Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 40 minutes, NoName a dit :

 

Toi aussi tu penses qu'avant Newton on flottait ?

 

5ea9f893f0619.jpeg

 


Newton n’a rien découvert du tout. Son interprétation de la gravité est complètement absurde. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

Troll est en plein dans son champ d'expertise : le trampage.


Tu dois être le genre de gars qui pense qu’Aristote a fait progresser la physique. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Plus que toi.


Même pas vrai. J’ai pas induit en erreur des tas de gens avec des principes debiles « la nature a horreur du vide » 

On doit à l’aristotélisme des élites européennes 1 000 ans de stagnation en physique, jusqu’à Galileu 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Même pas vrai. J’ai pas induit en erreur des tas de gens avec des principes debiles « la nature a horreur du vide »

C'est toujours mieux que "le feu brûle parce que Dieu / les esprits de la nature / whatever en décide ainsi, et nous sommes en permanence à la merci d'un revirement de leur part". Nettement mieux, même.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Newton c'est de la merde, il s'est fait démonter par Einstein qui a prouvé que sa théorie était fausse #ifuckinglovescience

 

Faut pas être un génie pour dire qu’une force qui s’applique sans contact et instantanément c’est absurde 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

#ifuckinglovescience

I see what you did here. :wub:

à l’instant, Tramp a dit :

Faut pas être un génie pour dire qu’une force qui s’applique sans contact et instantanément c’est absurde 

Newton le savait lui-même, et l'a écrit. Mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Le 17/09/2020 à 21:14, NoName a dit :

Toi aussi tu penses qu'avant Newton on flottait ?

Arrête de Tramper. Febvre et Bloch parlent d'anachronisme psychologique. Laisser la porte ouverte à l'anachronisme c'est permettre à l'histoire d'être encore plus politisée qu'elle ne l'est. 

Ce qui n'est absolument pas dangereux dans une époque où des statues des héros d'hier sont déboulonnés parce qu'on les juge à l'aune des valeurs d'aujourd'hui (ah oui en fait je suis sur le bon sub). Imagine ce que ce sera avec 2 millénaires d'écart.

 

Utiliser un cadre modèle mental du XXe siècle pour juger des actions, opinions et volontés d'il y a 2200 ans ce n'est pas de l'histoire. C'est le plus impardonnable des pêchés au regard d'une science du temps.

 

 

 

Si tu veux faire de l'anachronisme tu deviens anthropologue et pis c'est tout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Arrête de Tramper. Febvre et Bloch parle d'anachronisme psychologique. Laisser la porte ouverte à l'anachronisme c'est permettre à l'histoire d'être encore plus politisée qu'elle ne l'est. 

 

Ce qui n'est absolument pas dangereux dans une époque où des statues des héros d'hier sont déboulonnés parce qu'on les juge à l'aune des valeurs d'aujourd'hui (ah oui en fait je suis sur le bon sub). Imagine ce que ce sera avec 2 millénaires d'écart.

 

Utiliser un cadre modèle mental du XXe siècle pour juger des actions, opinions et volontés d'il y a 2200 ans ce n'est pas de l'histoire. C'est le plus impardonnable des pêchés au regard d'une science du temps.

 

Si tu veux faire de l'anachronisme tu deviens anthropologue et pis c'est tout.

 

D'abord, Rien de ce que tu dis n'invalide mon propos, ton argument c'est "politiquement ça nous dessert donc c'est pas bien". C'est du lyssenkisme.

 

Deuxio, dire que les expériences du passé ne peuvent pas être vues par le biais de concepts formulés ensuite c'est non seulement déclarer que les idées sont de purs produits historiques d'une part, d'autre part cest le même raisonnement que celui qui consiste à dire "les blancs ne peuvent pas comprendre les expériences des noirs parce qu'ils sont pas noirs" mais appliqué au temporel

 

Enfin, puisque ça m'a l'air d'être un énorme problème là vu ce que tu racontes: un historien ne juge pas, il décrit. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wayto a dit :

 

Si tu veux faire de l'anachronisme tu deviens anthropologue et pis c'est tout.

 

j'allais mettre un upvote pour avoir utiliser Bloch et Febvre, parce que les Anales FTW puis j'ai lu la dernière phrase.

 

 

Je ne mets pas de downvote parce que t'as un peu raison mais attention mon petit je surveille !

 

edit : bon je met un "haha" parce que ça m'a quand meme fait rire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tramp a dit :

 

Faut pas être un génie pour dire qu’une force qui s’applique sans contact et instantanément c’est absurde 

Les forces de contact sont juste de la force électromagnétique vue de loin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me fais cette réflexion à propos du mouvement SJW.

 

On peut être tenté le voir comme du racisme ou du sexisme "à l'envers", du racisme anti blancs ou du sexisme anti hommes par exemple. 

