Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 18 heures, cedric.org a dit :

Dans ce cas, 95% des films qui se deroulent dans le passé sont basés sur des idées mauvaises par construction car possèdent soit des décors, soit des costumes, soit des accessoires anachroniques ou faux.

 

Ce n'est pas faux, il me semble cependant qu'il y a quelques nuances complémentaires à faire :

- Le but visé par le film, s'il a une certaine prétention à cadrer avec la réalité historique ou non. Ainsi, je n'ai pas la même attente en terme de fidélité historique si je regarde un documentaire (avec reconstruction) sur la bataille de Marignan, un film relatant la bataille d'Angleterre, un anime traitant de la recherche de l'Eldorado ou La vie de Brian des Monty Python. Dans le premier cas, j'attends que ce qui m'est présenté soit le plus fidèle à la réalité (en termes d'événements, de costumes, etc.). Dans le second, je peux tolérer des entorses en termes de narration si elles permettent de maintenir un certain rythme (et de tout condenser le tout en 2 heures). Dans le troisième cas, j'avoue ne pas avoir d'attentes particulières. Et dans le dernier cas, j'en viens justement à espérer des anachronismes ;

- 95% des anachronismes ne seront pas perçus par les spectateurs car ceux-ci sont trop subtils pour eux (je serais bien incapable de dire si le modèle d'armure des soldats anglais dans Le chevalier de Pardaillec Thierry la fronde (pour prendre un exemple récent) correspond à celui de l'époque concernée). Par contre, quand l'anachronisme saute aux yeux, cela peut suffire à ruiner l'immersion (un film qui se veut réaliste sur la Bataille d'Angleterre avec des HA-1112 Buchóns au lieu de Bf-109 ou des patrouilles d'avion de la RAF à 4 avions au lieu de 3, ça me gonfle, mon côté nerd probablement). Or, pour le coup, un anachronisme portant sur la couleur de peau, c'est un élément que 80% des gens va pouvoir repérer (là où la sexualité ou la religion de tel ou tel acteur restent invisibles à l'écran), il n'est donc pas surprenant que ceux-ci tiquent un poil. Cela ne veut pas, pour autant, dire qu'ils sont racistes ;

- La raison invoquée pour justifier tel ou tel anachronisme dans le cadre d'une œuvre qui se veut un minimum réaliste :

  -> Dans certains cas, c'est pour des raisons matérielles (et ça se défend donc) : on ne sait pas à quoi ressemblait tel ou tel objet du XIème siècle, on va donc en prendre un similaire du siècle d'après ; on n'a plus tel modèle d'avion, on va donc en prendre un autre mais ressemblant, etc.

  -> Dans d'autres cas, c'est pour des raisons artistiques (et la série en question rentre, j'imagine, dans cette catégorie) : tel acteur, bien que ne ressemblant pas du tout à son modèle, sera choisi pour son jeu. Quand j'y pense, des conquistadors blonds aux yeux bleus parlant allemand dans Aguirre, la colère de Dieu, ça casse un peu l'immersion au début. Pourtant, je ne vois pas d'autres acteurs que Klaus Kinski pour interpréter Don Lope de Aguirre et ça n'empêche pas le film d'être un classique. Donc ça se défend aussi.

  -> Enfin, dernier cas cas, l'anachronisme pour raisons politiques (favoriser tel ou tel minorité à l'écran, indépendamment de la qualité artistique des acteurs et de la cohérence historique). Ce sont, généralement, des merdes moralisatrices sans intérêt, avec un ou des réalisateurs qui taxeront rapidement les esprits un peu chagrin de racistes (là, Marie Stuart, reine d'Écosse de 2018 me vient immédiatement à l'esprit : une sacrée purge).

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

ben ils ont élu Trump 

tentative raisonnée de reprendre le dialogue. logos.
il y a des mesures plus radicales face à un ennemi perçu (et réel plus ou moins). La prise du Capitol est tiède. Occupy Wall Street est tiède. 

Les Blancs sont castrés à l'ouest depuis 14 et à l'est depuis 45. les gouvernements y ont activement contribués, et que nul n'impute pas ça aux communistes, les intellectuels "bourgeois de gauche" oui, le PC non.


ils s'en prennent plein la poire sans se défendre.
pas que je le souhaite, mais si ça ne  réagit pas assez avant, la correction de trajectoire est brutale ou alors la domination des autres est brutale.
La Faiblesse n'est jamais bonne. ni pour les autochtones ni pour les autres (enfin si, les conquérants, les traîtres et peuples dynamiques chez des lâches en fin de vie).


un peuple qui se respecte dirige un pays qui est bon a vivre. et qui sait ce qu'il est. Donc pas un hôtel pour citer quelqu'un qui représente sans doute son milieu.

Qu' on s'y assimile ou non, si on ne se respecte pas soi même, qui va vous respecter?


C'est une question de respect de soi.


