Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :


Tous les commentaires sous ce tweet sont justes. Par contre, je ne connais pas Bill Burr. Enfin, j'ai vu un sketch de lui et c'etait assez drole, c'est tout.

 

On applaudit le grand écart

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, NoName a dit :

 

On applaudit le grand écart

 

Aucun grand écart. Cette envie de gâcher des vies professionnelles et personnelles parce qu’ils seraient politiquement incorrects me dérange profondément. Mais ça me dérange évidemment plus ou moins en fonction des gens et des propos. Et il y a même des fois où ça m’a fait rire (le trumpiste qui pleure comme un enfant après le Capitol car il ne peut pas prendre son vol, par exemple).

Mais je tenais à dire que je n’avais aucun avis sur Bill Burr.

Lien vers le commentaire
Le 16/03/2021 à 13:34, Johnnieboy a dit :


Il ne dit pas que sa femme est une "minority sex servant". Il dit que certaines epouses sont vues ainsi par leurs epoux. Les trois tweets ne parlent pas de Bill Burr, en fait.

 

Les trois tweets sont surtout stupides, même si on part du principe ingénu qu'ils ne faisaient pas référence au comédien d'une manière ou d'une autre. Plus largement, être marié des années à une femme noire pour l'utiliser comme un shield et prouver qu'on n'est pas raciste envers les noirs n'a pas de sens; faire des blagues sur les races n'indique pas qu'on est raciste soit même; et j'ai franchement du mal à accepter l'idée de quelqu'un qui pourrait partager sa vie avec une personne jusqu'au point d'avoir un enfant (métis du coup) tout en les méprisant les 2 au plus profond de soi.

Lien vers le commentaire

À quand les brigades pour chasser les gens qui mendient, qui veulent me faire signer des pétitions, me taxer une clope, me vendre des trucs, me demander l'heure ou leur chemin ? Il y en a parmi eux qui peuvent être grossiers ou violents, tout ça augmente ma charge mentale et ma détresse morale alors que je suis juste dans la rue pour aller d'un point A à un point B.

Le mieux au final serait qu'on soit tous assignés à résidence sauf exceptions pour lesquelles on devrait justifier le besoin de sortir dans un but précis, avec une sorte d'attestation ou quelque chose dans le genre. Je me demande si ça serait possible à implémenter ?

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

À quand les brigades pour chasser les gens qui mendient, qui veulent me faire signer des pétitions, me taxer une clope, me vendre des trucs, me demander l'heure ou leur chemin ? Il y en a parmi eux qui peuvent être grossiers ou violents, tout ça augmente ma charge mentale et ma détresse morale alors que je suis juste dans la rue pour aller d'un point A à un point B.

Le mieux au final serait qu'on soit tous assignés à résidence sauf exceptions pour lesquelles on devrait justifier le besoin de sortir dans un but précis, avec une sorte d'attestation ou quelque chose dans le genre. Je me demande si ça serait possible à implémenter ?

 

En fait, tu sais, les infractions visées par cette brigade n'ont pas été inventées par cette brigade, ni même récemment. C'est la brigade qui est récente. Tout ce que tu listes est légal. Sauf être grossier (dans certains cas) ou violents. Si tu te fais insulter et frapper tous les jours dès que tu sors de chez toi, aussi... C'est peut-être le moment de te remettre en question ! :D

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Lancelot a dit :

Si une femme se fait harceler et violer tous les jours dès qu'elle sort de chez elle, aussi... c'est peut-être le moment qu'elle se remette en question ! :D

 

Si on sort des définitions légales, je pense que l'on peut dire que les femmes se font importuner de façon hebdomadaire à quotidienne. Mais ça ne nécessite pas d'intervention policière systématiquement, très loin de là.

