Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

14 minutes ago, Jensen said:

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

 

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

À comparer avec CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère, terminale...

Au moins ils ont la base 12 pour sauver la logique.

14 minutes ago, Jensen said:

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

 

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

À comparer avec CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère, terminale...

Au moins ils ont la base 12 pour sauver la logique.

14 minutes ago, Jensen said:

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

 

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

À comparer avec CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère, terminale...

Au moins ils ont la base 12 pour sauver la logique.

14 minutes ago, Jensen said:

Ça me rappelle les anglophones qui se plaignent que la prononciation du français est irrégulière ?

 

Parce qui si le nom de l'école dans laquelle ils vont change, en revanche 8th grade = 8 + 5-6 = 13-14 ans, ce qui est finalement le plus important.

À comparer avec CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère, terminale...

Au moins ils ont la base 12 pour sauver la logique.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est considéré comme de la lecture la BD :mrgreen: ?

Oui dans ce cas parce que c'est plus proche d'un roman graphique. Sinon je lisais déjà Tintin, Astérix et Obélix, Achille Talon, Spirou et Fantasio et mon cher Alix.

Lien vers le commentaire

Well je ne vais pas répondre à cela, je pense que tu vas te faire fusiller sur place :lol:

Mais je n'ai jamais lu d'autres romans graphiques (Frank Miller, Alan Moore). Pas par mépris. Juste comme j'ai jamais été en Russie, n'ai jamais lu Trollope ou mangé du requin.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

mangé du requin

 

Ah, ça j'ai mangé la soupe de requin à la Muraille du Phénix rue St-Jacques. Enfin, vu les prix, jamais su si c'était vraiment du requin.

En tout cas, tu peux résoudre ça facilement :D .

 

Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Puritains de merde.

 

Retour vers le futur des années 90.

Lien vers le commentaire

Oui j’aurais du trouver un meilleur exemple de truc dont le fait que je ne l’ai jamais fait ne prouve pas mon mépris ou mon manque d’envie de le faire 

 

Je n’ai jamais couché avec Scarlett Johansson 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo a dit :

Je n’ai jamais couché avec Scarlett Johansson 

J'ai beau aimer les ordre des grandeur, ça me rend malheureux de savoir qu'il y a pas 1 mec sur 100 millions qui a couché avec Scarlett Johansson. Quand tu penses que t'as plus 1000 fois plus de chances de chopper un  covid carabiné que de chopper une johansson, ça me laisse un goût amer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Vilfredo a dit :

Ah mais rue saint Jacques c’est chez moi. J’avais pas percuté. Ben c’est malin je sortais dîner justement. J’irai demain je dois dîner avec un pote :)  Merci du coup

 

Haha, tu connais pas ce restaurant ? C'est magique. Le mec a toujours des menus en francs et il a juste barré les prix pour convertir en euros, puis ne les a pas changés depuis (ce qui fait que tu devais payer ton menu 3 nems / nouilles sautées au porc / dessert + un pichet de rouge à 7.83€ ou un truc fabuleux du genre).

Il appelle tous les clients "Monsieur le premier ministre" ou "Monsieur le président", avec son accent chinois à couper au couteau. Et toutes les filles "Miss France" ou "Miss Monde".

 

Enfin, typiquement le genre de trucs que je n'imagine pas retrouver dans le "monde d'après". Je me demande d'ailleurs si il contrôle les pass.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

En vrai je vis de l'autre côté (côté Mouffetard) donc je vais assez rarement côté Luxembourg (Saint Jacques, Soufflot etc). Sauf quand je prends mon petit dej au Comptoir du Panthéon.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vilfredo a dit :

Sinon Maus c'est incroyable.

 

Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit :

C'est considéré comme de la lecture la BD

Ah mais attendez je viens de percuter, vous parlez d'une BD sur la Shoah et non d'un des essais de l'anthropologue Marcel Mauss ? La conversation prend tout son sens d'un coup, je ne comprenais pas en quoi des descriptions de sociétés tribales pouvaient etre cancelled pour des scènes de nudité ?

Lien vers le commentaire

En relisant l'article je vient de me rendre compte qu'il ne s'agit pas de retirer le livre Maus de la bibliothèque, mais juste du programme scolaire de l'établissement ...

