Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Vous êtes les seuls. Cela dit c'est rigolo. Ça me fait penser à ce jeu que Christopher Hitchens et Martin Amis pratiquaient qui consiste à prendre les titres des classiques de la littérature anglaise et remplacer "love" par "hysterical sex". The Hysterical Sex Song of J Alfred Prufrock, Enduring Hysterical Sex, From Russia With Hysterical Sex et si on inclut Ovide, The Art of Hysterical Sex. Ça marche très bien avec les chansons (Hysterical Sex Comes Quickly, I Want Hysterical Sex, Are You Ready For Hysterical Sex, Tunnel of Hysterical Sex, I'd Do Anything For Hysterical Sex). Ensuite on peut aussi remplacer "heart" par "dick", "love" par "fuck" et "man" par "cunt", histoire de couvrir plus de titres. Je fais ça quand je m'ennuie dans le bus par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Si ça ressemble à un homme, je traite ça comme un homme. Si ça ressemble à une femme, je traite ça comme une femme. Qu'est-ce qui ne va pas dans cette heuristique dont l'efficience est imbattue depuis des millénaires ?


Parfois, on ne sait pas justement et j'ai eu une expérience à ce propos cette année dans ma boite. Encore plus dans un environnement digital. Alors, afin d'éviter certains impairs, on annonce quels pronoms on préfère voir utiliser pour sa propre personne. Pour ma part, c'est complètement limpide et je n'y vois rien de dérangeant. C'est un mécanisme issu de relations entre individus libres. Ce forum se nomme liberaux.org pas conservateurs.org, en l'occurrence.

Ton argument conservateur ne tient pas, par ailleurs. Car, pendant des millénaires, les personnes ne répondant pas à ton critère "un homme ressemble à un homme et une femme a une femme" n'étaient pas aussi présents dans le monde du travail et dans la vie publique plus généralement. Le monde a change, les pratiques évoluent avec. Cette pratique d'afficher ses pronoms n'est que le reflet de l'émergence publique de personnes dont le genre ne se détermine pas aussi facilement que pour le reste de la population. Tu noteras que je ne suis pas du tout assez woke en défendant cela de cette manière, car je pense que l'on peut supposer les genres de la plupart des gens.

L'argument qui me dérange plus, c'est lorsque l'on invite tout le monde à ajouter ses pronoms parce que sinon, on se sent trop discrimines. Mais cela se règle assez facilement, car beaucoup de monde finit par afficher ses pronoms. Dans ma boite, on doit être à 50-50 et tout se passe très bien. Les progressistes ne sont pas tous hystériques.

 

Les conservateurs, non plus.

Lien vers le commentaire

Ben oui, les gens se couchent devant la minorité de progressistes les plus intolérants et hystériques, silencieusement accompagnés par les progressistes non hystériques. Et si tu veux aller contre, ton choix est de partir ou d'être encore plus hystérique. Et ce n'est pas normal.

 

Il n'y a pas de question d'émergence publique d'un phénomène. Juste que des adolescents mal finis tirent la fenêtre d'Overton à eux, et que le seul choix rhétorique qu'ils te laissent, c'est d'être encore plus violents qu'eux.

 

M'enfin, il y a dix ans, on défendait le concept de pression sociale, mais ça n'engageait à rien parce qu'on croyait que la pression sociale, c'était juste contre les nazis et les communistes. Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est que la "pression sociale" n'est pas un mécanisme catallactique qui a sa place dans une société apaisée, mais un truc qui exacerbe les tensions jusqu'à plus soif, et qui crée des mécanismes d'action / rétroaction politiques absolument terrifiants.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est un mécanisme issu de relations entre individus libres.

Non, c'est le bullying systématique de ceux qui refusent de le faire et leur mise à l'écart qui amène ça. Refuser d'afficher ses pronoms ça peut valoir des emmerdes. Suffit de voir ça par exemple

 

 

C'est comme l'écriture point médian qui est petit à petit imposé via les RH. Ce sont des déclarations d'allégeances et des tests politiques visibles de l'extérieur qui n'ont rien à foutre dans le monde professionnel. C'est une manière de forcer les deux camps à s'afficher Team point-médian + raf/trop peur de pas le faire vs team nocompliance/conservateurs. C'est strictement équivalent à demander aux gens de chanter la marseillaise ou écrire "Vive la France" en signature de message. 

