Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

D'ailleurs beaucoup de statues et autres oeuvres d'art publiques étaient financées par souscription publique au XIXème.

On pourrait s'en inspirer...

Toutafay. Ce serait très sain sur de nombreux plans.

 

Il y a 5 heures, NoName a dit :

Je viens de lire l'article et l'association de libre penseurs m'a l'air d'une sacrée bande de salopes.

La Libre Pensée, l'Union Rationaliste, tout ça exploite de manière éhontée une marque prestigieuse, pour le compte d'une sacrée brochette de fils de putes m'a-t-on dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Tu parles sans doute de la statue de La Valnurese. :lol:

 

Ah mais je suis déjà convaincu que les politiques ne devraient rien avoir à faire avec ces histoires de statues ! C'est pas leur boulot de décorer l'espace public, qu'ils se contentent pour commencer d'entretenir ce qui existe déjà. Même financées par des souscriptions publiques, c'est leur accorder trop de pouvoir, d'autant plus pour un truc qui sent bon la polémique et le choix partisan à tous les coins de rue.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

Même financées par des souscriptions publiques, c'est leur accorder trop de pouvoir, d'autant plus pour un truc qui sent bon la polémique et le choix partisan à tous les coins de rue.

A la limite, si des habitants d'un quartier veulent décorer leur quartier d'une statue ou d'autres ornements à leur goût, grand bien leur fasse si c'est à leur frais et que c'est consensuel dans le quartier concerné.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

A la limite, si des habitants d'un quartier veulent décorer leur quartier d'une statue ou d'autres ornements à leur goût, grand bien leur fasse si c'est à leur frais et que c'est consensuel dans le quartier concerné.

 

J'y crois moyen. Si c'est consensuel aujourd'hui et que demain ça change, on fait quoi ? On déboulonne ? Je me méfie de ces habitants portés par l'esprit de quartier qui veulent m'interdire une haie de plus d'un mètre ou des volets bleus, alors leur faire confiance sur l'installation d'une œuvre d'art. On verra quand ils se seront mis d'accord sur l'installation de bollards en granite ou en acier...

Chose amusante, nos chères statues controversées finissent toujours par trouver la place qui leur revient sur un terrain voisin de l'église. Preuve, une nouvelle fois, que l'état n'a rien à proposer de pertinent sur ce sujet.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Philiber Té a dit :

Preuve, une nouvelle fois, que l'état n'a rien à proposer de pertinent sur ce sujet.

Dis-nous-en davantage, tu penses à quels autres sujets ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Philiber Té a dit :

E que s'apelorio... Libéralisme. ?

Tu semblais sous-entendre que l'Etat avait des choses pertinentes à proposer sur d'autres sujets. Je veux bien savoir lesquels, après tout on connaît mal tes opinions sur les sujets qui ne relèvent pas directement du Kulturkampf.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Tu semblais sous-entendre que l'Etat avait des choses pertinentes à proposer sur d'autres sujets. Je veux bien savoir lesquels, après tout on connaît mal tes opinions sur les sujets qui ne relèvent pas directement du Kulturkampf.

 

On est pas tous des nanarcapistes, c'est vrai ! Et pour le reste, c'est assez simple : sur Liborg, on discute des plombes de ce sur quoi on n'est pas d'accord. Et réciproquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Philiber Té a dit :

On est pas tous des nanarcapistes, c'est vrai !

En effet, moi non plus. ;)

 

Il y a 6 heures, Philiber Té a dit :

Et pour le reste, c'est assez simple : sur Liborg, on discute des plombes de ce sur quoi on n'est pas d'accord. Et réciproquement.

É qué s'appelorio botter en touche.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

É qué s'appelorio botter en touche.

 

Bah bien sûr que je botte en touche, qu'est ce que tu veux que je réponde à ça ? On fait difficilement plus ouverte et hors sujet comme interrogation. Surtout qu'on a déjà douté plein de fois de mon libéralisme j'ai déjà eu l'occasion d'aborder plein de sujets différents ici, tu peux parcourir mes messages si ça t'intéresse. ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bézoukhov said:

"Ca restera dans les universités" @Lancelot TM.

 

 

 

Il y en a qui sortent de leur grotte.

 

Cela fait longtemps que Disney fait ça.

 

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/disney-pourquoi-peter-pan-les-aristochats-et-dumbo-ont-ete-interdits-aux-enfants-7800960649

2 minutes ago, Bézoukhov said:

Je sais pas si c'est la manchophobie ou l'anticrocodilisme primaire qui les gène.

Des indiens:

 

https://hitek.fr/actualite/personnages-disney-raciste_3242

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé une karen gentille maman attentive à l'éducation de sa progéniture qui se plaint des mensonges historiques véhiculés par Europa Universalis qui légitime la colonisation et l'esclavage :

https://slate.com/human-interest/2021/10/social-justice-fails-parenting-advice-care-feeding.html

 

enslave_each_other.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Cela fait longtemps que Disney fait ça.

 

Je sais pas, j'ai pas Disney+. I'm a Peterpan-disneyscreencaps-7071.jpg.

