Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

38 minutes ago, Bisounours said:

C'est ce que fait la série diffusée sur France2. Elle s'inspire des romans d'Agatha Christie. Mais de tellement loin qu'il faut bien connaître les bouquins.

Cela dépend des épisodes.

Sur ce qui a lancé la série, l'adaptation du noël de Poirot, ils sont assez fidèle au roman.

Colucci ne s'appelle pas Poirot, mais pour le reste, si tu as vu une autre adaptation ou lu le bouquin, tu retrouves tout.

 

Après plus cela va, plus ils ont dévié du matériel d'origine, oui.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Colucci ne s'appelle pas Poirot

Encore une fois, l'équivalent de Colucci/Lampion, c'est Hastings, pas Poirot, qui serait le personnage principal, à savoir Larosière/Duléry.

 

Après, on peut pinailler sur chaque épisode de cette série, au demeurant agréable, pour savoir jusqu'à quel point il ressemble à l'original d'époque avec Poirot et le capitaine Hastings, en fonction des 3 périodes (le pompon étant la dernière que je n'ai pas aimé du tout)

La personnalité, les caractères des personnages d'Agatha Christie sont vraiment totalement différents de ceux inspirés par les romans pour la série de France2.

 

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Encore une fois, l'équivalent de Colucci/Lampion, c'est Hastings, pas Poirot, qui serait le personnage principal, à savoir Larosière/Duléry.

 

Spoiler (si il y en a qui veulent voir):

 

 

Dans la mini série dont le succès a lancé la série, Larosière est le coupable démasqué par Lampion.

Comme dans l'histoire originale, le coupable c'est le policier local.

 

 

Mais oui, pour le reste de la série, tu as raison.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Dans la mini série dont le succès a lancé la série, Larosière est le coupable démasqué par Lampion.

Comme dans l'histoire originale, le coupable c'est le policier local

Tu fais référence à la mini série avec Duléry et Colucci tirée du dernier Noel de Hercule Poirot.

La différence c'est que dans la première, c'est le chef de Lampion qui se révèle être le coupable, alors que dans le roman, ce n'est pas le chef de Hastings, mais bien le policier local.

 

Le seul roman/adaptation avec Suchet où Poirot est un criminel c'est Hercule Poirot quitte la scène et c'est pour mettre fin à la carrière d'un criminel en série

Lien vers le commentaire
Le 02/10/2022 à 18:16, Lancelot a dit :

Sur ce sujet précis la politique n'est en grande partie qu'un prétexte pour mettre en place la stratégie de communication "je fais de la merde pour générer du buzz". Le buzz ici étant composé du groupe des gens qui se plaignent (ou du moins osent constater) que c'est de la merde et d'un second groupe de gens qui se plaignent du premier groupe. Alors oui si personne ne se plaignait il n'y aurait pas de buzz, mais on parle ici de produits culturels tels que pour ceux qui y sont attachés ce n'est pas possible de simplement faire comme si rien ne se passait.

 

L'argument massue qui ressort quand le reste a été épuisé est "mais c'est puéril d'avoir autant d'attachement pour ce genre de choses" et oui sans doute, par exemple moi la petite sirène je n'en ai pas grand chose à faire et qu'elle soit noire ou bleue ou verte ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cependant je reconnais qu'il y a des gens qui puissent ne pas avoir la même perspective que moi et je suis mal placé pour les ridiculiser quand je suis moi-même plus protecteur sur d'autres sujets. On peut bien jouer tant qu'on veut les cyniques et les détachés, ça marche pour faire le beau le temps de marquer quelques points dans la culture war, mais on a tous des choses que l'on tient pour sacrées. Souvenez vous que même fucking Anita Sarkeesian, dans un rare accès de sincérité, avait trouvé que ça allait trop loin quand il a été question de faire jouer Buffy par une actrice noire.

 

J'ai du mal a croire qu'il existe beaucoup de fans de la petite sirene qui s'offusquent que la nouvelle soit noire, pour le coup. Mais bon, on va tomber dans une faille temporelle si je reponds sur le fond et sur le "respect de l'oeuvre" de l'auteur.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Daumantas said:

Est-ce que je peux demander un distributeur de capotes dans les toilettes des femmes ? Mon petit palpitant ne se remettrait pas d'une telle interdiction qui incarne une terrible violence sexiste. :P

Ben vi, vu qu'il y a des femmes à pénis...

