Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Je n'ai jamais lu sa philosophie donc je ne répondrai pas sur ce point.

Par contre j'ai lu ses non-fictions et j'ai beaucoup aimé, au moins sur ce point c'est un bon intellectuel.

Bien sur il la figure de l'intellectuel stalinien médiatique, mais c'est tellement une caricature que je sais pas ce qu'on peut en penser avec 2 minutes d'honnêteté. 

 

Paradoxalement j'ai lu Beauvoir et j'aimerais que tous les trublions féministes de notre époque aient sa sagesse et son élégance, pas sur que je sois d'accord avec Beauvoir mais c'est agréable à lire et on a pas l'impression de sortir plus con de la lecture au contraire des têtes de gondoles actuelles.
Sartre, je ne sais pas.

Par contre je tiens la phrénologie pour une grosse pseudo science de babos hippie, je ne sais pas ce qu'on peut en retenir de bien.

 

EDIT :

 

tenor.gif

 

le wiki fr...

 

Citation

En 1825, François Magendie qualifia la phrénologie de pseudo-science2. Cette conception, bien ancrée dans son temps, est un exemple de méthode expérimentée biaisée dans le cadre de l'étude de l'histoire de la médecine.

 

butthurt spotted

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

je tiens la phrénologie pour une grosse pseudo science de babos hippie

J'aurais plutôt vu des types avec des casques en liège et des pieds à coulisse, pour ma part.

 

(Et ce qu'on peut en retenir de bien, c'est l'idée de zones du cerveau dédiées à telle ou telle tâche, je suppose.)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

J'aurais plutôt vu des types avec des casques en liège et des pieds à coulisse, pour ma part.

:D

bah au 19ième oui mais aujourd'hui, regarde ceux qui vont en sophrologie, c'est entre un cours de yoga et un repas ayurvédique 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

(Et ce qu'on peut en retenir de bien, c'est l'idée de zones du cerveau dédiées à telle ou telle tâche, je suppose.)

Tout à fait. Les phrénologistes étaient importants à une époque et leurs idées (que ce soit dans l'optique de les confirmer ou de les falsifier) ont contribué à la naissance (dans leur forme moderne) d'approches comme la neuropsychologie (lier des lésions cérébrales particulières à des déficits particuliers) ou les études lésionnelles chez l'animal. Le débat a même été dépoussiéré plus tardivement avec l'arrivée de l'imagerie cérébrale.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Rincevent said:

J'aurais plutôt vu des types avec des casques en liège et des pieds à coulisse, pour ma part.

 

(Et ce qu'on peut en retenir de bien, c'est l'idée de zones du cerveau dédiées à telle ou telle tâche, je suppose.)

images?q=tbn:ANd9GcQ3M29NVDe3Xey_HDc-XIe

Lien vers le commentaire

Les belges débaptise un tunnel pour raison de racisme, et le vote populaire remplace le nom par une raciste (enfin raciste selon les critères SJW extrêmistes, je précise, on en est pas à honorer Degrelle ? ).

 

https://soirmag.lesoir.be/360830/article/2021-03-15/annie-cordy-decriee-pour-sa-chanson-chaud-cacao-accusee-detre-raciste-video

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sartre connaissait relativement bien ses allemands, enfin, les "3 H", surtout pour l'époque. (Hegel, Husserl, Heidegger). Je l'ai toujours trouvé un peu grossier, j'ai souvent eu l'impression qu'il ne faisait rien de plus qu'un mélange approximatif de ces trois là. Quoi que son premier bouquin, "la transcendance de l'ego", est pas mal. Un bon apport à la phénoménologie. Et même si le reste sent l'entourloupe mal argumentée, il y a quand même quelques idées clefs rigolotes, et ça fait vite fait réfléchir les lycéens.

 

Et d'accord sur Beauvoir. J'ai remis le nez dans le tome 2 du Deuxième sexe ce we, et il y a effectivement quelques moments où ça te force à réfléchir, à t'arrêter un peu et te demander si ça éclaire différemment ta vie ou celles gens autour de toi... Avec les auteurs féministes plus récents, ça arrive vachement moins souvent.

