Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Adrian a dit :

 

 

J'aimerais vraiment discuter avec les types qui ont fait virer ce prof. Je veux dire, dans le contexte, ils ont bien dû comprendre qu'il s'agissait d'un autre mot, dans une autre langue... Ils étaient littéralement dans un cours de mandarin. Qu'est-ce qui peut bien leur passer par la tête ? Je n'arrive pas à comprendre.

Lien vers le commentaire

C'est un cours en ligne apparemment, peut-être que quelqu'un d'extérieur au cours a vu la vidéo et s'est plaint. Peut-être des étudiants débutants en chinois aussi.

 

Il reste ridicule de voir les universités prendent directement parti pour les étudiants qui se plaignent, contre les professeurs.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

 

J'aimerais vraiment discuter avec les types qui ont fait virer ce prof. Je veux dire, dans le contexte, ils ont bien dû comprendre qu'il s'agissait d'un autre mot, dans une autre langue... Ils étaient littéralement dans un cours de mandarin. Qu'est-ce qui peut bien leur passer par la tête ? Je n'arrive pas à comprendre.

En dehors même de la plainte, c'est la réaction de l'université que je trouve hallucinante.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

Il reste ridicule de voir les universités prendent directement parti pour les étudiants qui se plaignent, contre les professeurs.

 

il y a une heure, Azref a dit :

En dehors même de la plainte, c'est la réaction de l'université que je trouve hallucinante.

 

C'est le standard des réactions des établissement en cas d'histoire de ce genre maintenant dans le privé et probablement dans le public aussi, je pense.

 

il y a 54 minutes, poney a dit :

Elle est normale. Les étudiants paient, le client est le roi. 

 

Voilà, comme dit Poney. L'élève fait de la merde, se prend un 0, râle. L'administration demande au prof de se justifier. Vu de mes yeux et pas qu'une fois.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Alchimi a dit :

 

Voilà, comme dit Poney. L'élève fait de la merde, se prend un 0, râle. L'administration demande au prof de se justifier. Vu de mes yeux et pas qu'une fois.

 

 

C'est un immense probleme

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adrian a dit :

Radio canada est une chaine publique

 

justin-trudeau-94625.JPG

Ça me parait délirant et profondément raciste (au sens premier du terme). Que ça arrive jusqu'au plus haut de l'État me fait vraiment peur pour l'avenir. Je sais que c'est en Amérique du Nord mais la France pourrait très bien sombrer dans ce genre de délire.

 

J'ai beau lire des trucs comme ça de temps à autre, j'ai encore du mal à croire que c'est réel tellement ça va à l'encontre de ma vision du monde.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mégille a dit :

J'aimerais vraiment discuter avec les types qui ont fait virer ce prof. Je veux dire, dans le contexte, ils ont bien dû comprendre qu'il s'agissait d'un autre mot, dans une autre langue... Ils étaient littéralement dans un cours de mandarin. Qu'est-ce qui peut bien leur passer par la tête ? Je n'arrive pas à comprendre.

Quand tu as déjà du mal à maîtriser ta propre langue maternelle, vouloir apprendre une autre langue est très vite problématique.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lugaxker a dit :

J'ai beau lire des trucs comme ça de temps à autre, j'ai encore du mal à croire que c'est réel tellement ça va à l'encontre de ma vision du monde.

 

C'est la suite logique et nécessaire des sociétés multiculturelles. A partir du moment où tu es entré dans une logique de société multiculturelle, tu deviens contraint à acheter la paix sociale par la reconnaissance des différentes cultures.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Lugaxker said:

Ça me parait délirant et profondément raciste (au sens premier du terme). Que ça arrive jusqu'au plus haut de l'État me fait vraiment peur pour l'avenir. Je sais que c'est en Amérique du Nord mais la France pourrait très bien sombrer dans ce genre de délire.

 

J'ai beau lire des trucs comme ça de temps à autre, j'ai encore du mal à croire que c'est réel tellement ça va à l'encontre de ma vision du monde.

En France tu as les subventions spéciales banlieues.


Au final c'est le même mécanisme.

 

Tu repères un groupe dont tu estimes qu'en général il est discriminé. Tu l'arroses de pognon en disant que comme ça tu combats les inégalités.

 


A voir, mais je ne serais pas étonnés que tu ais déjà au canada des aides spécifiques aux premières nations.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Adrian said:

Le critère pour les banlieux en France c'est la pauvreté pas la race.

A vérifier, mais je pense qu'ils font l'équation vivre en banlieue = pauvre et qu'ils ne vont pas plus loin.

Tout comme Trudeau fait l'équation noir= discriminé.

