Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

En attendant, SW etait des le debut une oeuvre de gauche. Et c'est reste une oeuvre de gauche. Simplement, ce qui est de gauche evolue avec le temps, les lubies du moment, etc. C'est dans la nature du progressisme de toujours chercher de nouvelles luttes, de nouveaux combats. 

 

Faudrait savoir, il y a quelque messages tu écris "une œuvre est bonne ou mauvaise, voilà tout" (et je suis d'abord que l'esthétique est le premier critère, sinon le seul, pour juger une œuvre d'art), et maintenant tu nous dis que SW était et est de gauche.

 

En quoi les 2 premières trilogies sont de gauche d'ailleurs ?

Dans l'épisode VI je veux bien voir une certaine dimension écologiste / critique de la civilisation industrielle, mais c'est pas propre à la droite ou à la gauche.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Johnnieboy a dit :

Il me semble difficile de nier que les producteurs, les scenaristes, les realisateurs et les acteurs sont tres a gauche sur l'axe gauche/droite americain.

ama il y a un énorme distinguo entre "être de gauche" et "se prétendre de gauche".

Et cela s'applique à la plupart des personnes qui gagnent un pognon indécent dans des structures publiques ou fortement dépendantes du public.

Pour faire diversion de mon salaire indécent, je m'affiche d'autant plus fort de gôche.

Après, à force de jouer le rôle, on finit par y ressembler.

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Faudrait savoir, il y a quelque messages tu écris "une œuvre est bonne ou mauvaise, voilà tout" (et je suis d'abord que l'esthétique est le premier critère, sinon le seul, pour juger une œuvre d'art), et maintenant tu nous dis que SW était et est de gauche.

 

En quoi les 2 premières trilogies sont de gauche d'ailleurs ?

Dans l'épisode VI je veux bien voir une certaine dimension écologiste / critique de la civilisation industrielle, mais c'est pas propre à la droite ou à la gauche.

 

Pour moi, une oeuvre est bonne ou mauvaise. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'existe pas des oeuvres de gauche et d'autres de droite et des oeuvres qui se trouvent au milieu ou aux extremes. 


La vieille trilogie est ecolo, anti-guerre du Vietnam, anti-Nixon, anti-imperialiste (litteralement), etc. Quant a la deuxieme, les critiques de l'administration Bush sont tellement evidentes qu'il n'est pas necessaire de revenir dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Simplement, ce qui est de gauche evolue avec le temps, les lubies du moment, etc. C'est dans la nature du progressisme de toujours chercher de nouvelles luttes, de nouveaux combats. 

... et de dévorer avec la plus grande sauvagerie et la meilleure conscience ceux qui croyaient sincèrement aux luttes d'hier. Certains diront "bien fait", mais je sais que bien trop d'entre eux étaient au fond des idiots utiles qui m'inspirent une profonde pitié (et me donnent des exemples pour l'édification des générations à venir).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

Mais plus sérieusement, je ne sais pas bien si MBTI/Big5 matche si bien que ça les opinions politiques.

Bah, c'est une corrélation. Il faut voir le coefficient ; je suppose qu'il est médiocre, genre 0.5 (comme d'habitude en psychologie), ce qui veut dire que tu gardes pas mal de latitude individuelle mais que moyenné sur une foule, ça matche assez bien.

 

En fait, on doit trouver des trucs sur Google Scholar :

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Cthulhu a dit :

The truth comes out at last!

Blague à part, je suis quand même pas bien loin de l'épicentre de pas mal de trucs, et ce pour un tas de raisons complètement indépendantes. C'est quasiment un miracle quotidien que je sois ici et pas en train de détruire activement la société prêcher la justice sociale. :lol:

Lien vers le commentaire

Dans le style on déterre un "dossier" d'anonyme faisant des choses 100% légal et on déchaîne une meute mené par des célébrités pour les harceler avec appel à leur pourrir la vie et se féliciter de leur éviction par leur employeur:

 

 

Vive la france de 2019

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Tu as loupé pas mal de choses sur internet. C'est devenu très dangereux d'y poster des photos de trophées de chasse. (Cécil le lion...)

