Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

12 hours ago, cedric.org said:

J'avais suivi de loin, il me semblait que c'était principalement parti du fait que StackOverflow traitait comme des moins que rien toute la communauté et les volontaires. Comme d'habitude, la situation a du se SJWiser en moins de deux.

 

Edit: en fait non, ça n'a visiblement rien à voir avec le SJW, ou veux-tu en venir?

 

Apparemment, c'est quand même une histoire de mandatory pronouns.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Et ça continue :

https://stats.meta.stackexchange.com/questions/5783/reinstate-monica?cb=1

https://stackexchange.com/leagues/65/alltime/stats/2010-07-19/22311#22311

Un clair exemple de déconnexion entre les machins imposés de manière top-down et la vraie communauté avec les gens vraiment actifs.

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Lancelot said:

Et ça continue :

https://stats.meta.stackexchange.com/questions/5783/reinstate-monica?cb=1

https://stackexchange.com/leagues/65/alltime/stats/2010-07-19/22311#22311

Un clair exemple de déconnexion entre les machins imposés de manière top-down et la vraie communauté avec les gens vraiment actifs.

C'est ouf ces dramas créés de nulle part qui n'ont absolument aucune importance. Ont-ils réellement besoin de se sentir mal?

 

Bordel, si StackOverflow est à chier, et bien tu ne vas plus dessus et tu passes à autre chose. C'est un peu le même syndrôme que les employés et fonctionnaires qui passent leur temps à critiquer leur employeur et dire que c'est horrible, depuis 30 ans, mais qui surtout ne démissionneront pas.

Lien vers le commentaire

Ça s'appelle s'investir bénévolement dans un truc pendant des années et en avoir quelque chose à foutre quand des mecs sortis de nulle part viennent chier dessus pour des raisons idéologiques. C'est le genre de choses que les humains normaux font. Mais on peut aussi regarder ça comme un randien edgy j'imagine.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Johnnieboy said:

Aucune idée de ce dont on parle et de ce qu'il se passe. Quelqu'un peut me faire un résumé ?

 

Je peux donner un résumé.

Quote

Cultural Background: In the United States there has been a push to use gender-neutral language and gender pronouns when given.

Stack Exchange (SE) Background: Moderators and employees have access to the Teachers' Lounge (TL) as a private chat room with the understanding that material discussed within is private and confidential.

Network Background: Some users do not identify with a gender, and indicate that their pronoun is "they". They also ask that users try to get in the habit of using gender neutral language.


The timeline as known to the public:

  1. Some users feel it would be discriminatory for the pronoun "they" to be used in reference to a transgender participant who has expressly requested a particular pronoun.
  2. An SE employee announced an updated clarification to the Code of Conduct (CoC) in the TL requiring the use of preferred pronouns if known; announcing that the change is in effect for moderator communications (among moderators or from moderators to a user).
  3. Monica Cellio, an experienced moderator of several SE sites, said that she writes in a gender-neutral way (avoiding third person singular pronouns), and she would like to continue to write that way. She has said that she strives to be welcoming, inclusive, and sensitive in all of her interactions on the network (and elsewhere).
  4. An extended discussion occurred between SE employees and other moderators in the TL (and emails?).
  5. Some users consider Monica's behavior to have violated the current Code of Conduct (CoC) and/or the upcoming new version of the CoC, while others considered her to have not violated either CoC.
  6. An SE employee removed Monica's moderator privileges and announced her firing to all moderators on the network in the Teachers' Lounge.
  7. Monica announced that she had been dismissed as a moderator, stating that her online privileges were revoked, and then she received an email firing her.
  8. Other moderators resigned or suspended activity in protest.
  9. Sara Chipps (director of public Q&A at SE) responded to Monica's announcement.
  10. Caleb revealed in a resignation on Christianity.SE that the crux of the issue was the proposed pronoun policy.
  11. More moderators resigned or suspended activity in protest.
  12. Sara Chipps spoke with The Register concerning the events.
  13. A copy of the TL transcripts was leaked.
  14. More moderators resigned or suspended activity in protest.
  15. Sara Chipps posted "An Update to our Community and an Apology", saying “We removed a moderator for repeatedly violating our existing Code of Conduct and being unwilling to accept our CM’s repeated requests to change that behavior”, and “Moving forward, we will release an official process around removing moderators.” Monica disputed Sara's claims.
  16. Snow commented that there is a process for removing moderators.  BTW, the process
    • was posted almost seven years ago,
    • is the top result of a Google search,
    • says, “this process is for those rare situations where communication with one member has completely broken down and the team as a whole feels they cannot continue to work together.”
  17. Another wave of moderators resigned or suspended activity in protest of the mishandling of the update.
  18. Sara Chipps commented that Monica's case will not be "re-litigated".
  19. Monica posted an updated timeline of events, going back to June 2018, on her blog. (It was reposted in another answer in this thread.)  See also Stack Overflow Inc.: what we say versus what we do.
  20. Some of the remaining moderators wrote an open letter to the SE team about general disappointment.  This letter has been signed (at current count) by over 500 moderators and other registered SE users.
  21. Some of the remaining moderators wrote an open letter to the SE team about LGBTQ+ concerns.  This letter has been signed (at current count) by 133 moderators and other registered SE users.
  22. David Fullerton (President and Chief Technology Officer (CTO) at SE) posted "An apology to our community, and next steps".
  23. 8 Oct 2019: The Register article "Flak overflow: Barrage of criticism prompts very public Stack Overflow apology – Sorry mods, we'll do better, promises CTO (again)" contains a new timeline on CoC, quotes Fullerton and Cellio.
  24. Monica received email from David Fullerton on October 8 at 15:10 UTC.  She did not disclose its content but says that she is not satisfied.

