Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/la-municipalite-de-marseille-cesse-sa-collaboration-avec-l-historien-franck-ferrand-7144402

 

 

En gros tu vires le boulot d'une personne, non car tu reproches quoique ce soit au travail, mais car tu n'apprécies pas l'auteur.

 

Pour le coup c'est même pire que ce que faisait le FN à l'époque, qui lui remettait en cause les contenus.

 

Je suppose que bientôt Celine sera persona non grata dans les bibliothèques, voire Voltaire rapidement.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

Elle dit quoi sa lettre?

 

J'ai du mal à comprendre certains trucs et c'est dur d'utiliser Deepl dessus :)

Il dit qu'en 2019, quelqu'un au Pérou lui a demandé ce qu'il pensait du fait qu'une meuf ait été virée pour avoir dit un gros mot raciste quand elle avait 12 ans. Le mec a répondu en demandant: "ah, et elle a dit <gros mot raciste> à qui/dans quel contexte?" Mais c'était trop tard: il avait déjà dit <gros mot raciste>. Le fait que ça soit dans un contexte où <gros mot raciste> ait été employé à titre métalinguistique ne change rien. C'est insultant. Le fait qu'il ait pu même penser que le contexte ait pu faire penser à certaines personnes que ce n'était peut-être pas insultant est plus scandaleux que la Shoah. Du coup, il s'excuse auprès de la Terre entière pour avoir dit <le gros mot raciste>.

 

edit: il aurait dû écrire <le gros mot raciste> dans sa lettre puis mettre: "oops I did it again" et envoyer une autre lettre d'excuses débile où il aurait employé encore le gros mot raciste etc. etc. juste pour faire rièche le Times. Moi j'aurais fait ça.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Il dit qu'en 2019, quelqu'un au Pérou lui a demandé ce qu'il pensait du fait qu'une meuf ait été virée pour avoir dit un gros mot raciste quand elle avait 12 ans. Le mec a répondu en demandant: "ah, et elle a dit <gros mot raciste> à qui/dans quel contexte?" Mais c'était trop tard: il avait déjà dit <gros mot raciste>. Le fait que ça soit dans un contexte où <gros mot raciste> ait été employé à titre métalinguistique ne change rien. C'est insultant. Le fait qu'il ait pu même penser que le contexte ait pu faire penser à certaines personnes que ce n'était peut-être pas insultant est plus scandaleux que la Shoah. Du coup, il s'excuse auprès de la Terre entière pour avoir dit <le gros mot raciste>.

 

edit: il aurait dû écrire <le gros mot raciste> dans sa lettre puis mettre: "oops I did it again" et envoyer une autre lettre d'excuses débile où il aurait employé encore le gros mot raciste etc. etc. juste pour faire rièche le Times. Moi j'aurais fait ça.

 

 

 

  • Yea 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Il dit qu'en 2019, quelqu'un au Pérou lui a demandé ce qu'il pensait du fait qu'une meuf ait été virée pour avoir dit un gros mot raciste quand elle avait 12 ans. Le mec a répondu en demandant: "ah, et elle a dit <gros mot raciste> à qui/dans quel contexte?" Mais c'était trop tard: il avait déjà dit <gros mot raciste>. Le fait que ça soit dans un contexte où <gros mot raciste> ait été employé à titre métalinguistique ne change rien. C'est insultant. Le fait qu'il ait pu même penser que le contexte ait pu faire penser à certaines personnes que ce n'était peut-être pas insultant est plus scandaleux que la Shoah. Du coup, il s'excuse auprès de la Terre entière pour avoir dit <le gros mot raciste>.

 

edit: il aurait dû écrire <le gros mot raciste> dans sa lettre puis mettre: "oops I did it again" et envoyer une autre lettre d'excuses débile où il aurait employé encore le gros mot raciste etc. etc. juste pour faire rièche le Times. Moi j'aurais fait ça.

Ah oui, on va loin...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rübezahl said:

On a probablement toujours eu autant de gens nés fous.

Mais de nos jours, ils vivent plus longtemps, forment des communautés de fait (parfois puissantes),

et peuvent de fait mieux s'exprimer.

Ils sont aussi un "fruit" de la croissance (comme les puces sont un fruit du chien).

C'est surtout que maintenant ils se sont organisé pour pouvoir peser.

