Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Oui mais ça c'est classique dans le milieu. On a un article d'opinion qui commence à utiliser une expression (sans forcément préciser qu'il la sort de nulle part parce que c'est plus marrant comme ça), d'autres articles récupèrent l'expression par affinité idéologique, tout ce beau monde s'entre-cite joyeusement, au final on arrive à un truc qui a l'air éprouvé et solide au vu du nombre de sources mais qui ne repose sur aucune donnée ni examen critique. C'est une perversion du processus de recherche.

Exactement comme l'idée reçue selon laquelle les stéréotypes seraient faux, tiens tiens.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pegase a dit :

Selon l'ensemble des marxistes-twitter, c'est un concept éprouvé et solide qui fait consensus au sein de la communauté des sociologues. 

ça allume déjà des voyants.

ça ressemble surtout à un code de reconnaissance simplet (pour rester aimable) pondu par des simplets pour des simplets.

Un peu comme une boule de merde avec laquelle jouent des idiots.

Lien vers le commentaire

Je veux bien imaginer que la recherche en sociologie est gangrenée et que les chercheurs ont souvent des biais. J'ai cependant du mal à imaginer qu'un concept aussi clivant n'ait pas produit une littérature critique, et c'est précisément ça qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Ne pas confondre sociologie et gogol-studies hein.

Même si les premiers sont assez fautifs dans la connerie ambiante.

Pour les non initié, tu peux expliquer la différence?

 

A partir de quand tombe-t-on dans les gogol studies?

Lien vers le commentaire

Au doigt mouillé je dirais que si y avait un hélicoptère money dans le domaine, on serait a peu près avec le niveau d'inflation du zimbabwe.

Mais un vieux collègue avec qui j'en ai parlé m'a souligné que pour lui ça a toujours existé, c'est juste qu'en 2020 on a oublié les tonnes de merdouilles maoisantes des 60s.

Le truc c'est que pour avoir lu beaucoup beaucoup de travaux marxistes, on peut en penser ce qu'on veut, il y a toujours beaucoup de machins interessants et je crois qu'on lira encore les marxistes dans 250 ans. Alors que les gogols studies, je ne sais pas, tout est parti en couille y a 20/25 ans. Y a encore 10 ans ça faisait rigoler et maintenant faut etre discret si tu veux pas être cloué au pilori, tout bourdieusien que t'es (ennemi de classe va).

 

Alors je sais pas, je fais comme si ça n'existait pas et je le vis pas plus mal.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Mais un vieux collègue avec qui j'en ai parlé m'a souligné que pour lui ça a toujours existé, c'est juste qu'en 2020 on a oublié les tonnes de merdouilles maoisantes des 60s.

La différence, c'est qu'au lendemain de Mai 68, Edgar Faure dans sa grande sagesse a créé l'Univ de Vincennes paumée au beau milieu du bois du même nom, pour servir de papier collant pour les pires tarés de l'époque. Une douzaine d'années plus tard, histoire que tout le monde se calme et se lasse, le truc a été rasé en loucedé pendant les vacances scolaires.

Lien vers le commentaire

Le monde universitaire ne se résumant pas à la France et encore moins à Paris, et ne se réduisant pas à des bâtiments, je ne sais pas.

Ceci dit TIL.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Tramp a dit :

 

Kof Handel kof Bach kof kof

 

2 exceptions, guère suffisant pour sauver l'ensemble de la musique chez les protestants.

 

il y a une heure, Rübezahl a dit :

Se contenter de croire nous évite la pénible nécessité de penser - Asimov

"Believing is easier than thinking. Hence so many more believers than thinkers" - Bruce Calvert

etc

 

Wow so edgy, ça fait vraiment réfléchir.

 

source.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

Moi aussi j'ai été anti religion entre 16 et 20 ans.

 

J'ai été anti religion aussi.

Puis me suis rendu compte que j'étais juste anti autorité.

Un beau jour on m'a fait lire des trucs sur la légitimité de l'autorité.

En fait j'étais libéral depuis le début mais je ne le savais pas.

Lien vers le commentaire

Moi ça a juste été le temps nécéssaire pour piger que je devais passer de la posture "mais c'est faux, Science bordel" à "ah mais en fait croire est un fondement de l'humanité, Science Social bordel, donc ok"

Lien vers le commentaire
Just now, RaHaN said:

Genre quoi ? C'est pour un ami. (vraiment)

 

Après la prépa j'avais 20 ans et du temps de cerveau disponible et je suis tombé sur H16 (via @cedric.org mais j'ignore comment lui l'a trouvé), Daniel Tourre et Pulp libéralisme, Contrepoints.

Puis très rapidement j'ai lu pas mal d'extraits de Bastiat.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Spotify m'a fait le meme coup et ça m'a grave gavé alors qu'a priori je suis pas le plus critique de BLM (j'en serais même un sympatisant si ça ne tombait pas dans les arguments faciles, et faux, et indigénistes version US -même si c'est un rien plus légitime là bas qu'ici) et qu'en plus ce n'est que de la musique que j'aime (soul, funk, hip hop qui pète).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

 

Après la prépa j'avais 20 ans et du temps de cerveau disponible et je suis tombé sur H16 (via @cedric.org mais j'ignore comment lui l'a trouvé), Daniel Tourre et Pulp libéralisme, Contrepoints.

Puis très rapidement j'ai lu pas mal d'extraits de Bastiat.

J'ai totalement oublié comment je suis tombé sur h16, mais j'ai eu l'impression, lors de mes première lectures, que j'aurais pu écrire les billets - en admettant que j'aie un talent d'écriture. Je crois que c'est ce jour la ou je me suis dit "mais en fait je suis pas totalement taré".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...