Lien vers le commentaire
On 10/2/2022 at 6:16 PM, Lancelot said:

On peut bien jouer tant qu'on veut les cyniques et les détachés, ça marche pour faire le beau le temps de marquer quelques points dans la culture war, mais on a tous des choses que l'on tient pour sacrées.

D'ailleurs

rqsgi4mmwvs91.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au sujet de scooby-do, certains ont fait remarquer qu'il y avait peut-être un petit problème dans le fait d'avoir rendu asiatique la nerd de service et afro-américain le junky fainéant mais sympathique.

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

C'est quoi le problème avec Sammy?

 

J'ai suivit que Véra était devenu Lesbienne (mais bon le problème c'est quand ils voulut leur mettre des relations amoureuse dont on se passait très bien jusque là. On est dans une suite logique).

 

Mais je n'ai rien vu sur Sammy.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il y a un nouveau dessin animé aux usa, avec quelques personnages race-swap. Ce sera probablement nul et vite oublié (comme la majorité des trucs en général), mais c'est quand même une menace pour la civilisation occidentale.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Marlenus said:

J'ai suivit que Véra était devenu Lesbienne (mais bon le problème c'est quand ils voulut leur mettre des relations amoureuse dont on se passait très bien jusque là. On est dans une suite logique).

J'ai vu pas mal de documentaires sur elle et Daphné montrant sans équivoque que c'est bien le cas.

 

(C'était chez Brazzers je crois )

  • Yea 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Marlenus said:

C'est quoi le problème avec Sammy?

Google est ton ami mais c'est peu important pour mon propos.

 

13 minutes ago, Mégille said:

mais c'est quand même une menace pour la civilisation occidentale

🙄

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Marlenus a dit :

C'est quoi le problème avec Sammy?

 

J'ai suivit que Véra était devenu Lesbienne (mais bon le problème c'est quand ils voulut leur mettre des relations amoureuse dont on se passait très bien jusque là. On est dans une suite logique).

 

Mais je n'ai rien vu sur Sammy.

 

il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

J'ai vu pas mal de documentaires sur elle et Daphné montrant sans équivoque que c'est bien le cas.

 

(C'était chez Brazzers je crois )

J'ai fait des recherches, je ne te remercie pas (et Sammy devient noir, il est incarné par Sam Richardson?) 

20221010_201920.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mégille a dit :

Je crois qu'il y a un nouveau dessin animé aux usa, avec quelques personnages race-swap. Ce sera probablement nul et vite oublié (comme la majorité des trucs en général), mais c'est quand même une menace pour la civilisation occidentale.


N’as-tu donc aucun respect pour quoi que ce soit ? Rien ne te semble sacré, mécréant ? On parle quand même de La Petite sirène de Disney et Scooby Doo !

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

1/ Scooby Doo ca a de toute façon toujours été nul; niveau message on est pas loin d'un série france 3 avec systématiquement 

(en plus on te sort des projecteurs d'hologrammes pour faire baisser l'immobilier, alors que si on a cette technologie à  l'époque tu deviens riche en la vendant pas pour faire baisser le prix d'une baraque en ruine en Louisiane, mais soit passons)

 

2/ Dans les fait c'est pas different des Batmans japonais (Jiro Ozamu et Heino Okata) ou le Baruch Wanes, le Batman allemand qui sauva la bibliothèque de Ludwig von  Mises (long story)

le monde change et il n'y a pas d'attachement fondamental à la Velma canal historique; ce qui la défini, c'est son coté geek/nerd et ses lunettes

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

N’as-tu donc aucun respect pour quoi que ce soit ? Rien ne te semble sacré, mécréant ? On parle quand même de La Petite sirène de Disney et Scooby Doo !

🙄

 

31 minutes ago, Mobius said:

Scooby Doo ca a de toute façon toujours été nul

Je trouve aussi mais ce n'est pas la question.

