de devs indés dans ma ville, c'est à peine s'il cachait qu'ils voulaient mettre la priorité sur leurs membres niveau action) vont à donf dans le discours anti patrons/hommens blancs racistesetsexistes/les femmes ont besoin d'aide face à l'hécatombe du harcélement".

 

En même temps, c'est du pain béni pour eux, ils peuvent auto-justifier leur existence en inventant des trucs tropohorribles, pendant que derrière c'est toujours la grosse merde niveau relations employeurs/employés/contractuels freelance en france..

Et comment est accueilli ce genre de discours par les intéressés ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Azref said:

De ce que j'en vois, les réactions de la twittosphere francophone est bien plus hostile que ce que je peux voir sur l'anglophone pour les mêmes délires.

Ce n'est pas un biais induit par ta vision de Twitter (les comptes que tu suis) ?

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Zagor said:

Que veux-tu dire par les administratifs?

D'une part le personnel administratif pur et d'autre part ceux (parmi les enseignants chercheurs) qui se sentent investi d'une mission de faire parti du CEVU et autres organes de direction (et qui finissent par proposer des formations sur la sensibilisation à la théorie blabla., qui finissent par devenir obligatoire etc.).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...