Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Une élève de cinquième m'a sorti le coup du "le racisme anti-blanc n'existe pas". En dehors du débat qu'il peut exister en sciences sociales, je trouve ça fascinant comment ce genre de question traverse largement le champ universitaire pour être repris par des bases militantes et totalement déformé par la suite.

Pas sûr que ça augure du bon par contre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pegase a dit :

Une élève de cinquième m'a sorti le coup du "le racisme anti-blanc n'existe pas". En dehors du débat qu'il peut exister en sciences sociales, je trouve ça fascinant comment ce genre de question traverse largement le champ universitaire pour être repris par des bases militantes et totalement déformé par la suite.

Pas sûr que ça augure du bon par contre.

 

Et laisse moi deviner l'élève qui a sorti ça était lui même blanc?

Lien vers le commentaire

 

Citation

Meanwhile, Thomas Edison will be scratched off Thomas Edison Charter Academy due to his 'fondness for electrocuting animals'. 

[...]

Herbert Hoover Middle School is to be renamed over the namesake's role in redlining - the segregation of black families - when he was secretary of commerce.

[...]

And Roosevelt Middle School faces a rebranding over President Theodore Roosevelt's opposition of civil rights and black suffrage for black people. 

[...]

 

  • Sad 1
  • Huh ? 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Connaître le sexe d'une personne n'a aucune utilité clinique. Hum, ok...

Connaître le sexe d'une personne sur le certificat de naissance. A priori on ne demande pas le certificat de naissance avant un diagnostic ou un traitement.

En soi je suis plutôt pour : moins l'Etat en sait sur moi, mieux je me porte.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Neomatix said:

Connaître le sexe d'une personne sur le certificat de naissance. A priori on ne demande pas le certificat de naissance avant un diagnostic ou un traitement.

En soi je suis plutôt pour : moins l'Etat en sait sur moi, mieux je me porte.

Je m'attendais au nitpicking, oui idéalement il n'y aurait pas de papiers officiels gnagna. N'empêche qu'à un moment donné le sexe biologique existe, et le sexe d'un patient est une donnée clinique pertinente.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Considère ça comme un vaccin contre le motte and bailey.

Le vaccin contre le motte-and-bailey c'est un autre motte-and-bailey (ou un strawman, j'arrive pas à me décider) ?

il y a une heure, Lancelot a dit :

Si ma phrase est vraie, elle ne devrait pas te poser de problème.

J'aurais du dire ça au prof de philo qui m'a mis 2 pour hors-sujet.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Le vaccin contre le motte-and-bailey c'est un autre motte-and-bailey (ou un strawman, j'arrive pas à me décider) ?

J'aurais du dire ça au prof de philo qui m'a mis 2 pour hors-sujet.

:icon_sommeil:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Le groupe sanguin aussi a une réalité objective, et une utilité dans plusieurs circonstances, il ne me semble pas qu'il figure sur l'acte de naissance pour autant.

Le grouoe sanguin est un élément phénotypique suffisamment subtil pour avoir été ignoré sans graves conséquences jusqu'en 1900. Le sexe, beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Mégille said:

Le groupe sanguin aussi a une réalité objective, et une utilité dans plusieurs circonstances, il ne me semble pas qu'il figure sur l'acte de naissance pour autant.

C’est précisé sur n’importe quelle fiche actrice de JAV

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Le grouoe sanguin est un élément phénotypique suffisamment subtil pour avoir été ignoré sans graves conséquences jusqu'en 1900. Le sexe, beaucoup moins.

Oui, bon, okay, mais on précise pas non plus la couleur de peau, des yeux, etc. Et on a pas de raison de le faire.

 

En plus, c'est le meilleur moment possible pour virer le sexe de notre identité administrative, puisqu'on a réussit à se débarrasser d'à peu près toutes les inégalités de droits illibérales, et qu'on est sur le point d'en rajouter d'autres... Empêcher l'état de distinguer les hommes de femmes ne peut maintenant qu'aller dans notre sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mégille a dit :

Oui, bon, okay, mais on précise pas non plus la couleur de peau, des yeux, etc. Et on a pas de raison de le faire.

 

C'est le cas sur les pièces d'identité italiennes. Sur les françaises on précise ta taille, ton âge, en quoi c'est plus pertinent que ton sexe ? Pendant la majeure partie de ta vie c'est vachement plus facile de vérifier la couleurs des yeux que l'âge de quelqu'un.

 

 

À un moment il faut arrêter d'être con, une carte d'identité ça sert à identifier donc par définition ça indique des éléments pour t'identifier et vous pouvez danser sur votre tête si ça vous amuse mais le sexe c'est l'un des éléments essentiels par lesquels une personne est identifiable puisque 

1- c'est très difficile à changer 

2- ça élimine facilement 50% de la population

3- ça se retiens et se vérifie instinctivement très facilement avec >99% de précision 

  • Yea 4
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Neomatix said:

Alors justement c'est pour ça que c'est tout pourri. Prénom, nom, photo, etc. ça discrimine 99% à 999.9‰ de la population.

C'est vrai que c'est plus facile pour communiquer de montrer le Philippe là plutôt que le gars là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...