Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils mangent leur propre caca.
De toute façon le sport féminin, lulz, ça n'interesse pas grand monde.

Ca ne marche pas dans l'autre sens donc pour les trucs interessants on est tranquilles.

Ceci était mes deux minutes de réactionnaire misogyne, j'espère que vous en avez bien profité.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, poney said:

Ceci était mes deux minutes de réactionnaire misogyne, j'espère que vous en avez bien profité.

Et ben elle est belle l'aile gauche de liborg tiens ?

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Ben même moi qui aime le sport féminin, faut avouer que c'est un loisir de niche.

 

Je suis allé voir un match d'élite 1 (le meilleur niveau national) de rugby féminin il y a 2 semaines avec une des meilleures joueuses mondiale (je voulais la voir jouer en vrai ;) ).
Ben c'était du niveau rugby amateur.

Alors c'était super pour toutes les raisons qui font que j'aime le sport amateur.


Mais tu compares ce match, aux matchs de coupe d'Europe de ce WE et c'est un autre monde (même si on pourrait arguer que les femmes ne sont pas pros).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lameador a dit :

De mon point de vue , les TERFS sont au féminisme ce que les ouvriéristes (ou les laïcistes) sont à LFI. Des ancêtres gênants, n'ayant pas suivi les 60 dernières années d'évolution du mouvement et tenant d'une ligne désormais très opposée au coeur de la mouvance. Mais on évite de trop les clasher en interne, car ils ont un fort capital de sympathisants, de légitimité historique et surtout de soutiens auprès des groupes sociaux que le mouvement défend de façon nominale. De même que un certain nombres de militants des droits civiques noirs des années 60 ne serait pas ravis du "defund the police" de BLMet qu'un Spike Lee.

 

Quelques différences quand même. Le schisme du féminisme est plus récent, ça a guère plus d'une 30aine d'année. Et les féministes "troisième vague" n'hésitent pas à taper bien violemment et publiquement sur les survivantes de la "deuxième vague". C'est bien connu dans le milieu, terf=litteral nazi. Il y a même eu plusieurs cas de violence de femmes trans envers des terfs. J'aimerais bien voir des intellos post-modernistes essayer d'aller casser la gueule à des ouvriers marxistes de la vieille école, ça ne se passerait pas pareil ! :D 

 

L'auteur[insérez la terminaison de votre choix ici] du thread commet une petite confusion toutefois (mais entretenue par les concernées) en identifiant le transféminisme et le féminisme post-structuraliste avec le féminisme intersectionnel. Comme le fait assez judicieusement remarquer Rowling, il est tout à fait possible d'être terf et intersectionnel : l'intersectionnalisme de Crenshaw concerne d'abord le croisement du féminisme et de l'anti-racisme. Rien n'interdit de prendre acte de ça en laissant les femmes trans de coté*. Ce que vient faire le féminisme post-structuraliste de Butler, ce n'est pas rajouter de nouvelles oppressions et de nouveaux croisements sur ce tableau, c'est brouiller de l'intérieur le concept de patriarcat. Critiquer la différence stricte entre homme et femme, d'un point de vue féministe, c'est critiquer la différence stricte entre oppresseur et oppressé... L'intersectionnalisme se mélange donc bien plus avec le vieux féminisme qu'avec le nouveau, à moins d'accepter de se contenter de vagues intersections entre des nuanciers plutôt qu'entre des belles routes d'oppression à sens unique.

 

*mais pas les hommes trans, qui resteraient du mauvais coté du patriarcat, rendant le terme de "terf" pas tout à fait approprié, comme le fait aussi remarquer Rowling.

