Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

On peut remplacer d'ailleurs noirs par roumains, gitans, tchétchènes [insère le nom d'une communauté généralement mal vue mais pas majoritairement musulmane], etc.

De fait, dans le palmarès des propos les plus haineux qu'il m'ait été donné d'entendre, les remarques sur les Roms sont de très loin en tête. Et souvent de gens insoupçonnables par ailleurs de toute pensée vaguement de droite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Rincevent said:

De fait, dans le palmarès des propos les plus haineux qu'il m'ait été donné d'entendre, les remarques sur les Roms sont de très loin en tête. Et souvent de gens insoupçonnables par ailleurs de toute pensée vaguement de droite.

J'ai l'impression que sur les gens du voyage en général, la haine quand elle est là est viscérale et pas intellectuelle.

Et elle est plus toléré aussi. Ils n'ont pas les relais pour les défendre que peuvent avoir d'autres groupes.

 

 

Sinon, de façon général j'ai l'impression qu'il n'y a que la haine (quand on parle de groupe ethnique et/ou religieux) contre les arabos-musulmans ou les juifs qui ont d'abondante ressource en livre, vidéo, propos, etc. pour les soutenir.

Les autres groupes pouvant être victimes de racisme, eux c'est moins intellectualisé.

En tout cas dans le landerneau français du XXIème siècle.

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Marlenus a dit :

J'ai l'impression que sur les gens du voyage en général, la haine quand elle est là est viscérale et pas intellectuelle.

Bah, si on juge important d'en parler dès le chapitre 4 d'un des plus importants livres de l'humanité, c'est sans doute que c'est une constante anthropologique assez fondamentale. ;)

 

il y a 20 minutes, Marlenus a dit :

Et elle est plus toléré aussi. Ils n'ont pas les relais pour les défendre que peuvent avoir d'autres groupes.

Le plus souvent, ils n'en veulent pas ; pour ceux pour qui ça fait partie de l'identité de leur peuple, le mépris intense est mutuel.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Dans ce genre de cas, on absout le gitan, car ceux qu'il a violenté et celui qu'il a tué est arabe.

 

 

Comme le dit @ttoinou ce coup ci c'est bien toi qui troll.

 

Quel est l'élément déclencheur de ce terrible drame? Une bande d'une dizaine de jeunes qui se ruent vers une bagnole pour foutre la merde (cf le "ils sont pas près" que l'on entend dans l'une des vidéos qui relatent le drame) et arracher un drapeau français qui est brandi à une fenêtre... 

 

Tout y est...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Loi said:

 

 

Quel est l'élément déclencheur de ce terrible drame? Une bande d'une dizaine de jeunes qui se ruent vers une bagnole pour foutre la merde (cf le "ils sont pas près" que l'on entend dans l'une des vidéos qui relatent le drame) et arracher un drapeau français qui est brandi à une fenêtre... 

 

Tout y est...

C'est une vision.


L'autre vision c'est que vouloir, sciemment, aller provoquer des marocains suite à leur défaite, il a été soulevé que c'est dans cet état d'esprit que les gars dans la voiture y sont allé, dans un contexte de rivalité entre communauté, il pouvait y avoir une réaction.

Etrangement, il y a eu effectivement réaction.

 

Et étrangement, si demain l'OM gagne contre le PSG, je parie qu'une voiture qui se irait brandir un drapeau de l'OM devant un club de supporters du PSG engendrerait une réaction identique.

Si tu veux tenter le coup, je suis prêt à payer mon coup si ils t'ignorent (voir même de faire un beau don à contrepoints).

Mais je doute, alors que tu ne ferais que quelque chose de légal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Si tu veux tenter le coup, je suis prêt à payer mon coup si ils t'ignorent (voir même de faire un beau don à contrepoints).

Note bien qu'il y a un tas de nuances entre "ignorer" et en arriver à une altercation avec mort d'homme, hein. Tu ne nous ferait pas le coup du faux dilemme ? ;)

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rincevent said:

Note bien qu'il y a un tas de nuances entre "ignorer" et en arriver à une altercation avec mort d'homme, hein. Tu ne nous ferait pas le coup du faux dilemme ? ;)

Je parie que les gars tenterons de lui prendre son drapeau et que sa voiture perdra de sa valeur si il ne s'enfuit pas avant si tu veux que je sois précis  ;)

 

 

Perso, outre les risques pour la voiture, j'aurais aussi peur des risques physiques.

