Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Rincevent a dit :

Il se trouve que je l'ai vu, récemment, en milieu professionnel. Certains ici sont au courant, mais je ne peux pas tout dire en public. 

En milieu professionnel, je comprends effectivement que l'on puisse parler de lâcheté. Face par exemple au manque de solidarité due à un collègue confronté à l'injustice manifeste. "Quand ils sont venus chercher Jean-Michel de la compta je n'ai rien dit" ou "quand ils sont venus chercher Karen de la compliance j'ai repris deux fois des moules" c'est pas sympa et sans doute pas une bonne stratégie à moyen terme. 

Lien vers le commentaire

Milieu pro ou pas, si les "libéraux" vont tous réaliser des plans individuels (ce qui est très bien),

mais sans esquisser la moindre piste à plusieurs,

et bien j'aurais un peu de mal à les plaindre s'il se font bouffer un par un.

 

Et ama, attendre est probablement seulement perdre du temps.

Les choses ne vont pas s'arranger toutes seules.

C'est même peut-être l'inverse, une situation pourrie en train de se dénouer.

Comme une toiture mangée par les termites pendant 30 ans, qui s'écroule en peu de temps.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Drake said:

En milieu professionnel, je comprends effectivement que l'on puisse parler de lâcheté. Face par exemple au manque de solidarité due à un collègue confronté à l'injustice manifeste. "Quand ils sont venus chercher Jean-Michel de la compta je n'ai rien dit" ou "quand ils sont venus chercher Karen de la compliance j'ai repris deux fois des moules" c'est pas sympa et sans doute pas une bonne stratégie à moyen terme. 

Hmmm.

Autant je vois souvent l'inverse (tous ces gens virés pour faute de mauvais bord politique), autant je ne vois jamais les virés se faire défendre par leurs collègues.

 

De plus, pour avoir vu des choses similaires, voter avec ses pieds est sans doute plus utile dans le monde professionnel que dans un pays, sauf si on considère être un boulet volontaire pour l'entreprise... Et en tout cas infiniment plus facile que de se griller dans toute la profession.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

Milieu pro ou pas, si les "libéraux" vont tous réaliser des plans individuels (ce qui est très bien),

mais sans esquisser la moindre piste à plusieurs,

et bien j'aurais un peu de mal à les plaindre s'il se font bouffer un par un.

 

Et ama, attendre est probablement seulement perdre du temps.

Les choses ne vont pas s'arranger toutes seules.

C'est même peut-être l'inverse, une situation pourrie en train de se dénouer.

Comme une toiture mangée par les termites pendant 30 ans, qui s'écroule en peu de temps.

 

J'ai du mal a comprendre l'absence de succes du Free State Project. Il y aurait 4% de libertariens la-bas. A peu pres autant que le % de votes recoltes par Gary Johnson a l'echelle nationale.
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Parce que les gens qui déménagent pour un idéal politique n'existent statistiquement pas. Moi le premier. qui a acheté ou réservé une part d'une private city ici?

 

 

Hmm, j’y aurais sérieusement réfléchi si j’avais vécu aux USA. Il ne s’agit pas de changer de pays en l’occurrence. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Parce que les gens qui déménagent pour un idéal politique n'existent statistiquement pas. Moi le premier. qui a acheté ou réservé une part d'une private city ici?

Pourtant les gens qui déménagent pour des cieux plus cléments, il y en a plein.

 

La question intéressante c'est pourquoi on déménage facilement pour échapper au fisc (par exemple) et pas par idéal politique.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Pourtant les gens qui déménagent pour des cieux plus cléments, il y en a plein.

 

La question intéressante c'est pourquoi on déménage facilement pour échapper au fisc (par exemple) et pas par idéal politique.

 

 

Dans les deux cas, c'est ultra négligeable. Les gens déménagent par opportunité professionnelle. Si en plus il y a un coup de pouce fistal, c'est bonus.

 

Oui je sais ici plein de gens le font, ok. Mais dans la vraie vie ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

Dans les deux cas, c'est ultra négligeable. Les gens déménagent par opportunité professionnelle. Si en plus il y a un coup de pouce fistal, c'est bonus.

 

Oui je sais ici plein de gens le font, ok. Mais dans la vraie vie ?

