Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Ah oui, si c'est un diner de con le résultat (comme le laisse entre Rincevent sur la vidéo postée plus tôt)

C'est pas vraiment un dîner de cons, ce n'est en tous cas pas l'impression que ça m'a donné.

Lien vers le commentaire

Netflix : indigestion progressiste pour la génération Z ?

 

Citation

« Je suis noir, je le sais et j'ai déjà vécu du racisme. Mais quand je regarde des séries, j'ai l'impression que c'est partout, tout le temps, et ça m'énerve de me sentir comme une victime alors que je veux juste chiller après les cours. » Guère adepte des séries que ses parents franco-congolais qualifient de « communautaires », Nelson cite une série comme Arsène Lupin, dont la saison 2 l'a déçu : « Il y avait presqu'à chaque épisode du racisme des Blancs sur les Noirs. Ça m'énervait en tant que Noir, pas parce que c'est injuste, mais parce que c'est pas ça ma vie », s'agace l'adolescent.

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Bizarre d'illustrer cet article par une image de Stranger Things, qui ne tombe pas du tout dans cette catégorie là (à moins de considérer que la seule présence d'un noir et d'une lesbienne parmi les personnages principaux suffit à être woke). Au contraire même, puisqu'elle repose sur la nostalgie des années Reagan, et qu'elle met plutôt en scène la victimisation du nerd et du freak (et dans la dernière saison encore plus), dans lesquels le geek pourra beaucoup plus facilement se reconnaître que le queer. Ceci dit, que *la* série à succès de netflix soit aussi la moins woke peut aller dans le sens de l'article.

 

Mais dans tous les cas, il y a déjà eu un petit tournant dans la politique de netflix à ce sujet en général, non ? (mais j'ai du mal à l'évaluer, j'ai l'impression qu'ils ne sortent presque plus rien)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mégille a dit :

Le texte a l'air plutôt critique du post-modernisme dans l'ensemble. Qui est l'auteur ?

Je crois que c'est un extrait de Cynical Theories, de Pluckrose et Lindsay.

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Le bouquin en soi n'est pas terrible parce que le style est très lourdingue et répétitif (comme on peut le constater dans cet extrait) et parce que les auteurs sont eux-mêmes des gauchos tièdes qui s'excusent constamment d'avoir l'air d'être d'accord avec des droitards, mais justement leur gauchitude les met dans une bonne position pour observer tout ça assez finement de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Tout à fait.

Le bouquin en soi n'est pas terrible parce que le style est très lourdingue et répétitif (comme on peut le constater dans cet extrait) et parce que les auteurs sont eux-mêmes des gauchos tièdes qui s'excusent constamment d'avoir l'air d'être d'accord avec des droitards, mais justement leur gauchitude les met dans une bonne position pour observer tout ça assez finement de l'intérieur.

Il semblerait que Lindsay ait récemment entamé une mue, à en croire certains dans la sphère sceptique. Est-ce que c'est vrai, ou bien est-ce que c'est de la médisance de cucks ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Il semblerait que Lindsay ait récemment entamé une mue, à en croire certains dans la sphère sceptique. Est-ce que c'est vrai, ou bien est-ce que c'est de la médisance de cucks ?

Lindsay a viré full droitard pas très subtil quelques mois après la parution. Mais genre vraiment droitard 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, NoName a dit :

Lindsay a viré full droitard pas très subtil quelques mois après la parution. Mais genre vraiment droitard 

Oh, tu as des exemples ? Et tu as une idée de ce qui l'a fait vriller ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Oh, tu as des exemples ? Et tu as une idée de ce qui l'a fait vriller ?

Il est devenu un soutien de Trump si j'en crois sa fiche wiki.

Visiblement, il s'est engagé dans une croisade contre le wokisme où tout est préférable au wokisme.

Dans ce genre de cas, souvent tes soutiens tu les trouves chez les droitards.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Visiblement, il s'est engagé dans une croisade contre le wokisme où tout est préférable au wokisme.

Ok. Je n'approuve pas, mais quand on a compris de quoi il retournait réellement, je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Oh, tu as des exemples ? Et tu as une idée de ce qui l'a fait vriller ?

Globalement suivre son Twitter à cette époque là. Soutiens à Trump, tête la première dans le 01/06 (pas que je désapprouve fortement, mais clairement à droite), je crois antivaxx covid, etc... 

 

Comme dit Marlenus, il est parti en croisade antiwoke et comme la gauche est leur allié objectif, il s'est tourné vers la droite comme salut contre les wokes. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Ok. Je n'approuve pas, mais quand on a compris de quoi il retournait réellement, je peux comprendre.

Cela me fait penser à ses gauchos, en France, qui ont viré full droitard par haine de l'Islam ou des juifs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Cela me fait penser à ses gauchos, en France, qui ont viré full droitard par haine de l'Islam ou des juifs.