Il y a des jours où je comprends ceux qui décident de ne plus s'informer pour pouvoir ne plus avoir à lire ces conneries...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Il y a des jours où je comprends ceux qui décident de ne plus s'informer pour pouvoir ne plus avoir à lire ces conneries...

 

 

 

 

Malheureusement, je crois que la société qui naîtrait de nos idées irait encore plus loin dans cette direction.

Lien vers le commentaire

Ça vient d'où cette haine du public pour la chasse ? Et de quand, surtout ?

C'est peut-être mon côté provincial descendant de paysans mais je ne comprends pas du tout ce violent rejet de l'abattage d'animaux sauvages.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Ça vient d'où cette haine du public pour la chasse ? Et de quand, surtout ?

C'est peut-être mon côté provincial descendant de paysans mais je ne comprends pas du tout ce violent rejet de l'abattage d'animaux sauvages.

 

 

Si ce n’est ni pour manger ni pour protéger son troupeau, c’est stupide.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Johnnieboy said:

Rien ne me ferait plus plaisir que de voir la PI disparaitre.

Donc nous sommes des alliés objectifs sur la question du terrorisme intellectuel sur les franchises. Deal with it.

 

7 hours ago, Johnnieboy said:

En attendant, SW etait des le debut une oeuvre de gauche.

En admettant ce point, de gauche != SJW. La gauche, la droite, le progressisme ou le conservatisme sont des notions tellement nébuleuses et dépendantes du contexte qu'elles ne veulent pas dire grand chose en somme. On peut très bien être de gauche et dire des choses pertinentes de manière pertinente. Là on parle d'un courant précis qui dit des choses non pertinentes et emploie des moyens non pertinents.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Ça vient d'où cette haine du public pour la chasse ? Et de quand, surtout ?

C'est peut-être mon côté provincial descendant de paysans mais je ne comprends pas du tout ce violent rejet de l'abattage d'animaux sauvages.

C'est ton côté provincial descendant de paysans, il faut le chouchouter. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neomatix a dit :

Si ce n'est pas fonctionnel c'est stupide ?

 

Je sais pas, demande à tes grands-parents ce qu’ils en pensent.

 

Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

Donc nous sommes des alliés objectifs sur la question du terrorisme intellectuel sur les franchises. Deal with it.

 

 

 

Nope, ce sont des combats différents. 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Neomatix said:

Ça vient d'où cette haine du public pour la chasse ? Et de quand, surtout ?

IMO

 

Du moment où on a plus tué la viande que l'on mangeait.

 

Ma GM tuait elle-même ses poules pour les manger. Maintenant, la société est aseptisé et tous les animaux sont vu comme le petit chat trop mignon.

 

 

 

Maintenant, je rejoint JB, tuer des animaux malades que l'on te sert sur un plateau pour le plaisir de tuer (car ce sont eux que l'on a le droit de tuer dans les safaris), je n'y vois aucun intérêt.

Et même sans le côté utilitaire.

Tuer pour montrer que l'on est encore au sommet de la pyramide alimentaire dans un combat avec des animaux au sommet de leur forme, je peux comprendre.

Pas mon trip, mais je comprend.

 

Tuer un animal malade, endormi par les médicaments que l'on te livre, bof.

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:

Il y a des jours où je comprends ceux qui décident de ne plus s'informer pour pouvoir ne plus avoir à lire ces conneries...

Un autre exemple:

 

 

Comme dit dans un commentaire, dans 5 ans des photos de vacances montrant qu'on a pris l'avion entrainera la même opprobe sociale...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Comme dit dans un commentaire, dans 5 ans des photos de vacances montrant qu'on a pris l'avion entrainera la même opprobe sociale...

