Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Arzak a dit :

Je pense qu'au XXI ème siècle c'est quand même problématique de faire l'apologie d'un personnage historique qui pris le pouvoir suite à un coup d’État. C'est également problématique de faire l'apologie d'un personnage qui a commis des crimes de guerre sur l'ensemble d'un continent et qui a de surcroît rétablit l'esclave. C'est quand même anormal de voir des statues de ce personnages dans plusieurs villes de France comme à Cherbourg

Bon niveau coup d’État cela fait un gros tir groupé avec César, Auguste, Napoléon, Napoléon III, et peut être De Gaulle  (+ bien d'autres si on inclut les révolutions de palais, putsch ...), vu que c'est assez inhérent au Pouvoir, qui reste basé sur la force/coercition et qui attire les personnalités ambitieuses et sans scrupules (Tous les grands hommes sont presque toujours des hommes mauvais).

De plus je conteste l'association des statues à une apologie, qu'il y ait des statues de Napoléon souligne avant tout son importance dans l'histoire du pays (à mon avis même s'il y a une fascination romantique presque malsaine pour Napoléon en particulier). Tu peux supprimer les statues mais cela ne fera pas disparaitre l'intérêt du public pour le personnage (il est présent dans l'art : peintures, littérature, musique, etc.. que doit t-on faire de ces œuvres?) , cela ne fait qu'inverser cause et conséquence. En fait, le problème provient aussi de l'absence de droit de propriété (sur les statues et les places publiques) : si un admirateur de Napoléon (ou même d'un criminel sanguinaire) souhaite entreposer une statue ou une autre œuvre c'est son droit (quand bien même on ne partage pas ses vues).

Enfin, tu adoptes une morale chronocentrée : distribuer aux figures historiques des bons et mauvais points selon l'adéquation de leurs actions avec les règles morales actuelles, ce qui est une vision étriquée de l'histoire (d'autant plus que notre connaissance est parfois limitée et obscure).

Sur le point particulier de Napoléon son coup d’État n'a pas été sanglant (contrairement à celui de Napoléon III ou aux émeutes royalistes du 13 vendémiaire an IV), ce qui ne l'excuse certainement pas, pour les crimes de guerre je vois surtout le pillage de l'Italie et l'imposition de la domination française aux pays voisins via des royaumes satellites ? (Le vrai problème vient des guerres napoléoniennes en elle même ?) 

Pour l'esclavage, je ne crois pas que l'abolition ait été suivi dans les faits même si la répression de Saint-Domingue et le rétablissement de l'esclavage (pour des raisons économiques car Napoléon n'y connaissait pas grand chose) sont regrettables

 

 

Lien vers le commentaire

Je poste une dernière fois sur ce sujet.

Il y a 21 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Tres juste. Tu nous en donnes d’ailleurs un bel exemple.

Ce qui vous donne l'illusion d'être intelligent et vous rend arrogant  c'est surtout l'ambiance de secte qui règne sur ce forum. Si on sort de liborg,on remarque que beaucoup de libéraux français ont une perception infiniment plus nuancée et plus subtile du fonctionnement des sociétés humaines.

Un libéral français tel que Babeau défend l'obligation vaccinale. A la différence de ce forum, il ne relaie pas les délires complotistes des antivax qui voient la macronie comme une dictature:

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/olivier-babeau-oui-a-l-obligation-vaccinale-pour-retrouver-notre-liberte-et-notre-prosperite-20210705

 

Citation

Du tout. Soral a été mis au ban de la société avant de fonder son empire économique. Ce dernier s'est effondré parce que tonton Soral s'est brouillé avec tout le monde en trahissant lui-même tout le monde (un peu comme dans la fable du scorpion et de la tortue).

Soral a aussi lancé grâce à E&R la carrière de nombreux droitards. Ces derniers l'ont trahi parce qu'ils voulaient avoir dans l'immédiat leur part du gâteau. Ils voulaient devenir riche et célèbre dans l'immédiat. Ils ont compris que pour pouvoir passer à la télé et la radio,il fallait trahir et donc ils ont fait ce qu'il fallait faire.