De fait, je connais un certain nombre d'anciens militants de gauche (en fait, surtout des anciennes militantes) qui ont viré très, très à droite après une accumulation d'incidents plus ou moins graves avec des immigrés ou descendants d'immigrés. C'est souvent dans leur bouche que j'ai entendu les pires racisteries.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, ttoinou a dit :

Si c'est du vécu est-ce encore du racisme

Si tu extrapoles et que tu en tires des conclusions de vérité générale, je dirais un peu quand même, mais effectivement c'est sûr que c'est compréhensible, la peur engendrant la colère et la colère engendrant la haine (yoda style :icon_ange:).

Lien vers le commentaire

Puis, le racisme ce n'est pas une question de raisons ou pas.

Ce n'est pas parce que tu aurais des raisons de dire "Les bougnoules et les youpins faut les mettre dans des fours" que tu ne serais pas raciste en sortant ça;

 

 

Lien vers le commentaire

Les préjugés ce ne sont pas des choses "mal" à proscrire absolument, c'est comme ca que le cerveau fonctionne, avec des heuristiques simples et rapide. Sans cela on ne pourrait pas réfléchir au jour le jour. La couleur de peau permet une identification rapide à un groupe, c'est comme ca on y peut rien. Il y en a qui deviennent arachnophobe suite à un traumatisme d'enfance, et d'autres qui deviennent couleur-pas-claire-phobe suite à un viol ou autre événement traumatisant. Dans une société pacifiée, remplie de gens intelligents, c'est génial de pouvoir se payer le luxe d'être tolérant. Quand ca part en couilles, chacun dans son camp. Deal with it. "Mais tu m'empêchera pas d'appeler ca du racisme" très bien mais avec ta définition 90% de la planète est raciste

  • Yea 5
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bisounours a dit :

Un peu comme après une déception amoureuse, non ?

Oui, un peu ; c'est d'une certaine manière un indice que ni avant, ni après retournement de casaque, la relation aux immigrés et descendants d'iceux n'était saine.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, ttoinou said:

Les préjugés ce ne sont pas des choses "mal" à proscrire absolument, c'est comme ca que le cerveau fonctionne, avec des heuristiques simples et rapide. Sans cela on ne pourrait pas réfléchir au jour le jour. La couleur de peau permet une identification rapide à un groupe, c'est comme ca on y peut rien. Il y en a qui deviennent arachnophobe suite à un traumatisme d'enfance, et d'autres qui deviennent couleur-pas-claire-phobe suite à un viol ou autre événement traumatisant. Dans une société pacifiée, remplie de gens intelligents, c'est génial de pouvoir se payer le luxe d'être tolérant. Quand ca part en couilles, chacun dans son camp. Deal with it. "Mais tu m'empêchera pas d'appeler ca du racisme" très bien mais avec ta définition 90% de la planète est raciste

90% voire 100% des gens ont des biais racistes, oui.

 

Tout comme on a tous des biais sadiques, psychopathe, sexiste, etc.

 

Mais est-ce qu'il faut encourager leur développement?

 

 

Et pour reprendre un de tes exemple, il y a pas mal de femmes qui deviennent misandre suite à un viol.

Hors ici, j'ai l'impression que personne ne prend la défense de la misandrie en disant que c'est un mécanisme naturel de défense de la part de femmes qui se sont faites agressées et que donc il faut laisser faire.

Personne ne pense qu'il faut prendre la défense des féministes qui veulent protéger les femmes des hommes qui seraient tous des violeurs.

Que c'est tragique qu'elles se soient faites agressées mais que la solution n'est certainement pas en condamnant tous les mecs.

 

Pourtant à te lire, c'est normal ce comportement et il ne faudrait pas le condamner.

Le condamner serait un comportement de personnes pouvant se payer un luxe qu'elles ne peuvent pas se permettre.

 

 

A moins que si c'est les hommes dans leur globalité cela devient différent de si c'est les nouarabes dans leur totalité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Marlenus said:

Pourtant à te lire, c'est normal ce comportement et il ne faudrait pas le condamner.

Que faut-il condamner exactement ? Le racisme "à l'ancienne" du gars qui n'aime pas les juifs/arabes/whatever, le proclame et veut leur nuire ? Le "biais raciste" sauce SJW qui est diffus dans la structure de la société et qui nous affecte tous sans qu'on en ait conscience ? Parce que la méthode pour combattre le second ("problématiser" Cf. l'extrait de bouquin que j'ai posté à la page précédente) implique de générer du premier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Pourtant à te lire, c'est normal ce comportement et il ne faudrait pas le condamner.

Le condamner serait un comportement de personnes pouvant se payer un luxe qu'elles ne peuvent pas se permettre.

Il faut économiser sa salive et choisir ses combats intelligemment. En l’occurrence si tu as une préférence antiraciste et tu te trouves devant ce genre de personnes qui se sont fait agressées, passe à autre chose

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...