Lien vers le commentaire

Tiens Bill Burr, toujours fidèle à lui-même: Bill Burr's 'racist' and 'sexist' Grammys routine sparks outrage among liberals

Je partage surtout pour ce passage:

Citation

"I can't say this name," he said. "The Grammy goes to Natalia Lafourcade. I will accept on behalf of her. If I butchered her name, I'm sorry. Natalia, you won."

And at another point, Burr joked about suicide.

why am I not surprised :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant comme tout les coms en question semblent ignorer totalement l'avis de la principale intéressée, à savoir la femme de Burr elle-même. Quel bande de mansplai.. white knig... hum mince je sais plus quel truc.

 

Sinon je pars du principe que toutes les fois où j'ai écorché le nom de famille de quelqu'un parce que j'en ignorais la prononciation correcte je suis waciste.

edit: Tu me dira, c'est peut être pour ça que je me suis entrainé à prononcer correctement le nom de famille d'origine polonaise d'une amie à moi. Ça et le fait que c'est une grande blonde avec des jambes interminables qui fait s'immobiliser fixement tout les mecs dans un rayon de 200m par temps clair. (J'ai bien fait de lui offrir une bague de fiançailles).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Marlenus a dit :

Les belges débaptise un tunnel pour raison de racisme, et le vote populaire remplace le nom par une raciste (enfin raciste selon les critères SJW extrêmistes, je précise, on en est pas à honorer Degrelle ? ).

 

https://soirmag.lesoir.be/360830/article/2021-03-15/annie-cordy-decriee-pour-sa-chanson-chaud-cacao-accusee-detre-raciste-video

 

C'est Mirelle Tseuhi Robert, "charmante" personne qui à l'injure par mail facile, qui vit d'une ASBL qui elle-même vit des subventions publiques, notamment la fondation Roi Baudouin et qui, par ses relations uniquement (Ecolo, RTBF,...), s'est faite une petite place au soleil sur le marché de l'indignation publique.
Elle aboie, c'est son métier. Je ne peux m'empecher de remarquer que, pour quelqu'un qui a le syndrome du Jean Diplomé "je suis diplômé en communication", elle ne sait pas faire la différence entre signifiant, signifié, signe et référent. Si j'étais méchant je lui signalerait par mail tient...


J'avais voté pour la Reine Astrid donc je suis un peu deg personnellement, Annie Cordy c'est un truc de boomer francophone, les flamands ne connaissent pas, ni les moins de 50 ans (enfin, si tu chantonnes bourré en kermesse "chaud cacao" une fois tous les 4 ans).

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Johnnieboy a dit :

Enfin, j'ai vu un sketch de lui et c'etait assez drole, c'est tout.

I’m sorry you feel that way est hilarant

Paper tiger est vraiment bien (tres insult comedy)

Walk your way out est raté en revanche ama

(tout ça sur Netflix)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Donc assimiler sa femme à une "minority sex servant" sous prétexte qu'elle est noire c'est juste. Mokay.


Il ne dit pas que sa femme est une "minority sex servant". Il dit que certaines epouses sont vues ainsi par leurs epoux. Les trois tweets ne parlent pas de Bill Burr, en fait.

Lien vers le commentaire

Je ne veux rien suggérer sur Clayburn Griffin bien sûr, mais certains anti-racistes sont des pédophiles.

 

En tous cas la femme en question ne l'a pas pris comme une proposition qui ne parlait pas d'elle :

 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

Je ne veux rien suggérer sur Clayburn Griffin bien sûr, mais certains anti-racistes sont des pédophiles.

 

En tous cas la femme en question ne l'a pas pris comme une proposition qui ne parlait pas d'elle :

 


Je m'en fous un peu, comment elle l'a pris. Et toi, aussi. Ou, alors, la façon dont les gens prennent les choses t'interesse quand ça t'arrange. 

Lien vers le commentaire

Mais évidemment que ça renvoie à elle! Le parallélisme entre les deux phrases le rend clair:

Having/own

Non-white wife/Minority sex servant

Après il prétend qu'il n'en parle pas ("I'm not suggesting that...") mais c'est comme le raciste qui dit "je ne suis pas raciste mais", c'est de la pure prétérition. Je ne parle pas de Bill Burr, mais imaginez au hasard un mec blanc qui a une femme noire et qui est accusé de racisme hmm.