 

Citation

Non, ce forum est un espace privé dédié aux idées libérales, et où les gems sont censés se comporter correctement. Ceux qui ne respectent pas ces critères sont éjectés, un peu comme le serait un type qui claquerait un scandale dans un cercle de poker au prétexte qu'on n'y joue pas au bridge.

Le forum liberaux.org est accessible au grand public. Ce n'est pas une secte ou une loge maçonnique dans laquelle on a le droit d'y entrer uniquement parce qu'on y a été coopté ou parce qu'ont connait des gens à l'intérieur. N'importe qui peut s'inscrire sur liborg. De plus on remarque que les gens qui font vivre ce site ne se comportent pas toujours correctement. Et j'en veut pour preuve les insultes et les invectives que je me suis pris. Mais à vrai dire,elle n'ont aucun effet sur moi car je ne suis pas un caliméro. Et j'estime que me mettre en colère sur internet face à de parfaits inconnus sous pseudo est contreproductif.

Ensuite j'estime qu'il est parfois enrichissant de discuter avec des personnes qui(tout en restant dans les limites de l'éthiquement tolérable)ont un point de vue divergent. Le libéralisme chimiquement pur est une utopie car les sociétés humaines sont extrêmement complexes et on ne peut pas les faire fonctionner en prenant  comme point de départ, des notions tels que la liberté et l'individu.

 

 

Citation

 

Lesdits malotrus peuvent très bien continuer leur existence ailleurs ou même fonder un forum concurrent, grand bien leur fasse : ils ne sont dinc pas cancellés, parce que tu ne comprends pas le sens des mots que tu utilises.


 

Un groupuscule comme E&R n'a aucun intêrét à créer un forum concurrent tout simplement parce que E&R est à la fois une association et un organisme commercial. Il n'est accessible qu'aux personnes qui y adhérent ou qui en sont les employés. E&R c'est comme amazon. Amazon est une entreprise de VPC, ses locaux et ses entrepôts ne sont pas accessible aux grands publics.

Ensuite si Soral et ses partisans utilisent les réseaux sociaux et des forums comme celui-ci c'est dans un but promotionnel et publicitaire.

Ensuite je comprend parfaitement le sens des mots que j'utilisé et j'ai moi-même donné la définition du mot cancel-culture. Le but de la cancel-culture c'est de boycotter et d'ostraciser les personnes aux discours problématiques ou politiquement incorrect.

 

Hors ce que je remarque c'est qu'en tant que libéraux vous aurez plus tendance à rejeter un soralien qu'un militant du modem. Vous le ferez tout simplement parce que Soral est en dehors du paysage politique et qu'il a une réputation médiatique catastrophique. Ce qui n'est pas le cas de Bayrou. Ce dernier a été député et ministre à plusieurs reprises. Vous considérez un militant du modem comme fréquentable et ce même s'il ne partage pas l'intégralité de vos idées.

D'ailleurs on remarque que le parti libéral éphémere AL a soutenu Bayrou et pas Jean Marie Le Pen(candidat soutenu par Soral) en 2007:

https://www.lemonde.fr/societe/article/2007/03/13/francois-bayrou-recoit-le-soutien-du-tres-liberal-edouard-fillias_882646_3224.html

 

Citation

Oui boycottons l'odyssée et les autres livres ecrits par des mâles blancs patriarchaux, cela va certainement contribuer à "élever le débat" 

Un type comme Finkielkraut est un polémiste de télévision et de radio. Il n'a pas sa place dans un cours universitaire. Dans ce cas-là pourquoi ne pas parler de Papacito dans un cours de politologie.
Il y a 14 heures, Pelerin Dumont a dit :

tout comme je préfère le sida à la peste...

Edit : Je répondrais sur la damnatio memoriae et Napoléon plus tard 

Un personnage historique comme Napoléon qui a commis des crimes de guerre et contre l'humanité ne devrait pas être érigé en héros national et avoir des statues à son effigie. On devrait en parler uniquement dans les manuels d'histoire.

