Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

59 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Je dis ça parce que l'armée Bretonnienne a été arrêtée hein :(.

QueouA ? QUOI ??

 

Je ne suis plus dans le game depuis un moment, je comptais sur mon petit neveu pour m'y remettre...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mathieu_D a dit :

QueouA ? QUOI ??

 

Je ne suis plus dans le game depuis un moment, je comptais sur mon petit neveu pour m'y remettre...

Oula. Bon, en deux mots: il y a quelques années GW a mit fin à l'univers de Warhammer Battle (la partie fantasy de leur jeu de figs) en faisant littéralement péter la planète au cours d'End Times, aka une série de roman qui tuait tout les persos/campagne de jeu dans laquelle la plupart des races sont détruites.

Puis ils ont remplacé le monde de Battle par celui de Age of Sigmar, un espèce de cosmos dans lequel flottent diverses royaumes magiques, celui des orks, des sigmarites (des space marines fantasy), etc. Le tout avec un background tenant sur un mouchoir de poche, et il reste de la place. Niveau figouzes, ils ont changé les règles et maintenant ça ressemble à du 40k.

Pas mal de fans ont été légèrement sceptiques (comprendre ont hurlés) devant la chose.

Moi même je trouve le nouvel univers nul, là ou celui de Battle est super à mon sens. (Et reste le vrai warhammer battle).

 

L'ironie, c'est que non seulement à côté Total War Warhammer (qui reprend l'univers de battle) est une complète réussite. Mais en plus GW a annoncé qu'ils allaient refaire du Battle en figs, dans l'univers de Battle... Il faut dire que l'univers de Battle continue à se vendre auprès des fans, vu qu'il est connu et bon, cf total war.

Bref.

  • Yea 1
  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Article assez complet sur l'écriture inclusive. https://www.bunkerd.fr/ecriture-inclusive/

 

J'ai par contre beaucoup de mal avec l'idée que l'hypothèse de Sapir-Whorf ait été prouvée aussi facilement et les scores de sexisme pour une langue donnée. Surtout l'idée d'une corrélation entre le sexisme d'une société et une langue grammaticalement genrée me semble assez mal prouvé. Pour ce que j'en sais, le Japon en est le parfait contre exemple, je suis pas sûr des critères retenus (position géographique, traditions religieuses, IDH...à ce moment là on compare le sexisme uniquement dans les sociétés occidentales ? Ca m'a l'air d'être fortement biaisé).

Lien vers le commentaire
Citation

‘People who menstruate.’ I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud?

Il me semble que c'était "moldu".

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

https://edition.cnn.com/2020/06/05/tech/call-of-duty-black-lives-matter-screen-scli-intl/index.html

'Call of Duty' gets new screen supporting Black Lives Matter

 

Tellement crédible dans un jeux où l’on passe son temps à tuer des arabes, des russes  et des asiatiques.à longueur de campagnes. 

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mobius a dit :

Tellement crédible dans un jeux où l’on passe son temps à tuer des arabes, des russes  et des asiatiques.à longueur de campagnes. 

Bah ouais, on tue tout sauf des Noirs. C'était quel jeu déjà dont une mission qui se passait en Afrique durant une épidémie (ou une invasion zombie, je ne sais plus) avait fait scandale parce qu'on se retrouvait à tirer sur des Noirs ?

Lien vers le commentaire

Hahahaha. Comme dans les films de Tarzan, où il y a une armée de porteurs noirs qui se font dézinguer, grignoter, massacrer tout au long du film afin que les héros arrivent à destination tout bien coiffés et propres sur eux.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

Bah ouais, on tue tout sauf des Noirs. C'était quel jeu déjà dont une mission qui se passait en Afrique durant une épidémie (ou une invasion zombie, je ne sais plus) avait fait scandale parce qu'on se retrouvait à tirer sur des Noirs ?

Bon je pense qu’on tue des africains dans MW3

la mission avant/après Paris

 

c’est RE5 qui avait fait scandale

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

C'était quel jeu déjà dont une mission qui se passait en Afrique durant une épidémie (ou une invasion zombie, je ne sais plus) avait fait scandale parce qu'on se retrouvait à tirer sur des Noirs ?

Resident Evil 5, mais c'était il y a longtemps donc personne n'avait vraiment pris ça au sérieux. Ceci dit en ce moment ils sont en train de faire des remakes de la série donc ça va être intéressant de voir comment ils vont gérer ça. Sans doute en s'arrêtant au 4 qui est le prochain.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Je suis en train de lire des commentaires de fan Harry Potter.

Je vais chopper le même cancer que Lancelot.

 

A cause de Rowling qui critique ceux que ne reconnaissent pas l'existence des sexes?

Lien vers le commentaire
Le 07/06/2020 à 02:02, Extremo a dit :

Il semblerait qu'elle ait clairement décidé de vivre dangereusement... 

 

 

Daniel Radcliffe (interprète de Harry Potter dans les films) réagit aux "propos transphobes" de Rowling et est "profondément désolé de la douleur que ces commentaires [...] ont causée" et espère que les gens concernés ne perdront pas entièrement ce qu'ils ont apprécié dans les histoires de Harry Potter. :facepalm:

https://www.parismatch.com/People/J-K-Rowling-accusee-de-transphobie-Daniel-Radcliffe-reagit-1688864  (source en anglais)

 

Gorafisation du réel.

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'avoue éprouver un peu de Schadenfreude envers ces SJW qui découvrent ce que ça fait d'avoir un auteur qui te chie idéologiquement dans la bouche alors que tu ne lui as rien demandé. J'ai peu d'espoir qu'ils comprennent l'ironie de la situation et encore moins qu'il en tirent des leçons cependant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 04/06/2020 à 10:09, Rincevent a dit :

Pourquoi un tas de mes podcasts ont décidé de parler des "current events", y compris ceux qui ne traitent ni de politique ni d'actualité ? Que la FEE, Tom Woods ou l'Institut Acton en causent, pourquoi pas, c'est dans leur scope ; mais qu'est-ce que ça fait dans des podcasts d'histoire ou de santé ?

Oh putain, mais même e-penser s'en mêle. :online2long: 

 

Encore un peu, et il pourra se renommer e-peNPC.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...