Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Just now, cedric.org said:

Ou sinon OSEF ?

Oui ça, ça le plaît bien comme programme.

(Bon j'avoue je roule mes yeux dans mes orbites quand je vois des gens mettre des people of color là où il n'y en avait pas et se sentir transgressif.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Ben c'est à dire que si par malheur quelqu'un fait ça, c'est de l'appropriation culturelle.

 

C'est peut-être ça qu'il faut mettre en avant : la contradiction gigantesque que les SJW nous proposent :

- Un blanc qui joue le role d'un noir : pabien, heures les plus sombres

- Un noir qui joue le role d'un blanc : bien, progrès humain

 

Ou sinon OSEF ?


Faire changer l'ethnie d'un personnage pour qu'il soit blanc lors d'une adaptation est une pratique tellement commune et personne ne dit jamais grand-chose a ce sujet. Ca rale un tout petit peu car, jusqu'il y a peu, ca n'avait lieu que dans un sens et assez massivement. Mais c'est tout. Et on trouve les memes raleurs de l'autre cote du spectre politique qui font des cauchemars car Spiderman est maintenant un metis d'origines africaine et hispanique. Bref, les larmes de gauchistes et de droitards ont le meme gout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, cedric.org a dit :

C'est peut-être ça qu'il faut mettre en avant : la contradiction gigantesque que les SJW nous proposent :

- Un blanc qui joue le role d'un noir : pabien, heures les plus sombres

- Un noir qui joue le role d'un blanc : bien, progrès humain

Pire encore, une blanche qui joue le rôle d'une blanche dont il ne faut pas dire qu'elle était blanche parce que ça brise les fantasmes de we wuz kangz and sheeeeet.

 

https://www.bbc.com/news/world-middle-east-54529836

Lien vers le commentaire

Il est fréquent dans l'univers fictionnel que les personnages ne soient pas ou plus interprétés en fonction des descriptions de l'auteur. Par exemple Watson est interprété par l'actrice chinoise Lucy Liu. Pourquoi pas. J'aurais tout de même un peu de mal à voir Poirot interprété par une femme tant Agatha Christie s'est attachée à décrire tellement précisément son héros.

 

Ça m'interpelle davantage pour des personnages historiques, lorsque c'est trop anachronique, entre autres. Je n'en comprends pas l'intérêt, la plus value apportée à l'oeuvre.

Est-ce que l'on peut imaginer Martin Luther King interprété par Jude Law ? Ou Elvis Presley par un(e) acteur (trice) d'origine asiatique ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ou un Égyptien jouer Freddie Mercury ?

Compte tenu des origines de Mercury... je ne vois pas ce qu'il y a de décalé ou d'étonnant, ce sont des origines davantage orientales que nordiques. Sans compter qu'il y a une bonne ressemblance entre Mercury et Malek

Révélation

Farrokh Bulsara naît dans le protectorat britannique de Zanzibar (en actuelle Tanzanie) le 5 septembre 19462. Il est le fils de Jer Bulsara (1922-2016) et de Bomi Bulsara (1908-2003), comptable pour le bureau colonial britannique. Ses parents sont membres de la communauté Pârsî, de religion zoroastrienne, dont les ancêtres perses vivaient sur le territoire correspondant à l'Iran moderne et avaient fui en Inde la conquête arabo-islamique au début du Moyen Âge indien3. En 1952, naît sa petite sœur Kashmira, aujourd'hui Kashmira Cooke4,5. Le nom Bulsara vient de la ville de Bulsar (l'actuelle ville de Valsad, dans l'État indien du Gujarat), dont est originaire sa famille. Ses parents, fonctionnaires britanniques, l'envoient poursuivre ses études auprès de sa tante du côté maternel, en Inde, en 19536.

 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

Bof, la question devient "se seraient-ils vendus dans leur état normal ?".

A voir.

Mais je pense que tu as plus de chance d'avoir les "conservateurs" avec des livres des années 50 que les "prog".

Donc faire un truc pour prog avec des livres des années 50 me semble un mauvais positionnement marketing.

 

Sinon, à voir ce que cela va donner:

 

https://www.ouest-france.fr/politique/des-deputes-veulent-interdire-l-ecriture-inclusive-dans-tous-les-documents-administratifs-7157677

Lien vers le commentaire

Comme disait l'autre je ne serais pas forcément contre que le féminin devienne le neutre plutôt que le masculin ou que l'accord puisse se faire sur le dernier genre.