 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Ultimex said:

 

 

  -> . Quand j'y pense, des conquistadors blonds aux yeux bleus parlant allemand dans Aguirre, la colère de Dieu, ça casse un peu l'immersion au début.

 

 

pas vraiment, tribus germaniques Wisigothique + les chevaliers croisés de la reconquista venait de toute l'europe donc attendu qu'ils puissent être typé arabe, basque-occitan ou rouquin-nordique, ça reste dans le spectre relatif de l'hispanité. même un Conquistador ex juif converti (dans le film, l'acteur ce n'est pas marqué dessus) ça paraît parfaitement normal.

Un conquistador nommé Bongo Shiva avec un tête de Viet ça la foutrait autrement plus mal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ultimex a dit :

n film qui se veut réaliste sur la Bataille d'Angleterre avec des HA-1112 Buchóns au lieu de Bf-109 ou des patrouilles d'avion de la RAF à 4 avions au lieu de 3, ça me gonfle, mon côté nerd probablement)

 

non mais attends, ça c'est ultra pointu, le vrai sujet c'est l'utilisation exclusives de chars M46/M48 "Patton" dans le film sur Patton, justement, y compris pour les chars de Rommel (non mais allo quoi).

 

Mais ça reste un putain de film avec un incroyable acteur dont le nom m'échappe, osef des anachronismes. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

je rappelle qu'il y a eu après guerre et jusque dnas les 80s tout un cinéma franco-soviétoide-sud-américain bien coco comme il faut et totalement propagandiste. On est toujours là et le monde se fout un peu de ces films là.

 

On est toujours là mais on peut penser que la propagande communiste a eu un rôle dans l'inflation d'Etat qu'on appelle Etat-Providence. Que peu de monde ici considère comme une immense avancée civilisationnelle.

Par ailleurs, la grande différence entre cette propagande et l'actuelle propagande multiculturaliste est l'absence d'adversaire institutionnelle à cette dernière. Lutter contre le multiculturalisme, ce qu'incarne Trump, ne peut se faire que par l'appel au peuple (avec son lot de problématiques diverses). L'ensemble des "élites", contrairement au communisme, condamne fermement cette lutte (raciste, fasciste, réac etc etc). Et je ne parle pas du rôle de l'école, très différent dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, poney a dit :

non mais attends, ça c'est ultra pointu, le vrai sujet c'est l'utilisation exclusives de chars M46/M48 "Patton" dans le film sur Patton, justement, y compris pour les chars de Rommel (non mais allo quoi).

 

Mais ça reste un putain de film avec un incroyable acteur dont le nom m'échappe, osef des anachronismes. 

 

Ah oui, je pensais aussi à ce film (et le clin d'oeil est amusant).

Bah, plus sérieusement, mon exemple est exagéré (même si j'assume mon nerdisme dans certains domaines) mais visait à souligner :

1/ que les anachronismes n'empêchent pas les bons films (cf. Aguirre) ou Patton, oui, mais aussi ;

2/ que les gens peuvent tiquer sur les anachronismes (même ultra-pointus comme mes exemples) par nerdisme. Bon, la couleur de peau, ça se voit vite, ça permet donc aux gens d'être nerds (i.e. de se croire pointus) à peu de frais, sans qu'ils soient, pour autant, racistes ou autres. (Ah puis y a la tendance des gens à aimer un minimum de cohérence, même sur des points qui sont, objectivement, sans intérêt sur le déroulement narratif d'une histoire).

Lien vers le commentaire

https://deadline.com/2021/02/gina-carano-mandalorian-ben-shapiro-hits-back-cancel-culture-1234692971/amp

 

1/ 2020 : orange man bad, literally Hitler

2/ 2021 : oser comparer même de loin quiconque aux nazi vaut un renvoi immédiat de la part de Disney

3/ 2022 : Carano va faire un film produit par Shapiro

La gorafisation du monde est impressionnante. Bientôt les divertissement de gauche et de droite.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Bientôt les divertissement de gauche et de droite.

Ça fait au moins deux ou trois décennies qu'il y a des divertissements de gauche (et ça se voit en rapprochant audiences et affiliations politiques : les Républicains ont des goûts télévisés très proches des électeurs "indépendants", tandis que les goûts des Démocrates sont assez distincts du reste de la population). La droite a juste décidé de suivre la stratégie qui a si bien réussi à la gauche. Et le séparatisme culturel, de gauche comme de droite, est une très très mauvaise nouvelle pour une démocratie.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Et le séparatisme culturel, de gauche comme de droite, est une très très mauvaise nouvelle pour une démocratie.

Ben non.

La démocratie, ça fonctionne pour une population avec un minimum d'homogénéité.

2 démocraties petites mais chacune homogènes > 1 grosse démocratie où l'état passe son temps à (douloureusement) forcer l'harmonie

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rübezahl a dit :

Ben non.

La démocratie, ça fonctionne pour une population avec un minimum d'homogénéité.

