Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

Si il faut périr, mieux vaut debout qu'à genoux. Sauf si tu n'as pas d'honneur et pas de face. Dans l'état actuel des choses, on n'en est pas encore là ; mais si tout le monde fait comme tu le proposes, on y sera plus vite que prévu.


Tres belle phrase. On en reparlera quand il s'agira de vraiment perir. On change souvent d'avis quand on est reellement confronte a la mort et on est souvent pret a ramper pour gagner quelques secondes de vie en plus. Je prefere rester humble et ne pas pretendre que je ferai ou ne ferai pas telle ou telle chose.

Et depuis le debut, Bezoukhov et toi, vous chargez des moulins. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se battre. Mais je prefere eviter de m'interesser de trop pres a tous les deranges mentaux et politiques de la Terre. En soi, je sais ce qu'is veulent, je sais d'ou ils viennent, je sais qui ils sont, je sais quel est leur programme, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. De la meme maniere que je n'aurais pas perdu de temps avec tous les maoistes deranges dans les annees 60. Je prefere discuter avec des gens intelligents et decents qui ne connaissent pas bien nos idees, par exemple.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

@Rincevent: question béate, c'est libéral compatible de répondre à l'honneur en premier ? Je m'interroge d'autant plus que c'est clairement un combat individu/collectif, et le collectif, des fois c'est un peu trop gros pour 2 bras.  Je me rappelle cependant le père Jordan qui résumait LA question a comment être sur de ne jamais être du côté des fascistes en temps de guerre.

Je me parle pas dans ce message de mettre l'honneur en premier ; je m'interroge sur quoi faire une fois que tout est perdu sauf l'honneur, justement. 

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se battre. Mais je prefere eviter de m'interesser de trop pres a tous les deranges mentaux et politiques de la Terre. En soi, je sais ce qu'is veulent, je sais d'ou ils viennent, je sais qui ils sont, je sais quel est leur programme, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. De la meme maniere que je n'aurais pas perdu de temps avec tous les maoistes deranges dans les annees 60.

Le problème n'est pas de s'intéresser à eux ou non. Le problème est que eux s'intéressent à toi, que tu le veuilles ou non. Si il suffisait de fermer les yeux pour empêcher l'arbre de tomber sur soi, ça se saurait. 

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je prefere discuter avec des gens intelligents et decents qui ne connaissent pas bien nos idees, par exemple.

Ce qui est déjà un début de combat (et la stratégie de convaincre le centre mou est généralement bonne, tant qu'il reste un centre mou). Enfin, à condition que cette discussion permette de les mettre du bon côté (si c'est juste causer de tout et de rien, ça s'apparente plutôt à de la glande).

Lien vers le commentaire

Pour rappel : partir c'est agir. Réduire son offre de travail c'est agir. Il s'agit peut-être même de la forme d'action individuelle la plus efficace en ce qu'elle prive le Léviathan de ses ressources. Ne pas se mettre la rate au court-bouillon pour des neuneus que l'on ne rencontre que sur twitter et jamais IRL (enfin dans mon cas) me semble assez sain. 

 

Citation

Mais je prefere eviter de m'interesser de trop pres a tous les deranges mentaux et politiques de la Terre. En soi, je sais ce qu'is veulent, je sais d'ou ils viennent, je sais qui ils sont, je sais quel est leur programme, je n'ai pas besoin d'en savoir plus. De la meme maniere que je n'aurais pas perdu de temps avec tous les maoistes deranges dans les annees 60. 

 

Oui, à un moment on a fait le tour de leurs obsessions et la vie est effectivement trop courte pour leur consacrer trop de temps. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Commencer par ne pas aller trainer sur tweeter.

Ne plus regarder les chaines "d'info".

Limiter son temps de traine sur les réseaux sociaux.

 

Dans la vraie vie, sélectionner également son entourage, ou tout au moins savoir de quoi causer et avec qui.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Lameador a dit :

Même si je penche évidemment coté Rincevent, je trouve votre conversation intéressante. Peu de gens ont la franchise intellectuelle d'assumer avec clarté les arguments et le point de vue de JB, et ce même si nombreux sont ceux qui les partagent.

ama plusieurs stratégies sont valables.

Aller se regrouper qq part pour se (re)construire, nouer des alliances, etc, pour éventuellement revenir plus fort, est loin d'être idiot.

On pense bien sûr à de Gaulle.

Perso, je pense que les libéraux qui ne veulent pas finir bouffés doivent s'associer aux projets de villes-franches, FSP, etc, en train de se monter.

