Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Le 25/10/2020 à 13:48, DeadBot a dit :

 

J'irais même jusqu'à avancer que malgré toutes les jérémiades les pays occidentaux sont très probablement les moins racistes au monde... Pour avoir vécu en Asie là bas les préjudices sont d'un autre niveau. Et j'imagine que c'est comme ça dans beaucoup d'endroits. 

 

Je ne peux que confirmer, ayant également vécu en Asie du Sud-Est pendant des années et étant moi-même marié à une asiatique.

Dans le sud du pays vivait un peuple de pécheurs très pauvre, et qui vivait encore souvent à l'ancienne. Ils avaient la particularité d'être très noir foncé de peau. Les gens les appelaient naturellement les nègres, y compris dans les journaux. Bien entendu, ils étaient ouvertement et officiellement méprisés.

D'une manière générale, être noir est très difficile à porter dans le pays, y compris lorsque vous êtes un "Joe", un américain, sachant que les européens sont aussi toujours des américains ?

On ne s'en prend jamais à un noir, mais ce dernier est très souvent sujet à de la moquerie très visible. Du style, vous rigolez chaque fois qu'ils parlent et ils ne sont jamais pris au sérieux, tellement cette couleur est signe de primitivité et d'infériorité. 

J'ai du même expliquer certaines choses à ma femme lorsqu'elle a débarqué en France, il y a maintenant plus de 25 ans, du genre: ici, tu ne pourras plus ouvertement dire que tu détestes les XYZ parce que c'est illégal. 

Et dernière petite anecdote amusante: lorsqu'elle a pu voter, je lui ai montré en toute objectivité tous les tracts politiques. Elle a choisi sans hésiter le FN ?

Bon, avec les années, elle s'est plus adoucit et vote généralement plutôt à droite. Mais là, je vois bien qu'elle est mûre pour le RN, comme la plupart de mes anciens collègues, amis et famille de droite d'ailleurs ?

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, cedric.org a dit :

Paul Graham, fondateur du y-combinator, rentre-t-il dans la définition du dark web ? En tout cas ce n'est pas inintéressant.

 

http://paulgraham.com/conformism.html

 

Il n'y a jamais été officiellement associé (ne serait-ce que parce que l'IDW est plutôt un truc d'universitaires), mais il a toujours été un "uncorrelated thinker" (pour reprendre l'expression de Eric Weinstein), en plus d'être toujours intéressant à lire. Heureux que tu aies découvert sa prose. :)

 

Edit : je le cite même dans ma signature. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rincevent said:

il a toujours été un "uncorrelated thinker" (pour reprendre l'expression de Eric Weinstein), en plus d'être toujours intéressant à lire.

Dans The Python Paradox (remplacer Python par Poney aujourd'hui), il recommande déjà de chercher ce type de personnes.

Quote

I didn't mean by this that Java programmers are dumb. I meant that Python programmers are smart. It's a lot of work to learn a new programming language. And people don't learn Python because it will get them a job; they learn it because they genuinely like to program and aren't satisfied with the languages they already know.

Which makes them exactly the kind of programmers companies should want to hire. Hence what, for lack of a better name, I'll call the Python paradox: if a company chooses to write its software in a comparatively esoteric language, they'll be able to hire better programmers, because they'll attract only those who cared enough to learn it. And for programmers the paradox is even more pronounced: the language to learn, if you want to get a good job, is a language that people don't learn merely to get a job.

Remplacer "get a job" par "être bien vu socialement" et "genuinely like to program and aren't satisfied with the languages they already know." par "chercher les faits / penser par sois même".

Lien vers le commentaire

Dans une conférence sur le développement fœtal (je vous paraphrase) : "je désignerai parfois une personne enceinte comme la mère, mais je tiens à préciser que ça n'implique pas de jugement sur l'identité sexuelle de cette personne". :icon_ptdr:

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Donc je peux témoigner que c'est un discours qu'on retrouve sans haussement de sourcil le 2 novembre 2020 devant une assemblée d'une quarantaine de personnes avec une moyenne supérieure à bac+5.

Lien vers le commentaire

Ceux qui voulaient bien ouvrir les yeux s'en doutaient déjà. D'autres commenceront à ouvrir les yeux, à chaque avancée. Quant aux derniers, il y a un moment où la naïveté frisera la complicité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Lancelot said:

Dans une conférence sur le développement fœtal (je vous paraphrase) : "je désignerai parfois une personne enceinte comme la mère, mais je tiens à préciser que ça n'implique pas de jugement sur l'identité sexuelle de cette personne". :icon_ptdr:

 

Tsss... Encore un qui confond identité de genre et expression de genre.

