Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

1 hour ago, Marlenus said:

On lui a parlé de Meghan Markle?

 

Il lui suffit de tuer William et ses enfants et on aura des métis sur le trône...

La génétique c'est un complot blanc.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, NoName said:

Non mais il paraît sue j'abuse quand je compare BLM a des nazis (alors que c'est strictement ce qu'ils sont) 

Disons que comparer BLM à des nazis c'est comme comparer le RN à des nazis.

Il y en a, c'est sûr, mais dire le mouvement est un mouvement nazi est un comparatif abusif.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NoName a dit :

Non mais il paraît sue j'abuse quand je compare BLM a des nazis (alors que c'est strictement ce qu'ils sont) 

Chercher des chemises brunes plutôt que des patterns mentaux, c'est exactement regarder le doigt plutôt que la lune.

 

D'ailleurs, on reconnaît l’antifasciste un peu con-con à ce qu'il est passionné par les "signes de reconnaissance" des strèmedrouates (même les plus insolites, comme les tatouages en toiles d'araignées autour des coudes). Déjà, ça lui donne une manière de trouver facilement du punchable nazi sans avoir à passer par le cerveau (analyser des patterns mentaux pourrait aboutir à la conclusion désagréable que l'antifa de base est lui aussi quasiment un nazi) ; de plus ça ressemble beaucoup à son propre fonctionnement (les militants de gauche s'envoient mutuellement des signes "je suis de gauche" de toute nature afin de confirmer leur appartenance au ingroup, c'est un truc que Jean-François Revel m'a fait réaliser) ; enfin, si le groupisme de l'ED existe, les "signes" qu'ils envoient sont au moins autant à consommation externe, parce que la propagande a toujours eu chez eux un fond esthétique (parce que les fascismes sont fondamentalement des mouvements de masse, alors que les gauchismes forment plutôt des avant-gardes fières de le rester et qui seront de ce fait même balayées par les fascismes).

 

TL;DR : oui, BLM sont des nazis potentiels, qui sont d'autant plus dangereux qu'ils ont bonne presse.

  • Yea 5
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Le problème de comparer avec les nazis, c'est que pour les nazis on connaît déjà la fin de l'histoire avec les exterminations de masse. Une comparaison plus juste serait peut être de dire que BLM au stade actuel présente des similitudes avec les nazis de la première période (quand ils n'étaient encore qu'un mouvement militant). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

Disons que comparer BLM à des nazis c'est comme comparer le RN à des nazis.

Il y en a, c'est sûr, mais dire le mouvement est un mouvement nazi est un comparatif abusif.

 

ha bon, des gens qui

- prônent la supériorité raciale d'un groupe

- brûlent des commerces en fonction de la couleurs de leurs propriétaire

- expliquent textuellement que l'ennemi c'est l'autre couleur et qu'on doit s'en débarrasser

pour moi c'est pas la même catégorie que ceux qui disent que s'il y a du chômage c'est parce qu'il y a trop d'immigrés

 

edit: ha oui, j'ai oublié que deux des dirigeants sont des marxistes revendiqués

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Rincevent a dit :

es militants de gauche s'envoient mutuellement des signes "je suis de gauche" de toute nature afin de confirmer leur appartenance au ingroup

C’est exactement ça le n word

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Boz a dit :

Le problème de comparer avec les nazis, c'est que pour les nazis on connaît déjà la fin de l'histoire avec les exterminations de masse. Une comparaison plus juste serait peut être de dire que BLM au stade actuel présente des similitudes avec les nazis de la première période (quand ils n'étaient encore qu'un mouvement militant). 

Quand plus haut je disais Mein Kampf dans le texte, je voulais dire "théorique". Encore au stade du discours et non des actes mais depuis quelques mois on est passé à un autre stade.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

edit: ha oui, j'ai oublié que deux des dirigeants sont des marxistes revendiqués

Et il faut remettre ça dans le contexte. Se dire marxiste aux USA, c'est vachement plus hardcore que se dire marxiste en Europe ; c'est quasiment un signal envoyé au reste du pays et affichant "je hais votre existence, tout ce que vous représentez et ce sur quoi vous avez été fondés".

 

Le gauchisme aux USA était généralement d'origine protestante extrémiste (qu'on pense à la Progressive Era, au vocable de social justice, ou à plein d'autres éléments) ; mais marxiste, virtuellement jamais.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Et il faut remettre ça dans le contexte. Se dire marxiste aux USA, c'est vachement plus hardcore que se dire marxiste en Europe ; c'est quasiment un signal envoyé au reste du pays et affichant "je hais votre existence, tout ce que vous représentez et ce sur quoi vous avez été fondés".

 

Le gauchisme aux USA était généralement d'origine protestante extrémiste (qu'on pense à la Progressive Era, au vocable de social justice, ou à plein d'autres éléments) ; mais marxiste, virtuellement jamais.

Ils n'ont pas la même culture de l'affrontement que nous. Les voilà qu'ils crient au fascisme dur car il reçoivent du lacrymo ou que Trump veut organiser un défilé car il a été subjugué par le nôtre. Pourtant c'est quasi notre quotidien, le 14/07 et à toutes les manifs ou presque.

Lacrymo à Portland :

 

 

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, NoName said:

ha oui, j'ai oublié que deux des dirigeants sont des marxistes revendiqués

Qu'ils bossent de manière détendue avec des terroristes marxistes.

