Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Johnnieboy a dit :

Hmm, je n'ai pas dit que tous les artistes etaient des gauchistes, n'est-ce pas. J'ai dit que tout ce que vous consommiez (vous etant les liborgiens de facon assez generale et je me comprends dedans) etait produit par des gauchistes. Par contre, j'ai dit que les rangs des artistes n'etaient pas tres fournis en conservateurs. Lucien Rebatet etait un fasciste. Un fasciste n'est pas un conservateur, n'est-ce pas. Il etait d'ailleurs violemment anti-clerical. Bref, aucune contradiction dans mes propos.

contortion-im-very.jpg

 

(On notera le "que vous consommez", fort rigolo).

 

Je te laisse te parler à toi-même ; vous avez manifestement des choses à vous dire, toi et tes goûts artistiques. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A part le fait que l'assertion "tout ce que vous consommez est produit par des gauchistes" me semble non seulement complètement enfantine et complètement fausse, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur ton explication des attaques en règles que certains militants dudit bord réalisent sur lesdites productions, justement.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alchimi a dit :

A part le fait que l'assertion "tout ce que vous consommez est produit par des gauchistes" me semble non seulement complètement enfantine et complètement fausse, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger sur ton explication des attaques en règles que certains militants dudit bord réalisent sur lesdites productions, justement.


Honnetement, a part Ikea, je vois pas beaucoup de contre-exemples (et encore, le fondateur est mort et ils sont a present tout a fait gauchistes, aussi). Amazon, Apple, Google, Facebook, Twitter, l'industrie du cinema, des series TV et du jeu video, la musique. A peu pres tout est entre les mains de gens progressistes ou plutot a gauche. 

Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Johnnieboy said:


Honnetement, a part Ikea, je vois pas beaucoup de contre-exemples (et encore, le fondateur est mort et ils sont a present tout a fait gauchistes, aussi). Amazon, Apple, Google, Facebook, Twitter, l'industrie du cinema, des series TV et du jeu video, la musique. A peu pres tout est entre les mains de gens progressistes ou plutot a gauche. 

L'un des problèmes et que si tu n'es pas progressistes de manière officielle, tu te prends des campagnes de boycott dans la gueule.

 

A voir donc, si ils le sont pas conviction ou par argument marketing.

 

Pour moi, le problème est plus que les journalistes sont progressiste/de gauche et n'ont aucun problèmes pour dézinguer les boites qui pensent mal.

 

Et que ce n'est jamais bon pour le bizness d'avoir les journalistes contre soi (ou en tout cas cela a vite ses limites).

 

Le jour où les journalistes deviendrons conservateur, les entreprises vireront conservateur, IMO.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

L'un des problèmes et que si tu n'es pas progressistes de manière officielle, tu te prends des campagnes de boycott dans la gueule.

 

A voir donc, si ils le sont pas conviction ou par argument marketing.

 

Pour moi, le problème est plus que les journalistes sont progressiste/de gauche et n'ont aucun problèmes pour dézinguer les boites qui pensent mal.

 

Et que ce n'est jamais bon pour le bizness d'avoir les journalistes contre soi (ou en tout cas cela a vite ses limites).

 

Le jour où les journalistes deviendrons conservateur, les entreprises vireront conservateur, IMO.

 

 



Je ne pense pas que ce soit un probleme insurmontable pour connaitre le succes. Houellebecq n'est pas particulierement aime des progressistes. Il vend quand meme beaucoup de livres. Clint Eastwood semble bien s'en sortir, aussi. Il faudrait s'interesser aux individus derriere ces grosses boites. M'est avis qu'ils sont convaincus de leurs idees.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Peinture : je pensais aux peintres futuristes mais d'autres plus instruits que moi sur le sujet complèteront sans doute.

 

Les futuristes, c'est compliqué (1/ tous n'ont pas virés fascistes et 2/ j'ai dû mal à voir dans le Manifeste futuriste, fasciste compatible, un manifeste conservateur (faisons du passé table rase)).