 

Mais les points médian et les nouveaux mots multigenrés sont vraiment à mépriser.

Lien vers le commentaire

L'islamo-gauchisme n'est pas réellement un concept, parce que le vrai concept c'est l'islamo-progressisme, un concept de gauche popularisé dans les années 70 par la gauche pour nommer une des tendances du tiers-mondisme, par laquelle les mouvements progs et bolchos plus ou moins pilotés ou financés depuis Moscou ont choisi de s'allier aux islamistes contre les "conservateurs" et "réactionnaires" (notamment au Liban durant la guerre civile face aux maronites, ou en Iran contre le Shah).

 

Mais évidemment, jamais Macron ne pourra laisser entendre qu'il y a des progressistes chez les gens sur qui il tape. Le Bien et le Progrès, c'est lui, et face à lui il n'y a que le Mal.

Lien vers le commentaire

Bonjour, ici l'offusqué : y a un truc qui s'appelle la liberté académique, les gens ont le droit d'être cons et le problème, que je ne nie pas même si je trouve "islamo gauchisme" parfaitement nul, ne se résoudra pas avec un loi pondue par l'autre imbécile de Darmanain

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, poney said:

Bonjour, ici l'offusqué : y a un truc qui s'appelle la liberté académique, les gens ont le droit d'être cons et le problème, que je ne nie pas même si je trouve "islamo gauchisme" parfaitement nul, ne se résoudra pas avec un loi pondue par l'autre imbécile de Darmanain

 

C'est aussi valable pour Faurisson ?

 

Sinon, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre la liberté académique et la lutte contre l'entrisme. Celà pourrait être fait en utilisant des lois anti-discrimination (vous avez recruté 70% de musulmans, 5 ans de taule pour discrimination raciale), la limitation du localisme et de la capacité d'un professeur à diplomer/promouvoir ses disciples. Mais la liberté académique d'un universitaire doit être individuelle, et la lutte contre des réseaux politisés qui capturent les universités à leur profit doit être implacable. A noter que ma définition de réseau politisé peut inclure islamo-gauchistes, indigénistes mais aussi réchauffistes, lacantiens, , ... .

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, poney said:

Bonjour, ici l'offusqué : y a un truc qui s'appelle la liberté académique, les gens ont le droit d'être cons et le problème, que je ne nie pas même si je trouve "islamo gauchisme" parfaitement nul, ne se résoudra pas avec un loi pondue par l'autre imbécile de Darmanain

Si la droite était intelligente, le terme qu'elle aurait du chercher à imposer aurait été islamo-fasciste/islamo-nazi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lameador a dit :

Sinon, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre la liberté académique et la lutte contre l'entrisme.

[...]

Mais la liberté académique d'un universitaire doit être individuelle, et la lutte contre des réseaux politisés qui capturent les universités à leur profit doit être implacable.

Point 1 : à partir du moment où la collation des grades universitaires (baccalauréat, licence, doctorat) est un monopole d'État, il n'y a plus de concurrence et donc plus de réelle liberté académique. 

 

Point 2 : la liberté académique d'un universitaire doit avant tout être considérée par rapport à son employeur, c'est par exemple le rôle de la "tenure" (ce qui fait que la relation entre les deux devient bizarrement asymétrique, mais dans la mesure où ça convient aux deux et que c'est efficace, ça me convient). 

 

Autonomie totale des universités, liberté de création de nouvelles universités, et reconstitution de Aix-Marseille III en bonus, voilà mon programme. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

« Le service public de l'enseignement supérieur est laïque et indépendant de toute emprise politique, économique, religieuse ou idéologique ; il tend à l'objectivité du savoir ; il respecte la diversité des opinions. Il doit garantir à l'enseignement et à la recherche leurs possibilités de libre développement scientifique, créateur et critique. »

— Article L141-6 du Code de l'éducation

Citation

« Les enseignants-chercheurs, les enseignants et les chercheurs jouissent d'une pleine indépendance et d'une entière liberté d'expression dans l'exercice de leurs fonctions d'enseignement et de leurs activités de recherche, sous les réserves que leur imposent, conformément aux traditions universitaires et aux dispositions du présent code, les principes de tolérance et d'objectivité. »

— Article L952-2 du Code de l'éducation

 

Ces articles ont déjà été utilisés ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...