Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Lancelot a dit :

Il n'y a que Marx à jeter là-dedans. Mais bon la monade du mal ça sonne moins bien.

Je ne m'attendais pas à ça. Qu'est-ce que tu gardes dans Freud ?

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Rincevent said:

Je ne m'attendais pas à ça. Qu'est-ce que tu gardes dans Freud ?

Une grosse base de la psychologie clinique, que les gens s'en réclament ou pas. Du point de vue de la recherche tout ce qui concerne la relation entre processus conscients et inconscients lui doit quelque chose, pour prendre un exemple l'idée d'association libre est importante en psychologie des concepts. Après ça donne aussi des trucs de merde comme les tests de racisme implicite...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens de cette vidéo : pour dire aux droitards que le communisme c'est mal, il faut leur faire croire qu'il y a de grands méchants musulmans derrières... On est mal barré.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Ce que je retiens de cette vidéo : pour dire aux droitards que le communisme c'est mal, il faut leur faire croire qu'il y a de grands méchants musulmans derrières... On est mal barré.

Facile

ISLAM ->  aramco -> vaut mieux convertir des suppots de gaïa que des athés -> eolienne et panneaux -> ecologie -> communauté -> communisme.

 

Voilà, suffisait de demander!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
58 minutes ago, poney said:

ces trolls

il y a des équivalents dans l'autre camps?

genre des mecs qui veulent rétablir le saint empire d'Orient, ou si vraiment des bons demander que la France se remette à prier pour Taranis.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mobius a dit :

il y a des équivalents dans l'autre camps?

genre des mecs qui veulent rétablir le saint empire d'Orient, ou si vraiment des bons demander que la France se remette à prier pour Taranis.

Peut-etre du coté des ordres genre de Malte.

 

Sinon j'ai connu le consul de France au Bénin, je me suis retrouvé par un concours de circonstance invité chez lui pour le repas de Noel des Blancs du bled, et au bout de 10min chez lui un coktayil à la main alors que j'explique mon boulot, il me sort de but en blanc que, je cite a peu près de mémoire : "les nègres sont sympa mais ça serait quand même beaucoup mieux si la France recolonisait le pays pour tout réorganiser".

 

Le fucking consul de France.

 

Inutile de dire que si j'avais un petite idée du racisme latent chez les expats (ce qui est très curieux il faut l'avouer), j'ai été pris à froid ; et vu la réaction de mon entourage, j'étais un peu seul, si ce n'est le copain béninois qui m'avait invité et rigolait nerveusement.

  • Huh ? 5
  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
On 5/11/2020 at 9:11 AM, Mobius said:

il y a des équivalents dans l'autre camps?

 

Des juifs qui veulent récupérer la Palestine?

Des turcs, l'empire ottoman?

 

Avec la mauvaise foi caracteristiques des iéologies politiques, tous les cadavres sont déterrables...

 

Lien vers le commentaire
On 5/11/2020 at 5:33 PM, poney said:

Sinon j'ai connu le consul de France au Bénin, je me suis retrouvé par un concours de circonstance invité chez lui pour le repas de Noel des Blancs du bled, et au bout de 10min chez lui un coktayil à la main alors que j'explique mon boulot, il me sort de but en blanc que, je cite a peu près de mémoire : "les nègres sont sympa mais ça serait quand même beaucoup mieux si la France recolonisait le pays pour tout réorganiser".

Fallait répondre un truc du genre:

C'est marrant que vous dites ça, parce que c'est exactement ce que ma copine Allemande m'a dit la dernière fois qu'on a pris le TGV à Paris.

  • Yea 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Disney est juste une clique de fangirls avec des moyens financiers, et ça s’applique aussi à George Lucas quand il a touché le pactole. Le scénariste de l’épisode 9 a lui-même dit que le caractère canon ou pas de tout SW était discutable, et il a raison, dès la trilogie d’origine les réécritures à la va-vite après le succès inattendu du premier film n’ont fait qu’engendrer des contradictions et des absurdités de plus en plus vastes à mesure que l’univers SW se faisait dilater.

