Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Je n'ai lu que le début de la synthèse (jusque la page 9) mais c'est en effet révélateur. Et illustre que ces accusations publiques dégénèrent tristement. Si les professeurs accusés ont clairement fini par se lâcher et manquer complètement de professionnalisme et de réserve (comme souligné par le rapport), le rapport est absolument sans pitié pour le syndicat étudiant...

 

Les recommandations semblent bien (p8-9)...

- Rappel à l'ordre pour les professeurs qui ont envenimé la situation (c'est vraiment un truc à rappeler de tout temps: ne jamais jamais exploser par mail.... tout ce que vous direz..),

- Signalement auprès du procureur des propos et harcèlement opéré par le syndicat étudiant

- Procédure disciplinaire à l'encontre des 17 élus du syndicat étudiant

 

Et bonus spécial pour la recommandation 4 c):

 

Quote

c) mettre en place le plus tôt possible dans la formation des étudiants et pour l’ensemble des étudiants de l’Institut un module de formation juridique sur les principes et les règles applicables dans un État de droit en matière de respect de la vie privée, de conditions d’exercice des libertés individuelles et de respect des droits de la défense, qui traitera notamment des réseaux sociaux et de leurs usages, des bonnes pratiques en la matière et des risques psychologiques, sociaux et juridiques résultant de pratiques illégales.

 

Lien vers le commentaire

Sinon, 61 pages et probablement des heures, des jours et des semaines de travail, des menaces de morts et j'en passe pour un petit con gros connard qui méritait deux mains dans la tronche et une lettre pour se faire virer de chez virer de l'IEP.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

Sinon, 61 pages et probablement des heures, des jours et des semaines de travail, des menaces de morts et j'en passe pour un petit con gros connard qui méritait deux mains dans la tronche et une lettre pour se faire virer de chez virer de l'IEP.

 

C'est malheureusement le cout nécessaire quand ce genre de friction dégénère et menace l'institut tout entier.

 

De qui parles-tu?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Antoninov a dit :

 

C'est malheureusement le cout nécessaire quand ce genre de friction dégénère et menace l'institut tout entier.

 

De qui parles-tu?

 

Y a encore pas si longtemps ce genre d'énergumène était viré des écoles ou des facs après le premier "mèl" insultant.

Ajd ils rameutent l'inspection et la direction se couche.

Lien vers le commentaire
Quote

De fait, la mission n’a trouvé aucun élément dans les multiples pièces qu’elle a collectées auprès de ses nombreux interlocuteurs (dont l’US), ni aucun témoignage permettant d’accréditer les rumeurs d’islamophobie de MM. A et B relayées ou diffusées par l’US à partir de début janvier 2021 : si les témoignages recueillis soulignent parfois le recours dans leur enseignement à un jeu de la provocation destiné à pousser les étudiants à argumenter leurs positions, jamais ils ne rapportent de propos ou comportements discriminatoires, et notamment islamophobes, de leur part.

 

En revanche, au travers des multiples pièces qu’elle a collectées et des nombreux témoignages qu’elle a recueillis, la mission a découvert qu’un climat de peur s’était installé depuis plusieurs mois parmi les

étudiants de l’IEP du fait de cette utilisation par l’US d’accusations (graves, puisqu’il s’agit de délits, voire de crimes tels que le viol) diffusées sur les réseaux sociaux contre tous ceux qui ne lui semblent pas partager ses positions. Il s’agit évidemment là de pratiques totalement inadmissibles : d’une part, les rumeurs et accusations diffusées sur les réseaux sociaux ne peuvent se substituer, dans un État de droit, aux procédures d’instruction des plaintes dont la justice doit être saisie et, d’autre part, la dénonciation calomnieuse constitue elle-même un délit.

 

Lien vers le commentaire

A chaque fois que j'entends parler de cas d'accusations abusives je me demande dans quelle mesure tu peux demander une enquête à charge et à décharge (c'est le terme ?) où tu va voir la police pour dire "on m'accuse de X, je veux qu'on enquête sur moi pour établir si cette accusation est vraie" 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, NoName said:

A chaque fois que j'entends parler de cas d'accusations abusives je me demande dans quelle mesure tu peux demander une enquête à charge et à décharge (c'est le terme ?) où tu va voir la police pour dire "on m'accuse de X, je veux qu'on enquête sur moi pour établir si cette accusation est vraie" 

En général dans ce cas tu attaques en diffamation.

Lien vers le commentaire

Oui mais en l'occurrence le but n'est pas de dire "cette personne m'a diffamé" mais "cette accusation de viol ne tiens pas" ce qui est beaucoup plus simple normalement puisqu'il n'y a besoin de ton côté de n'obtenir qu'un non lieu

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

Y a encore pas si longtemps ce genre d'énergumène était viré des écoles ou des facs après le premier "mèl" insultant.

Ajd ils rameutent l'inspection et la direction se couche.

 

Et tu as des syndicats étudiants style UNEF qui bloque la fac.

