Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a une heure, Lexington a dit :

 

Je ne crois pas comprendre la référence, tu fais référence à quoi stp ?

Ce cher Phillipe Fabry (il faudrait que je lise ces oeuvres pour me faire un avis définitif cela dit) 

Edit:  Concernant Stéphane Bern, son emission comporte plusieurs limites : le choix des sujets redondants et démesurément arbitraire(il a du passer en revue toute la cour de Versailles depuis le temps, je ne compte meme plus le nombre d'épisodes sur Louis XIV) , la recherche de sensationnalisme (on parle plus de temps à parler de sombres affaires de cul ou d'intrigues de cour que d'histoire des idées ou d'economie politique), et le choix des invités : des romanciers, un banquier, des academiciens (ce qui s'est amélioré par la suite comme je l'ai dit). Certains episodes du début (notamment celui tsur le masque de fer qui frisait le complotisme)  étaient franchement pas terrible (mais ils se sont améliorés depuis). 

Enfin le format de l'émission en lui même qui se concentre sur les grandes figures et se contente de bien présenter la surface est dommageable. 

Concernant les livres de Stéphane bern, c'est un concentré d'anecdotes, autant éloigné d'un ouvrage d'historien serieux que possible. Il trouve son public et tant mieux pour lui, mais il ne devrait pas être mis au même plan que les ouvrages méthodiques d'universitaires.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Pelerin Dumont a dit :

il ne devrait pas être mis au même plan que les ouvrages méthodiques d'universitaires.

Je ne crois pas que quiconque de sérieux commette cette erreur... à part ses contradicteurs.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

Ce cher Phillipe Fabry (il faudrait que je lise ces oeuvres pour me faire un avis définitif cela dit) 

Edit:  Concernant Stéphane Bern, son emission comporte plusieurs limites : le choix des sujets redondants et démesurément arbitraire(il a du passer en revue toute la cour de Versailles depuis le temps, je ne compte meme plus le nombre d'épisodes sur Louis XIV) , la recherche de sensationnalisme (on parle plus de temps à parler de sombres affaires de cul ou d'intrigues de cour que d'histoire des idées ou d'economie politique), et le choix des invités : des romanciers, un banquier, des academiciens (ce qui s'est amélioré par la suite comme je l'ai dit). Certains episodes du début (notamment celui tsur le masque de fer qui frisait le complotisme)  étaient franchement pas terrible (mais ils se sont améliorés depuis). 

Enfin le format de l'émission en lui même qui se concentre sur les grandes figures et se contente de bien présenter la surface est dommageable. 

Concernant les livres de Stéphane bern, c'est un concentré d'anecdotes, autant éloigné d'un ouvrage d'historien serieux que possible. Il trouve son public et tant mieux pour lui, mais il ne devrait pas être mis au même plan que les ouvrages méthodiques d'universitaires.

 

Fabry et historien. Euh :D. Mais clair, merci

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Je ne crois pas que quiconque de sérieux commette cette erreur... à part ses contradicteurs.

 

Nan mais j'ai souvent l'impression de voir des mathématiciens qui disent a des physiciens : Vous utilisez des intégrales de Riemann et pas de Lebesgues. Bande de béotiens.

Et le physicien de leur répondre qu'à 20% près ça passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Carl Barks a dit :

En gros, Franck Ferrand et Mathilde Larrère, c'est peste et choléra. 

 

Mouais. Ferrand est critiqué parce que de droite mais je n'ai pas l'impression qu'il torde l'histoire comme le fait Larrère avec son prisme communiste.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Calembredaine said:

 

Mouais. Ferrand est critiqué parce que de droite mais je n'ai pas l'impression qu'il torde l'histoire comme le fait Larrère avec son prisme communiste.

Mouais on parle bien d'un gars qui dit clairement que si la quasi totalité des historiens considèrent Alésia en Bourgogne c'est car il y a un complot?

 

Et qui conclut son attaque par:

 

" A ceux qui se demanderaient quelle importance peut avoir la localisation d'un événement vieux de plus de 2000 ans, je répondrai ceci: Alésia est un des épisodes fondateurs de l'histoire occidentale ; le resituer au bon endroit permettrait non seulement de mieux comprendre un événement jusqu'ici bien confus, mais de restituer leur importance à des ruines protohistoriques - celles de l'Alésia des Mandubiens - parmi les plus riches d'Europe. "

 

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/2014/05/19/31005-20140519ARTFIG00068-site-d-alesia-admettons-la-verite.php

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Mouais on parle bien d'un gars qui dit clairement que si la quasi totalité des historiens considèrent Alésia en Bourgogne c'est car il y a un complot?

 

Bof, tous les historiens (tous) ont leur marotte et quelques hypothèses discutables. Je suppose que c'est nécessaire pour publier, il faut faire du "buzz".

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

 

Je ne crois pas comprendre la référence, tu fais référence à quoi stp ?

A moi tout simplement (même si tout le monde a pensé à Fabry). ?

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Dardanus said:

A moi tout simplement (même si tout le monde a pensé à Fabry). ?