 

Là ça atteint juste la limite de Schwarzchild de la cohésion scénaristique :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Zagor a dit :

Ca peut étre aussi bien des bon gros bigots que des SJW. 

 

En tout cas, ils sont bienveillants :

Citation

Pour mener à bien sa mission, le Centre Cyber-aide sollicite la collaboration des professionnels(es) œuvrant auprès des adultes ou des adolescents(es). Son engagement se traduit par des actions empreintes d’honnêteté, tout en adoptant une attitude positive, non répressive et portant une attention particulière au bien-être d’autrui.

 

"Je veux demander au gouvernement de légiférer ce qui rentre au Québec."

 

Meh!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Zagor a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1707295/jeu-video-violence-sexuelle-cyberpunk2077-cyber-aide

 

Ca peut étre aussi bien des bon gros bigots que des SJW. 

Bon sang l'article. On dirait Segogo il y 35 ans avec les mangas. "Pensez aux enfants!" Ou alors les cris d'orfraie à l'époque de premier Tomb Raider "parce qu'elle est en short-tshirt moulant!"...

 

Ben oui ma grande un truc un peu plus adulte que la moyenne (c'est pas difficile) sort et hop c'est la fin du monde. Y'a rien de plus nuisible que le censeur d'état...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Azref a dit :

Le jeu n'est même pas sorti, c'est fort.

Je suppose que c'est plus le côté sexe que violence qui gène ici par avance, vu le nombre de jeux violents existant depuis bien longtemps.

Y'a de la prostitution, de la drogue et du suicide dans un univers un peu glauque. Alors forcément cépabi1

 

Je reconnais bien là les gros organismes d'état qui viennent mettre leur pattes grasses dans tout ce qu'ils ne contrôlent pas tout en arrosant de thunes les copains.

Je me souviens encore du gars du CNC venu expliquer aux devs indés de ma ville comment le cnc sauvait le "cinéma français différent" à lui tout seul et le jeu vidéo aussi mais attention y'a des règles sur le type de jeu pour les aides hein on fait pas nimp. Alors qu'ils versent pas mal de thunes à ubisoft qui a bien optimisé les aides qu'ils reçoivent des différents pays on dirait qui te sort plein de jeux où tu massacre plein de monde mais c'est des copains et ils vendent alors on va rien dire, là ou un indé tout de suite je suis sur que ça va renâcler niveau aides... Voir, avec un jeu étranger, comme ici avec le censeur québécois, chercher à mettre des bâtons dans les roues.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je vois souvent, fatalement, le concept de "privilège blanc" ressortir dans les discussions. J'ai toujours entretenu une grande méfiance vis-à-vis de cette idée, non pas qu'elle soit nécessairement infondée, mais de ce que j'ai vu, c'est l'outil parfait pour radicaliser les gens et empêcher toute discussion apaisée.

 

Certains d'entre vous, plus calé en sociologie, ont pu creuser cette idée ? On en est où dans le champ universitaire actuellement ? 

Lien vers le commentaire

C'est pour ça que je demande où on en est dans le débat universitaire. Selon l'ensemble des marxistes-twitter, c'est un concept éprouvé et solide qui fait consensus au sein de la communauté des sociologues. 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Pegase said:

C'est pour ça que je demande où on en est dans le débat universitaire. Selon l'ensemble des marxistes-twitter, c'est un concept éprouvé et solide qui fait consensus au sein de la communauté des sociologues. 

Oui mais ça c'est classique dans le milieu. On a un article d'opinion qui commence à utiliser une expression (sans forcément préciser qu'il la sort de nulle part parce que c'est plus marrant comme ça), d'autres articles récupèrent l'expression par affinité idéologique, tout ce beau monde s'entre-cite joyeusement, au final on arrive à un truc qui a l'air éprouvé et solide au vu du nombre de sources mais qui ne repose sur aucune donnée ni examen critique. C'est une perversion du processus de recherche.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...