 

On avait ce phénomène à Science Po où la passerelle destinée aux populations défavorisées a finalement profité aux enfants de bourgeois de province.

D'ailleurs, maintenant ils tentent de corriger le tir en donnant le caractère boursier pour bénéficier de cela:

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/11/01/sciences-po-la-reforme-des-admissions-perturbe-les-lycees-partenaires_6017683_4401467.html

 

(Bon mon frère et moi on a été boursier max toutes nos études. Donc c'est quand même très relatif comme critère).

 

 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Marlenus said:


A voir, mais je ne serais pas étonnés que tu ais déjà au canada des aides spécifiques aux premières nations.

Bien sûr qu'il y a, et un paquet.

Job réservés dans la fonction publique, bourses/prêts étudiants et exemption de TVA dans des magasins particuliers sont trois exemples dont des personnes que je connais bénéficient.

 

C'est très discutable, mais au moins il y a un préjudice relativement quantifiable subit par les ancêtres directes de ces personnes et causé par le gouvernement canadien.

Les noirs, par contre, c'est indéfendable. Le commerce triangulaire a été très peu répandu au Canada (environ 1500 esclaves noirs à la pire époque), c'est arrêté relativement tôt (bien avant l'interdiction officielle grâces aux juges qui ont refusé de faire respecter les "droits" des esclavagistes) et la vaste majorité des noirs présent au Canada aujourd'hui sont des descendants d'immigrants jamais réduit en esclaves sous le gouvernement canadien. Dont un bon nombre, ironiquement, qui ont y trouvé un refuge et la liberté en fuyant les US.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jensen a dit :

C'est très discutable, mais au moins il y a un préjudice relativement quantifiable subit par les ancêtres directes de ces personnes et causé par le gouvernement canadien.

 

Totalement discutable oui.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jensen said:

 

Les noirs, par contre, c'est indéfendable. 

Ah mais je n'ai pas dit que c'était défendable.


Juste que dans l'esprit occidental des SJW/BLM actuel, noir= discriminé.

Et ce dans tous les pays et quelque soit la situation.


Et que les blancs sont les oppresseurs, partout dans le monde.

 

 

A partir de là, les compensations sont un classique des systèmes occidentaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://www.ed.ac.uk/news/students/2020/equality-diversity-and-inclusion-an-update?fbclid=IwAR04omVZF0yWGN8EK1I4ydHPtKcBZdG3-31YDpz5tTWwsRtNcC5jyhhj6sQ

 

Citation

From the start of the new academic year the David Hume Tower will be known as 40 George Square.

[...]

The interim decision has been taken because of the sensitivities around asking students to use a building named after the 18th century philosopher whose comments on matters of race, though not uncommon at the time, rightly cause distress today.

 

Putain, mais c'est pas possible d'être aussi teubé...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
On 9/13/2020 at 1:00 PM, Ultimex said:

Dans les universités américaines en particulier, il est fréquent qu'un bâtiment ou une école soit nommé en hommage à un donateur. Quand les donateurs potentiels vont comprendre que c'est un honneur temporaire qui peut disparaître à la moindre boulette de leur part ou vieux texte qui ressort et que l'administration sera trop lâche pour résister, il vont hésiter à donner leur argent.    

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Bon je me demande si les français installés en Angleterre peuvent demander à rebaptiser la station de Waterloo qui est le symbole de l'oppression anglaise sur notre pays.

 

Et si nous pouvons demander à rebaptiser Alésia, bataille où nombre des ancêtres des français furent réduit en esclavage et cela me chagrine.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
On 9/13/2020 at 9:46 AM, Jensen said:

Les noirs, par contre, c'est indéfendable.

 

Un forum d'extrême droite ultralibérale dérape ! 

Composé principalement d'hommes blancs en professions intellectuelles supérieures, ils ont infiltré des positions de management dans de grandes entreprises nationales et internationales dans tous les domaines, asseyant leur privilège blanc et permettant la survie du racisme systémique. 

 

 Mister_Bretzel pour le monde diplo, le nouvel obs et libération.

  • Sad 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NoName a dit :

Incroyable

 

 

 

Je me souviens avoir lu des articles comme quoi la crise du COVID aller amener des universités à faire faillite.

Apparement, je pense qu'il ne va pas y avoir que le COVID qui va amener la faillite des universités.

 

Ceci dit, ca poussera les étudiants à aller faire des études plus utiles ou tout simplement aller directement sur le marché du travail plutôt que s'endetter.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Mister_Bretzel said:

Un forum d'extrême droite ultralibérale dérape ! 

:D

 

Heureusement que je ne suis pas une figure publique, j'échouerais pitoyablement à formuler mes phrases de manière à éviter ce genre de travail journalistique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...