Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

1 minute ago, Domi said:

En fait, mon but secret est de stopper la discussion sur l'électromagnétisme mais elle est coriace...

Certains diraient qu'on aura du mal à trouver une discussion plus fondamentale.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Domi said:

Du coup, petite question, si on faisait la sociologie du mouvement SJW est-ce que les femmes et les minorités ethniques seraient surreprésentées et si oui dans quelles proportions ? Est-ce qu'il y a eu des études sur la question ? 

En France, pour ce que j'en vois, les femmes sont sureprésentés, même chez les militants, entre autre car elles y viennent par le féminisme.

 

Il y a réellement une partie de la jeunesse féminine qui allée vers le militantisme SJW par le prisme du féminisme.

 

Il n'y a clairement pas autant de mouvements qui ont autant de personnalité connues féminines. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh l'électromagnétisme a été fondu avec la force faible en force electrofaible il me semble.

A un certain niveau d'énergie seulement.

Lien vers le commentaire

ça serait quoi les "vrais termes" à rechercher sur gscholar ? Je doute que "sociology of sjw" ou "sociology of woke" donne des résultats.

 

"millenials, gender et opinion", un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

ça serait quoi les "vrais termes" à rechercher sur gscholar ? Je doute que "sociology of sjw" ou "sociology of woke" donne des résultats.

 

"millenials, gender et opinion", un truc dans le genre ?

Je serais toi, je partirais d'un type qui a travaillé le sujet (au hasard, Jonathan Haidt), et j'essaierais de suivre le réseau de citations pour découvrir au fur et à mesure de nouveaux papiers et de nouveaux auteurs. Les termes "schooglables" arriveront d'eux-mêmes.

Lien vers le commentaire

/!\ https://www.vox.com/switched-on-pop/21437085/beethoven-5th-symphony-elitist-classism-switched-on-pop /!\

 

"How Beethoven’s 5th Symphony put the classism in classical music"

 

Citation

Or rather, that’s long been the popular read among those in power, especially the wealthy white men who embraced Beethoven and turned his symphony into a symbol of their superiority and importance. For some in other groups — women, LGBTQ+ people, people of color — Beethoven’s symphony may be predominantly a reminder of classical music’s history of exclusion and elitism. 

 

For classical music critic James Bennett II, Beethoven’s popularity and centrality in classical culture is part of the problem. “As you perpetuate the idea that the giants of the music all look the same, it conveys to the ‘other’ that there’s not a stake in that music for them,” he says.

 

 

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, poney said:

Second degré ? 

Pour le "dead man doesn't rape" peut être.


Pour les autres non. 
Elle assume d'être TERF et les TERF assument que les Trans sont des hommes qui sont là pour prendre la main sur le féminisme.

 

Par exemple, Stern, une des leaders des TERFs en France (il faut comprendre hommes ici, comme femme trans).:

 

"De tous temps, les hommes ont tenté de silencier les femmes en faisant taire leurs révoltes. Aujourd'hui, ils le font de l'intérieur en infiltrant nos luttes et en occupant le devant de la scène."

 

 

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Marlenus said:


Elle assume d'être TERF et les TERF assument que les Trans sont des hommes qui sont là pour prendre la main sur le féminisme.

 

Par exemple, Stern, une des leaders des TERFs en France (il faut comprendre hommes ici, comme femme trans).:

 

"De tous temps, les hommes ont tenté de silencier les femmes en faisant taire leurs révoltes. Aujourd'hui, ils le font de l'intérieur en infiltrant nos luttes et en occupant le devant de la scène."

 

 

 

 

J'ai cliqué sur le thread Twitter, il est très intéressant à lire, et intellectuellement. Et ce même si je suis très loin des vues politiques de cette personne à vulve (c'est aparement le nouveau terme approprié).

 

De mon point de vue , les TERFS sont au féminisme ce que les ouvriéristes (ou les laïcistes) sont à LFI. Des ancêtres gênants, n'ayant pas suivi les 60 dernières années d'évolution du mouvement et tenant d'une ligne désormais très opposée au coeur de la mouvance. Mais on évite de trop les clasher en interne, car ils ont un fort capital de sympathisants, de légitimité historique et surtout de soutiens auprès des groupes sociaux que le mouvement défend de façon nominale. De même que un certain nombres de militants des droits civiques noirs des années 60 ne serait pas ravis du "defund the police" de BLM.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

bon, je ne comprends rien je suis désolé. Qui est terf ?

est-ce que quelqu'un qui a une quelconque forme d'intéret pour ces débiles peut m'expliquer en clair de quoi on parle ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
51 minutes ago, poney said:

bon, je ne comprends rien je suis désolé. Qui est terf ?

est-ce que quelqu'un qui a une quelconque forme d'intéret pour ces débiles peut m'expliquer en clair de quoi on parle ?

 

JK rowling est TERF.

 

Alors pour résumer les féministes se divisent en 2 camps.


Les TERFs et les transactivistes.

 

Les TERFs disent qu'il y a les femmes et les hommes à l'ancienne. Si tu as des couilles tu es un homme, si tu as un vagin tu es une femme.
Les transactivistes disent que tu es du genre que tu souhaites quelque soit ton physique. 

 

En gros, pour les transactivistes, si tu as le physique de Bruce Willis, que tu t'habilles comme Bruce Willis, mais que tu dis que tu es une femme. Tu es une femme oppressée par le patriarcat.

Pour les TERFs tu es un connard qui vient faire ch... les femmes.