 

 

Lien vers le commentaire

Toi tu vas te faire canceller tu vas rien comprendre.

(Et c'est un bordel à lire la deuxième partie de ton message que je voudrais le reproduire chez moi pour m'en moquer que j'y arriverais même pas.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Arzak a dit :

Le libéralisme chimiquement pur est une utopie car les sociétés humaines sont extrêmement complexes et on ne peut pas les faire fonctionner en prenant  comme point de départ, des notions tels que la liberté et l'individu.

Tell me more

il y a 16 minutes, Arzak a dit :

Un personnage historique comme Napoléon qui a commis des crimes de guerre et contre l'humanité ne devrait pas être érigé en héros national et avoir des statues à son effigie. On devrait en parler uniquement dans les manuels d'histoire.

1) C'est pas nous qu'il faut convaincre, on n'adule pas Napoléon en ces lieux, mais plutôt les étatistes/jacobins/ "droitards" comme tu dis

2) Pour crime contre l'humanité tu vas un peu loin non? Et pour les crimes de guerre tu as quoi à part l'ampleur des batailles?

3) Du coup pour toi l'étude de l'histoire se résume aux livres d'histoires...(et donc on brûle tableaux/statues/bâtiments dont l'arc de triomphe et les invalides/pièces de musique...) cela explique bien des choses sur toi

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Arzak a dit :

les délires complotistes des antivax qui voient la macronie comme une dictature:

.... comme Soral ? 

 

il y a 34 minutes, Arzak a dit :

Soral a aussi lancé grâce à E&R la carrière de nombreux droitards. Ces derniers l'ont trahi parce qu'ils voulaient avoir dans l'immédiat leur part du gâteau. Ils voulaient devenir riche et célèbre dans l'immédiat. Ils ont compris que pour pouvoir passer à la télé et la radio,il fallait trahir et donc ils ont fait ce qu'il fallait faire.

Trahir ? Heu, ces petits gars ne sont pas la propriété du Tonton au Canapé Rouge, que je sache. Il y a sans doute une ingratitude de certains, mais parler de trahison, ça me semble significatif de l'égo mal placé du nazbol préféré des demi-débiles.

 

À moins que "faire ce qu'il fallait faire" n'inclue des trucs auxquels je n'aurais pas pensé ? :jesaispo: 

 

il y a 34 minutes, Arzak a dit :

Le forum liberaux.org est accessible au grand public. Ce n'est pas une secte ou une loge maçonnique dans laquelle on a le droit d'y entrer uniquement parce qu'on y a été coopté ou parce qu'ont connait des gens à l'intérieur. N'importe qui peut s'inscrire sur liborg.

Pour t'inscrire, tu dois donner ton accord au règlement dudit forum ; si tu n'es pas d'accord avec, la porte de sortie t'est grande ouverte. Tu as peut-être cliqué sans lire, auquel cas vae victis.

 

il y a 34 minutes, Arzak a dit :

Hors ce que je remarque c'est qu'en tant que libéraux vous aurez plus tendance à rejeter un soralien qu'un militant du modem.

Non, c'est plus une affaire de capacité à respecter autrui (ce en quoi les invertébrés Modemeux sont moins mauvais), et d'intelligence (d'ailleurs, tu auras peut-être remarqué qu'au dessus d'un certain niveau d'intelligence et de maturité, les gens quittent E&R à moins d'en croquer le pognon).

 

il y a 34 minutes, Arzak a dit :

Vous considérez un militant du modem comme fréquentable et ce même s'il ne partage pas l'intégralité de vos idées.

Les militants, Modem, soraliens ou autres, sont avant tout bouchés et fatigants. Les anciens militants en revanche sont souvent fréquentables, et j'avoue avoir trouvé plus d'intelligence chez les anciens militants aux deux extrêmes que chez les anciens militants du centre mou.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Arzak a dit :

Je poste une dernière fois sur ce sujet.