 

 

Cela dit je sais déjà ce qu'il se passera le jour où quelqu'un me le demandera en meeting. Je retournerai l'argument woke sur lui-même et je pourrirai la séance avec dix minutes de "I think it's none of my employer's business to have clues about how i identify as a sexual being and it's extremely rude to force me to display these intimates informations in public..." tu vois le topo

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Johnnieboy a dit :

Ton argument conservateur ne tient pas, par ailleurs.

Il est pourtant parfaitement hayékien. :) Après, tu peux excommunier Hayek si ça te chante.

 

il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

M'enfin, il y a dix ans, on défendait le concept de pression sociale, mais ça n'engageait à rien parce qu'on croyait que la pression sociale, c'était juste contre les nazis et les communistes. Ce que je n'avais pas compris à l'époque, c'est que la "pression sociale" n'est pas un mécanisme catallactique qui a sa place dans une société apaisée, mais un truc qui exacerbe les tensions jusqu'à plus soif, et qui crée des mécanismes d'action / rétroaction politiques absolument terrifiants.

Le fait est que, avec le recul, il est difficile de parler de la pression sociale indépendamment de la direction dans laquelle elle s'exerce. Et plus la société est molle, fluide, liquide, plus les derniers éléments durs en influencent aisément la direction. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

Non, c'est le bullying systématique de ceux qui refusent de le faire et leur mise à l'écart qui amène ça. Refuser d'afficher ses pronoms ça peut valoir des emmerdes. Suffit de voir ça par exemple

 

 

C'est comme l'écriture point médian qui est petit à petit imposé via les RH. Ce sont des déclarations d'allégeances et des tests politiques visibles de l'extérieur qui n'ont rien à foutre dans le monde professionnel. C'est une manière de forcer les deux camps à s'afficher Team point-médian + raf/trop peur de pas le faire vs team nocompliance/conservateurs. C'est strictement équivalent à demander aux gens de chanter la marseillaise ou écrire "Vive la France" en signature de message. 

 

 

 

 

Ah, donc la religion, c'est forcément décapiter les mécréants et pendre les sorcières ? Ton exemple, c'est simplement ce qu'il se passe chez les tares ie les gens qui se retrouvent pour des meetings politiques. :D 
Dans le monde pro, les gens sont... pro.

 

Encore une fois, je prends l'exemple de ma boite : on est plus de 10 000, y'a zéro bullying a ce propos. À vrai dire, je n'en ai encore jamais entendu parler en un an. Certains affichent leurs pronoms, d'autres pas. Et ? Ça ne nous empêche pas de faire de l'argent ni d'avoir une atmosphère de travail très agréable pour tous. 

 

Citation

Cela dit je sais déjà ce qu'il se passera le jour où quelqu'un me le demandera en meeting. Je retournerai l'argument woke sur lui-même et je pourrirai la séance avec dix minutes de "I think it's none of my employer's business to have clues about how i identify as a sexual being and it's extremely rude to force me to display these intimates informations in public..." tu vois le topo


Honnêtement, je pense que c'est rare que l'on te demande tes pronoms dans le monde pro. Encore une fois, tu as l'option de les afficher ou pas, c'est tout. 

 

il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Il est pourtant parfaitement hayékien. :) Après, tu peux excommunier Hayek si ça te chante.

 

Le fait est que, avec le recul, il est difficile de parler de la pression sociale indépendamment de la direction dans laquelle elle s'exerce. Et plus la société est molle, fluide, liquide, plus les derniers éléments durs en influencent aisément la direction. 



Ah, Hayek était ainsi contre toute évolution, quand bien même on lui démontrait pour quelle raison cette évolution avait lieu ? Décidément, on en apprend tous les jours. Encore une fois, ton argument est conservateur quand Hayek ne l'était pas. 

 

 

Le point de départ de la conversation, c'est @Warenqui dit que LinkedIn lui propose d'afficher ses pronoms, probablement car c'est une fonctionnalité relativement nouvelle. Il décide de ne pas ajouter ses pronoms. La Terre a continué de tourner comme auparavant. Lib.org a fait du lib.org. Bref, l'univers est en harmonie.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Johnnieboy a dit :

Ah, Hayek était ainsi contre toute évolution, quand bien même on lui démontrait pour quelle raison cette évolution avait lieu ?