 

il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Des indiens:

 

Faudrait que j'invente un jeu où je devrais inventer pourquoi X est raciste. Y a moyen que ça soit fun.

 

il y a 3 minutes, Pelerin Dumont a dit :

J'ai trouvé une karen gentille maman attentive à l'éducation de sa progéniture qui se plaint des mensonges historiques véhiculés par Europa Universalis qui légitime la colonisation et l'esclavage :

 

:icon_ptdr:

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Pelerin Dumont said:

J'ai trouvé une karen gentille maman attentive à l'éducation de sa progéniture qui se plaint des mensonges historiques véhiculés par Europa Universalis qui légitime la colonisation et l'esclavage :

https://slate.com/human-interest/2021/10/social-justice-fails-parenting-advice-care-feeding.html

 

enslave_each_other.jpg

 

J'avoue que ce qui m'effare c'est ça:

 

(J'utilise Deepl pour les personnes comme mo):

 

" il contenait d'horribles mensonges sur la façon dont les Africains se réduisaient en esclavage avant même que les hommes blancs n'arrivent et ne commencent le commerce des esclaves."

 

Alors que la personne s'illusionne, soit...

Mais que la journaliste soutienne ce discours de réécriture de l'histoire:

 

"ce jeu n'est apparemment pas surchargé de violence et de contenu sexuel - il est simplement rempli de fausses informations"

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

 

Citation

Dans la chanson "Pourquoi" dans Peter Pan, le chef indien raconte l'histoire de son peuple. Il explique pourquoi la peau est rouge et pas blanche comme "normalement". Cela est dû au fait qu'un Indien a rougi en embrassant une femme. Ils sont donc différents à cause d'un événement particulier. Le côté misogyne des Indiens est aussi mis en avant à travers cette séquence avec les femmes qui doivent aller ramasser le bois plutôt que de faire la fête. 

ray-liotta-laughing.gif

 

Citation

he just accused me of being too emotional

goodfellas-henry-hill.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Mais que la journaliste soutienne ce discours de réécriture de l'histoire

Moi ce qui me choque c'est qu'elle compare Europa Universalis avec Fortnite, Call of Duty et GTA (alors que les communautés de joueurs et les types de jeux n'ont rien à voir) , et qu'elle part sur une problématique bateau "les jeux vidéos rendent ils violent/immoral/criminel" ce qui n'a rien à voir avec la situation initiale.

Citation

That’s where you come in to ensure he understands that this is a fantasy game and it has very little correlation to the world we live in.

Bah non justement Europa Universalis n'est pas un jeu de fantaisie et essaie d'être historiquement crédible (avec de nombreuses limites/approximations certes)

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Moi ce qui me choque c'est qu'elle compare Europa Universalis avec Fortnite, Call of Duty et GTA (alors que les communautés de joueurs et les types de jeux n'ont rien à voir) , et qu'elle part sur une problématique bateau "les jeux vidéos rendent ils violent/immoral/criminel" ce qui n'a rien à voir avec la situation initiale.

 

Elle dit clairement qu'elle ne connait pas le jeu.

 

Donc à partir de là elle part sur les jeux qu'elle connait et qui sont potentiellement problématique pour elle.

Le problème est qu'elle prend pour acquis que EU est raciste et diffuse de fausses informations. car celle qui écrit le dis, mais sans remarquer que ce qui est pointé comme une fausse information est juste la réalité (i.e.: que les africains connaissaient l'esclavage entre eux avant l'arrivé des blancs).

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Vilfredo a dit :

he just accused me of being too emotional

On avait deviné, dès la première demi-ligne. "I'm a divorced woman", c'est déjà un indice fort ; mais alors, faire commencer sa missive par ces mots, c'est la meilleure manière de faire perdre tout intérêt pour la suite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

mais sans remarquer que ce qui est pointé comme une fausse information est juste la réalité (i.e.: que les africains connaissaient l'esclavage entre eux avant l'arrivé des blancs).

Après cela reste une journaliste de Slate, soyons indulgents avec elle, elle ne pouvait décemment connaître la traite romaine, arabe (omeyyades, abbassides...), fatimides, mameloukes , barbaresques, de l'empire du mali, ou celui de la côte est-africaine (zanzibar, sultanat d'adal...) . Des points de détail de l'histoire humaine :icon_tourne:

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

On avait deviné, dès la première demi-ligne. "I'm a divorced woman", c'est déjà un indice fort ; mais alors, faire commencer sa missive par ces mots, c'est la meilleure manière de faire perdre tout intérêt pour la suite.

En même temps, son problème est un problème de personnes ayant un enfant en garde partagé.

 

Vaut mieux qu'elle soit divorcée ou pas dans ce cas?

 

 

Et faut bien voir que les gens qui ne peuvent divorcer, cela peut être problématique.

Cela créé même des religions pour régler le problème.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

Et faut bien voir que les gens qui ne peuvent divorcer, cela peut être problématique.

Je ne dis pas le contraire. Mais les problèmes dus à la facilité de divorcer me semblent, malgré tout, encore pires (et plus massifs, aussi) que ceux engendrés par la difficulté de divorcer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...