Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Tiens j'avais jeté la lettre sans la lire... (vu que j'étais déjà inscrit)

 

Un doute m'assaille. Il faut vraiment accorder le participe passé dans ces formes?

Pour être accueilli, il faut montrer...

Pour être reçu, il faut...

 

J'ai cherché sur Google mais pas facile de trouver la règle applicable.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant (en tout cas pour moi) les débats actuels au sujet de la gay pride (Pride tout court maintenant vu qu'il n'y a pas que des gays).

 

Il y a 2 gros débats que j'ai vu:

 

-La présence des policiers gays à la marche.

Aux USA, ils sont passé à un "don't ask, don't tell" sur le sujet. Les associations LGBT de la police sont interdite de pride. Et les policiers, tant qu'ils ne s'affichent pas comme tel peuvent par contre y participer.

 

https://www.forbes.fr/politique/les-groupes-de-policiers-interdits-de-defiler-lors-de-la-pride-parade-de-new-york/

 

 

En France la question se pose, et une contre-marche s'est faites pour justement les éviter (même si la principale association de police LGBT, ne participera pas à la pride officielle suite au trajet):

 

https://www.20minutes.fr/paris/3049183-20210527-paris-contre-marche-fiertes-anti-raciste-anti-capitaliste-organisee-20-juin

 

https://tetu.com/2021/06/03/paris-gay-pride-2021-flag-police-marche-fiertes/

 

 

 

 

-La deuxième est la présence des kinks. (Les kinks, ici, sont ceux qui défilent en cuir/latex/etc.)

 

De nombreuses voix sont contre leur présence aux prides.

Pour diverses raisons: Soucis de respectabilisation, fait que certains pensent que ce n'est pas adapté pour amener des enfants aux prides, ce serait une communauté toxique avec pleins d'agression sexuelle et de viols, que l'on a pas à imposer sa sexualité à la vision des autres, etc.

 

Tandis que leurs partisans disent qu'ils sont des historiques des prides. Que sans eux, il n'y aurait jamais eu de développement des prides comme actuellement, etc. Et que tout cela commence à monter les groupes les uns contre les autres et que cela n'est pas bon.

 

Ce débat est assez important, que ce soit aux USA ou en France.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

C'est intéressant (en tout cas pour moi) les débats actuels au sujet de la gay pride (Pride tout court maintenant vu qu'il n'y a pas que des gays).

Attention, quand on retire le G de LGBT, on en arrive presque au BLT.

Lien vers le commentaire

Once a Bastion of Free Speech, the A.C.L.U. Faces an Identity Crisis

 

Citation

When a book argued that the increase in the number of teenage girls identifying as transgender was a “craze” caused by social contagion, a transgender A.C.L.U. lawyer sent a tweet that startled traditional backers, who remembered its many fights against book censorship and banning: “Stopping the circulation of this book and these ideas is 100% a hill I will die on.”

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

k8LxkER.jpg

Mmmh non, cet individu pourra aller 4ème ligne j'imagine.. Un saucisson comme tu aimes :

 

(j'ai pas lu le thread, et ne connais pas l'auteur. Je tiens juste à préserver mon quota ?

 

il y a 3 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Mamma Mia qu’est-ce que c’est que cette ambiance de colo 

C'est comme ça les défenses des libertés en France à coup de colo, farine, et flash mob. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

ne connais pas l'auteur

Tu connais pas Youkounkoun Bruno Gazave :o ?

edit J’ai lu le thread et je comprends pas grand chose à ce que dit Youkounkoun à part qu’il est visiblement opposé à l’intersectionnalité mais d’un point de vue qui me semble très naïf.

il y a 7 minutes, RaHaN a dit :

flash mob. 

Ah oui mais ca c’est fantastique paraît-il 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Y'a un problème de conjugaison ou on parle de Guenièvre a la blanche fesse ?

J’ai eu très peur en lançant la vidéo pour cette raison 

Lien vers le commentaire

Lutte "sociale" : Assa Traoré partenaire de Louboutin contre le racisme

 

Citation

La lutte des quoi ? Ce mercredi 16 juin, Assa Traoré, sœur d’Adama Traoré, annonçait fièrement sur la page Facebook « La Vérité pour Adama » un partenariat avec la marque de chaussures de luxe Louboutin. Laquelle s’est lancée dans une opération de communication mettant en scène son soutien au mouvement Black Lives Matter dans les colonnes… du Figaro. Coucou les pauvres !

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Comme tout ce qui est voyant, Louboutin est devenue une référence pour les racailloux.

Lacoste, qui fut également un choix de racailloux, a développé une gamme spéciale avec des crocodiles géants, conçue spécialement pour les racailloux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, poney a dit :

La vraie question c'est que va faire Louboutin dans cette galère

Si tu parles de Louboutin l'homme, alors je ne trouve pas ça surprenant ; si ça concerne Louboutin l'entreprise, du simple marketing.

