Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Rübezahl a dit :

Il n'y a pas un fil "religion" pour vos déclarations d'amur ?

 

Pardonne-nous d'avoir osé porter atteinte à tes croyances, nous ne le ferons plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

J'ai totalement oublié comment je suis tombé sur h16, mais j'ai eu l'impression, lors de mes première lectures, que j'aurais pu écrire les billets - en admettant que j'aie un talent d'écriture. Je crois que c'est ce jour la ou je me suis dit "mais en fait je suis pas totalement taré".

"on est deux"

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? ?

 

Non, je crois que j'ai même fréquenté le forum avant de découvrir Contrepoints (mais j'étais juste un lurker à l'époque).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Je suis le seul à être arrivé sur le forum avant d'apprendre l'existence de h16 ? ?

Non.

Et comme cortalus j'ai découvert le forum avant contrepoints.

 

Je me sentais libéral mais c'était aussi un peu le mal dans la culture où je baigne et donc je voulais échanger avec des libéraux pour vérifier le vrai du faux et j'ai tapé forum libéral sur google.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sekonda a dit :

Même dans les apps où on devrait pouvoir rester isolé de la politique... 

 

 

C'est l'une des choses qui me mine le plus ces derniers mois, ce coté pensée unique/bien-pensance  qui se répand même en dehors des milieux politique.

Pendant le confinement, c'était du #Stayathome partout, tout réseau social avait sa section info du covid (même Tinder).

Maintenant, c'est BlackliveMatter partout.

 

Comme dit le tweet, plus besoin de gouvernement pour mettre en place une pensée unique, les gens le font par eux-même. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

C'est l'une des choses qui me mine le plus ces derniers mois, ce coté pensée unique/bien-pensance  qui se répand même en dehors des milieux politique.

ama ça a toujours existé, c'est juste que ça peut mieux se diffuser grâce aux technos d'aujourd'hui.

La blague "j'ai toujours bien voté, j'ai voté pour celui qui a été élu", elle a des décennies.

Dès qu'il y a un cluster un peu homogène qui dépasse 10%, ces phénomènes apparaissent.

Rien que le cluster des moutons qui souhaitent s'afficher identiques à ce qu'ils pensent être la majorité doit faire ~30% minimum.

Donc ama deal with it.

C'est aussi sûr que la gravité.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

ama ça a toujours existé, c'est juste que ça peut mieux se diffuser grâce aux technos d'aujourd'hui.

La blague "j'ai toujours bien voté, j'ai voté pour celui qui a été élu", elle a des décennies.

Dès qu'il y a un cluster un peu homogène qui dépasse 10%, ces phénomènes apparaissent.

Rien que le cluster des moutons qui souhaitent s'afficher identiques à ce qu'ils pensent être la majorité doit faire ~30% minimum.

Donc ama deal with it.

C'est aussi sûr que la gravité.

 

Je suis d'accord que ç a toujours existé mais ces derniers mois cela prend une proportion jamais vue effectivement du fait des technologies numérique.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zagor a dit :

Pendant le confinement, c'était du #Stayathome partout, tout réseau social avait sa section info du covid (même Tinder).

Proof of concept.

 

il y a 29 minutes, Zagor a dit :

Maintenant, c'est BlackliveMatter partout.

Début de l'implémentation. 

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Zagor said:

 

C'est l'une des choses qui me mine le plus ces derniers mois, ce coté pensée unique/bien-pensance  qui se répand même en dehors des milieux politique.

Pendant le confinement, c'était du #Stayathome partout, tout réseau social avait sa section info du covid (même Tinder).

Maintenant, c'est BlackliveMatter partout.

 

Comme dit le tweet, plus besoin de gouvernement pour mettre en place une pensée unique, les gens le font par eux-même. 

 

Tu dis ça parce que tu ne comprends pas les structures d'oppression systémique qui gangrènent nos sociétés néo-capitalistes modernes où il faut énormément de courage pour être ouvertement anti-raciste.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

même Tinder

Pour le coup, si une app devait avoir une section sur le covid, c'est bien une app conçue pour faciliter les bisouilles (fortement déconseillés quand une épidémie se répand). Si j'avais la main sur une des ces app, je me serais senti mal de la jouer "business as usual" quand agir de façon responsable était clairement de la garder dans le pantalon au moins le temps d'y voir plus clair.

 

Les autres exemples sont par contre difficilement défendable.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Jensen a dit :

Pour le coup, si une app devait avoir une section sur le covid, c'est bien une app conçue pour faciliter les bisouilles (fortement déconseillés quand une épidémie se répand). Si j'avais la main sur une des ces app, je me serais senti mal de la jouer "business as usual" quand agir de façon responsable était clairement de la garder dans le pantalon au moins le temps d'y voir plus clair.

 

Les autres exemples sont par contre difficilement défendable.

C'était un message de @Zagor. (Petit cafouillage dans le sélectionner - citer, je suppose).

 

Ça aurait été rigolo de voir des messages en ce sens sur les subreddits dédiés à ce genre de trucs, aussi.

Lien vers le commentaire

Y a de ces parodies à faire avec cette connerie de 9 minutes... (entendre qqn vomir pendant 9 minutes ça donne aussi une idée du temps qui passe suffit d'attendre que qqn en meure)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même une horreur cette histoire.

 

Imaginez que vous êtes un gamin de 5-6 ans en train de regarder des dessins animés tranquille, soudain tout s'arrête et vous avez un gros écran rouge avec du texte qui défile (que vous ne savez pas forcément lire) et une respiration en fond sonore :

 

DPUZA0R.jpeg

 

Pendant 10 putains de minutes (autant dire une éternité du point de vue d'un gamin).

 

On dirait un creepypasta à la Candle Cove. Ces gens sont des tarés.

 

Et je dis ça sans même aborder l'aspect "éducation politique des enfants" qui me fait toujours vomir un peu dans ma bouche.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

C'est quand même une horreur cette histoire. Imaginez que vous êtes un gamin de 5-6 ans en train de regarder des dessins animés tranquille, soudain tout s'arrête et vous avez un gros écran rouge avec du texte qui défile (que vous ne savez pas forcément lire) et une respiration en fond sonore :

DPUZA0R.jpeg

 

Pendant 10 putains de minutes.

 

On dirait un creepypasta à la Candle Cove.

Ca me fait penser au système d'alerte aux tornades en service aux USA.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emergency_Alert_System

 

Et ici à 01:05

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sekonda a dit :

Pour être tranquille sans politique, il reste mettre un disque et prendre un bon livre. 

 

 

 

:mrgreen:

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Extremo a dit :

Mon enfance est ruinée.

 

 

Je reçois des emails random d'entreprises qui s'engagent toutes à filer du pognon au "naacp" à minima.
Dernier en date bandcamp.

C'est fou.

Lien vers le commentaire

Pourquoi un tas de mes podcasts ont décidé de parler des "current events", y compris ceux qui ne traitent ni de politique ni d'actualité ? Que la FEE, Tom Woods ou l'Institut Acton en causent, pourquoi pas, c'est dans leur scope ; mais qu'est-ce que ça fait dans des podcasts d'histoire ou de santé ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...