 

La grosse difficulté pour tous ces gens, c'est que le genre ne peut pas être essentiellement à la fois une position dans une structure de domination et une identité donnant lieu à un droit opposable à la reconnaissance. Les terf se contentent du genre comme position et l'abandonnent comme identité. Les militants transféministes semi-illettrés ont tendance à faire l'inverse et se contenter du genre comme identité véritable, voir comme sexe de l'âme, alors même qu'il y a un quasi-consensus pour dire que c'est parfaitement stupide. Les intellos post-structuralistes (qui voient un peu les transféministes comme leurs idiots utiles) refusent de trancher... Mais ça demande de sacrés talents de contorsionnisme mental. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Autant c'est stupide de notre point de vue, autant je comprends que ça puisse être aussi important au sein d'autres cadres de pensée. Sitôt que l'on abandonne le sujet moral, la normativité et le telos de la volonté, il ne reste plus rien d'autre de l'humain et de la société que des flux de désirs. L'autonomie au sens kantien n'a plus aucun sens, il n'y a que des machines désirantes plus ou moins refrénées. Et sitôt que le désir devient la matière première de la société, le sexe ne peut plus être considéré comme une simple caractéristique secondaire des individus, ça devient une partie intégrante de la topologie du pouvoir.

Lien vers le commentaire

Cette histoire est amusante car Rowling est caricaturalement prog sur à peu près tous les combats sauf celui-ci, et même là elle n'a pas commencé avec une opinion aussi catégorique. Du coup c'est un bon cas pratique de comment traiter quelqu'un de nazi peut le radicaliser. Comme tous les gens impliqués sont détestables il n'y a pas grand chose d'autre à faire que sortir le popcorn.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

C'est intéressant à observer pour moi qui ait pas mal cotoyé la gauche [...] anti raciste de la fin du XXème siècle de voir que cette gauche est devenue raciste et sexiste avec les critères actuels.

J'aurais pu écrire exactement ça. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Cette histoire est amusante car Rowling est caricaturalement prog sur à peu près tous les combats sauf celui-ci, et même là elle n'a pas commencé avec une opinion aussi catégorique. Du coup c'est un bon cas pratique de comment traiter quelqu'un de nazi peut le radicaliser. Comme tous les gens impliqués sont détestables il n'y a pas grand chose d'autre à faire que sortir le popcorn.

 

Hum Rowling est moins à gauche qu'on peut le penser: elle était pour que Trump vienne au Royaume-Uni pour faire un discours (au nom de la liberté d'expression), elle avait critiqué Corbyn qu'elle trouvait trop à gauche voire dangereux.

Rowling est gauche "liberal" les autres sont extrème-gauche.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

L'aile gauche de liborg passe pour un mec de droite partout ou il va et pour 98% de la population.

euh c'est à dire que de toute façon il n'y a que 3 courant qui ont vent en poupe actuellement: l'extrême gauche qui ne se voit pas extrême, la gauche qui se voit mouton et la ferme pour pas se faire confondre avec l'extrême, car elle est de gauche "mais raisonnable", et l'extrême droite, qui est une gauche avec un masquage raciste. Donc si t'es pas dans ces trois là, pour tout le monde tu es dans le seul endroit dont on entend plus parler, c'est à dire la droite.
Evidemment les verts sont dispersés dans les trois catégories initiales, sinon ils seraient de droite, et donc capitaliste, et donc pas vert.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

J'aimerais bien voir des intellos post-modernistes essayer d'aller casser la gueule à des ouvriers marxistes de la vieille école, ça ne se passerait pas pareil ! :D 

Arrête de me mettre des étoiles plein les yeux, veux-tu. :lol: 

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

tous les Hommes naissent libres et égaux en droit.

Hélas, c'est bien trop simple pour tous les pseudo-subtils.

 

Déjà, la liberté c'est compliqué à comprendre quand on est assez con pour croire pouvoir régenter la vie d'autrui. Et en plus, l'égalité c'est tellement chouette, qu'il faut bien que certains en aient un peu plus que d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

 l'extrême gauche qui ne se voit pas extrême, la gauche qui se voit mouton et la ferme pour pas se faire confondre avec l'extrême, car elle est de gauche "mais raisonnable", et l'extrême droite, qui est une gauche avec un masquage raciste.