Dans la vraie vie, le phénomène retraité au Portugal ne me semble pas ultra négligeable par exemple.

(Tramp me détrompera peut-être).

 

Après pour les plus jeunes, il faudrait voir le nombre de personnes qui immigrent et trouvent après le boulot sur place, mais je connais quelques unes. Plus que par opportunité pro, j'ai plus de "Je suis tombé amoureux d'un pays et je me suis donné les moyens d'y aller. Même un avec la Chine).

Par contre j'ai plus de mal à voir si c'est une déformation car ils seraient très présent dans mon entourage.

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Dans la vraie vie, le phénomène retraité au Portugal ne me semble pas ultra négligeable par exemple.

(Tramp me détrompera peut-être).

 

Après pour les plus jeunes, il faudrait voir le nombre de personnes qui immigrent et trouvent après le boulot sur place, mais je connais quelques unes. Plus que par opportunité pro, j'ai plus de "Je suis tombé amoureux d'un pays et je me suis donné les moyens d'y aller. Même un avec la Chine).

Par contre j'ai plus de mal à voir si c'est une déformation car ils seraient très présent dans mon entourage.

 

Les retraités partent par idéal politique ? :)

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, cedric.org said:

Les retraités partent par idéal politique ? :)

Non.
Mais justement, ils partent par idéal fiscal.

 

Et c'est ce que je disais, on bouge pour échapper au fist peu par idéal politique.

Cela explique aussi pas trop mal pourquoi les SJW ont autant d'influence, tant que tu ne touches pas trop au portefeuille, le centre mou se moque de ce qui se passe...

Lien vers le commentaire

Déménager par idéal politique, oui, pour des raisons très personnelles : atteinte grave au porte-monnaie, (et encore) ou vie réellement en danger. Mais par pure conviction et idéal....  Le Liberland en est où ? Beaucoup de candidatures libérales ? Ou tout autre projet de ce style ?

Naturellement, beaucoup d'humains sont attachés à leurs racines, leur famille.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Hmmm.

Autant je vois souvent l'inverse (tous ces gens virés pour faute de mauvais bord politique), autant je ne vois jamais les virés se faire défendre par leurs collègues.

 

De plus, pour avoir vu des choses similaires, voter avec ses pieds est sans doute plus utile dans le monde professionnel que dans un pays, sauf si on considère être un boulet volontaire pour l'entreprise... Et en tout cas infiniment plus facile que de se griller dans toute la profession.

Ça reste une forme de lâcheté. On doit pouvoir  manifester sa désapprobation et un minimum de solidarité en respectant les codes propres au monde professionnel, l'understatement par exemple, pas besoin de s'immoler par le feu, ce qui reste de mauvais goût notamment dans un open space. Et oui, par stratégie j'entendais préparer un départ à terme. 

 

Sinon, c'est si répandu que ça les métiers où l'on peut réellement se griller dans toute la profession? A part un tout petit milieu (style travailler dans le l'industrie du diamant dans le Vestingstraat à Anvers), un monopsone ou hors le cas de Jérôme Kerviel. Sachant en plus que l'on parle d'un différend de nature éthique ou politique. C'est une vraie question, je ne sais pas à quel point un employeur peut pourrir la vie d'un ancien salarié, mais j'imagine assez bien divers moyens de réciprocité, d'où généralement des départs négociés sans vagues même en cas de rupture conflictuelle.

Lien vers le commentaire

Voyons, dans un monde ou tous ces sujets sont ultra-médiatisés, je vois bien des articles avec "des employés soutiennent un raciste", et avec la généralisation des recherches sur internet avant embauche, bon.

 

7 minutes ago, Drake said:

Ça reste une forme de lâcheté.

?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai du mal a comprendre l'absence de succes du Free State Project. Il y aurait 4% de libertariens la-bas. A peu pres autant que le % de votes recoltes par Gary Johnson a l'echelle nationale.

Sauf erreur, ils doivent être > 20.000 là-bas.

ça semble toujours mieux que 50 paumés dans telle ou telle ville.

Tous ne sont pas revendiqués, dont certains élus, entre autres pour ne pas braquer les primo arrivants.

L'orientation pol de l'état et les résultats (1° sur pas mal de critères sérieux) dessinent plutôt le portrait d'un succès.

