Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

1 minute ago, Bézoukhov said:

 

TiL.

Et que c'est un ancêtre de Pouchkine.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai lu que c'était aussi une expérience de Pierre le Grand pour prouver que l'éducation prévalait sur la race.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Ce qui est intéressant c'est que j'ai lu que c'était aussi une expérience de Pierre le Grand pour prouver que l'éducation prévalait sur la race.

 

D'autres souverains ont aussi tenté des expériences du même genre avec moins de succès ^_^

Révélation

Dans Divin Moyen Âge. Histoire de Salimbene de Parme et autres destins édifiants (Éditions Flammarion, 2014), Alessandro Barbero écrit qu’il confia à des nourrices plusieurs nouveau-nés avec ordre de ne jamais leur adresser la parole, désireux de savoir dans quelle langue ils s’exprimeraient. De fait tous ces enfants moururent les uns après les autres. « Pour Salimbene, ils étaient condamnés d’avance car, comme il l’explique, les nouveau-nés ne peuvent pas vivre sans tendresse ni sourire, sans les encouragements et les voix des nourrices. Cette évidence, l’empereur Frédéric II, qui avait par ailleurs du génie, n’était visiblement pas assez humain pour l’accepter. »

 

il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

 

TiL.

Et que c'est un ancêtre de Pouchkine.

Tu connaissais les deux autres?

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

D'autres souverains ont aussi tenté des expériences du même genre avec moins de succès ^_^

  Reveal hidden contents

Dans Divin Moyen Âge. Histoire de Salimbene de Parme et autres destins édifiants (Éditions Flammarion, 2014), Alessandro Barbero écrit qu’il confia à des nourrices plusieurs nouveau-nés avec ordre de ne jamais leur adresser la parole, désireux de savoir dans quelle langue ils s’exprimeraient. De fait tous ces enfants moururent les uns après les autres. « Pour Salimbene, ils étaient condamnés d’avance car, comme il l’explique, les nouveau-nés ne peuvent pas vivre sans tendresse ni sourire, sans les encouragements et les voix des nourrices. Cette évidence, l’empereur Frédéric II, qui avait par ailleurs du génie, n’était visiblement pas assez humain pour l’accepter. »

 

Tu connaissais les deux autres?

Yasuke est le héros d'une série Netflix. (Un dessin animé.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

Sinon, on a le père de Dumas aussi:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Alexandre_Dumas

 

 

 

Haha, me rappelle un gros "blackwashing" dans We ! The Revolution où ils remplacent Bonaparte par Dumas en 95 (enfin, comme la fin du jeu est complétement WTF du point de vue historique, on va dire "dans un événement qui ressemble plus ou moins à 95").

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pelerin Dumont a dit :

Dans la nouvelle série Vikings Valhalla, l'interprétation du jarl Haakon Ericsson est plutôt originale, je vous laisse juger :

comtesse_kanegat.thumb.PNG.f62d2c35e72e082f3b0cf827c6f1ff80.PNGjarl_haakon.PNG.3593abef2d9caba22a2331a96aa02de7.PNG

 

 

Une mentalité typique des royaumes nordiques du début du XI ème siècle, sinon voici l'explication un poil ironique fournie par les scénaristes afin de justifier leur choix :

"Jusqu'en Asie et en Afrique" = le Maghreb et Bagdad

Woh la vache j'ai du faire une recherche google pour être sûr que c'était vrai.

 

Bon, ben on est dans une mode de casting, y'a pas d'autres termes. (Enfin si mais bon).

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2022 à 19:09, Rübezahl a dit :

ama, il y a aussi une réelle volonté de saccager/profaner.


Je le pense aussi. Ce qu'ils font c'est du trollage malveillant à grande échelle pour toucher les nexus d'un catégorie de la population, c'est un truc assez sadique; et c'est finalement la version gauchiste à grande échelle du faf qui va, lolilol, déposer une hure de sanglier dans la cour d'une mosquée.
   

Lien vers le commentaire
Quote

 

Spoiler

BBC makes 'woke cuts' to archives, including Dad's Army

The broadcaster has purged a number of racist and misogynistic jokes as well as mentions of disgraced stars Jimmy Savile and Rolf Harris

The BBC has purged mentions of disgraced stars Jimmy Savile and Rolf Harris along with a number of racist and misogynistic jokes used in several of its classic radio comedies.

An anonymous Radio 4 Extra listener discovered the BBC had been quietly editing repeats of shows over the past few years to be more in keeping with social mores, the Times reported.

Labelling them as “woke cuts,” the listener found edits had been made to old episodes of Dad’s Army, Steptoe and Son and I’m Sorry, I’ll Read That Again.

In some cases entire sketches had been removed.

For example, a repeat of a 1970 episode of I’m Sorry, I’ll Read That Again, starring John Cleese and Bill Oddie, had a joke about a scantily clad woman removed.

In the original broadcast, Cleese, impersonating a BBC spokesman, said: “We have noticed that it is possible to see right up to the girls’ knickers, owing to the shortness of their miniskirts, so we’ve asked the girls to drop them.”

The BBC also stripped a mention of the n-word from a 1972 episode of the Ronnie Barker sketch show Lines From My Grandfather’s Forehead.

A reference to African people being “cannibals” was also removed from a 1950 episode of Much Binding in the Marsh, a comedy set in a RAF station.

In a sketch from 1970, David Hatch adopted an Indian accent and was described as being “browned off”. The skit was removed.

Other deleted sketches included a spoof of Harris’s songs, titled Rolf Harris’s Dirty Songbook.

A spokesman for the BBC said: “Listeners enjoy a huge number of old comedies from the archives on 4 Extra and on occasion we edit some episodes so they’re suitable for broadcast today, including removing racially offensive language and stereotypes from decades ago, as the vast majority of our audience would expect.”