Sinon, en France, dans la catégorie peintre conservateur, le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Georges Mathieu mais il y en a sûrement d'autres (probablement parmi les peintres académiques du XIXème, à voir aussi du côté d'André Derain et Maurice de Vlaminck. Les romantiques allemands du début du XIXème sinon ?).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:



Je ne pense pas que ce soit un probleme insurmontable pour connaitre le succes. Houellebecq n'est pas particulierement aime des progressistes. Il vend quand meme beaucoup de livres. Clint Eastwood semble bien s'en sortir, aussi. Il faudrait s'interesser aux individus derriere ces grosses boites. M'est avis qu'ils sont convaincus de leurs idees.

Les artistes de droite existent car il y a un public de droite, cela me semble logique.

 

Maintenant pour en revenir aux entreprises elles sont beaucoup moins progressistes quand ils s'agit de gagner des parts de marché en Chine ou en Arabie saoudite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Les artistes de droite existent car il y a un public de droite, cela me semble logique.

 

Maintenant pour en revenir aux entreprises elles sont beaucoup moins progressistes quand ils s'agit de gagner des parts de marché en Chine ou en Arabie saoudite.

 

 

On peut etre progressiste sans etre aveugles par l'ideologie. Et le public de droite me semble consommer en masse des oeuvres de gauche. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Johnnieboy said:

 

On peut etre progressiste sans etre aveugles par l'ideologie. Et le public de droite me semble consommer en masse des oeuvres de gauche. 

Oui tout comme des progressistes vont chez wal mart.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

On peut etre progressiste sans etre aveugles par l'ideologie. Et le public de droite me semble consommer en masse des oeuvres de gauche. 

J'avais vu passer il y a quelques années une infographie montrant que les Américains de droite consommaient sensiblement les mêmes séries TV que l'Américain moyen, et que c'était les Américains de gauche dont la consommation culturelle était très différente (et donc ghettoïsée, pour ainsi dire). Je me demande si ça n'avait pas été posté sur l'autre forum, dans un sujet public (sans doute par Taranne). Toi qui as un accès complet aux fonctionnalités dudit forum, tu pourrais peut-être la retrouver ?

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Marlenus said:

Les artistes de droite existent car il y a un public de droite, cela me semble logique.

 

33 minutes ago, Johnnieboy said:

Houellebecq n'est pas particulierement aime des progressistes. Il vend quand meme beaucoup de livres. Clint Eastwood semble bien s'en sortir, aussi.

 

Vous rajoutez de la confusion à la confusion.

On peut être prog et aimé les artysites de droite et inversement.

Houellebecq a toujours été soutenu par la presse de gauche type Inrocks (son premier livre est certes quasi-marxiste), et Eastwood est adoré par une bonen partie de la critique ciné française très majoritairement de gauche, donc tout ça ne veut pas dire grand-chose.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

J'avais vu passer il y a quelques années une infographie montrant que les Américains de droite consommaient sensiblement les mêmes séries TV que l'Américain moyen, et que c'était les Américains de gauche dont la consommation culturelle était très différente (et donc ghettoïsée, pour ainsi dire). Je me demande si ça n'avait pas été posté sur l'autre forum, dans un sujet public (sans doute par Taranne). Toi qui as un accès complet aux fonctionnalités dudit forum, tu pourrais peut-être la retrouver ?



Une idee de mots-clefs a rechercher ? Ce forum est assez archaique !

il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

 

 

Vous rajoutez de la confusion à la confusion.

On peut être prog et aimé les artysites de droite et inversement.

Houellebecq a toujours été soutenu par la presse de gauche type Inrocks (son premier livre est certes quasi-marxiste), et Eastwood est adoré par une bonen partie de la critique ciné française très majoritairement de gauche, donc tout ça ne veut pas dire grand-chose.

 

Bien sur ! Encore une fois, je ne dis pas le contraire ! Pour ma part, je m'en fiche un peu : une oeuvre est bonne ou mauvaise, voila tout. 