 

Pourquoi tu t'es pas arrêté au point du coup ?

 

Il y a 2 heures, Arzak a dit :

 vous rend arrogant 

Ha c'était pour me laisser une chance. Bon ben raté.

 

Il y a 2 heures, Arzak a dit :

"Ce qui vous donne l'illusion d'être intelligent et vous rend arrogant  c'est surtout l'ambiance de secte qui règne sur ce forum. "

" Mais à vrai dire,elle n'ont aucun effet sur moi car je ne suis pas un caliméro."

Attention début de pente descendante: Les personnes arrogantes ... s'éloignent de stimuli projetant la faiblesse ou l'appartenance.


J'avais pas de fond disponible à 1heure et demie de toute façon.

Lien vers le commentaire

California seeks gender neutral displays in large stores

 

Citation

The bill would not outlaw traditional boys and girls sections in department stores, but it would require retailers to have a gender neutral section to display “a reasonable selection” of items “regardless of whether they have been traditionally marketed for either girls or for boys.”

The bill would only apply to department stores with 500 or more employees, so most small businesses would be exempt. It also wouldn’t apply to clothes, just toys and “childcare items,” which include hygiene and teething products.

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

California seeks gender neutral displays in large stores

Citation

State Sen. Melissa Melendez, a Republican from Lake Elsinore, voted against the bill, saying she would “recommend we let parents be parents.”

“Unlike the author, I actually have children, five of them to be exact, and I can tell you it is very convenient for parents,” she said. “I don’t think parents need the government to step in and tell them how they should shop for their children.”

Sen. Scott Wiener, a Democrat from San Francisco, said that while both he and Low are “childless gay men,” he defended their right to have opinions about children and families.

Cette partie est magique ? . Au lieu de pondre des lois inutiles ils feraient mieux de devenir fabricant de jouets gender neutral, si la demande est si forte qu'il faille en faire une loi ce serait dommage de ne pas exploiter une telle mine d'or !

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Tiens pour une fois je vais taper sur les anti-woke.

 

Le dernier Pathfinder vient de sortir en jeu vidéo (il bug chez moi mais ce n'est pas le sujet...) et je vois des discussions sur le côté woke du jeu.

 

Intrigué je regarde.

Et je vois quelques excités qui disent que c'est honteux que le jeu cède à la mode woke.

Après quelques posts, je lis que si il est considéré comme woke, c'est que la magie (pas bien compris si c'était un potion ou un sort dans le jeu) permet de changer de race et/ou de sexe. Que c'est donc un jeu où on peut jouer des trans.

 

Moui, cela va loin là quand même.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Tiens pour une fois je vais taper sur les anti-woke.

 

Le dernier Pathfinder vient de sortir en jeu vidéo (il bug chez moi mais ce n'est pas le sujet...) et je vois des discussions sur le côté woke du jeu.

 

Intrigué je regarde.

Et je vois quelques excités qui disent que c'est honteux que le jeu cède à la mode woke.

Après quelques posts, je lis que si il est considéré comme woke, c'est que la magie (pas bien compris si c'était un potion ou un sort dans le jeu) permet de changer de race et/ou de sexe. Que c'est donc un jeu où on peut jouer des trans.

 

Moui, cela va loin là quand même.

 

 

Oui en terme de jeux videos, les deux camps sont débiles.

Mais de manière générale les communautés sur les forum de jeux videos (et je parle des forums officiels de jeux video pas du blabla de jvc ou de 4chan) sont devenues toxiques.

 

Lien vers le commentaire
Le 01/09/2021 à 23:21, Arzak a dit :

Un libéral français tel que Babeau défend l'obligation vaccinale.

 

"libéral" et "obligation" sont antinomiques.

 

"Je suis libéral mais..." suffit à discréditer son auteur. Cela ne veut pas dire que tout ce que dit Babeau est à jeter, bien au contraire mais manifestement il n'a pas terminé sa mue et n'a pas totalement compris ce que signifie être libre. Être libre, ce n'est pas toujours simple, la vie n'est pas toujours facile. Je ne blâme pas ceux qui baissent les bras ou lâchent du lest pensant que sacrifier leur liberté leur simplifiera la vie mais qu'ils veulent entrainer autrui dans leur chute, c'est dégueulasse.