 

Le problème, dans ce débat, c'est que bien qu'il soit facile de définir ce qui devrait  être légal ou pas, il est difficile pour les femmes de savoir quand ça va vriller ou pas. En général, ça commence toujours de la même manière. Un mec tente de draguer une nana dans la rue. Jusqu'ici, je n'y vois aucun problème légal. Voire pas de problème du tout quand c'est bien fait. Sauf que la nana ne sait jamais quand elle va se faire insulter quand elle va recaler le mec. Ou quand le mec va insister comme un fou parce qu'elle ne l'aura pas recalé assez fermement. Ou quand elle va se faire insulter quand elle l'aura recalé trop fermement, selon lui, etc. Vous, à la place des nanas, vous réagiriez comment ? 

Moi, en tant que mec je rencontre aussi d'autres types d'importuns. Et je réagis avec humour face aux différents importuns que l'on rencontre. Puis fermement quand une ligne est franchie. Mais toujours avec l'idée qu'à tout moment, je devrais courir (je cours vite donc c'est assez efficace) soit commencer à frapper assez fort pour faire fuir. Ces deux options n'existent pas trop pour les femmes. Et, je sais pas pour vous mais, moi, ça m'emmerderait énormément de me retrouver régulièrement dans ce genre de situations, face à une partie de la moitié de la population en général largement plus forte physiquement et plus rapide que moi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

Le problème, dans ce débat, c'est que bien qu'il soit facile de définir ce qui devrait  être légal ou pas, il est difficile pour les femmes de savoir quand ça va vriller ou pas.

Hmmm, parfois on a des indices relativement clairs quand on fait attention à l'allure générale ou au langage corporel.

 

Je plussoie le reste, sinon. Et je considère que les types qui se plantent au milieu d'une rue pour faire de l'abattage parce que leur "méthode infaillible apprise sur un forum de séducteurs" (much lulz) le leur dicte, sont aussi pénibles que les racailles qui weshent en groupe les femmes qui passent à proximité (même si les premiers finissent rarement dans l'insulte, et jamais dans la violence).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Rincevent said:

Hmmm, parfois on a des indices relativement clairs quand on fait attention à l'allure générale ou au langage corporel.

Oui mais ça n'aide pas forcément à éviter les emmerdes, quand elles l'aperçoivent c'est parfois juste trop tard.

27 minutes ago, Johnnieboy said:

Moi, en tant que mec je rencontre aussi d'autres types d'importants. Et je réagis avec humour face aux différents opportuns que l'on rencontre. Puis fermement quand une ligne est franchie. Mais toujours avec l'idée qu'à tout moment, je devrais courir (je cours vite donc c'est assez efficace) soit commencer à frapper assez fort pour faire fuir. Ces deux options n'existent pas trop pour les femmes. Et, je sais pas pour vous mais, moi, ça m'emmerderait énormément de me retrouver régulièrement dans ce genre de situations, face à une partie de la moitié de la population en général largement plus forte physiquement et plus rapide que moi. 

Après c'est aussi une question de confiance en soi. Et là le meilleur moyen reste d'apprendre l'auto-défense ne serait-ce que pour pouvoir gérer la peur.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

Oui mais ça n'aide pas forcément à éviter les emmerdes, quand elles l'aperçoivent c'est parfois juste trop tard.

Well, savoir faire par exemple  la distinction entre un chino et un jogging, c'est pas si compliqué. ;)

 

Sauf quand on croit sincèrement qu'il ne faut jamais faire de distinction ni avoir de préjugés, que tout le monde peut être gentil au fond si on est soi-même gentille, que sous la bête sommeille toujours un prince (avec un château, une bibliothèque et une théière qui parle)... mais quand on doit en arriver là, j'ai envie de dire qu'il y a quelque part une cuisine qui se sent délaissée.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Johnnieboy said:

Si on sort des définitions légales, je pense que l'on peut dire que les femmes se fait importuner de façon hebdomadaire à quotidienne. Mais ça ne nécessite pas d'intervention policière systématiquement, très loin de là.

