Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Fiche de poste enseignant chercheur en philosophie, Paris 8.

On appréciera l'écriture inclusive, quant au reste, j'y comprends à peu près rien, ce qui me flatte, en quelque sorte

 

Révélation

Aucune description de photo disponible.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Fiche de poste enseignant chercheur en philosophie, Paris 8.

On appréciera l'écriture inclusive, quant au reste, j'y comprends à peu près rien, ce qui me flatte, en quelque sorte

 

  Masquer le contenu

Aucune description de photo disponible.

 

 

J'ai beaucoup de mal à voir les débouchés professionnels que peut apporter ce genre de cours, si ce n'est sans doute prof de philo, et donc boucler la boucle.

Ce qui est rageant, c'est qu'à côté de cela, il y a des pans entiers de l'économie où il y a de véritables pénuries de gens qualifiés, et où l'aurait vraiment besoin de renforcer les moyens de formation, plutôt que de perdre son temps avec ce genre de machin complètement incompréhensible.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Waren said:

 

J'ai beaucoup de mal à voir les débouchés professionnels que peut apporter ce genre de cours, si ce n'est sans doute prof de philo, et donc boucler la boucle.

 

 

Gender editor.

 

Un poste qui risque d'exploser.

 

Mediapart a déjà le sien.

 

https://www.franceculture.fr/medias/gender-editor-il-ne-sagit-pas-dimposer-mais-dimpulser

 


Mais plus généralement, je sens que les SJWs ayant de plus en plus d'importances dans les entreprises, des entreprises vont prendre des conseils...

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Jaime bien “déshumanisation de l’humain”

Je vais essayer de déshumaniser des pommes de terre demain pour voir si ça marche aussi 

Mmmh on n'a pas manqué dans l'histoire de gens qui pensaient que les gens pas comme eux n'étaient pas de vrais humains.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Mmmh on n'a pas manqué dans l'histoire de gens qui pensaient que les gens pas comme eux n'étaient pas de vrais humains.

Merci mais “déshumaniser” ca suffit “déshumaniser l’humain” c’est debile 

Je pense pas que si les juifs et les homos étaient vraiment des pommes de terre on se serait autant acharné à les déshumaniser justement 

Comme le faisait remarquer @Lancelot ce n’est pas très difficile de déshumaniser une pomme de terre

(cette phrase no context)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Amusant, il y a une version plus complète du poste, et où il y a une traduction en anglais très réduite. Ils ont du sacrement galérer.

 

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/ANTEE/2021_1/0931827F/FOPC_0931827F_4548.pdf

 

Les personnes à contacter sont Michèle Cohen Halimi et Guillaume Sibertin Blanc. Un petit tour sur Google News vous fera rapidement confirmer ce que vous subodorez déjà ?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Waren said:

 

 

Les personnes à contacter sont Michèle Cohen Halimi et Guillaume Sibertin Blanc. Un petit tour sur Google News vous fera rapidement confirmer ce que vous subodorez déjà ?

Que la première est juive?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et qu'elle travaille sur les questions de genre... ah non absolument pas en fait

https://www.theses.fr/1996PA100003

Par ailleurs je la connais. Elle a fait la Pléiade Nietzsche, traduit Kant. Je vois pas le rapport entre elle et les gender studies. Elle est très forte en philo allemande.

L'autre je sais pas qui c'est.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Elle a cédé à l'effet de mode, manière de s'offrir un peu de visibilité

Ou elle bosse à Paris VIII, qui est gangréné par ces conneries (la preuve) et qui de toute façon une fac d'EG

edit c'est juste que cette université est totalement le bordel, avec des profs qui foutent rien, des étudiants qui sont là pour le permis de séjour, qui n'ânonnent pas trois mots de français et tu te retrouves avec des profs de philo allemande qui sont dans un jury de gender studies.

Mais y a des gens de gauche brillants hein

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Ou elle bosse à Paris VIII, qui est gangréné par ces conneries (la preuve) et qui de toute façon une fac d'EG

Mais y a des gens de gauche brillants hein

 

Moi, j’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé. C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. C’est une attitude, une présence à l’autre... Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche ! Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide... C’est trop de boulot ! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

 

Moi, j’adorerais être de gauche, c’est un souhait. Mais je trouve que c’est tellement élevé comme vertu que j’y ai renoncé. C’est un gros boulot, c’est un dépassement de soi. C’est une attitude, une présence à l’autre... Faut être exceptionnel, quand t’es de gauche ! Quand t’es pas de gauche, tu peux être moyen. Quand t’es de gauche, c’est l’excellence : le génie moral, le génie de l’entraide... C’est trop de boulot ! 

Fabrice Luchini?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Adrian a dit :

J'aime bien l'article satirique en réponse :

https://speld.nl/2021/03/01/google-translate-ongeschikt-als-vertaler-the-hill-we-climb-oordeel-zelf/

Ils ont passé le poème dans google traduction :D

 

il y a 36 minutes, Marlenus a dit :

Mais plus généralement, je sens que les SJWs ayant de plus en plus d'importances dans les entreprises, des entreprises vont prendre des conseils...

Ils ne représentent rien dans la clientèle, mais à chaque nouvelle annonce de truc machin "non genré" et autres âneries, je me demande comment c'est possible que toutes ces énormes boites soient à ce point séduites par cette idéologie. Même l'écologie a plus de sens, puisque c'est bien vu dans la population en général.

Ma première impression était le reflet déformant des twitter and co qui sur-représente ces idées, mais à un moment ça finit par se voir que ça ne rapporte pas plus d'argent que ça, non?

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Azref said:

 

Ils ne représentent rien dans la clientèle, mais à chaque nouvelle annonce de truc machin "non genré" et autres âneries, je me demande comment c'est possible que toutes ces énormes boites soient à ce point séduites par cette idéologie. Même l'écologie a plus de sens, puisque c'est bien vu dans la population en général.

Ma première impression était le reflet déformant des twitter and co qui sur-représente ces idées, mais à un moment ça finit par se voir que ça ne rapporte pas plus d'argent que ça, non?

 

Ils ne représentent rien dans la clientèle, mais énormément dans les médias.

Et une mauvaise campagne média c'est pas une bonne pub...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Adrian a dit :

 

Et si l'IA est codé par des POC ?

Toutes ces histoires d'IA "racistes" sont rigolotes aussi.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Ils ne représentent rien dans la clientèle, mais énormément dans les médias.

Et une mauvaise campagne média c'est pas une bonne pub...

Je veux bien, mais la plupart provoquent elles-même la polémique. Elles auraient pu rester silencieuses, mais non elles se sentent obliger de hurler à la vertu, ce qui d'ailleurs ne passe pas toujours très bien. Ou alors c'est un genre de publicité négative voulue, je ne sais plus trop quoi en penser.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Et une mauvaise campagne média c'est pas une bonne pub...

Qu'on parle en bien ou en mal, pourvu que le nom soit dans la presse... mais je pense que @Wayto aura son mot à dire. ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

'y comprends à peu près rien, ce qui me flatte, en quelque sorte

 

 

 on vit un drôle de monde quand même, quelqu'un qui n'est pas bac +8 philo et chercheuse universitaire de profession à du mal à saisir une annonce de recrutement pour une bac +8 chercheuse en philo de niveau universitaire.

 

franchement

 

quel monde

 

ça me rend tout chose

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Ta sollicitude me touche.

si tu veux j'ai toute une liste de chaine de mail auxquelles tu peux t'inscrire, tu recevras 25x par jour des annonces de ce genre type, y a meme du décolonialisme et du "whitness studies", je suis sur que ça te plaira

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...