Il serait sain qu'une structure pour fédérer les individus se monte en France.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

 

 

Le problème n'est pas de s'intéresser à eux ou non. Le problème est que eux s'intéressent à toi, que tu le veuilles ou non. Si il suffisait de fermer les yeux pour empêcher l'arbre de tomber sur soi, ça se saurait. 

 

 

 


Concretement, cela n'importe quasiment pas. Que je m'interesse a eux ou pas ne change rien. A moins que tu aies un exemple qui me demontre le contraire.

 

Quand je disais que l'important pour moi etait de profiter de la vie, voila ce a quoi je pensais : je prefere aimer a chaque fois que j'en ai l'occasion et je prefere eviter d'hair a chaque fois que c'est possible, aussi. Je ne dis pas que j'y arrive a chaque fois mais cela me semble a la fois bon et sain. En politique, cela se traduit par eviter de me confronter regulierement aux gens trop opposes a moi, trop "atteints" par des idees nefastes. Je prefere user de mon temps pour discuter avec mes amis et connaissances raisonnables et intelligents mais qui n'ont pas eu la chance de tomber sur lib.org par hasard comme moi il y a une dizaine d'annees. Ceux qui n'ont jamais eu un professeur un peu liberal, ceux qui ne sont jamais tombes sur un livre d'Hayek.  


M'occuper de tous les tares de la Terre a une epoque ou ils ont tous acces a un clavier et a internet me semble extrement contre-productif (l'energie depensee pour en convaincre un seul est probablement equivalente a l'energie depensee a convaincre 100 personnes raisonnables), decourageant et probablement tres mauvais pour ma sante. Et s'il s'agit de les combattre en ligne ou la TV, alors nous perdrons quasiment toujours le debat. Nos idees sont malheureusement moins simplistes que les leurs, plus contre-intuitives. Et je ne vois pas, pour des raisons evidentes, emerger de nos rangs un leader charismatique qui pourrait en partie corriger cela.

Je ne peux pas m'expliquer plus clairement que cela. Alors pretez-moi des propos que je n'ai pas tenus si ca vous chante et si ca vous permet de vous sentir superieurs, ca ne me derange pas du tout.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Commencer par ne pas aller trainer sur tweeter.

Ne plus regarder les chaines "d'info".

Limiter son temps de traine sur les réseaux sociaux.

Dans la vraie vie, sélectionner également son entourage, ou tout au moins savoir de quoi causer et avec qui.

Si tu veux essayer de regrouper des gens d'affinités libérales, pour tenter qq chose,

en 2020, il est complètement contre-productif de vouloir ignorer les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux, c'est aussi là qu'on rencontre des gens.

Le succès de CP c'est pas juste une bande de mecs dans une ville.

 

La TV est factuellement à la fois une impasse et un robinet à merde.

Twitter, c'est des millions de robinets et aussi la possibilité de diffuser.

Faire comme si c'était de même nature est erroné.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Ne pas se mettre la rate au court-bouillon pour des neuneus que l'on ne rencontre que sur twitter et jamais IRL (enfin dans mon cas) me semble assez sain. 

Jusqu'au jour où tu les rencontres IRL. Puis jusqu'au jour où ils sont IRL en position de pouvoir face à toi.

 

Pour ma part, ce jour est déjà arrivé, et je suis bien content d'avoir affûté par avance des armes intellectuelles. Libre à chacun de se condamner à réagir comme un lapin dans les phares d'une voiture le jour venu (car il ne s'agit plus de se demander si ça va arriver, mais bien quand).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Et s'il s'agit de les combattre en ligne ou la TV, alors nous perdrons quasiment toujours le debat. Nos idees sont malheureusement moins simplistes que les leurs, plus contre-intuitives. Et je ne vois pas, pour des raisons evidentes, emerger de nos rangs un leader charismatique qui pourrait en partie corriger cela.
 

 

Je rajouterai que les réformes libérales n'ont jamais été faites par des libéraux mais par des conservateurs (Thatcher) et socdem (Schröder, Bill Clinton) ayant une sympathie pour la liberté. Le coté jusqu'enboutiste n'a pas aidé les libéraux/libertariens et nous pousse même à avoir un comportement proche des extrèmes que l'on critique (ce qui explique aussi le fait que l'on ne perce pas). 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Les SJW ne sont pas encore au pouvoir, 

 

Certaines de leur idées infectes sont déjà trop profondément ancrées dans l'administration, EdNat en premier. Et les réseaux sociaux sont une forme de pouvoir de persuasion extrêmement puissante chez les gamins.

