Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Quels sont les titres en question?

Si je ne me trompe pas c'est dans "Mes problèmes avec les femmes" (titre d'une édition française), qui est un recueil de plusieurs de ses petites histoires.

 

61w7r9+9SVL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alchimi a dit :

Si je ne me trompe pas c'est dans "Mes problèmes avec les femmes" (titre d'une édition française), qui est un recueil de plusieurs de ces petites histoires.

 

61w7r9+9SVL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

Aaaah mais oui, le dessinateur de Fritz le Chat ! C'est pas piqué des hannetons, ça aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Alchimi a dit :

de jeunes complètement nounours, suivie d'une deuxième beaucoup plus glauque de mecs violents et camés et de repris de justice, qui au passage drogaient la gueule des nanas pour pas qu'elles puissent aller voir ailleurs

 

C'est exactement ce qui se passe dans Forrest Gump, non ?

Lien vers le commentaire

Avertissement avant le visionnaire d'Alien sur Sky Cinema "This film has outdated attitudes, language and cultural depictions which may cause offence today."

 

https://www.sky.com/watch/title/programme/d4b63e32-3e67-4408-8c50-47720ef807a3/aliens-1986

 

A la réflexion c'est vrai qu'Alien c'était franchement xénophobe.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Fagotto a dit :

C'était pas une référence à la version de 1932? où un warning anti-gangster avait été imposé, et qui a été malgré tout fortement censuré (même si c'était avant le Code Hays).

 

Dans mes souvenirs, l’avertissement rappelait que les personnages du film ne représentaient pas la communauté cubaine aux États-Unis.

 

En soi, je trouve ces avertissements stupides. Si tu ne veux pas que les spectateurs pensent que tous les réfugiés cubains sont des gangsters, essaie de représenter des Cubains qui ne le sont pas. À part le personnage de sa mère, il n’y a personne.

C’est d’ailleurs assez amusant quand le cinéma ou les séries essaient de dénoncer les « méchants ». En général, ils créent des méchants beaucoup plus intéressants et aimables car beaucoup plus humains. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Avertissement avant le visionnaire d'Alien sur Sky Cinema "This film has outdated attitudes, language and cultural depictions which may cause offence today."

 

https://www.sky.com/watch/title/programme/d4b63e32-3e67-4408-8c50-47720ef807a3/aliens-1986

 

A la réflexion c'est vrai qu'Alien c'était franchement xénophobe.

 

c'est pour les militaires qui seraient offensés de la caricature que l'on fait d'eux dans le film ? :D

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gilles a dit :

 

c'est pour les militaires qui seraient offensés de la caricature que l'on fait d'eux dans le film ? :D

 

Non les militaires ne comptent pas. Par contre j'y pense, si Alien a droit à un avertissement, que dire de la représentation des rastas dans Predator?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et que dire du portrait des Allemands dans Dead Snow ou Iron Sky? Ah ca évidemment ça ne choque personne hm

et pourtant ça a lieu de nos jours encore

le ventre est encore immonde d’où est sortie la bête hein

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 6/20/2020 at 5:13 PM, Johnnieboy said:

Si tu ne veux pas que les spectateurs pensent que tous les réfugiés cubains sont des gangsters, essaie de représenter des Cubains qui ne le sont pas.

 

Ben, c'est tout simplement  pas le sujet du film. Donc oui l'avertissement est juste là parce que certains ont du se plaindre.

 

Lien vers le commentaire

Sky Adds ‘Outdated Attitudes’ Disclaimer for ‘Jungle Book,’ ‘Breakfast at Tiffany’s’ (variety) 

 

Citation

Upon searching for Disney’s “The Jungle Book” on movie service Sky Cinema, a description now reads, “This film has outdated attitudes, language and cultural depictions which may cause offence today.” The same warning has been applied to Jon Favreau’s 2016 re-imagining of the classic movie.

 

Altogether, some 16 films on Sky Cinema now have an attached disclaimer, including Disney’s 1941 animated film “Dumbo;” kids’ classic “The Goonies;” Christopher Walken’s “Balls of Fury;” Eddie Murphy’s “Trading Places” and sci-fi sequel “Aliens.”

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, RaHaN a dit :

Sky Adds ‘Outdated Attitudes’ Disclaimer for ‘Jungle Book,’ ‘Breakfast at Tiffany’s’ (variety) 

 

Upon searching for Disney’s “The Jungle Book” on movie service Sky Cinema, a description now reads, “This film has outdated attitudes, language and cultural depictions which may cause offence today.” The same warning has been applied to Jon Favreau’s 2016 re-imagining of the classic movie.