Lien vers le commentaire

Je regrette mais ce thread c'est du gros gloubi boulga depuis une page ou deux. On passe de jeux vidéo à la musique à Ikea à ???

Sans compter que cette fixette sur "ouais les "producteurs" (le terme le plus vague de l'univers considérant le contexte  et les sujets qui font les grand écarts dans les précédents posts) sont plutôt de ce bord si ou ce bord là politique/sociétal" me semble ubuesque, à minima.

 

Vous avez conscience que les auteurs, les artistes, les "producteurs" (je vais en rester au domaine de la prod dite artistique et entertainment, et c'est déjà super vaste), c'est un peu comme les individus et la couleur de peau? C'est pas parce qu'ils font les mêmes métiers qu'ils se connaissent tous/ont les mêmes opinions?

(Évidemment je suis à moitié ironique en faisant cette analogie avec le fameux "c'est pas parce qu'on est x ou y qu'on se connait tous")

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alchimi a dit :

Je regrette mais ce thread c'est du gros gloubi boulga depuis une page ou deux. On passe de jeux vidéo à la musique à Ikea à ???

Sans compter que cette fixette sur "ouais les "producteurs" (le terme le plus vague de l'univers considérant le contexte  et les sujets qui font les grand écarts dans les précédents posts) sont plutôt de ce bord si ou ce bord là politique/sociétal" me semble ubuesque, à minima.

 

Vous avez conscience que les auteurs, les artistes, les "producteurs" (je vais en rester au domaine de la prod dite artistique et entertainment, et c'est déjà super vaste), c'est un peu comme les individus et la couleur de peau? C'est pas parce qu'ils font les mêmes métiers qu'ils se connaissent tous/ont les mêmes opinions?

(Évidemment je suis à moitié ironique en faisant cette analogie avec le fameux "c'est pas parce qu'on est x ou y qu'on se connait tous")

 

 

Ce que je trouve ubuesque pour ma part, c’est de se plaindre de ce que font des individus de leurs créations, de leurs propriétés. Un libéral, c’est pas censé chouiner : si on n’aime pas, on consomme pas ou on propose quelque chose d’autre. 

Ça fait un moment que je lis en ces lieux des critiques sur la politisation de tel ou tel domaine (ciné, séries, jeux vidéos, etc) par les SJW. Mais la vérité c’est que ces domaines étaient déjà politisés avant, étaient déjà à gauche avant, véhiculaient déjà des valeurs progressistes avant et ne sont pas subitement devenus nuls pour des raisons politiques. Les derniers SW VII et VIII sont mauvais car ils sont mauvais ; Rogue One est bon car il est bon. Cela n’a rien à voir avec les idées et valeurs politiques de ces œuvres car elles sont globalement identiques.

Lien vers le commentaire

moi j'aime bien les produits culturels gauchistes et droitards

 

à vrai dire je m'en balek un peu tant que j'aime bien

 

mais je suis un individualiste consumériste

 

 

Léo Fender était de droite ou de gauche ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce que je trouve ubuesque pour ma part, c’est de se plaindre de ce que font des individus de leurs créations, de leurs propriétés.

Un libéral, c’est pas censé chouiner : si on n’aime pas, on consomme pas ou on propose quelque chose d’autre. 

Le libéralisme interdit d'empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent avec leur propriété, ça ne m'empêche absolument pas de donner mon avis sur ce qu'ils font. Genre "caster une afro-américaine et la teindre en rousse pour jouer la petite sirène sous prétexte que "les noirs peuvent être roux" et "il y a des danois noirs" c'est quand même vachement débile".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C’est avoir beaucoup de temps de cerveau disponible pour des sujets sans intérêt. Après les français aiment tout intellectualiser et politiser, ça leur donne l’impression d’etre super intelligent (« on me la fait pas à moi ») et supérieur.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neomatix a dit :

Dixit celui qui a 46k posts sur liborg


A sa decharge, Tramp passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps a rappeler des principes liberaux. Ce qui n'est jamais une perte de temps.

il y a 12 minutes, Neomatix a dit :

Le libéralisme interdit d'empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent avec leur propriété, ça ne m'empêche absolument pas de donner mon avis sur ce qu'ils font. Genre "caster une afro-américaine et la teindre en rousse pour jouer la petite sirène sous prétexte que "les noirs peuvent être roux" et "il y a des danois roux" c'est quand même vachement débile".