 

Pour l’extrême droite cette définition marche à peu près pour la France voire l'Italie mais dans beaucoup de pays elle n'a rien de gauchiste (Afd allemande, FPO autrichienne, UDC suisse, PVV néerlandais)...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Zagor a dit :

 

Pour l’extrême droite cette définition marche à peu près pour la France voire l'Italie mais dans beaucoup de pays elle n'a rien de gauchiste (Afd allemande, FPO autrichienne, UDC suisse, PVV néerlandais)...

Peux-tu préciser ?

Lien vers le commentaire

D'ailleurs une pensée récente, c'est peut-être captain obvious, mais sait -on jamais.

 

IMHO les collectivistes et les SJW en particulier se sentent un peu tous disparaître dans leur collectif, surtout depuis que la perversion des mots est allée jusqu'à les faire confondre participer et être: Je suis Charlie, je suis écolo, je suis féministe, je suis une minorité oppressée, je suis de couleur. "je suis" et donc devenu le pronom et le verbe du collectif. On notera d'ailleurs que les gens avec des vrais problèmes de définition d'être ne font souvent pas partie du deal, les unijambistes ne semblant plus être une partie significative du problème. Ces gens confondent maintenant le fait d'être unique et d'être partie d'un groupe, dont, faible comme ils sont, ils ne se sentent même plus décider s'ils y appartiennent ou pas, l'appartenance au collectif étant une bonne excuse au déroulement d'une pensée critique, donc individuelle, traduite par le fameux je suis.

On voit donc des gens qui travaillent et mangent en groupe, ne font que des activités de groupe, et jouent en groupe ( je pense même que certains groupes à classement sexuel dorment en groupe ^^ ), les réunions de travail s'enchainent, le repas se fait que dans des cantines ou resto, le transport est devenu collectif dans leur tête, le sport se fait en allant courir au bord de la scène en groupe, ils ne regardent que des emissions ou il y a des gens qui font la cuisine ou la déco ensemble, ils disparaissent rapidement dans les flux de commentaires de youtube ou twitter et même quand ils jouent à la playstation ils lancent fortnite au lieu de mario. 
Je notais aussi que ce ne sont que des formats compétitifs: ma montre me dit si je cours plus vite que mon collègue de bureau, top chef ne présente plus de recette mais des vainqueurs de recette, fortnite élimine 99 joueurs sur 100 et le seul gagnant du commmentaire twitter/youtube est la personne qui a osé poster le contenu, et qui va devoir répondre a 103 000 commentaires qui lui demandent tous une réponse individualisée.

Il me semble donc qu'il y a une valorisation de l'individualisme, mais que pour les vainqueurs, ou seuls ceux qui encaissent la taille du groupe sont les élus au trophée du détachement au groupe, on voit ainsi émerger l'attrait pour des peterson, des astronogeek ou des raoult, capable de simuler le rôle de frontman de groupe de musique , des sortes de johnny ou des michael qui donnent le change, qui n'ont pas peur d'affronter la vague et montrer qu'ils pensent toujours par eux même, devenant les stars du collectif.

Bref ces gens là, IMHO, il faut pas les libéraliser, il faut les libérer. web 2.0 was a mistake, comme lu récemment.

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Peux-tu préciser ?

 

Je pense aux questions économiques par exemple: le RN et la Lega en Italie ont un programme de gauche dure. L'AFD, le FPO, l'UDC et le PVV ont un programme plus libéral (plus libéral que n'importe quel parti français, ce qui n'est pas dure mais aussi plus libéral qu'un certain nombre de parti dans leur pays). Pour les question sociétales (LGBT et co), hormis le PVV qui est connu étre pro-LGBT les autres sont assez conservateurs (en France, Marine Le Pen évite ce genre de questions de manière générale car elle sais qu'une partie de son éléctorat n'est pas conservateur sur çà).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Prouic a dit :

la gauche qui se voit mouton et la ferme pour pas se faire confondre avec l'extrême, car elle est de gauche "mais raisonnable",

grosse catégorie, en tous cas par chez moi.