 

Les arguments sont pourris, mais je suis plus ahuri que cette affaire fasse le tour du monde pour le programme scolaire d'une random école du Tennessee que du fait que quelques puritains trouvent le langage du livre vulgaire. 

 

Ils peuvent remplacer ça par Anne Franck si ils veulent, c'est quand même quelque chose qui touche bien plus le board de cette école précise que nous, Français à 5000 km qui avons une autre vision des chose. La censure doit être combattue, mais l'utilisation ou non de Maus comme support scolaire ne devrait pas se trouver en une de tout les journaux de la planète. L'auteur qui parle de décision orwellienne est aussi totalement en roue libre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

 

Ah mais attendez je viens de percuter, vous parlez d'une BD sur la Shoah et non d'un des essais de l'anthropologue Marcel Mauss ? La conversation prend tout son sens d'un coup, je ne comprenais pas en quoi des descriptions de sociétés tribales pouvaient etre cancelled pour des scènes de nudité ?

On aurait aussi pu croire que l'on parlait du musicien John Maus qui s'est fait canceller pour avoir été présent non loin des émeutes pro Trump début 2021

Excellent morceau, au passage

 

Lien vers le commentaire

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns, je finis par me dire que les wokes sont finalement loin d'être si insupportables que ça. Je commence à percevoir aussi des idées pas aussi stupides qu'il ne me semblait auparavant et leur critique de l'universalisme à la française et de son hypocrisie ne me semble pas infondé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 27/01/2022 à 22:14, Bézoukhov a dit :

Ah, ça j'ai mangé la soupe de requin à la Muraille du Phénix rue St-Jacques. Enfin, vu les prix, jamais su si c'était vraiment du requin.

Je me suis rendu ce midi sur place et elles demandent (malheureusement ) bien le pass ☹

J'ai commande la soupe aux ailerons de requins on va voir ce que ça donne ?

Edit : bon dieu que c'est immonde

Lien vers le commentaire

Au vrai, si on se force un peu  au debut c'est pas si terrible, bien moins pire que les oeufs de cent ans ou le durian. Au goût c'est une soupe d'eau salé avec un semblant de goût de poulet et un peu de crevettes vers la fin (mais j'ai trouvé la texture/consistance un peu bizarre)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
21 hours ago, Pegase said:

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns, je finis par me dire que les wokes sont finalement loin d'être si insupportables que ça. Je commence à percevoir aussi des idées pas aussi stupides qu'il ne me semblait auparavant et leur critique de l'universalisme à la française et de son hypocrisie ne me semble pas infondé.

Who could have seen that coming?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Pegase a dit :

C'est peut être moi, mais à force de discuter avec d'authentiques rouge-bruns,

Mais pourquoi s'infliger cette souffrance ? C'est une sorte d'épreuve pour douter de son libéralisme ? On côtoie le malin pour mieux retrouver sa foi?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, G7H+ a dit :

Ouvrez le tweet et lisez le texte en bas de couv’. 

Ben le texte en bas de couv fait l'état des lieux, c'est plus le fait qu'ils n'attribuent ceci qu'à l'extrême-droite qui est hallucinant.

 

edit: enfin bon c'est basiquement déjà là dessus que rincevent rebondissait donc mettons que je n'ai rien dit. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Oui bien sûr c'est pas que l'ED. Mais il n'empêche, quand on lit ce qui se dit sur Maus, qui est traité par cette école du Tennessee quasiment comme un BD "pour adultes" (au sens: érotique) alors que ça se passe à Auschwitz, ça me donne quand même envie de vomir. C'est une nouvelle forme d'obscénité: on veut bien enseigner la Shoah aux enfants (why though) mais il faut pas que ça les choque trop. Je ne sais même pas d'où vient cette idée d'enseigner la Shoah à des enfants qui sont trop jeunes pour comprendre quoi que ce soit. C'est aussi cette obsession absurde qui crée des situations pareilles. Et c'est pourquoi le cas de Maus me semble bien particulier, et je reprocherais plutôt à l'Humanité d'y voir un cas de "puritanisme" de plus, sur le même plan que l'affaire Toni Morrison, même si c'est ça aussi:

Citation

Une position immédiatement soutenue, d’après le procès-verbal de la réunion, par l’un d’entre eux, Tony Allman, qui dénonce un contenu « vulgaire et inapproprié ».