Par contre l'inspection à l'université, il me semble qu'il n'y en as pas, non? Surtout pour des propos tenus.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, NoName said:

Oui mais en l'occurrence le but n'est pas de dire "cette personne m'a diffamé" mais "cette accusation de viol ne tiens pas" ce qui est beaucoup plus simple normalement puisqu'il n'y a besoin de ton côté de n'obtenir qu'un non lieu

 

[disclaimer: I am not a lawyer]

 

Mais le non-lieu pourrait être vu comme une reconnaissance initiale par la justice qu'il y avait bien matière à procès...

Avec une plainte en diffamation, tu n'obliges justement pas l'accusateur à fournir des preuves beaucoup plus concrètes sous peine d'être condamné? Bon après, je pense que tu dois démontrer l'intention de nuire et le dommage causé...

Lien vers le commentaire

Sciences Po, l'enquête inédite (3/3) : comment l'idéologie "woke" s'infiltre dans l'école

 

 

Rapport sur Sciences Po Grenoble : des étudiants omnipotents et ignorants de la loi

Citation

La seule réponse que la mission obtient est "une condamnation sans appel de la présomption d'innocence, outil d'une justice de classe, qui muselle la parole des victimes et sert uniquement à perpétuer l'ordre établi, alors que seule la parole des victimes (c'est-à-dire, dans le sens des interlocuteurs de la mission : "des personnes s'estimant victimes") devrait "compter" et se traduire immédiatement par des sanctions contre les auteurs (c'est-à-dire : "les présumés auteurs") pour que s'inverse le système qui actuellement conduit, selon eux, à "invisibiliser" (sic) les victimes.

"En fait, ce sont les deux seuls profs de droite à l'IEP..." En guise de conclusion, le rapport estime que ce sont bien les accusations d'islamophobie à l'encontre de M.A et M.B, ainsi que de fascisme en ce qui concerne M.A., relayées ou diffusées sur les réseaux sociaux par l'US, de manière réitérée, qui sont la cause de la détérioration du climat de l'IEP qui a conduit à l'événement du 4 mars. Accusations totalement infondées par ailleurs. "Tirant partie d'une division des enseignants en deux camps (...) l'US a voulu en profiter pour exclure de l'IEP deux enseignants qui ne partagent pas ses opinions politiques", est-il écrit. Et les auteurs de poursuivre : "Comme l'ont dit tous les étudiants et un certain nombre d'enseignants avec lesquels la mission s'est entretenue : "en fait, ce sont les deux seuls profs de droite à l'IEP...".

 

Lien vers le commentaire

Intervention de la militante vegan Solveig Halloin dans l'émission TPMP sur C8.Dans cette vidéo elle poussera une gueulante jusqu'à en devenir tellement hystérique qu'elle en deviendra insupportable pour les personnes sur le plateau.

Solveig Halloin en plus d'être vegan peut également être considérée comme une SJW. Elle se définit également comme féministe radicale(cf: femme actuelle):

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/qui-est-solveig-halloin-la-militante-activiste-qui-a-fait-le-buzz-dans-touche-pas-a-mon-poste-2112721

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lexington a dit :

image.png

 

Je remplis un truc pour le boulot, maintenant on a carrément du LGBT owned en critère de favoritisme pour un appel d'offres aux US ??? J'en connais qui vont se découvrir bi


Je me demande encore :  à partir de quel moment on peut se qualifier de noir ? Parce qu'il y a pas mal de Noirs dans ma famille en Egypte donc peut-être que je pourrais gratter un billet ou deux, aussi.

Lien vers le commentaire

"one drop rule"

 

sinon "tout le monde" sait que les pharaons et les egyptiens étaient noirs et que tout le reste n'est qu'un complot leucoderme.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Wayto a dit :

Cherche "white passing".

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Passing_(racial_identity)#In_the_United_States

 

 

Citation

 

Civil rights activist Rachel Dolezal, then president of the Spokane chapter of the NAACP, claimed in a February 2015 profile to have been born in a "Montana tepee" and have hunted for food with her family as a child "with bows and arrows".[35] She primarily identified as African American and had established herself as an activist in Spokane.

In 2015 Dolezal's mother disputed her daughter's accounts, saying that the family's ancestry was Czech, Swedish, and German, with "faint traces" of Native American heritage. She also denied various claims made by her daughter about her life, including having lived in Africa when young, although the parents did live there for a time after Dolezal had left home.[36] Dolezal ultimately resigned from her position at the Spokane NAACP chapter.

 



Je suis mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

image.png

 

Je remplis un truc pour le boulot, maintenant on a carrément du LGBT owned en critère de favoritisme pour un appel d'offres aux US ??? J'en connais qui vont se découvrir bi

 

Effectivement il est très facile de mettre LGBT owned et dire qu'on est bi (impossible à vérifier).

 

En tant qu'étranger peux-tu étre considéré comme une minorité au US? Se considérer comme autiste (sans avoir été reconnu officiellement) cela peut marcher pour people with disabilities?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...