 

31 minutes ago, Mobius said:

il n'y a pas d'attachement fondamental à la Velma canal historique

Pour toi ou moi peut-être. Ce que je pointe du doigt et que jusqu'à maintenant vous évitez tous soigneusement de regarder c'est que justement pour n'importe quelle franchise, y compris un truc a priori un peu naze comme Scooby Doo, il y a des gens qui y sont très attachés. On peut se moquer d'eux en se sentant supérieurs mais il n'empêche que (1) même la pire raclure SJW a des limites et donc vous aussi, (2) l'argument "mais ce n'est important pour personne il suffit de fermer vos gueules" n'est jamais valable, il y aura toujours quelqu'un qui sera touché et dont les messages pourront être volontairement mal interprétés.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Lancelot said:

🙄

 

Je trouve aussi mais ce n'est pas la question.

 

Pour toi ou moi peut-être. Ce que je pointe du doigt et que jusqu'à maintenant vous évitez tous soigneusement de regarder c'est que justement pour n'importe quelle franchise, y compris un truc a priori un peu naze comme Scooby Doo, il y a des gens qui y sont très attachés. On peut se moquer d'eux en se sentant supérieurs mais il n'empêche que (1) même la pire raclure SJW a des limites et donc vous aussi, (2) l'argument "mais ce n'est important pour personne il suffit de fermer vos gueules" n'est jamais valable, il y aura toujours quelqu'un qui sera touché et dont les messages pourront être volontairement mal interprétés.

mais est-ce que l'existence des nouvelles versions efface les anciennes versions?

Est-ce que quand je regarde Throne of Blood, ca efface l'existence de Macbeth?

Il y aura des scoobydoo après cette série Velma, avec d'autres casting qui plairont à d'autres.

 

Scooby-doo a de toute façon toujours une série où les méchants sont de riches bourgeois qui s'attaque au petit peuple, c'est aussi gauchiste que la production du CNC.

En plus en série Hanna Barbera qui aurait mérité une résurrection, j'aurais préféré Johnny Quest

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lancelot a dit :

🙄

 

Je trouve aussi mais ce n'est pas la question.

 

Pour toi ou moi peut-être. Ce que je pointe du doigt et que jusqu'à maintenant vous évitez tous soigneusement de regarder c'est que justement pour n'importe quelle franchise, y compris un truc a priori un peu naze comme Scooby Doo, il y a des gens qui y sont très attachés. On peut se moquer d'eux en se sentant supérieurs mais il n'empêche que (1) même la pire raclure SJW a des limites et donc vous aussi, (2) l'argument "mais ce n'est important pour personne il suffit de fermer vos gueules" n'est jamais valable, il y aura toujours quelqu'un qui sera touché et dont les messages pourront être volontairement mal interprétés.


Ecoute, si demain, quelqu'un adaptait Les Freres Karamazov et nous sortait Les Tantes Karamazova, qu'il y incluait des toilettes sans genre, des kalashs et des zombies, je n'en aurais rien a foutre. Mais absolument rien. Peut-etre que ca m'arracherait un sourire, peut-etre un peu de mepris. Mais les Freres Karamazov resterait une oeuvre majeure qui me procure un immense plaisir a chaque relecture et je n'irais pas chialer sur Reddit qu'on a profane Dostoievski.

Ce sentiment de croire qu'une oeuvre vous appartient et qu'elle ne parle qu'a soi de facon intime, c'est un truc d'adolescent. Je le sais car je l'ai ete, et je criais au scandale a chaque fois qu'une franchise d'un jeu video que j'aimais etait trahie selon moi car pas tout a fait comme je le voulais. Mais apres, on grandit et ca passe.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Mobius said:

mais est-ce que l'existence des nouvelles versions efface les anciennes versions?

Ça rend difficile le retour en arrière tant que le contexte culturel ne change pas, on ne va pas se mentir. Ce qu'il fera sans doute prochainement mais bon reste que ça fait chier de vivre une telle période de banqueroute créative (heureusement d'autres médias/produits existent qui sont moins ou pas touchés).

 

15 minutes ago, Johnnieboy said:

je n'irais pas chialer

🙄

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lancelot a dit :

 

 

🙄

 

Dire que l'on est upset que la petite sirene ne soit plus rousse, c'est chialer oui. Mon dieu, le niveau de ces conversations est toujours affligeant, quand meme. On parle serieusement des sentiments qu'inspirent la couleur de cheveux de la petite sirene. Je vais eviter ce fil a l'avenir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...