Je vois bien le résultat avec mon ado de fille qui me sort des idées qui transpirent de beaucoup trop leur discours et bien éloignées des valeurs libérales que je lui inculque. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

Je vois bien le résultat avec mon ado de fille qui me sort des idées qui transpirent de beaucoup trop leur discours et bien éloigné des valeurs libérales que je lui inculque. 


Tu ferais mieux de lui inculquer le point de croix plutôt que de l’embrouiller avec des affaires d’homme. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Boz a dit :

Oui, c'est qu'un ado ne dise pas le contraire de ses parents qui serait étonnant.

 

Tellement vrai. J'hesiterai a faire croire a mes futurs enfants que je suis coco. Avec le plot twist a la fin de leur adolescence quand ils se decouvriront liberaux : "Surprise ! Moi, aussi !".

  • Post de référence 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que vous parlez de deux sujets différents : la main mise de l'Etat français et les idées SJW qui s'infiltrent partout en Occident et contre lesquelles la France a peut-être les meilleurs anticorps culturels et politiques. Il ne s'agit pas de combattre ou de fuir sur le même terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Waren a dit :

Certaines de leur idées infectes sont déjà trop profondément ancrées dans l'administration, EdNat en premier.

Les idées dinguasses pastèques sont déjà en place dans le BTP.

Coûts de démolitions eg très augmentés (x2 pour certains chantiers) pour du virtue signaling quasi pur, ie utilité ~0.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Romy a dit :

J'ai l'impression que vous parlez de deux sujets différents : la main mise de l'Etat français et les idées SJW qui s'infiltrent partout en Occident et contre lesquelles la France a peut-être les meilleurs anticorps culturels et politiques. Il ne s'agit pas de combattre ou de fuir sur le même terrain.

en France, tous les sujets sont rapidos promis à être liés à l'état, vu qu'il se mêle de tout.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Bof avec les enfants c’est 50-50 entre rébellion et conformisme. 

Oui. La partie rébellion est réservée aux parents, la partie conformisme au groupe de pairs.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

Jusqu'au jour où tu les rencontres IRL. Puis jusqu'au jour où ils sont IRL en position de pouvoir face à toi.

 

Pour ma part, ce jour est déjà arrivé, et je suis bien content d'avoir affûté par avance des armes intellectuelles. Libre à chacun de se condamner à réagir comme un lapin dans les phares d'une voiture le jour venu (car il ne s'agit plus de se demander si ça va arriver, mais bien quand).

J'ai consciemment ou inconsciemment plus ou moins organisé ma vie pour minimiser l'exposition aux fâcheux en situation de pouvoir, par exemple je suis pauvre (l'autre stratégie, qu'en fait je conseille, consistant à être riche) ou encore je ne suis pas salarié. S'il s'agit d'un enjeu purement intellectuel, je suis toujours prêt à débattre, mais j'avoue ne pas percevoir le péril imminent (on parle bien des SJW?) qui justifierait de se placer sur un plan quasi-guerrier et de définir nos réactions en terme de courage ou de lâcheté.

 

Je serais plus inquiet en revanche si j'avais des enfants d'âge scolaire. Je réfléchirais sérieusement pour savoir comment les soustraire à ce climat mortifère généré par ces aigris et dépressifs qui forment le discours officiel de la classe jacassante. J'ai l'impression d'être confronté à des fatigués de la vie qui veulent entraîner un maximum de personnes avec eux dans leur processus suicidaire et leur haine d'eux mêmes. C'est clairement pas sain pour des enfants. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Drake a dit :

j'avoue ne pas percevoir le péril imminent (on parle bien des SJW?) qui justifierait de se placer sur un plan quasi-guerrier et de définir nos réactions en terme de courage ou de lâcheté.

Il se trouve que je l'ai vu, récemment, en milieu professionnel. Certains ici sont au courant, mais je ne peux pas tout dire en public. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Il se trouve que je l'ai vu, récemment, en milieu professionnel. Certains ici sont au courant, mais je ne peux pas tout dire en public. 

 

J'ai connu des choses similaires dans ma boite. Sans trop en reveler, j'ai trouve qu'il s'agissait avant tout de bla bla, du veritable virtue signalling sans consequence concrete.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Il se trouve que je l'ai vu, récemment, en milieu professionnel. Certains ici sont au courant, mais je ne peux pas tout dire en public. 

Tu en as déjà trop dit pour la curiosité insatiable de faits divers des êtres humains

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

en France, tous les sujets sont rapidos promis à être liés à l'état, vu qu'il se mêle de tout.

Certes, mais la menace que peuvent représenter les SJW n'est pas circonscrite à l'Etat. Pour ceux qui considèrent que c'est un danger, c'est le cas aussi dans des pays plus libéraux. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...