Lien vers le commentaire
Le 25/10/2020 à 13:48, DeadBot a dit :

 

J'irais même jusqu'à avancer que malgré toutes les jérémiades les pays occidentaux sont très probablement les moins racistes au monde... Pour avoir vécu en Asie là bas les préjudices sont d'un autre niveau. Et j'imagine que c'est comme ça dans beaucoup d'endroits. 

 

Donnez moi une société plus diverse que Londres ou Paris où des gens quelles que soient leurs origines peuvent occuper des postes à responsabilité dans tous les secteurs sans que personne n'y trouve rien à redire. 

 

 

C’est peut-être aussi un peu grâce aux « jérémiades » que nos sociétés sont les moins racistes du monde.

Lien vers le commentaire

Je vais encore la ramener avec Tocqueville mais tout ceci n'est "que" le paradoxe de l'égalité.
Je ne suis pas sur par contre que Alexis aurait pu envisager à son époque que poussé aussi loin, le paradoxe de l'égalité pouvait engendrer un tel monstre que le sjwisme occidental et sa réplique identitaire droitarde (je dis réplique sans être persuadé que la réplique n'est pas le sjw, mais bon, on s'en fou un peu à un moment).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 11/22/2020 at 2:02 AM, Bézoukhov said:

 

Ils vont découper donc selon une ou plusieurs échelles d'opression, jusqu'à se dire que finalement, chaque personne réagit différemment selon sa propre histoire, son pays sa culture et ses envies du moment.

Ces génies vont réinventer la micro-économie.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Intéressant la polémique sur Manon Aubry:

 

https://www.francetvinfo.fr/societe/racisme/sale-macaroni-l-elue-insoumise-manon-aubry-reconnait-qu-il-s-agit-d-une-insulte-raciste-apres-avoir-defendu-le-contraire_4199255.html

 

Cela montre bien le logiciel "Il n'y a de racisme qu'envers les non-blancs. Si tu n'es pas victime de racisme au faciès, tu n'es pas victime de racisme".

Et qu'il faut qu'ils "réfléchissent" pour sortir de ce réflexe conditionné.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bézoukhov a dit :

Gad Saad, il est liberkasher.

Complètement. Il s'est plusieurs fois décrit comme libertarien ou libéral classique.

 

Et en plus il est tout à fait francophone.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Complètement. Il s'est plusieurs fois décrit comme libertarien ou libéral classique.

 

Et en plus il est tout à fait francophone.

 

Un libano-canadien ca augmente le risque d'étre francophone...

Lien vers le commentaire

Mmmh après le "scandale" de Datacamp il y a  encore du virtue-signaling sjw dans le monde de la data, à RStudio maintenant : https://www.linkedin.com/posts/hewardt_rstats-activity-6739232428470132736-jMaG

 

 

Spoiler

I am excited to share some important information with you all about our diversity scholarship program at rstudio::global(2021)!

This year, we have planned for 70 diversity scholarships available to individuals around the world who are a member of a group that is underrepresented at rstudio::conf(). These groups include people of color, those with disabilities, elders/older adults, LGBTQ folks, and women/minority genders. In past years, we have had to limit our scholarships geographically due to visa issues and we are happy to have no such limitations this year.


 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh après le "scandale" de Datacamp il y a  encore du virtue-signaling sjw dans le monde de la data, à RStudio maintenant : https://www.linkedin.com/posts/hewardt_rstats-activity-6739232428470132736-jMaG

  Révéler le contenu masqué

I am excited to share some important information with you all about our diversity scholarship program at rstudio::global(2021)!

This year, we have planned for 70 diversity scholarships available to individuals around the world who are a member of a group that is underrepresented at rstudio::conf(). These groups include people of color, those with disabilities, elders/older adults, LGBTQ folks, and women/minority genders. In past years, we have had to limit our scholarships geographically due to visa issues and we are happy to have no such limitations this year.

 

Dans toutes ces affaires de VS, il y a quand même un autre pattern récurrent,

celui d'individus qui n'ont tout simplement pas le niveau technique (par manque de travail en général)

et qui cherchent des moyens de contournement, autres que le travail, pour s'élever quand même.

La supériorité morale (conférée par victimisation bidon ou autre prétexte) est le boulevard forcé (et encombré) de ces innombrables fainéants.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

La supériorité morale (conférée par victimisation bidon ou autre prétexte) est le boulevard forcé (et encombré) de ces innombrables fainéants.

Oui enfin l'affirmative action américaine ce n'est pas neuf non plus. Ce qui est neuf c'est l'explosion multicolore de statuts de malheureux et l'empressement d'acteurs privés à mettre en place ce genre de parcours préférentiel. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...