2 démocraties petites mais chacune homogènes > 1 grosse démocratie où l'état passe son temps à (douloureusement) forcer l'harmonie

Pour ma part, je raisonnais dans le cadre des États-Unis.

 

il y a 23 minutes, Lancelot a dit :

Séparatisme culturel mais surtout assaut du mainstream pour la gauche.

Allons allons, si tu rappelles que c'est la gauche qui a déclaré la guerre culturelle au reste du pays (pas seulement la droite, mais aussi le centre mou des gens qui auraient aimé être laissés tranquilles), on va te traiter de tous les noms.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, cedric.org a dit :

https://deadline.com/2021/02/gina-carano-mandalorian-ben-shapiro-hits-back-cancel-culture-1234692971/amp

 

1/ 2020 : orange man bad, literally Hitler

2/ 2021 : oser comparer même de loin quiconque aux nazi vaut un renvoi immédiat de la part de Disney

3/ 2022 : Carano va faire un film produit par Shapiro

La gorafisation du monde est impressionnante. Bientôt les divertissement de gauche et de droite.

 

Une texane ancienne combattante MMA qui s'avère étre pro-républicaine (et qui ne le cache pas). Pourquoi je ne suis pas surpris...

Par contre elle a été suicidaire de tenir ce genre de propos en bossant sur Star wars alors que la licence est full SJW depuis SW7. Ou alors elle a eu marre de les fréquenter et elle a peté les plombs...

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Zagor said:

 

Une texane ancienne combattante MMA qui s'avère étre pro-républicaine (et qui ne le cache pas). Pourquoi je ne suis pas surpris...

Par contre elle a été suicidaire de tenir ce genre de propos en bossant sur Star wars alors que la licence est full SJW depuis SW7. Ou alors elle a eu marre de les fréquenter et elle a peté les plombs...

 

Stars Justice Wars ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Ça fait au moins deux ou trois décennies qu'il y a des divertissements de gauche (et ça se voit en rapprochant audiences et affiliations politiques : les Républicains ont des goûts télévisés très proches des électeurs "indépendants", tandis que les goûts des Démocrates sont assez distincts du reste de la population). La droite a juste décidé de suivre la stratégie qui a si bien réussi à la gauche. Et le séparatisme culturel, de gauche comme de droite, est une très très mauvaise nouvelle pour une démocratie.

Remarque que Bertrand Usclat suit le chemin inverse : il a commencé par de l'humour de gauche, et ensuite, il a essayé de devenir véritablement drôle.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2021 à 19:44, cedric.org a dit :

https://deadline.com/2021/02/gina-carano-mandalorian-ben-shapiro-hits-back-cancel-culture-1234692971/amp

 

1/ 2020 : orange man bad, literally Hitler

2/ 2021 : oser comparer même de loin quiconque aux nazi vaut un renvoi immédiat de la part de Disney

3/ 2022 : Carano va faire un film produit par Shapiro

La gorafisation du monde est impressionnante. Bientôt les divertissement de gauche et de droite.

149563862_10222947577552139_431192583333

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ph11 a dit :

149563862_10222947577552139_431192583333

 

Tu aurais du prendre une photo de l'actrice dans son role d'agent russe dans c&c red alert 3, ca aurait été encore plus approprié

https://www.google.com/search?q=natasha+red+alert+3&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiL68mBq-nuAhURmxQKHUP5CpwQ_AUoAXoECBQQAw&biw=1920&bih=941#imgrc=cEF60uBT2VYylM

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Freezbee a dit :

Oops...

 

 

 

Encore bien plus présent en France. Entre d'un coté un noir américain et un antillais, et de l'autre un blanc lambda tu as bien moins de chance de tomber sur un esclavagiste chez les ancêtres des péquenots qui sont resté agriculteurs sur leur lopin de terre en Europe jusqu'en 1900.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 12/02/2021 à 14:53, poney a dit :

La meilleure manière de couper l'herbe sous le pied aux SJW [est] m de présenter les faits historiques.


[...] 

Fonctionne aussi pour l'esclavage, hein.

 

 

Je me permets de'mautociter

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2021 à 18:41, Rincevent a dit :

J'attends les réactions si un jour Chris Hemsworth est choisi pour jouer Shaka des Zoulous.


C'est sur, on n'avait jamais vu des acteurs jouer des personnages d'une autre ethnie que la leur. Encore moins des Blancs jouer des Noirs, des Arabes, des Asiatiques. 


 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


C'est sur, on n'avait jamais vu des acteurs jouer des personnages d'une autre ethnie que la leur. Encore moins des Blancs jouer des Noirs, des Arabes, des Asiatiques. 


 

Ben c'est à dire que si par malheur quelqu'un fait ça, c'est de l'appropriation culturelle.

 

C'est peut-être ça qu'il faut mettre en avant : la contradiction gigantesque que les SJW nous proposent :

- Un blanc qui joue le role d'un noir : pabien, heures les plus sombres

- Un noir qui joue le role d'un blanc : bien, progrès humain

 

Ou sinon OSEF ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...