 

En France, au régionale, une coalition verra une alliance entre LFI, le PC (jusque là logique) et le parti animaliste...

 

Tout ça car des petits chatons sur un poster cela donne un, relativement, bon résultat aux élections...

1 minute ago, Ultimex said:

 

Non, slur, c'est l'insulte.

Oui, c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire

Vous ne saviez pas qu'il y a des mots magiques qui rendent racistes ceux qui les disent, quelle que soit l'intention ou le contexte ? Que le racisme n'est plus une opinion mais une propriété intrinsèque de certains mots, groupes, personnes (dont vous probablement) etc. ? Vous étiez endormis depuis 2015 ?

  • Yea 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

On a probablement toujours eu autant de gens nés fous.

 

Les nostalgiques de la tribu, les faibles, les idiots, les conformistes ne sont pas des fous. Pourquoi les associer à la folie ? Les fous étaient les envoyés des dieux dans l'antiquité, ces gens là méritent cette qualification ?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, michel kohlhaas a dit :

Les nostalgiques de la tribu, les faibles, les idiots, les conformistes ne sont pas des fous. Pourquoi les associer à la folie ?

C'est ici (un peu) un raccourci de langage de ma part.

J'appelle "fou" celui qui se conforme à une folie et qui contribue à produire de la folie.

Quelles que soient ses raisons et/ou son état interne.

Un idiot qui fait de petites idioties est un idiot.

Un idiot qui fait des folies est pour moi un fou, et je pense avoir tout intérêt à le considérer comme tel, et à prendre les dispositions nécessaires.

Je considère les outputs, c'est ça qui compte. Je me fous de la boite noire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

 

Deux éditorialistes au Figaro qui circlejerkent.

Le débit de Charles Gave me rappelle une vanne de La Classe américaine ("respirez bien").

Celui de MBC c'est un autre niveau, c'est un peu comme si Ben Shapiro parlait allemand.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Le débit de Charles Gave me rappelle une vanne de La Classe américaine ("respirez bien").


De pire en pire ces derniers temps, ça sent le coeur qui fatigue...

Lien vers le commentaire

Boh moi je trouve ça bien, c'est positif de représenter la diversité de temps en temps, imaginez grandir entourés de médias où personne ne vous ressemble, puis la couleur de peau n'est pas un élément essentiel à ce personnage, ils ont simplement pris la meilleure personne pour le rôle sans se laisser biaiser. Quelle est la nécessité de discuter de ça sur un forum libéral, vous voulez restreindre la liberté artistique à coup de lois ? Vous croyez que c'est en restant parfaitement fidèle aux moindres détails qu'on crée les meilleures œuvres ? La liberté d'expression ça vous dit quelque chose ? Puis c'est quand même un truc bien obscur que vous allez chercher, ne me dites pas que vous attendiez ça avec impatience pour le regarder, vous n'êtes pas le public cible, vous n'avez qu'à l'ignorer et votre problème disparaîtra. Vous ne seriez pas en train de faire les poubelles juste pour trouver des raisons d'être offusqués, franchement cette manier d'être triggered tout le temps on dirait les SJW dont vous vous plaignez sans cesse.

  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Franchement pour le coup, c'est un non-problème

 

Je suis certain qu'il y des productions nigerianes où Churchill, Hitler et Staline sont joués par des locaux.

 

et si demain Omar Sy joue Louis XVI, très bien

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rincevent said:

J'attends les réactions si un jour Chris Hemsworth est choisi pour jouer Shaka des Zoulous.

idem.
Cette volonté d'extermination de la mémoire des peuples (occidentaux, mais les asiats sont aussi sur la liste) pour en faire une bouillie infâme. ça rappelle cette pratique de faire jouer des personnages noirs par des blancs a Broadway il y a encore 50 ans.
Anticorps manquant.

C'est a peu près aussi choquant que de voir un film sur des samourais et qu'ils soient tous Blonds aux yeux bleus et qu'ils s'appellent Hans, Dimitri et Shlomo.
ça parle du Japon pas de la Lituanie du XIXème.
Bref je n'irai pas le voir.

Alexandre le Grand n'était pas togolais et Socrate n'était pas Bengali et Boudha n'était pas irlandais. Sinon dans les pagodes on écoutera du zouc en mangeant des nouilles sautées italiennes aux truffes.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...