Lien vers le commentaire

Ceci dit je viens de voir la vidéo de ses interventions au Grammy's et c'est pas vraiment drôle non plus. Bill Burr est drôle face à un public car les réactions qu'il obtient son 50% de l'effet comique, là ça manque et ça tombe juste à plat.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Noob a dit :

Bill Burr est drôle face à un public car les réactions qu'il obtient son 50% de l'effet comique

Heu ça dépend, son texte est parfois vraiment drôle et en plus, il a un body language incroyable. Et ses imitations sont incroyables (sa voix féminine est géniale). Je te trouve sévère.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mais évidemment que ça renvoie à elle! Le parallélisme entre les deux phrases le rend clair:

Having/own

Non-white wife/Minority sex servant

Après il prétend qu'il n'en parle pas ("I'm not suggesting that...") mais c'est comme le raciste qui dit "je ne suis pas raciste mais", c'est de la pure prétérition. Je ne parle pas de Bill Burr, mais imaginez au hasard un mec blanc qui a une femme noire et qui est accusé de racisme hmm.


Non, il repond, litteralement, au message avec la photo de Bill Burr et son epouse noire, comme si c'etait suffisant pour être absous de tout propos raciste. Ce qui est stupide, il y a même des Noirs racistes envers d'autres Noirs. 

Lien vers le commentaire

j'ai regardé la vidéo et je pense pas avoir souris, je me suis meme dit que c'était vraiment lourd et que, dans un style différent, c'est pas mieux que les pleurnicheurs gauchiss

il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

il y a même des Noirs racistes envers d'autres Noirs. 

https://dash.harvard.edu/bitstream/handle/1/11986331/nunn-slave-trade.pdf

huhu

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Je suis un gros fan de Bill Burr mais j'ai trouvé sa prestation aux Grammy's à chier.
Il n'est pas Ricky Gervais.

Je répondais à @Noob sur le fait qu’il doit en général 50% de son comique au public pas sur cette prestation en particulier 

Lien vers le commentaire
Just now, Vilfredo Pareto said:

Heu ça dépend, son texte est parfois vraiment drôle et en plus, il a un body language incroyable. Et ses imitations sont incroyables (sa voix féminine est géniale). Je te trouve sévère.

J'ai dû mal m'exprimer. Ce que je veux dire, c'est qu'il joue avec son public, là il s'agit d'un monologue tout petit sans public en face. Pas le temps de développer un truc drôle ni d'audience à faire réagir.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Tiens, tu quittes le clan des célibataires pour bientôt rejoindre celui des mecs maqués? :)

Oui alors hélas vu la nana non, c'est une private joke entre elle, moi et un autre de mes meilleurs amis, vu que j'hallucinais qu'elle galérait à trouver un copain correct alors que c'est une nana géniale.. Et du coup on s'est fait la vanne que je la demandais en mariage vu qu'elle est basiquement mariage material que tout être humain avec un cerveau digne de ce nom comprendrait, et que j'avais dit que moi je passerais pas à coté..

 

Et donc j'ai trouvé une bague en forme de tentacules de poulpe parce qu'elle est fan de Cthulhu, le vrai, pas le liborgien désolé copain! et elle a accepté et donc on est "officiellement" fiancés. Elle nous avait encore envoyé une photo de la bague à sa main il y a un mois juste pour nous dire qu'elle la portait tout le temps tellement elle l'adorait.

Quand un relou dragueur vient l'emmerder de trop elle s'en est servi comme leurre une fois ou deux, d'ailleurs... ce qui m'avait évidemment bien fait plaisir. :icon_volatilize:

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Johnnieboy said:


Ce qui est stupide, il y a même des Noirs racistes envers d'autres Noirs. 

L'accusation de Bounty Revient.

ça me fait penser à un vieux copain d'origine muzz inscrite sur le visage, à qui des jeunes arabes au style très typique  qui lui demandait un soir quelque chose en ma présence, lui ont rétorqués "tu parles comme un blanc wesh". il les auraient remigrés sur le champs sous prétexte qu'"ils lui font honte".  pourtant il est relativement croyant (selon les critères occidentaux pas la sharia).

La Civilisation ce concept étranger aux sauvages.


 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...