 

Citation

Un autre membre du conseil, Mike Cochran, abonde. « Nous parlons d’enseigner l’éthique à nos enfants, et ce livre commence avec le père et le fils qui parlent du moment où le père a perdu sa virginité. Ce n’était pas explicite mais c’est là », assure-t-il. « Nous pouvons enseigner l’histoire aux élèves (…), nous pouvons leur dire exactement ce qui s’est passé, mais nous n’avons pas besoin de nudité et de tous ces autres trucs », poursuit-il. M. Cochran fait notamment référence, dans son réquisitoire contre l’ouvrage, aux dessins – les seuls figurant des personnages humains – représentant la lame de rasoir utilisée par la mère de l’auteur pour se couper les veines, et le corps à demi-nu de cette dernière, étendu dans une baignoire après son suicide.

M. Cochran va plus loin, fustigeant l’intégralité du programme d’études de l’école, qu’il estime conçu pour « normaliser la sexualité, la nudité et normaliser un langage vulgaire ». « Si j’essayais d’endoctriner les enfants de quelqu’un, je ne m’y prendrais pas autrement », conclut-il.

Des baffes. Lisez l'article du Monde.

 

Pour ce qui ne concerne pas Maus (je pense principalement à Beloved), je trouve tout de même ça justifié. Chaque bord politique a son puritanisme: le puritanisme "libéré" de la gauche (parlez de sexualité tant que vous voulez, mais ne couchez pas sauf si vous respectez telles, telles et telles règles) et le puritanisme "conservateur" de la droite, dans tout ce qu'il a d'aberrant, d'autant qu'il fonctionne comme overcorrection du premier. Dans les deux cas, il y a une ignorance de la sexualité exceptionnelle (pour prendre l'exemple de Beloved c'est un roman sur l'esclavage et sur un viol, et ça aussi il faudrait que ce soit "convenable" pour ne pas choquer la bonne conscience du lecteur, et dans l'exemple de Maus, les images de l'extermination traitées comme si c'était Playboy). En un sens, ça n'a rien de nouveau: la sexualité est partout sauf dans l'acte sexuel. Mais on en est à un point où l'incapacité à distinguer ce qui est sexuel (dans le sens précis de ce qui peut être l'objet d'un désir) de ce qui ne l'est pas, voire de ce qui ne doit pas l'être (ici, la droite et la gauche se rejoignent pour ignorer l'impératif moral que certaines choses ne doivent pas être sexualisées) a quelque chose de pathologique. Mais ça n'est pas étonnant, parce que l'effet le plus désastreux de la révolution sexuelle et de la mentalité qu'elle a générée est qu'il n'y a pas de morale, donc de devoir et de responsabilité, dans les questions de désir et de sexe ("je suis né comme ça"), ce qui fait que les féministes d'aujourd'hui sont bien embêtées face à l'héritage du féminisme d'hier (les tribunes sur la pédophilie eg) et réintroduisent un substitut de morale sous la forme d'injonctions multiples et impossibles à satisfaire dont elles bombardent tout le monde.

Lien vers le commentaire

Et il faut lire l'article en détails pour les citations. Quand le mec parle de "normaliser la sexualité" (avec des images de femme qui se coupe les veines et de détenus de camps, je rappelle), il attaque en fait bien sûr la gauche identitaire. Ce que l'identity politics dit, rien qu'avec le LGBTQIA+, c'est que si seulement on arrivait à trouver une étiquette et une place pour chaque petite déviance, de manière à ce que chacun soit dans sa boîte, ait un nom, puisse s'y identifier etc, alors tout serait bien, c'est-à-dire: la sexualité serait enfin normalisée. Le mec dit qu'il ne veut pas normaliser la sexualité, n'empêche que c'est lui qui en voit partout (pour en voir dans Maus). On a vraiment tort d'opposer la droite et la gauche sur ce sujet. Aujourd'hui, leurs discours sont parfaitement symétriques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...