C'est exactement ce que j'ai dit, tiens. Exactement. :lol:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que ce soit un argument hayekien. Appeler les gens pr tel pronom n’est pas une pratique sociale distincte suffisamment pour être l’objet d’une sélection pour son contenu rationnel, faut pas exagérer (surtout qu’entre les langues ça doit varier pas mal). Par ailleurs il y a un peu deux libéralismes: un libéralisme individualiste qui protège l’individu à la fois de l’Etat et du despotisme de la masse ou de la société (Mill bien sûr) et un libéralisme anti individualiste plus conservateur qui s’appuie sur les traditions comme rempart contre l’Etat, et qui a mon avis finit par engendrer sa critique chez les communautariens (qui ont pour cible évidemment le premier libéralisme, sauf que eux ne sont pas tous conservateurs). Pour ce que j’en ai lu je ne trouve aucune des deux réponses libérales très pertinente. Ce que je vois c’est plus les subjectivités débridées s’expriment, plus le contact entre elles est impossible, précisément parce qu’il n’y a plus de mur social ou institutionnel qui les bride et leur permet de circonscrire leur “moi” entre personne privée et publique. C’est pour ça en partie que j’écrivais que la question du genre, du point de vue du dysphorique, a tout à voir avec sa vie professionnelle, parce que cette personne est l’exemple type de l’individu qui n’a pas été correctement wired entre citoyen/personne privée/personne professionnelle. Vous pouvez y voir toutes les analyses non libérales que vous voulez, plusieurs correspondent partiellement à ce phénomène (inflation du moi à la Jung, dégénérescence des institutions à la Gehlen, disparition des “seuils” à la Derrida), en tout cas je crois que c’est avant tout un problème de confusion vie privée vie publique. Je me faisais l’autre jour la réflexion que jamais sans doute les gens n’ont autant écrit que aujourd’hui (entre les textos les sms les mails les traitements de texte les commentaires etc) et non seulement la plupart est un flux informe mais surtout la plupart est à propos d’eux! Ce sont des sujets qui se forment sans aucune négativité. Je vais pas faire l’éloge straussien de la persécution pour rehausser la qualité de la littérature ou de la discussion dans la cité mais y a bien un problème là sur lequel le libéralisme me paraît un peu à côté de la plaque. Évidemment on pourrait aussi donner une analyse de ca en disant que la subversion des normes sociales est maintenant encouragée par la société, que la rébellion est encadrée et intégrée à la norme (les “rebellocrates” de Muray). C’est très concordant avec le reste de ce que je dis je crois, parce qu’évidemment il n’y a que la bonne subversion qui est encouragée, mais c’est le signe d’une société devenue complètement liquide, sans pole négatif (je n’ose dire sans ennemi) puisque la rebellitude est intégrée au fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Vilfredo said:

C’est pour ça en partie que j’écrivais que la question du genre, du point de vue du dysphorique, a tout à voir avec sa vie professionnelle, parce que cette personne est l’exemple type de l’individu qui n’a pas été correctement wired entre citoyen/personne privée/personne professionnelle. Vous pouvez y voir toutes les analyses non libérales que vous voulez, plusieurs correspondent partiellement à ce phénomène (inflation du moi à la Jung, dégénérescence des institutions à la Gehlen, disparition des “seuils” à la Derrida), en tout cas je crois que c’est avant tout un problème de confusion vie privée vie publique.

Ce qui est le cadre de pensée de @Waren quand il se demande au départ ce que ce bordel a à voir avec le boulot. On se doute bien que du point de vue de l'idéologue qui pousse ces conneries elles sont pertinentes partout.

Lien vers le commentaire

Ben oui sauf que de fait une fois que les gens se sentent femme c’est difficile de leur demander de demander à se faire appeler “il”. Le problème est plutôt: comment des hommes en viennent-ils à se croire des femmes? Et je sais que le phénomène a existé dans le passé, on va ressortir le cas de Herculine Barbin, mais aujourd’hui c’est beaucoup plus répandu (au point que le traitement hormonal devient un sujet de société). Mon point est que dans l’etat ou en est la société en gros la séparation vie privée vie publique n’a plus de sens, et que c’est la perte de ce sens qui engendre des personnalités bordéliques à qui ça n’a pas de sens (même logiquement) de demander de faire cette différence (puisque ton genre ne fait pas partie de ta vie privée, vu qu’il est marqué dans les pronoms). C’est pour ça que je disais: plus les subjectivités débridées s’expriment librement, moins la discussion est possible

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vilfredo a dit :

mais aujourd’hui c’est beaucoup plus répandu

 

Je demande des preuves claires.

D'un côté il y a un effet de mode chez les adolescents.