Avec cette définition c'est vrai pour tout le monde, Cf. les groupes d'importuns que j'ai cité plus haut. Au bout d'un moment il faut se dire que dans la rue il y a des gens qui te parlent et qui te demandent des trucs quand tu n'as pas forcément envie d'interagir avec eux, et qu'il faut bien faire avec parce que l'autre solution c'est le confinement (ou au minimum donner à la police un prétexte fumeux pour arrêter n'importe qui).

 

18 minutes ago, Johnnieboy said:

Le problème, dans ce débat, c'est que bien qu'il soit facile de définir ce qui devrait  être légal ou pas, il est difficile pour les femmes de savoir quand ça va vriller ou pas. En général, ça commence toujours de la même manière. Un mec tente de draguer une nana dans la rue. Jusqu'ici, je n'y vois aucun problème légal. Voire pas de problème du tout quand c'est bien fait. Sauf que la nana ne sait jamais quand elle va se faire insulter quand elle va recaler le mec. Ou quand le mec va insister comme un fou parce qu'elle ne l'aura pas recalé assez fermement. Ou quand elle va se faire insulter quand elle l'aura recalé trop fermement, selon lui, etc. Vous, à la place des nanas, vous réagiriez comment ?

La possibilité de l'escalade existe certainement, que ce soit pour une femme à qui on demande un numéro ou un homme à qui on demande une clope. Il faut garder à l'esprit que ça peut arriver, apprendre à reconnaître les signes, à communiquer sans envenimer la situation, et avoir une solution pour le pire des cas. C'est chiant. C'est pas du tout évident. On préfèrerait ne pas avoir à faire tout ça, d'autant que parfois ça part en couille malgré toutes les précautions. Mais c'est la vie, et il ne faut pas devenir parano non plus en se focalisant uniquement là dessus, les agressions authentiques restent rares. Une femme n'a pas de raison d'être terrifiée ou d'exiger une protection spéciale à chaque fois qu'on lui parle dans la rue.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Well, savoir faire par exemple  la distinction entre un chino et un jogging, c'est pas si compliqué. ;)

Non mais ce que je voulais dire c'est qu'avoir cette information ne sert pas toujours pour s'éviter les emmerdes. Typiquement si elle se trouve face à un jogging, elles n'ont plus la possibilité de fuir. Et si elles essaient d'éviter le type qui les a déjà repérées ça peut suffire à envenimer la situation.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Moi, en tant que mec je rencontre aussi d'autres types d'importuns. Et je réagis avec humour face aux différents importuns que l'on rencontre. Puis fermement quand une ligne est franchie. Mais toujours avec l'idée qu'à tout moment, je devrais courir (je cours vite donc c'est assez efficace) soit commencer à frapper assez fort pour faire fuir.

Meilleure solution /Ignore all

(Ou stratégie bitch face il paraît qu'on dit quand on est une femme.)

 

Nous les mecs avons clairement à gérer les interruptions de mendiants de toutes sortes pénibles et lourds.

Et malheureusement au fond on sait bien qu'on ne peut pas interdire aux gens de nous adresser la parole.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Meilleure solution /Ignore all

(Ou stratégie bitch face il paraît qu'on dit quand on est une femme.)

 

Nous les mecs avons clairement à gérer les interruptions de mendiants de toutes sortes pénibles et lourds.

Et malheureusement au fond on sait bien qu'on ne peut pas interdire aux gens de nous adresser la parole.

le pain beni du masque covid, nous sommes tous des sub-zero

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Mobius said:

le pain beni du masque covid, nous sommes tous des sub-zero

 

Je ne suis pas centriste, mais ça me semble un peu radical.

 

Mortal Kombat Sub Zero fatality

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Et je considère que les types qui se plantent au milieu d'une rue pour faire de l'abattage parce que leur "méthode infaillible apprise sur un forum de séducteurs" (much lulz) le leur dicte, sont aussi pénibles que les racailles qui weshent en groupe les femmes qui passent à proximité (même si les premiers finissent rarement dans l'insulte, et jamais dans la violence).