On October 10th, the company released:


Monica's summary of the issues from her perspective written Oct 24th.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et stack exchange, qui est une ressource vachement utile pour plein de choses, se retrouve amoindri pour des raisons de guerre culturelle à la con. Tu as le droit de ne pas trouver ça intéressant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

C'est bizarre dans le monde info ça. Ok c'est le royaume des gens pour qui l'ontologie est une oeuvre d'art en soi, mais en même temps, c'est aussi le monde des gens qui se battent une fois par mois sur le nombre de caractère d'indent et la longueur des lignes de code en réunion pour se rendre compte à la fin que les réunions sur les goûts ça sert à rien, et en conclure qu'on a qu'à utiliser n'importe quelle forme tant qu'elle est commune.

 

J'imagine que c'est une question de force en présence, et que la majorité des dev de SO sont des dev du dimanche comme moi, aussi crade dans leur philo politique que dans le code qu'ils écrivent....

 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Prouic said:

C'est bizarre dans le monde info ça. Ok c'est le royaume des gens pour qui l'ontologie est une oeuvre d'art en soi, mais en même temps, c'est aussi le monde des gens qui se battent une fois par mois sur le nombre de caractère d'indent et la longueur des lignes de code en réunion pour se rendre compte à la fin que les réunions sur les goûts ça sert à rien, et en conclure qu'on a qu'à utiliser n'importe quelle forme tant qu'elle est commune.

Tu ne crois pas si bien dire. Facebook a fait un outil qui reformate ton code selon une convention précise et ultra-stricte (black, pour les connaisseurs). Code as law. Comme ça on peut commencer à parler un peu sémantique plutôt que de perdre du temps sur du syntaxique idiot sur lequel personne n'est d'accord.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Tu ne crois pas si bien dire. Facebook a fait un outil qui reformate ton code selon une convention précise et ultra-stricte (black, pour les connaisseurs). Code as law. Comme ça on peut commencer à parler un peu sémantique plutôt que de perdre du temps sur du syntaxique idiot sur lequel personne n'est d'accord.

Ha mais je crois si bien dire car je l'ai découvrt ce matin sur le blog de sam et max (que j'avais découvert un peu avant mais mis de côté le temps d'accepter que je comprenais rien dans ce domaine :) )

 

edit: D'ailleurs je suis assez idiot pour pas savoir m'en servir. SI je vais l'executer sur du code python je fais quoi exactement, j'installe une librairie ? ou c'est un soft à côté ? (sur windows évidemment, sinon j'aurai pu avoir l'air intelligent)

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Prouic said:

Ha mais je crois si bien dire car je l'ai découvrt ce matin sur le blog de sam et max (que j'avais découvert un peu avant mais mis de côté le temps d'accepter que je comprenais rien dans ce domaine :) )

 

edit: D'ailleurs je suis assez idiot pour pas savoir m'en servir. SI je vais l'executer sur du code python je fais quoi exactement, j'installe une librairie ? ou c'est un soft à côté ? (sur windows évidemment, sinon j'aurai pu avoir l'air intelligent)

 

Haha Sam et Max, une valeur sure dans le monde python français, et des fois des posts de cul. Wat.

C'est un outil, tu le lances sur ton code, et il édite tout. C'est donc potentiellement dangereux si ton code n'est pas versionné.

pip install black

black --help

 

Notez qu'on peut continuer la conversation en déplaçant ces messages.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Ça s'appelle s'investir bénévolement dans un truc pendant des années et en avoir quelque chose à foutre quand des mecs sortis de nulle part viennent chier dessus pour des raisons idéologiques. C'est le genre de choses que les humains normaux font.