Moi j'avais pensé à toi si ça peut te faire plaisir (mais j'ai pas osé). ?

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Le Crown Act légifere sur les "discriminations capillaires"

https://www.google.com/amp/s/www.madmoizelle.com/aux-etats-unis-la-loi-crown-act-veut-interdire-la-discrimination-capillaire-1265605/amp

Citation

Le Sénat des États-Unis étudie une loi baptisée CROWN Act. Si elle est approuvée, elle interdira de discriminer une personne en raison de ses cheveux naturels. Ce qui arrive souvent aux personnes aux cheveux frisés et crépus, jugés non-professionnels

Citation

For Black people, hair isn't "just hair." Our hair is our crown, and the celebration of it as such is deeply woven into our ancestral history. But, often, the coils, locs, and braids we proudly wear are deemed "unkempt" and "unprofessional" for public spaces. Black hair has been unjustly policed everywhere, from offices to classrooms, for decades. In an effort to eliminate hair discrimination, many cities and states have begun passing legislation that addresses this issue. 

C'est le retour de Pierre le Grand et de ses lois contre la barbe !?

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
à l’instant, Marlenus a dit :

L'affiche de festival d'avignon fait polémique:

 

Peut être un dessin animé de texte qui dit ’76 ÉDITION DU7AU26 JUILLET 2022 Direction Olivier Py Py festival-avignon.com .com FESTIVAL D'AVIGNON CRNDATION*+ HONEATY’

Et à raison : c'est quand même vachement mal dessiné.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Je crois qu'au contraire que c'est parce que certains trouvent cela trop bien dessiné :D

Hmmm, j'ai vu un certain nombre de nichons dans ma vie, mais rarement d'aussi moches que ça.

 

M'enfin, je suppose que le problème porte plutôt sur l'invulvibilisation ? :lol:

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Hmmm, j'ai vu un certain nombre de nichons dans ma vie, mais rarement d'aussi moches que ça.

 

M'enfin, je suppose que le problème porte plutôt sur l'invulvibilisation ? :lol:

Non plutôt sur le fait que cela ferait la promotion de la pédophilie.

Perso, je connais pas beaucoup d'enfant qui ont des nichons comme ça, mais bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Non plutôt sur le fait que cela ferait la promotion de la pédophilie.

Perso, je connais pas beaucoup d'enfant qui ont des nichons comme ça, mais bon.

Ah c'est des enfants ? (Deux minutes, je vais gerber et je reviens.) Simplement parce qu'il n'y a pas de poils ?

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Ah c'est des enfants ? (Deux minutes, je vais gerber et je reviens.) Simplement parce qu'il n'y a pas de poils ?

Le festival nie.

 

"Ceux qui voient des petites filles, je les renvoie à leurs propres fantasmes mais je pense que c’est Kubra qui s’est dessinée elle-même" Olivier Py directeur du festival

 

 

 

 

 

 

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Ah bon, ce sont des enfants ? On dirait plutôt des poupées. Et ces trois clés, elles sont supposées nous dire quoi ? En fait, cette affiche est illisible, en dehors de sa mocheté.

 

Le blason de la ville d'Avignon.

 

Venant d'une artiste afghane réfugiée en France...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Le festival nie.

 

"Ceux qui voient des petites filles, je les renvoie à leurs propres fantasmes mais je pense que c’est Kubra qui s’est dessinée elle-même" Olivier Py directeur du festival

Kubra Khademi, donc (TIL son existence).

 

Après avoir lu sa biographie, je ne dis pas que les Talibans ont raison... mais je peux comprendre leurs réactions.

 

(J'attends l'avalanche de pouces rouges des rageux, à présent :lol: ).

  • Love 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

Après avoir lu sa biographie, je ne dis pas que les Talibans ont raison... mais je peux comprendre leurs réactions.

 

(J'attends l'avalanche de pouces rouges des rageux, à présent :lol: ).

 

Les gens savent déjà que les conservateurs à travers le monde sont tous un peu cablés pareil, non ? :icon_rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Philiber Té a dit :

Les gens savent déjà que les conservateurs à travers le monde sont tous un peu cablés pareil, non ? :icon_rolleyes:

On appelle ça la nature humaine, me semble-t-il.

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Philiber Té a dit :

La nature humaine, il y a ceux qui l'ont et ceux qui en sont privés...

C'est comme le fait d'avoir dix doigts. Il arrive que certains naissent avec un nombre différent, mais la nature humaine, dans la norme des choses, ça reste d'en avoir 10. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Marlenus a dit :

L'affiche de festival d'avignon fait polémique:

 

Peut être un dessin animé de texte qui dit ’76 ÉDITION DU7AU26 JUILLET 2022 Direction Olivier Py Py festival-avignon.com .com FESTIVAL D'AVIGNON CRNDATION*+ HONEATY’

Vraie polémique ou bien 10 types sur twitter qui s'emmerdent?

Certes l'affiche est moche mais de là en faire de la "promotion de la pédophilie", wtf.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...