 

Altogether, some 16 films on Sky Cinema now have an attached disclaimer, including Disney’s 1941 animated film “Dumbo;” kids’ classic “The Goonies;” Christopher Walken’s “Balls of Fury;” Eddie Murphy’s “Trading Places” and sci-fi sequel “Aliens.”

Les goonies?

Aliens?

Wut?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

Aliens?

Bah c'est quand même l'oppression du collectivisme extra terrestres sur la liberté d'explorer terrienne. Je plussoie.

Lien vers le commentaire

Brave individuals

I understand how my actions created question about who I am (yeah you definitely don't want to do that!)

I want to be part of the solution

I am committed to ensuring that I continue to never be above learning myself.

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Swing Low, Sweet Chariot   un des hymnes du rugby anglais attaqué pour racisme

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-prince-harry-favorable-a-changer-lhymne-officieux-de-lequipe-de-rugby-juge-raciste_fr_5ef081d1c5b6532b50976b19?utm_hp_ref=fr-homepage

 

Voilà d'où viens le fait qu'il soit entré dans le répertoire des hymnes du rugby:

 

Quote

Cette chanson fit son apparition lors du dernier match de l'Angleterre de la saison 1987-1988 contre l'Irlande au Stade de Twickenham. L'Angleterre avait alors perdu 15 de ses 23 derniers matches dans le Tournoi des Cinq Nations et les spectateurs de Twickenham n'avaient vu qu'un seul essai anglais en deux ans1. L'Irlande menait 3 points à 0 à la mi-temps, mais les Anglais se réveillèrent en seconde période, et inscrivirent six essais pour gagner 35 à 3. Trois des essais vinrent de Chris Oti, un joueur noir qui faisait ce jour-là ses débuts à Twickenham. Un groupe venu de l'école bénédictine de Douai (en Angleterre) commença à chanter l'hymne gospel favori de leur club de rugby, le Swing Low, Sweet Chariot, en honneur de leur nouveau héros, et tout le stade se joignit à eux. Depuis, les spectateurs anglais entonnent ce chant, devenu l'hymne officieux du XV de la Rose, dès que leur équipe prend le dessus dans un match. L'Équipe d'Angleterre est revenue de sa victoire à la Coupe du monde 2003 en Australie dans un avion où l'on pouvait entendre ce fameux Sweet Chariot.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:

Je ne comprends pas le racisme 

La meilleure possibilité pour moi:

 

-Appropriation culturelle

 

Ce qui cadrerait avec le:

 

“De telles appropriations interculturelles de chansons d’esclaves américains trahissent une totale incompréhension du contexte historique dans lequel ces chansons ont été créées par l’esclave américain

 

Lien vers le commentaire

Tiens finalement, visiblement l'histoire de wikipedia serait fausse:

 

Son arrivée dans les stades de rugby anglais a longtemps été datée à ce jour de mars 1988 lorsque le public l'a entonné pour saluer les trois essais de l'ailier Chris Oti, joueur noir de l'équipe d'Angleterre, contre l'Irlande. Une enquête, début 2020, a finalement fait remonter son entrée à Twickenham à un tournoi de rugby à VII en 1987, en hommage au joueur Martin Offiah, surnommé « Chariots » en référence au film oscarisé « Les chariots de feu ».

 

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/racisme-pourquoi-le-swing-low-sweet-chariot-des-fans-anglais-de-rugby-fait-polemique-19-06-2020-8338719.php

Lien vers le commentaire

Ah oui, c'est tellement con que je n'y avais pas pensé.
Donc, je résume : les jazzmen blancs, des racistes. Les bluesman blancs, des racistes. Les blancs qui font du gospel, des racistes.

On progresse.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Ah oui, c'est tellement con que je n'y avais pas pensé.
Donc, je résume : les jazzmen blancs, des racistes. Les bluesman blancs, des racistes. Les blancs qui font du gospel, des racistes.

On progresse.

Tu oublies les rappeurs blancs :D

 

Sinon, j'ai l'impression de vivre à l'époque des bûchers de Savonarole...

Lien vers le commentaire

La musique "noire" doit être chantée exclusivement par les Noirs. Sinon c'est du racisme.

Mais ne pas laisser les Noirs chanter la musique "blanche" c'est du racisme.

Et ne pas comprendre cela, c'est du racisme.

C'est simple pourtant.

  • Yea 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...