:chine:

 

On notera aussi certains patterns de langage et de comportement de la part desdits mecs qui préfèrent l'idéologie undercover à la santé mentale de la communauté et de ses membres. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Soda a dit :

Étude du genre : un historien avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches. 

 

https://www.lepoint.fr/debats/theorie-du-genre-confessions-d-un-homme-dangereux-03-11-2019-2344979_2.php

 

Ce n'est pas à proprement parler faux, mais il semblerait que ce Dummitt soit très loin d'être une figure importante des études de genre : https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/07/est-il-vrai-qu-un-des-peres-des-etudes-de-genre-a-admis-que-ce-domaine-des-sciences-sociales-n-etait_1762055

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas du tout eu l'impression qu'il prétendait être une figure importante, encore moins "un père des études de genre". Du coup j'ai relu l'article plus attentivement et... toujours pas. Il dit qu'il a un doctorat dans le domaine, qu'il en donne des cours, qu'il a publié au moins un article et que cet article a été repris plusieurs fois dans des manuels. Bref un universitaire en début de carrière tout à fait banal sauf pour le manuel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca devient fatiguant cette mode de 'ok, boomer" sur les réseaux sociaux.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

https://start.lesechos.fr/actus/tendances-societe/de-quoi-l-expression-ok-boomer-est-elle-le-nom-16643.php

 

Perso, je vois ça comme l'équivalent gauchiste/écolo du "cuck/normie" des droitards de 4chan. La différence c'est que "cuck/normie" ca reste sur quelques forum bien précis (4chan et les sites qui ont copié leur mentalité style r/thedonald,18-25 de jvc) là où Ok, Boomer tu commence à le voir partout. Et là où "cuck" est vu à juste titre comme une insulte méprisante, "ok,boomer" est juste considéré comme un mode d'expression légitime des millenials.

 

Edit: Apparemment, "Ok Boomer" viendrait aussi de 4chan à l'origine avant d'étre repris par les millenials pro-Greta. Ironique...

Lien vers le commentaire

C'est utilisé aussi (surtout ?) à droite ok boomer. Personnellement j'ai toujours trouvé cette théorie des générations un peu coconne sur le principe, et en jugeant l'arbre à ses fruits elle amène surtout les gens à penser comme des collectivistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/11/2019 à 00:22, Zagor a dit :

Ca devient fatiguant cette mode de 'ok, boomer" sur les réseaux sociaux.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

https://start.lesechos.fr/actus/tendances-societe/de-quoi-l-expression-ok-boomer-est-elle-le-nom-16643.php

 

Perso, je vois ça comme l'équivalent gauchiste/écolo du "cuck/normie" des droitards de 4chan. La différence c'est que "cuck/normie" ca reste sur quelques forum bien précis (4chan et les sites qui ont copié leur mentalité style r/thedonald,18-25 de jvc) là où Ok, Boomer tu commence à le voir partout. Et là où "cuck" est vu à juste titre comme une insulte méprisante, "ok,boomer" est juste considéré comme un mode d'expression légitime des millenials.

 

Edit: Apparemment, "Ok Boomer" viendrait aussi de 4chan à l'origine avant d'étre repris par les millenials pro-Greta. Ironique...

Encore plus ironique de se dire que cette expression est utilisée par la dernière génération d'utopiques contestataires que comptent les millenials pour dénigrer toute tentative de réfutation, associant les boomers à des vieux cons de monstres préhistoriques partouseurs de droite, sachant que la génération boomers fut la celle de mai 68, supportant toute réalisation utopique totalitaire, fut celle de la french theory…

Le 16/11/2019 à 00:41, Lancelot a dit :

C'est utilisé aussi (surtout ?) à droite ok boomer. Personnellement j'ai toujours trouvé cette théorie des générations un peu coconne sur le principe, et en jugeant l'arbre à ses fruits elle amène surtout les gens à penser comme des collectivistes.

A droite, on le voit plus pour singer les SJW.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

l’horaire tardif - de 17 heures 30 à 19 heures 30

Lolwat?

Citation

Il ne faut pas sous-estimer le sentiment d’humiliation que peuvent ressentir ces jeunes qui, pour certains, ont eu de bonnes notes au bac et de bons résultats au lycée

Comment peut-on avoir de bonnes notes au bac (français) en butant sur des règles aussi simples que la différence entre un verbe et une préposition ? C'est du niveau primaire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

En gros ils ne sont pas contents parce qu'il y a des quotas d'inclusivité basés sur la volonté d'avoir plus de vagins, et qu'ils veulent profiter desdits quotas sans pour autant devoir se définir par une dichotomie aussi étriquée que "vagin vs pas vagin". Et tout ça c'est de la faute du patriarcat. J'imagine qu'à un moment donné ils insultent Trump.

genius.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...