Lien vers le commentaire

1) La réponse est non au regard de la vidéo (parce que "propos intolérants" y est entendu comme "propos racistes ou complotistes" et pas comme "appels au meurtre personnel" comme l'implique la mention des tueurs à gages) mais du coup

2) D'où vient la citation du mec qui retweete la vidéo?

Lien vers le commentaire
Citation

 "J'accueille tous les tueurs à gage chez moi, et les aide à trouver leurs victimes et des clients, tant qu'ils n'ont jamais été condamnés par la justice."

Quel est le rapport ? Donc le fait que les dirigeants d'un site de financement participatif acceptent des personnes qui ne pensent pas comme lui c'est se rendre complice d'un crime?

Pourquoi amalgamer des anti-pass, des complotistes ou des antisémites à des tueurs à gage (on n'est même plus sur du "délit d'opinion" mais sur du crime carrément...)? Ce ne sont pas des Jo le rigolo mais ils n'ont vraisemblablement pas violé les droits d'autrui...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le pseudo-subtilisme dans sa splendeur. "Non mais en fait tu vois, si tu regardes cette merde sous cet angle spécifiquement avec cette lumière, que tu plisses les yeux et que tu te bouches le nez, on peut dire en un certain sens qu'en fait ça ne ressemble pas totalement à de la merde. Et ça c'est important."

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

Je like pour les schemas rigolos, la photo de la charmante dame et (surtout) pour la tapisserie médiévale

 

Le mec persiste dans son absence d'argumentation : "we live in a society" , "le présent dépend du passé" , "la mémoire de l'eau du passé est en nous" (depuis Uruk ou Sumer surement) , devant ce déferlement de logos et de factfulness on ne peut qu'admettre notre racisme intrinsèque !

Lien vers le commentaire

Peter Boghossian (un des auteurs des grievance studies) vient de démissionner de Portland State University

 

https://bariweiss.substack.com/p/my-university-sacrificed-ideas-for

 

A vrai dire, je suis un peu surpris qu'il ne se soit pas barré plus tôt vu ce qu'il raconte dans l'article. Je ne vois pas avoir la bonne personnalité pour bosser dans le monde universitaire.

  • Yea 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

A vrai dire, je suis un peu surpris qu'il ne se soit pas barré plus tôt vu ce qu'il raconte dans l'article. Je ne vois pas avoir la bonne personnalité pour bosser dans le monde universitaire.

Ce n'est pas très gentil pour les quelques universitaires qui traînent sur le forum.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Extrait choisi de l'article:

 

Citation

La Madame, elle en beurre épais. Elle n'a aucun ancêtre autochtone sur au moins sept générations, lance Dominique Ritchot, coordonnatrice de la Société généalogique canadienne-française, qui a collaboré avec Radio-Canada à titre de chercheuse indépendante.

Je me souviendrais de cette expression. :D:D:D

 

Bon dieu mais tout l'article vaut son pesant de cacahouètes aux LSD, autre extrait:

 

Citation

Suzy Kies n’a pas répondu à nos courriels et appels mardi. Le Parti libéral du Canada (PLC) a indiqué dans la soirée que Mme Kies s'identifie elle-même comme Autochtone non inscrite. Il n'a toutefois pas été possible d'obtenir plus de commentaires ni de savoir si cette situation convient au parti.

 

Et autre truc plus glaçant:

Citation

Dans le cadre du retrait des livres des écoles du conseil scolaire, Suzy Kies a défendu l’idée de brûler tous les ouvrages, en 2019, lors de cérémonies à faire dans chaque école. La pandémie a finalement réduit le projet à une seule cérémonie où 30 livres ont été brûlés

@Rincevent était tellement dans le juste en partageant l'extrait d'Indiana Jones avec les autodafés...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...