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Jesrad a dit :

 

Merci.

 

Orwell a travaillé à la BBC, pour rappel. "Qui contrôle le présent, contrôle le passé", tout ça. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

L'article a l'air de valoir son pesant de cacahuètes mais je n'ai plus accès au Figaro :icon_sad:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/notre-fille-nous-a-deja-dit-j-en-ai-marre-d-etre-une-blanche-privilegiee-bienvenue-chez-les-c-ou-l-on-vote-bien-a-droite-20220318

Citation

En 2022, Marie, 27 ans, commerciale dans la tech, trouve Jean-Luc Mélenchon «intéressant» et Noëmie, 21 ans, ébéniste, dénonce «la masculinité toxique». Reste pour Hélène et Raphaël à placer un espoir en Pierre-Louis ; cette année leur designer de fils, âgé de 29 ans, s’intéresse enfin aux enjeux du scrutin. «Je suis paumé, avouait-il le 15 février. Mais je commence à avoir des avis sur les sujets. Enfin, sur l’écologie.» Ce 8 mars, rendez-vous est donné à Houilles pour un dîner. Menu de l'apéritif : chips au sarrasin «sans gluten».

 

Lien vers le commentaire
Just now, Pelerin Dumont said:

Je viens de voir cette pub dehors wtf: 

738546-1-F.jpg

Moi j'ai de la même marque pour le même produit dans ma rue:

 

"Vous avez essayé le porc sans nitrites?  Essayez le porc sans porc".

 

 

Disons que si le but est d'apostropher, cela marche.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Pelerin Dumont a dit :

Bah c'est quoi le problème ? C'est bon, les chips au sarrasin. 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Carl Barks a dit :

Bah c'est quoi le problème ? C'est bon, les chips au sarrasin. 

C'était une inside joke sur le contraste entre la famille croisée très pratiquante et le fils prodigue sur lequel tous les espoirs se portent qui ramène des chips sarrasins.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Pelerin Dumont a dit :

C'était une inside joke sur le contraste entre la famille croisée très pratiquante et le fils prodigue sur lequel tous les espoirs se portent qui ramène des chips sarrasins.

 

Aaaaaaaah je suis trop premier degré ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

 

 

- EDITIEZ, 102 points. Voilà voilà...

- Non, c'est interdit. Incitation à la haine.

- Hein ?! Mais pourquoi donc ?

- Si tu fais 102 points avec ton putain de mot, je vais violemment te haïr tu vois. Alors t'as pas le droit.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Nota Bene fait la promotion d'un livre à charge dénonçant les erreurs historiques du Puy du fou, composé par une fine equipe : Mathilde Larrere (l'historienne militante qui nie la neutralité de la démarche historique et qui a ecrit que "Duby n'a pas fait grand chose"),Guillaume Lancereau et Florian Besson.

Citation

Dans lequel les auteurs dénoncent les erreurs historiques, les contre-vérités et une vision de l’histoire réactionnaire, identitaire, ultra-catholique, anti-universaliste et anti-républicaine du parc.

Le torchon street press en a fait un article: https://www.streetpress.com/sujet/1647880820-puy-fou-discours-anti-moderne-anti-lumieres-contre-revolutionnaire-villiers-zemmour

Citation

tout le mouvement ouvrier est complètement absent. La modernité sociale, le féminisme, le mouvement ouvrier, la politisation des classes populaires, tout ça est absolument absent.

Sans doute que le public préfère les courses de char et les chevaliers. Les ouvriers dissertant du capital de marx cela ne fait rêver que des profs marxistes de fac de sciences humaines. 

Citation

Les autorités républicaines sont moquées, parce qu’elles sont soit complètement saoules, soit inefficaces. Il y a une critique très nette de la République

Mon dieu ! Sacrilège !

  • Yea 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ultimex a dit :

WTF is that giga-shit ? 

Plusieurs propositions :

ultraquisme hussites modérés

ultramontain : primauté du pape sur les pouvoirs temporels 

ultraroyaliste : soutien à Charles X/hostilité à la Charte 

Lien vers le commentaire

Ha si j'ai visité le Puy du Fou j'ai vraiment beaucoup aimé. 

C'est très catho-land dans toutes les époques reconstituées (martyrs chrétiens chez les Romains, pareil chez les vikings, chevaliers combattant pour la foi, etc...). Spectacle final des vendéens très cathos contre la méchante République athée.

Quand on n'est pas dans ce trip, comme moi, c'est surprenant mais au moins ça dépayse. Et les spectacles sont quand même biens.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ils n'avaient qu'à faire des reconstitutions de la prise de la Bastille a la fête de l'Huma plutot que des concerts d'Edouard Baez.

 

La haine de la gauche intellectualisante face au Puy du Fou c'est fabuleux. Surtout quand tu es face à des gens légèrement wokisants qui vonr régulièrement a Disneyland.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Bouh, le méchant anti-républicanisme de l'Histoire... mais qui a du sens. La République, c'est quoi, 160 ans contre dix, quinze ou vingt siècles selon comment on compte. 

 

Et puis merde, c'est un parc d'attractions, pas un musée. Est-ce qu'ils comptent faire un volume deux, sur le Parc Astérix ? :lol: 

 

il y a 45 minutes, Bézoukhov a dit :

La haine de la gauche intellectualisante face au Puy du Fou c'est fabuleux.

La haine de tout ce qui est beau, fun, et où le public va de son plein gré. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

La haine de la gauche intellectualisante face au Puy du Fou

Ne pas oublier que ce site est inévitablement associé à Philippe de Villiers, ce qui nécessairement, le disqualifie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...