Aucun embryon de conscience d'être exactement de la même famille que l'EG.

Ils se croient, ou veulent donner à croire, différents.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

grosse catégorie, en tous cas par chez moi.

Aucun embryon de conscience d'être exactement de la même famille que l'EG.

Ils se croient, ou veulent donner à croire, différents.

 

Cette catégorie c'est la large majorité de la population car c'est l'attitude politiquement correct donc attitude de base. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zagor a dit :

 

Hum Rowling est moins à gauche qu'on peut le penser: elle était pour que Trump vienne au Royaume-Uni pour faire un discours (au nom de la liberté d'expression), elle avait critiqué Corbyn qu'elle trouvait trop à gauche voire dangereux.

Rowling est gauche "liberal" les autres sont extrème-gauche.

 

Non mais elle a dit que Dumbledore était gay et l’enfant qui sommeille en Lancelot ne s’en est jamais remis.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zagor a dit :

Cette catégorie c'est la large majorité de la population car c'est l'attitude politiquement correct donc attitude de base. 

Je me dis parfois que LFI, nuit debout et autres ramassis de clodos, c'est juste leur surmoi.

Consciemment, il se prétend qu'il n'y a aucune connexion, car manque de présentabilité etc,

mais en réalité c'est Jelyll et Hyde.

(Mais bon, je me goure peut-être).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Hum Rowling est moins à gauche qu'on peut le penser

Je parle de son progressisme, pas de son gauchisme ou extrême-gauchisme...

 

1 hour ago, Prouic said:

D'ailleurs une pensée récente, c'est peut-être captain obvious, mais sait -on jamais.

Tu m'as l'air mûr pour lire du Philippe Muray si ce n'est pas déjà fait !

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

Non mais elle a dit que Dumbledore était gay et l’enfant qui sommeille en Lancelot ne s’en est jamais remis.

As-tu quelque chose d'intéressant à dire, ou est-ce que tu voulais juste poser un caca là pour le plaisir d'être gratuitement désagréable ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

J'ai donc ma réponse :icon_rolleyes:

 

Aussi intéressante que ta réponse à Zagor, n’est-ce pas. Mais, sinon, t’as des exemples de J.K Rowling étant « caricaturalement progressiste » ? Ou être progressiste, c’est forcément caricatural ?  J’imagine qu’il existe ensuite des progs super saiyan 2, 3, etc, dans ta petite nomenclature personnelle ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Aussi intéressante que ta réponse à Zagor, n’est-ce pas. Mais, sinon, t’as des exemples de J.K Rowling étant « caricaturalement progressiste » ? Ou être progressiste, c’est forcément caricatural ?  J’imagine qu’il existe ensuite des progs super saiyan 2, 3, etc, dans ta petite nomenclature personnelle ?

Oh donc c'est toi qui te vexes en fait quand on te met le nez dedans :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

De toute façon le sport féminin, lulz, ça n'interesse pas grand monde.

Oui, à part quand même le beach-volley, et personnellement je pense qu'une couille qui dépasserait du maillot gâcherait un peu ce beau sport. Voilà, je pense qu'il y a de temps en temps des évidences à rappeler. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Oh donc c'est toi qui te vexes en fait quand on te met le nez dedans :icon_ptdr:

 

Allons, tu t’es encore fait attraper à raconter des conneries sur tes ennemis jurés et à inventer des moulins à charger (tu t’es probablement trompé de chevalier quand tu as rejoint lib.org mais je suis sûr que c’est réglable) alors tu détournes le sujet. Coquinou. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Johnnieboy said:

Allons, tu t’es encore fait attraper à raconter des conneries sur tes ennemis jurés et à inventer des moulins à charger (tu t’es probablement trompé de chevalier quand tu as rejoint lib.org mais je suis sûr que c’est réglable) alors tu détournes le sujet. Coquinou. 

C'est ça agite bien tes petits bras, ça fera peut-être diversion :yawn:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...