 

Mais dans ce cas, le mouvement aurait tendance à éclater entre ces différentes chapelles (identitaires noirs, féministes etc) or il conserve une force et une unité. Les sujets de division sont passés sous silence et par exemple les féministes visent rarement les caractéristiques structurelles des patriarcats non occidentaux. Ces mouvements s'unissent contre un ennemi commun et le patriarcat occidental. Si on ajoute les mots capitaliste et productiviste, cela permet d'y adjoindre les anticapitalistes traditionnels et les écologistes.  

 

Je pense que sur le plan psychologique, ce n'est pas tout à fait la même chose d'être raciste et de se voir de manière exagérée comme une victime d'une société raciste. Un noir raciste sera sans doute différent d'un SJW noir. Ils peuvent avoir des objectifs communs à court terme mais ils ne pourront cohabiter très longtemps. 

 

Concernant les hommes blancs SJW, j'ai l'impression que leur moteur est en grande partie une revanche sur la société. 

 

Ceci dit, ce sont surtout des impressions car je ne connais pas de telles personnes. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Domi a dit :

On peut être tenté le voir comme du racisme ou du sexisme "à l'envers", du racisme anti blancs ou du sexisme anti hommes par exemple. 

 

Mais dans ce cas, le mouvement aurait tendance à éclater entre ces différentes chapelles (identitaires noirs, féministes etc) or il conserve une force et une unité. Les sujets de division sont passés sous silence et par exemple les féministes visent rarement les caractéristiques structurelles des patriarcats non occidentaux. Ces mouvements s'unissent contre un ennemi commun et le patriarcat occidental.

Le mot-clé est "intersectionnalité".

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé des traces de cette saleté d'écriture inclusive sur le dépliant PassRégion Rhône Alpes envoyés à tous les lycées/collégiens de la région.

Laurent, je ne te félicite pas d'avoir laissé passer ce qui est une insulte à la langue française, surtout à destination d'une population qui a franchement besoin de repères et non pas de marqueurs de gauche décérébrés !

Je compte écrire à la région pour me plaindre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Domi a dit :

Tout à fait. En fait, ce qui m'étonne est que le concept soit aussi opérant en pratique.

C'est simple : ça se présente comme un concept de sciences sociales, alors qu'en fait c'est une stratégie d'agitation politique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Du coup, petite question, si on faisait la sociologie du mouvement SJW est-ce que les femmes et les minorités ethniques seraient surreprésentées et si oui dans quelles proportions ? Est-ce qu'il y a eu des études sur la question ? 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Domi a dit :

Du coup, petite question, si on faisait la sociologie du mouvement SJW est-ce que les femmes et les minorités ethniques seraient surreprésentées et si oui dans quelles proportions ? Est-ce qu'il y a eu des études sur la question ? 

De mon bout de lorgnette, oui, il y a plus de femmes actives et aussi aiguillonnantes.

Dans quelles proportions : ama pile-poil dans l'exacte proportion de certaines tâches (dévolues anciennement aux femmes) qu'elles ont lâchées.

Il me semble évident que la société s'est féminisée ces 40 dernières années, plutôt que masculinisé.

C'est peut-être un plus sur certains plans, mais pour d'autres c'est de facto une régression vis-à-vis de la rude nature (compensée par les moyens techniques qui augmentent).

Tout ça a aussi à voir avec la néoténie.

Si ça se trouve, ça finira par se rééquilibrer (?).

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, poney said:

Aucune idée, bonne question, j'ai pas l'impression que c'est particulièrement féminin (ni meme "minoritaire") mais c'est juste une impression.

 

Je dirais que les femmes ne sont pas particulièrement représentées chez les activistes, mais le sont énormément chez les sympathisants.

Lien vers le commentaire

Il y a deux jours, j'ai croisé dans Paris deux femmes au moment où elles collaient une de ces horribles affiches féministes qui pullulent actuellement. 

 

L'une était blanche avec des cheveux ras et colorés gris bleus et l'autre apparemment une métis à la peau claire et des rastas. 

 

Un début de piste...

 

Plus sérieusement, la composante du vote démocrate aux EU serait peut-être une approximation assez juste.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que la force de l'intersectionnalité soit à chercher vraiment dans sa capacité à fédérer des identités différentes, mais plutôt à en exclure. La magie des intersections, c'est qu'il y a toujours des gens plus opprimés que toi, et donc opprimés par toi au moins sous un certain rapport. J'ai bien l'impression que le ressort là derrière, c'est plus un complexe du sauveur qu'un complexe de la victime - sinon les victimes se laisseraient taper, c'est tout.

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :


Plot twist : l’électromagnétisme n’est pas une force. 

Sauf que si, et que tu auras du mal à trouver plus fondamental.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...