Ce ne sont pas du tout des activités à la même échelle.

o(10^3) pratiquants dans un cas, o(10^8) dans l'autre.

Donc ama non.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

Dans le style on déterre un "dossier" d'anonyme faisant des choses 100% légal et on déchaîne une meute mené par des célébrités pour les harceler avec appel à leur pourrir la vie et se féliciter de leur éviction par leur employeur:

 

 

Vive la france de 2019

 

Comme quoi, la haine et le harcèlement sur internet, ça passe. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Si ce n’est ni pour manger ni pour protéger son troupeau, c’est stupide.

 

C’est pas plus stupide que de courir derrière une balle pour le mettre dans un filet ou de glisser à flanc de montagne avec des planches accrochées aux pieds. 

  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Neomatix a dit :

Si ce n'est pas fonctionnel c'est stupide ?

 

ça témoigne d'une forme de sadisme ou du moins d'un manque d'empathie envers un autre mammifère qui n'a rien demandé. Il y a d'autres loisirs possibles qui n'impliquent pas de détruire des vies. Sans prôner nécessairement le shaming sur Internet, je comprends que ça choque.

 

Faut voir aussi que les types ne susciteraient pas de réactions virulentes s'ils ne s'affichaient pas en premier lieu sur le net. Une énième preuve que la vie est bcp plus tranquille quand on n'utilise les rézos zozos.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

ça témoigne d'une forme de sadisme ou du moins d'un manque d'empathie envers un autre mammifère qui n'a rien deman.

 

La quantité de sadisme et d’empathie ne change pas que tu manges l’animal ou non derrière. 

L’empathie envers les animaux n’est pas une qualité en soi. 

 

il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Il y a d'autres loisirs possibles qui n'impliquent pas de détruire des vies

 

Il ne faut donc pas faire non plus de bouquets de fleurs. Ça détruit inutilement des vies.

 

il y a 9 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

je comprends que ça choque.

 

Le comprendre c’est une chose, l’accepter...

  • Yea 5
  • Love 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

A peu près rien avoir mais, j'étais en Corse profonde y a 15 jours, dans une auberge-ferme sans eau courante (source) ni électricité (groupe mazout full power).

Le deuxième jour je vois "l'homme à tout faire" (si j'ai bien compris ce qu'il me disait au travers de son accent improbable, un milif à la retraite d'a peu près 60/65 ans) entrer dans l'auberge avec une demi carcasse, difficile de dire au premier coup d'oeil si c'est veau ou mouton, ça passe trop vite.

Je souris et je dis à mon pote parisien, mais ayant grandit dans les haute-alpes, "je te parie que cette bestiole a grandit, a été tuée et débitée ici, sans passer ni par un boucher, ni par un abattoir, ni rien de légal ou d'officiel".

Nos deux meufs font la moue, mon pote me dit "bah non quand même pas, en 2019". J'insiste "mec, on est paumé en montagne, c'est la Corse, on est sur une ferme".

 

On va demander. Bien emmerdée, la cuisinière/gérante/patronne tortille 10 minutes puis fini par avouer. Oui, ils élèvent, dégomment et découpent les agneaux sur place en loucedé derrière, dans un petit bâtiment à l'écart.

 

Je me suis dit que c'était bien de savoir qu'il y a encore des gens comme ça. Mais j'ai bien vu que la femme de mon pote en question qui est sympa mais à de petite tendance SJW/FranceCulcul était mi-figue mi-raisin.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

 

Un acte se juge par son intention ou son résultat ? 

L'intention, sans aucun doute pour moi, ce qui fait la différence pour les humains, entre homicide involontaire et volontaire.

 

Libre à chacun de pratiquer la chasse là où elle est autorisée. Mais comparer le fait de tuer un animal pour le fun avec le ski, ou avec le fait de tuer des fleurs en les cueillant, franchement....

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...