De l'autre, chez les adultes matures, je ne suis pas sûr que les chiffres soient radicalement différents que par le passé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Seems legit

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28838353/

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29463477/

Citation

6,793 people (4,432 birth-assigned male, 2,361 birth-assigned female) visited our gender identity clinic from 1972 through 2015. The number of people assessed per year increased 20-fold from 34 in 1980 to 686 in 2015.

https://www.nature.com/articles/s41598-021-95421-9
Évidemment les chiffres sont minuscules mais ils concentrent une attention immense et de fait augmentent beaucoup même si c’est une petite échelle c’est aussi révélateur d’autres dysfonctionnements sociaux 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. 

 

Il est de plus en plus clair qu'on essaye de rendre la majorité responsable de caractéristiques culturelles de certaines minorités qui expliquent en grande partie leur difficultés relatives. Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

 

Asian women’s success disproves of ‘white male supremacy’ (nypost.com)

 

median-earnings.jpg?quality=90&strip=all

Lien vers le commentaire
il y a une heure, DeadBot a dit :

Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. 

Toi, tu n'as pas encore regardé les revenus des lesbiennes... :hypocrite:

 

il y a une heure, DeadBot a dit :

Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

Comment ça, tu dis que les gens sont en bonne partie responsables de leur vie et que les choix ont des conséquences ? How dare you ?! 

Lien vers le commentaire
Citation

L'association de la Libre pensée avait réclamé le retrait de la statue 

Un choix de nom plutôt cocasse ?

Citation

En 2018, l'association de la Libre pensée avait obtenu le déplacement à Ploërmel (Morbihan) d'une statue de Jean Paul II, érigée douze ans plus tôt sur une place publique,

N'ont ils rien de mieux à faire? Et faudrait aussi enlever Richelieu, Mazarin, Saint Denis, Saint Louis ou Jeanne d'Arc ?

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Ah je croyais que c'etait une statue historique (comprendre quand la religion d'etat etait catholique), dans ce cas en effet c'est plus compréhensible. Apres dans ce cas précis en Vendée, cela m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'opposition à l'installation de cette statue.

 

Oui, pour les deux statues d'ailleurs.

Après, on peut se dire qu'on a des principes mais que si au fond, la plupart des gens sont d'accord, on peut s'en passer.

 

il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Par ailleurs les frais de fabrication et d'édification peuvent fort bien être pris en charge par un organisme privé, ça s'est vu (j'ignore si c'est le cas ici).

 

Comme pour l'art contemporain ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Par ailleurs les frais de fabrication et d'édification peuvent fort bien être pris en charge par un organisme privé, ça s'est vu (j'ignore si c'est le cas ici).

D'ailleurs beaucoup de statues et autres oeuvres d'art publiques étaient financées par souscription publique au XIXème.

On pourrait s'en inspirer...

Lien vers le commentaire
Le 15/12/2021 à 14:40, DeadBot a dit :

Des nouvelles de la fameuse société patriarcale blanche américaine : certaines catégories de femmes non-blanches ont des revenus largement supérieurs en moyenne à ceux des hommes blancs. 

 

Il est de plus en plus clair qu'on essaye de rendre la majorité responsable de caractéristiques culturelles de certaines minorités qui expliquent en grande partie leur difficultés relatives. Je me rappelle avoir vu passer une étude qui montrait que la minorité avec le plus faible patrimoine en moyenne aux États-Unis est aussi celle qui a la plus forte propension à dépenser ses revenus dans des voitures et des fringues de luxe, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen pour se constituer un patrimoine qu'on pourra léguer à ses enfants. 

 

Asian women’s success disproves of ‘white male supremacy’ (nypost.com)

 

median-earnings.jpg?quality=90&strip=all


C'est intéressant de voir les femmes d'origines coréenne et japonaise autant à la traîne. Je me demande ce que cela veut dire.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire l'article et l'association de libre penseurs m'a l'air d'une sacrée bande de salopes. Donc en résumé, la seule chose qu'à fait la commune c'est d'installer une statue de Saint-Michel qui existait déjà et qu'elle n'a pas payé sur la place Saint Michel, devant l'Eglise Saint-Michel dans le quartier Saint-Michel. La seule objection ça serait les frais d'entretien de la statue mais la commune pourrait toujours envoyer la facture au diocèse.

 

Remarque s'il a envie de troller, il peut toujours commander à la place une statue de général vendéen qui a résisté courageusement aux colonnes infernales républicaines :mrgreen:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...