Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Ah. Suis-je bête. Il est tout à fait légitime d'utiliser un mot employé dans le cadre d'une société raciste dans un contexte complètement différent.

 

il y a 7 minutes, Wayto a dit :

Loi de Brandolini

 

Ouais. Si on avait pas passé les quinze dernières décennies à debunker les conneries des sociologues ou assimilés, on serait déjà en train de miner la ceinture de Kuiper.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit :

Ah. Suis-je bête. Il est tout à fait légitime d'utiliser un mot employé dans le cadre d'une société raciste dans un contexte complètement différent.

 

 

Putain dans ces moments tu n'aurais pas pu mieux choisir le veau que tu t'es choisi pour avatar.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Drake a dit :

Oh putaing, ils en sont là...

 

 

 

Il devrait faire ça en France aussi, comme ça je pourrais, avec quelques autres amateurs, les recuperer gratos si bien que tout ces biens publics indument possédés retourneraient au privé ?

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre, The Handmaid Tales c'est pas censé être un roman féministe qui dénonce les dangers d'une société patriarcale extrême ? Des neuneus prennent ça au premier degré et n'y voient qu'un ouvrage où l'on maltraite des femmes ?

 

J'ai hâte de voir les librairies retirer 1984 ou Farenheit 451 de leurs rayons parce que ces livres sont "choquants", ça serait cocasse...

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

pourquoi est-ce que j'ai le sentiment que le Canada est toujours la pointe de ce genre de conneries ?

 

c'est vraiment un pays dégénéré

Reste à savoir pourquoi ils le sont.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poney a dit :

On y a envoyé y a 300 ans les gens qui étaient déjà dégénérés ici

Hmmm, est-ce que le caractère dégénéré de la politique canadienne date d'alors, ou bien de plus récemment ?

Lien vers le commentaire

On réécrit l'histoire en toute décontraction https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/10/29/emmanuel-macron-se-trompe-lorsqu-il-assimile-a-une-colonisation-l-ancienne-tutelle-ottomane-sur-l-algerie_6100278_3232.html

Citation

. Faux rétorque, dans une tribune au « Monde », l’historien M’hamed Oualdi, qui rappelle que, « à l’inverse des Français », les Turcs n’ont pas envahi Alger.

Ah les Turcs Ottomans ces pacifistes forcenés chantres du vivre ensemble et de l'entente avec son prochain...

(je suppose que la prise de la ville par la force, le massacre de l'émir local, les nominations des beys par la sublime porte, et les multiples écrasements des révoltes dans le sang tout au long de la régence ne sont que des points de detail, de même que les milliers de janissaires sur place ) 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et puis de toute façon toutes les réécritures de l'Histoire sont bonnes si elles permettent de servir le Camp du Bien. On appelle ça le fact checking ; alors que quand ça ne sert pas le Camp du Bien, là ce sont des fake news voire du négationnisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La BBC a publié un article sur une apparente recrudescence de lesbiennes étant fortement incitées à avoir des rapports sexuels avec des femmes trans (souvent avec leur service 3 pièces) pour ne pas être étiquetées transphobes :icon_tourne:

 

Sans surprise, gros shitstorm en retour, "la BBC est transphobe", etc.

 

https://www.bbc.co.uk/news/uk-england-57853385

 

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2021 à 14:46, DeadBot a dit :

J'ai du mal à comprendre, The Handmaid Tales c'est pas censé être un roman féministe qui dénonce les dangers d'une société patriarcale extrême ? Des neuneus prennent ça au premier degré et n'y voient qu'un ouvrage où l'on maltraite des femmes ?

 

J'ai hâte de voir les librairies retirer 1984 ou Farenheit 451 de leurs rayons parce que ces livres sont "choquants", ça serait cocasse...

 

Oui, mais dans cette dystopie, il y a des femmes avec des rôles bien définies, et pas de trans ...

 

Du coup quand elle partage un article qui indique que le lobbying trans se bat contre le mot femme, et que ça risque de déforcer le féminisme, la cause est entendue, c'est une transphobe (raciste misogyne etc parce que tout va ensemble).

Lien vers le commentaire

Celebrate diversity and respect hijab.

Obey and conform.

Pay taxes and don't question authorities.

Follow the science and don't do your own research. 

 

C'est rigolo tous ces slogans. :)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Attendez c'est une vraie affiche officielle ? "How boring would be the world if everyone would look the same" ? Ils n'ont plus personne capable de causer anglais correctement depuis le Brexit ?

Lien vers le commentaire

Oh évidemment, tant qu'à tabasser les slogans : "Freedom is in hijab" appelle tous les taquins à compléter par "behind a wall", "in chains", "locked down" ou toute autre suite créative. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Waren a dit :

http://www.slate.fr/story/218349/blog-sagalovitsch-woke-et-radicalite-retour-baton-terrible

 

J'ai trouvé le type assez pédant mais il n'a pas tort. 

"Le communisme est l'horizon heureux de l'humanité, mais les méthodes du bolchevisme amène en retour de bâton le fascisme, il faut donc passer par la social-démocratie pour en arriver au même but".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

J'ai trouvé le type assez pédant mais il n'a pas tort. 

 

C'est le principe de la montée aux extrêmes. Les plus caricaturaux / dogmatiques suscitent une contre-caricature, puis ils en prennent prétexte ("oulala regardez c'est le retour de l'extrême-droite !") pour se relégitimer. C'est sans fin. 

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

"Le communisme est l'horizon heureux de l'humanité, mais les méthodes du bolchevisme amène en retour de bâton le fascisme, il faut donc passer par la social-démocratie pour en arriver au même but".

 

La social-démocratie et le communisme n'ont absolument pas les mêmes buts à moyen et long terme. 

 

Accessoirement certaines formes de l'une ou l'autre ont parfois œuvré à liquider physiquement l'autre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...