Il me semble clair qu'ils influencent, dans le bon sens.

Influencer, voilà aussi un vrai truc libéral.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, cedric.org said:

Dans les deux cas, c'est ultra négligeable. Les gens déménagent par opportunité professionnelle. Si en plus il y a un coup de pouce fistal, c'est bonus.

 

Exactement. In fine, en particulier dès qu'il y a famille, le boulot d'abord - c'est ce qui met le diner sur la table. Le reste c'est bonus ou cas particulier.

 

3 hours ago, Drake said:

Sinon, c'est si répandu que ça les métiers où l'on peut réellement se griller dans toute la profession? A part un tout petit milieu (style travailler dans le l'industrie du diamant dans le Vestingstraat à Anvers), un monopsone ou hors le cas de Jérôme Kerviel. Sachant en plus que l'on parle d'un différend de nature éthique ou politique. C'est une vraie question, je ne sais pas à quel point un employeur peut pourrir la vie d'un ancien salarié, mais j'imagine assez bien divers moyens de réciprocité, d'où généralement des départs négociés sans vagues même en cas de rupture conflictuelle.

 

Je pense. Mais je suis peut être biaisé du fait de mon boulot (je riais quand j'étais étudiant et entendant "c'est un tout petit monde"... bah c'est vrai). Et je ne pense pas que l'employeur fera quoi que ce soit - plutôt le recruteur qui connait quelqu'un qui connait le type en question et donne un feedback en off.

 

2 hours ago, Rübezahl said:

Influencer, voilà aussi un vrai truc libéral.

+1

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Rübezahl a dit :

Sauf erreur, ils doivent être > 20.000 là-bas

Sur wikiberal, je lis ceci :

Le 3 février 2016, le Free State Project annonce avoir atteint le nombre fixé de 20000 personnes ayant signé la déclaration d'intention de s'établir au New Hampshire.

 

Donc, depuis, ces personnes se sont réellement installées ? On sait d'où elles viennent ?

Ça en est où ?

Ce serait bien si l'article de wikiberal était actualisé.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Sur wikiberal, je lis ceci :

Le 3 février 2016, le Free State Project annonce avoir atteint le nombre fixé de 20000 personnes ayant signé la déclaration d'intention de s'établir au New Hampshire.

 

Donc, depuis, ces personnes se sont réellement installées ? On sait d'où elles viennent ?

Ça en est où ?

Ce serait bien si l'article de wikiberal était actualisé.

https://www.fsp.org/

Selon le site 4 840 personnes ont déjà bougé et 19 000 personnes en attente de bouger.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tesla a dit :

Sur 330 millions d'américain, c'est la nouvelle ruée vers l'or !

Ce qui serait intéressant est de savoir quelle proportion parmi les "intentions" de départ. Parce que bon, entre l'intention et l'action...

Et ce depuis la création du bouzin, soit 2001, c'est pas franchement un grand succès.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, poney a dit :

Les 3/4 des libertarians sont tarés en même temps, j'irais pas. 

 

La proportion de tarés est plus grande parmi la population américaine moyenne. Je ne suis allé qu’à New York mais je n’arrive pas à imaginer une ville ou un coin qui pourraient réellement me convenir. 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Ce qui serait intéressant est de savoir quelle proportion parmi les "intentions" de départ. Parce que bon, entre l'intention et l'action...

Et ce depuis la création du bouzin, soit 2001, c'est pas franchement un grand succès.

J'aime bien ces appréciations sur la notion de succès.

Un libertarien US qui a envie de se casser dans une zone un peu safe aux US, peut désormais le faire

en sachant un peu où il fout les pieds ... mais c'est pas un succès.

Le NH a parmi les meilleures perfs US (emploi etc), mais c'est pas un succès.

L'exemple du FSP est une inspiration pour d'autres projets, mais c'est pas un succès.

...

Je confesse une certaine hâte de nous voir faire mieux ou moitié du quart du huitième aussi bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Le New Hampshire c’est le trou du cul du monde aussi. Si vous êtes ingénieur spatial c’est quand même pas l’idéal. 

C'est vrai, mais la vraie liberté a toujours été plus facile à obtenir aux marges qu'au coeur des mégapoles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...