Quote

From the late 1970s into the mid-1980s, Rosenberg was active in the far-left revolutionary terrorist May 19th Communist Organization ("M19CO"), which according to a contemporaneous FBI report "openly advocate[d] the overthrow of the U.S. Government through armed struggle and the use of violence".[2] M19CO provided support to an offshoot of the Black Liberation Army, including in armored truck robberies, and later engaged in bombings of government buildings.[3]

After living as a fugitive for two years, Rosenberg was arrested in 1984 while in possession of a large cache of explosives and firearms. She had also been sought as an accomplice in the 1979 prison escape of Assata Shakur and in the 1981 Brink's robbery that resulted in the deaths of two police and a guard[4], although she was never charged in either case.

Rosenberg was sentenced to 58 years' imprisonment on the weapons and explosives charges. She spent 16 years in prison, during which she became a poet, author, and AIDS activist. Her sentence was commuted to time served by President Bill Clinton on January 20, 2001,[5] his final day in office.[6][7]

[...]

As of 2020, Rosenberg serves as Vice Chair of the Board of Directors of Thousand Currents, a non-profit foundation that sponsors the fundraising and does administrative work for the Black Lives Matter Global Network, among other clients.[24]

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, NoName a dit :

 

ha bon, des gens qui

- prônent la supériorité raciale d'un groupe

- brûlent des commerces en fonction de la couleurs de leurs propriétaire

- expliquent textuellement que l'ennemi c'est l'autre couleur et qu'on doit s'en débarrasser

pour moi c'est pas la même catégorie que ceux qui disent que s'il y a du chômage c'est parce qu'il y a trop d'immigrés

 

edit: ha oui, j'ai oublié que deux des dirigeants sont des marxistes revendiqués

 

Vous exagérez un peu, quand même... La majorité ne considère pas la "race noire" comme supérieure, mais considère qu'ils sont spécifiquement lésé par le système actuel (et avec des chiffres à l'appuis, à un certain niveau d'analyse) et exigent donc des réparations pour cette raison. On est assez loin du suprémacisme racial ou de la mythologie nazi de l'aryen. Et si tout ceux qui ont pu tweeter un "#BLM" foutaient le feu à des commerces, le bordel aux USA serait autrement plus conséquent.

Je ne connais pas l'organisation BLM en elle-même, mais leurs sympathisants sont tout de même bien moins méchant que ça...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

C'était aussi une minorité des sympathisants nazis qui foutaient le feu.

Indeed. Tous les électeurs du NSDAP n'étaient pas membres du parti, et tous les membres du parti ne faisaient pas partie de la SS. Et pourtant, ça n'exonère pas les premiers (ni les seconds, d'ailleurs) de toutes leurs responsabilités.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Indeed. Tous les électeurs du NSDAP n'étaient pas membres du parti, et tous les membres du parti ne faisaient pas partie de la SS. Et pourtant, ça n'exonère pas les premiers (ni les seconds, d'ailleurs) de toutes leurs responsabilités.

Et les abstentionnistes sont exonéré de leurs responsabilité?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Et les abstentionnistes sont exonéré de leurs responsabilité?

Disons qu'à leur place, j'aurais du mal à me regarder dans le miroir. Mais plein de gens ne sont pas à ça près, et cette responsabilité est très diluée.

 

Aujourd'hui, quand tu entends ou lis qu'il faut supprimer les Blancs, les hommes, les hétéros, les cis, les coiffeurs et les TERFs et que tu ne mouftes pas, tu laisses les choses arriver.

Lien vers le commentaire
57 minutes ago, Rincevent said:

Aujourd'hui, quand tu entends ou lis qu'il faut supprimer les Blancs, les hommes, les hétéros, les cis, les coiffeurs et les TERFs et que tu ne mouftes pas, tu laisses les choses arriver.

 

Je me suis toujours demandé: dans la (poly)logique intersectionnelle, qui est le.la.les plus opprimé.e.s: l'homme noir ou la femme blanche?

 

Mieux: l'homme noir, gay et millionaire... ou la femme blanche, hétéro et pauvre?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Extremo said:

 

Je me suis toujours demandé: dans la (poly)logique intersectionnelle, qui est le.la.les plus opprimé.e.s: l'homme noir ou la femme blanche?

 

Mieux: l'homme noir, gay et millionaire... ou la femme blanche, hétéro et pauvre?

 

La réponse est ici : https://reddit.com/r/fuckyoukaren

 

Lien vers le commentaire
On 6/11/2020 at 7:50 PM, Mégille said:

J'imagine que le ban de "invoke prejudice" c'est pour lutter contre le suprémacisme bleu...

 

Sinon, beware, le nouveau mein kampf ! https://www.jkrowling.com/opinions/j-k-rowling-writes-about-her-reasons-for-speaking-out-on-sex-and-gender-issues/

(j'ai des amies qui sont authentiquement scandalisées par ça... )

https://www.vice.com/fr/article/3aza43/avec-ceux-qui-regrettent-leurs-tatouages-harry-potter

 

Not legorafi.e. Cet article est extraordinaire(ment nul) à tout point de vue.

 

Chapeau bas tout de même pour l'auteur.e d'avoir réussi à trouver 3 pigeon.e.s pour illustrer l'article.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...