 

Je doute très sérieusement que les PUA soient le dixième du problème que sont les wesh wesh dans le monde réél, même s'il y a surement un peu d'overlap

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Et  sinon personne pour me faire remarquer que j'ai posté dans le mauvais thread ? :facepalm:

tu nous intimides trop, on n'osait pas

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, NoName a dit :

Je doute très sérieusement que les PUA soient le dixième du problème que sont les wesh wesh dans le monde réél, même s'il y a surement un peu d'overlap

Si le problème c'est le nombre d'emmerdements subis par les femmes, la nuisance est comparable (ça dépend évidemment du quartier). Si on pondère par le risque que quelque chose arrive, alors en effet ils sont largement négligeables.

 

Le fait est que 99% du temps il n'arrive rien de mal (au sens de "rien de désagréable qui dépasse le verbal") avec les wesh, contre 99,999 % du temps avec les PUA.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Sauf que la nana ne sait jamais quand elle va se faire insulter quand elle va recaler le mec. Ou quand le mec va insister comme un fou parce qu'elle ne l'aura pas recalé assez fermement. Ou quand elle va se faire insulter quand elle l'aura recalé trop fermement, selon lui, etc. Vous, à la place des nanas, vous réagiriez comment ?


Tu ne sais pas quand tu vas te faire égorger parce que tu n’as pas filé une clope. C’est juste histoire de rappeler les violences auxquels les hommes font face. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tramp a dit :


Tu ne sais pas quand tu vas te faire égorger parce que tu n’as pas filé une clope. C’est juste histoire de rappeler les violences auxquels les hommes font face. 


Personne dans mon entourage ne s'est jamais fait egorger. Beaucoup de filles que je connais se sont fait agresser verbalement et physiquement. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Mathieu_D said:

Meilleure solution /Ignore all

(Ou stratégie bitch face il paraît qu'on dit quand on est une femme.)

 

Nous les mecs avons clairement à gérer les interruptions de mendiants de toutes sortes pénibles et lourds.

Et malheureusement au fond on sait bien qu'on ne peut pas interdire aux gens de nous adresser la parole.

Les mendiants ne parlent qu'aux hommes ?

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Johnnieboy said:

Personne dans mon entourage ne s'est jamais fait egorger. Beaucoup de filles que je connais se sont fait agresser verbalement et physiquement. 

Comparons ce qui est comparable. Dans mon entourage masculin les altercations dans la rue sont rares mais à peu près tout le monde a des anecdotes et ça peut aller jusqu'à finir au poste ou à l'hôpital. Je me suis personnellement retrouvé dans des situations foireuses à plusieurs reprises (heureusement ça n'est jamais allé plus loin que des insultes et du gonflement de plumes dans ma vie d'adulte). Les anecdotes de mon entourage féminin (harcèlement, catfight...) sont comparables en termes de fréquence à gravité égale (je considère que les "mademoiselle t'es charmante" ont une gravité nulle).

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Lancelot said:

Comparons ce qui est comparable. Dans mon entourage masculin les altercations dans la rue sont rares mais à peu près tout le monde a des anecdotes et ça peut aller jusqu'à finir au poste ou à l'hôpital. Je me suis personnellement retrouvé dans des situations foireuses à plusieurs reprises (heureusement ça n'est jamais allé plus loin que des insultes et du gonflement de plumes dans ma vie d'adulte). Les anecdotes de mon entourage féminin (harcèlement, catfight...) sont comparables en termes de fréquence à gravité égale (je considère que les "mademoiselle t'es charmante" ont une gravité nulle).

A quelle gravité tu mets les mains aux fesses, aux seins, etc. ?

 

Car pour le coup, dans mon entourage féminin, ces agressions sont courantes.

 

Lien vers le commentaire

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Comparable à se faire bousculer ou insulter.

 

Tu te fais souvent bousculer ? Moi, personne ne me touche jamais ou presque. Même dans les transports en commun à Paris, en général, on m'effleure mais personne ne me bouscule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...