Bon, au moins, les assocs choisies pour la campagne avec Elba ne sont pas si terribles. Je cherche du positif...

Lien vers le commentaire

J'ai entendu dire que, pour Louboutin, cela vise le marché US.

 

Où Assa est bien vue de la gauche caviar locale comme l'a montré sa nomination comme personne de l'année.


Cela me semble logique.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Kosher a dit :

Si tu parles de Louboutin l'homme, alors je ne trouve pas ça surprenant ; si ça concerne Louboutin l'entreprise, du simple marketing.

Bon, au moins, les assocs choisies pour la campagne avec Elba ne sont pas si terribles. Je cherche du positif...

 

Ben je me disais que si l'idée était de faire du marketing associatif gentil anti raciste, il y a pléthores d'options bien moins connes et bien moins clivantes que les Traorés.
Je peux te dresser une liste en quelques minutes.

Parce que ces gens sont tellement clivants justement que, tu peux aussi bien perdre autant de clients que tu vas en gagner

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On est plutôt d'accord alors, c'est ce que je partageais lors des troubles civils : la crainte que le mouvement BLM, toujours décentralisé, soit récupéré non pas par des assocs établies et respectables, mais par des personnalités clivantes comme tu le dis.

 

Et le résultat est mitigé depuis, pour dire le moins... On peut aussi le voir avec cette histoire Louboutin : Assa Traoré est clivante tout en étant malheureusement une des plus publiques (et a certainement été choisie pour cela en plus d'être française) ; derrière les Elba c'est Opal Tometi et il y a sérieusement bien pire aux US (bon, il y a aussi bien mieux hors BLM, mais c'est une des plus présentes médiatiquement).

 

édit : pour le troll, on peut aussi pointer l'ironie qu'est de dénoncer le racisme anti-Noirs tout en continuant dans le lookisme parce que, bon, les Elba ils sont beaux et, sans dire qu'elle est une beauté, àma Traoré est au moins photogénique.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kosher a dit :

 la crainte que le mouvement BLM, toujours décentralisé, soit récupéré non pas par des assocs établies et respectables, mais par des personnalités clivantes

 

Mort de rire gepalu

 

BLM est guère plus qu'une association de malfaiteurs piloté par des grifter professionnels et authentiquement criminels 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, NoName a dit :

 

Mort de rire gepalu

 

BLM est guère plus qu'une association de malfaiteurs piloté par des grifter professionnels et authentiquement criminels 


Grifter ? Tu as des sources, sinon ? Dans mon esprit, ce sont avant tout des petits bourgeois gauchistes.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NoName a dit :

Mort de rire gepalu

 

BLM est guère plus qu'une association de malfaiteurs piloté par des grifter professionnels et authentiquement criminels 

Je ne sais pas depuis quand tu connais BLM, mais même sans mentionner le fait que les fondatrices de BLMGN ont volontairement rendu le mouvement décentralisé, local, et ont continué à le soutenir comme slogan, si on discute de ce réseau en particulier, les positions entre Tometi et Cullors peuvent être très différentes par exemple (tout comme le niveau de controverse, dont le coup de force de cette dernière ; Garza et Tometi se désolidarisaient de l'organisation depuis des mois).

Je ne suis pas là pour défendre les positions de l'une ou l'autre, au contraire, je suis là pour dire que j'espérais qu'à travers M4BL, qui s'étouffait depuis 2016 et leur programme controversé, des assocs plus respectables et historiques parviendraient à récupérer le mouvement, et non l'inverse (c'était le sens de ce que tu citais) ; je suis aussi là pour expliquer pourquoi Louboutin a choisi de faire son marketing en mentionnant l'une d'entre elles.

édit : j'ai aussi dit mitigé car, même si la récupération n'est pas là, des partenariats conséquents se sont quand même formés comme ceux sur la peine de mort ou la surveillance avec la NAACP LDF.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Madmoizelle : la société française de 1963 était-elle aussi blanche que dans la série « Mixte » ?

 

Citation

De nombreuses critiques affirment que Mixte est « la peinture d’une époque », mais en regardant la série, on n’a pas pu s’empêcher de se faire une réflexion : le casting est quand même bien blanc, que cela soit au niveau des personnages principaux, secondaires ou des figurants. 

 

L’une des rares personnes racisées à faire une apparition, un homme noir, se fait tabasser (avec ses camarades d’une troupe de théâtre) par des fachos. La France du début des années 1960 était-elle aussi peu diverse ?

 

Madmoizelle découvre qu'il y avait moins d'immigrés avant, c'est le choc

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adrian a dit :

Madmoizelle : la société française de 1963 était-elle aussi blanche que dans la série « Mixte » ?

 

 

Madmoizelle découvre qu'il y avait moins d'immigrés avant, c'est le choc

 

 


En 1962, il y avait au moins 13 millions d’arabo-musulmans en France. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...