Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Dites les liborgiens et parmi les plus experts en data ou en sociologie contemporaine :

 

https://www.vice.com/fr/article/88n8qz/dans-la-chambre-des-gameuses-francaises

 

A la lecture de l’article on doit comprendre que les gameuses sont aussi nombreux que les gamers. Du moins pour la génération des 15-25 ans.

 

Est-ce juste ? J’ai une petite quarantaine, et à Londres époque (ok boomer !) honnêtement les filles qui jouaient étaient minoritaires et les autres avaient mieux à faire voire dédaignaient les jeux vidéos, en étant parfois il est vrai peut-être plus « mûres » pour leur âge, avec des occupations parfois plus ancrées dans la vie réelle (ou les harlequins ^^). Elles jouaient un peu, comme ça, dans l’ombre d’un grand frère mais c’était pas leur truc. 


Je parle des années 90, parce qu’il semble que les MMORPG, les Sims (est-ce vraiment un jeu vidéo ?), les jeux sur mobile ont peut-être changé la donne.

 

Je suis perplexe tout de même.

Lien vers le commentaire

Faudrait avoir une idée assez précise du rapport des jeunes aux jeux avant 2000 pour répondre à la question.. Je n'irais pas forcément jusqu'à dire qu'il n'y avait que des garçons qui jouaient.

Surtout dans les vieilles salles d'arcade. Les photos et vidéos que je vois passer montrent à peu près autant de filles que de garçons.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, DiabloSwing said:

Dites les liborgiens et parmi les plus experts en data ou en sociologie contemporaine :

 

https://www.vice.com/fr/article/88n8qz/dans-la-chambre-des-gameuses-francaises

 

A la lecture de l’article on doit comprendre que les gameuses sont aussi nombreux que les gamers. Du moins pour la génération des 15-25 ans.

 

Est-ce juste ? J’ai une petite quarantaine, et à Londres époque (ok boomer !) honnêtement les filles qui jouaient étaient minoritaires et les autres avaient mieux à faire voire dédaignaient les jeux vidéos, en étant parfois il est vrai peut-être plus « mûres » pour leur âge, avec des occupations parfois plus ancrées dans la vie réelle (ou les harlequins ^^). Elles jouaient un peu, comme ça, dans l’ombre d’un grand frère mais c’était pas leur truc. 


Je parle des années 90, parce qu’il semble que les MMORPG, les Sims (est-ce vraiment un jeu vidéo ?), les jeux sur mobile ont peut-être changé la donne.

 

Je suis perplexe tout de même.

Quand j'étais étudiant en école d'ingé dans les années 2000 le jeu vidéo et le jeu en général était une activité pratiqué par tout le monde.

Le mecs étaient en moyenne plus à fond et on en voyait plus en LAN ou dans les jeux de geeks. (Rts, FPS, MMORPG en jeux vidéos, plateau, rôle et jeux classiques sur table. Ex aequo aux cartes.)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DiabloSwing a dit :

Je parle des années 90, parce qu’il semble que les MMORPG, les Sims (est-ce vraiment un jeu vidéo ?), les jeux sur mobile ont peut-être changé la donne.

Je pense que ça a un rôle, en effet.

 

il y a 23 minutes, Mathieu_D a dit :

Quand j'étais étudiant en école d'ingé dans les années 2000 le jeu vidéo et le jeu en général était une activité pratiqué par tout le monde.

Les femmes en école d'ingénieur ne sont pas exactement représentatives des femmes en général. ;)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DiabloSwing a dit :

Dites les liborgiens et parmi les plus experts en data ou en sociologie contemporaine :

 

https://www.vice.com/fr/article/88n8qz/dans-la-chambre-des-gameuses-francaises

 

A la lecture de l’article on doit comprendre que les gameuses sont aussi nombreux que les gamers. Du moins pour la génération des 15-25 ans.

 

Est-ce juste ? J’ai une petite quarantaine, et à Londres époque (ok boomer !) honnêtement les filles qui jouaient étaient minoritaires et les autres avaient mieux à faire voire dédaignaient les jeux vidéos, en étant parfois il est vrai peut-être plus « mûres » pour leur âge, avec des occupations parfois plus ancrées dans la vie réelle (ou les harlequins ^^). Elles jouaient un peu, comme ça, dans l’ombre d’un grand frère mais c’était pas leur truc. 


Je parle des années 90, parce qu’il semble que les MMORPG, les Sims (est-ce vraiment un jeu vidéo ?), les jeux sur mobile ont peut-être changé la donne.

 

Je suis perplexe tout de même.

Ça fait plusieurs années déjà qu'on a environ une égalité HF dans le nombre de joueur. Mais ça veut pas dire que la consommation est égale. Je vois pleins de mecs jouer beaucoup, mais j'ai rarement entendu parler de filles qui jouent beaucoup

Lien vers le commentaire

Linkedin vient de me demander mes pronoms, pour que je puisse dire aux autres quels pronoms me donner.

 

Je crois que le lance-flamme ne va pas suffire.

1632cc8411f8de329482c6f7cabe6c0d.jpg

  • Yea 1
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, DiabloSwing said:

 


Je parle des années 90, parce qu’il semble que les MMORPG, les Sims (est-ce vraiment un jeu vidéo ?), les jeux sur mobile ont peut-être changé la donne.

 

Je suis perplexe tout de même.

Les filles jouaient mais pas de la même façon que les mecs, dans mon souvenir.

 

Dans les années 90, le jeu auquel j'ai plus vu jouer les filles de ma génération c'était tétris sur game boy. Et cela marchait assez bien.

 

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2021 à 12:51, Alchimi a dit :

Surtout dans les vieilles salles d'arcade. Les photos et vidéos que je vois passer montrent à peu près autant de filles que de garçons.


Time Crisis 2 est genderblind 

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2021 à 15:27, Alchimi a dit :

Linkedin vient de me demander mes pronoms, pour que je puisse dire aux autres quels pronoms me donner.

 

il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Bordel moi aussi.

Qu'est-ce qu'on pourrait trouver de bien troll, comme pronoms ? :devil:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

J'y avais pensé mais trop simpliste.

Ca fait une demi-heure que je cherche un personnage de fantasy ou de SF avec une titulature longue comme le bras qui ferait bien, mais je sèche :D .

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...