Et moi je donne mon avis sur ceux qui donnent un avis. Le serpent se mord la queue.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Johnnieboy said:

Ce que je trouve ubuesque pour ma part, c’est de se plaindre de ce que font des individus de leurs créations, de leurs propriétés.

Parlons de la propriété intellectuelle alors, au moins c'est un vrai sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Parlons de la propriété intellectuelle alors, au moins c'est un vrai sujet.


La propriete intellectuelle, c'est du vol.
 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Hmmm, "séries" ? "Télé*" ? ;)



J'ai trouve cela : http://conservateurs.edenlord.net/viewtopic.php?f=3&t=1345&p=28735&hilit=series#p28735
Amusant, ca part d'un article de Shapiro. 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

La propriete intellectuelle, c'est du vol.

Et c'est la propriété intellectuelle qui fait que certaines franchises sont prises en otages par des idéologues tandis que leurs vrais créateurs sont morts ou séniles ou à la retraite ou dénoncés comme nazis quand ils sortent du rang. Alors oui il y a des créations originales SJW mais honnêtement tout le monde s'en fout parce que sauf exception (quoique je n'en vois pas trop sur le moment, Buffy peut-être mais c'est trop ancien pour être SJW à proprement parler) elles oscillent entre le risible et le médiocre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Et c'est la propriété intellectuelle qui fait que certaines franchises sont prises en otages par des idéologues tandis que leurs vrais créateurs sont morts ou séniles ou à la retraite ou dénoncés comme nazis quand ils sortent du rang. Alors oui il y a des créations originales SJW mais honnêtement tout le monde s'en fout parce que sauf exception (quoique je n'en vois pas trop sur le moment, Buffy peut-être mais c'est trop ancien pour être SJW à proprement parler) elles oscillent entre le risible et le médiocre.


Rien ne me ferait plus plaisir que de voir la PI disparaitre. En attendant, SW etait des le debut une oeuvre de gauche. Et c'est reste une oeuvre de gauche. Simplement, ce qui est de gauche evolue avec le temps, les lubies du moment, etc. C'est dans la nature du progressisme de toujours chercher de nouvelles luttes, de nouveaux combats. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai dit que tout ce que vous consommiez (vous etant les liborgiens de facon assez generale et je me comprends dedans) etait produit par des gauchistes. Par contre, j'ai dit que les rangs des artistes n'etaient pas tres fournis en conservateurs. Lucien Rebatet etait un fasciste. Un fasciste n'est pas un conservateur, n'est-ce pas. Il etait d'ailleurs violemment anti-clerical. Bref, aucune contradiction dans mes propos.

 

Aucune contradiction mais peut-être un double standard… Tu fais des distinctions (pertinentes) entre fascisme et conservatisme pour exclure des gens, souffre alors que tout individu de gauche ne soit pas un gauchiste (heureusement d'ailleurs).

 

Ce qui rend assez difficilement soutenable ta thèse.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Aucune contradiction mais peut-être un double standard… Tu fais des distinctions (pertinentes) entre fascisme et conservatisme pour exclure des gens, souffre alors que tout individu de gauche ne soit pas un gauchiste (heureusement d'ailleurs).

 

Ce qui rend assez difficilement soutenable ta thèse.


Il me semble difficile de nier que les producteurs, les scenaristes, les realisateurs et les acteurs sont tres a gauche sur l'axe gauche/droite americain. Et j'ai l'impression que cette assertion est valide dans tous les domaines creatifs (principalement situes en Californie et a NYC).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...