 

 

Pour les transactivistes, si tu as le physique d'Eva Green mais que tu te dis homme. Tu es un homme. Et cela suffit pour que l'on arrête de dire que l'avortement ne concerne que les femmes, que les règles ne concernent que les femmes, etc. Donc on ne dit plus les femmes pour désigner les personnes ayant leurs règles, mais personne ayant ses règles (ou personne à vulve).

Les TERFs disent que ne plus parler de femmes dans ces cas là, c'est juste invisibiliser les femmes.

 

 

JK Rowling est connue comme une TERFs activiste.

Notamment pour ce genre de phrase:

"

‘People who menstruate.’ I’m sure there used to be a word for those people. Someone help me out. Wumben? Wimpund? Woomud? '

 

Et elle s'en prend plein la tronche à cause de ça. Vu que les TERFs sont accusées de transphobie. Faut savoir que les milieux féministes militants sont majoritairement transactivistes (notamment car l'intersectionnalité a gagné). Cela donne des articles comme celui-ci:

http://www.slate.fr/story/192303/fans-harry-potter-effacer-tatouages-jk-rowling-polemique-trans-feministes

 

 

 

Alors juste pour continuer sur le sujet trans.

Le milieu trans se divise aussi en deux.

 

En gros, il y a les trans à l'ancienne, qui pensent que Trans ne devrait être utilisé que par ceux qui se sont fait opéré ou veulent l'être. Et ils utilisent le terme transexuel. Buck Angel est un des leader de cette pensée. Ils pensent notamment qu'être trans est avoir une dysphorie de genre (en gros être né femme dans un corps d'homme). Mais ils sont plutôt agéé, c'est souvent la première génération de trans, ceux qui étaient trans au XXème siècle.

 

En face, il y a ceux qui disent qu'il suffit de ce dire du genre que l'on pense pour être ce que l'on veut. De plus cela permet aussi de se dire non binaire, gender fluide et autre trucs du style.

Donc ils ne disent plus transexuel, mais trans ou transgenre. La dysphorie de genre n'est pas obligatoire pour eux.

Ils accusent les premier de transphobie cet les cancel. Ils ont clairement gagné le combat au sein de la communauté trans.

 

 

Si vous voulez comprendre les trans/tranactivistes, la meilleure source d'info en français que j'ai ça (mais je préviens que pour une personne normale c'est lourd en bullshit):

https://lavieenqueer.wordpress.com/2018/07/01/puis-je-etre-trans-non-binaire-si/

 

 

 

 

 

 

 

  • Yea 5
  • Post de référence 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

 

J'ai cliqué sur le thread Twitter, il est très intéressant à lire, et intellectuellement. Et ce même si je suis très loin des vues politiques de cette personne à vulve (c'est aparement le nouveau terme approprié).

 

De mon point de vue , les TERFS sont au féminisme ce que les ouvriéristes (ou les laïcistes) sont à LFI. Des ancêtres gênants, n'ayant pas suivi les 60 dernières années d'évolution du mouvement et tenant d'une ligne désormais très opposée au coeur de la mouvance. Mais on évite de trop les clasher en interne, car ils ont un fort capital de sympathisants, de légitimité historique et surtout de soutiens auprès des groupes sociaux que le mouvement défend de façon nominale. De même que un certain nombres de militants des droits civiques noirs des années 60 ne serait pas ravis du "defund the police" de BLMet qu'un Spike Lee.

Oui.

 

Même chose pour les trans qui parlent de transexualisme.

 

C'est des batailles d'ancien contre jeunes.

 


Et je vois la même chose aussi dans le racisme. Les color-blind (la couleur n'a pas d'importance, il n'y a que des êtres humains) sont les vieux de l'anti-racisme car maintenant c'est (le color-blind est du racisme, car en disant que l'on est tous humain, tu invisibilise le fait que les noirs subissent un racisme systémique).

 

C'est intéressant à observer pour moi qui ait pas mal cotoyé la gauche féministe anti raciste de la fin du XXème siècle de voir que cette gauche est devenue raciste et sexiste avec les critères actuels.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Mais sinon, pour voir ce que donnent en pratique les combats TERFs tranasctivistes:

 

https://www.20minutes.fr/societe/2304551-20180709-londres-feministes-refusent-accueillir-femmes-transgenres-piscine-non-mixte#:~:text=Le parc de Hampstead Heath,fait réagir les activistes londoniennes.

 

Et bien sûr le combat pour savoir les prisons où enfermer les personnes trans, etc.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, poney said:

ah ok c'est un gros combat d'infirmes.

 

Dans la mesure ou les infirmes en questions dominent le monde des médias et de la culture, ca n'a rien d'anecdotique.

Les transgenres génèrent également un certain nombre de polémiques sportives

 

image.jpeg.ab3fb7169bdbace7223eb91615482974.jpeg

Lien vers le commentaire
Just now, Lameador said:

 

Dans la mesure ou les infirmes en questions dominent le monde des médias et de la culture, ca n'a rien d'anecdotique.

Les transgenres génèrent également un certain nombre de polémiques sportives

 

image.jpeg.ab3fb7169bdbace7223eb91615482974.jpeg

Oui, cela a bien fait parler notamment dans le milieu de l'haltérophilie et du tennis.

 

https://fr.sputniknews.com/sports/201905011040946004-sport-transgenre-record-scandale/

 

https://www.komitid.fr/2020/08/05/tennis-martina-navratilova-soutient-la-loi-transphobe-de-lidaho/

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...