C'est pas comme si il n'y avait pas des précédents de morts chez des supporters.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

L'autre vision c'est que vouloir, sciemment, aller provoquer des marocains suite à leur défaite, il a été soulevé que c'est dans cet état d'esprit que les gars dans la voiture y sont allé, dans un contexte de rivalité entre communauté, il pouvait y avoir une réaction.

 

Tu as vu les vidéos comme moi? Tu trouves que l'attitude du conducteur et de ses occupants était provocante? On parle d'une bagnole immobile et muette à un feu rouge...

 

Ta ligne de défense me semble hasardeuse et malhonnête.

 

Par contre, une nouvelle fois, cette actualité reflète parfaitement bien la merde dans laquelle nous nous trouvons à l'échelle nationale.

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Loi said:

 

Tu as vu les vidéos comme moi? Tu trouves que l'attitude du conducteur et de ses occupants était provocante? On parle d'une bagnole immobile et muette à un feu rouge...

 

Ta ligne de défense me semble hasardeuse et malhonnête.

 

Par contre, une nouvelle fois, cette actualité reflète parfaitement bien la merde dans laquelle nous nous trouvons.

 

 

 

 

Attention, ce n'est pas une ligne de défense.

 

L'attitude des débilos qui ont foncé sur la voiture n'est pas défendable.

 

Ce n'est pas car l'on te provoque que cela te donne le droit de casser la goule de celui qui te provoque (surtout que la notion de provocation est 100% personnelle).

 

Je dis juste qu'elle n'est ni surprenante ni limité à une communauté particulière. Si je vais voir un Saint-Etienne/Lyon à Geoffroy Guichard, je vais éviter de laisser un drapeau de l'OL dans ma voiture si je veux la retrouver intacte après le match, cela ne veut pas dire que je défend ceux qui vont me la défoncer le cas échéant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

si demain l'OM gagne contre le PSG,

 

Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

un Saint-Etienne/Lyon à Geoffroy Guichard

 

On parle d'un drapeau français en France.

 

Si on explique aux gens normaux qu'on ne peut plus afficher un drapeau français tranquillement en France, sans "provoquer" (provoquer qui en fait ? des gens qui sont français il semblerait), faut pas s'étonner si les gens normaux se disent que finalement, c'est quoi le problème avec l'extrême-droite maintenant qu'il n'y a plus de nazis ?

 

Il y a 5 heures, Marlenus a dit :

Bon, je suppose que pour ces personne, c'est pas la violence et le vol le problème, mais l'origine.

 

On pourrait faire une thèse là-dessus ; et il en faudrait une pour avoir tous les éléments matériels.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Bézoukhov said:

 

 

On parle d'un drapeau français en France.

 

Si on explique aux gens normaux qu'on ne peut plus afficher un drapeau français tranquillement en France, sans "provoquer" (provoquer qui en fait ? des gens qui sont français il semblerait), faut pas s'étonner si les gens normaux se disent que finalement, c'est quoi le problème avec l'extrême-droite maintenant qu'il n'y a plus de nazis ?

Je peux t'expliquer sans problèmes que dans certains cas, en France, il ne faut pas afficher ton drapeau français.

Notamment si tu ne veux pas voir ta maison exploser pendant que tu n'es pas là avec des inscriptions IFF (acronyme d'I Francesi Fora).

 

Cela aurait été "marrant " à voir, une voiture klaxonnant avec le drapeau français pendant l'enterrement de Colonna devant un endroit que tu sais rempli de Corse, par exemple.

 

Et oui, je connais ceux qui veulent envoyer encore plus de flics dans ces territoires pour mater ce monde là et bien leur faire comprendre qu'ils sont français.

 

Et je vais le redire, ce qui est intéressant c'est qu'au final, le mort il est chez les débilos qui ont chargé.

On est en plein dans le:

 

L'ado de 14ans décédé, bien fait pour sa gueule c'était un musulman pas français mais marocain. Et les musulmans n'ont rien à faire dans la république vu qu'ils sont incapable de comprendre le principe de République.

 

J'admet qu'on puisse l'entendre au café du commerce.

 

J'ai plus de mal que certains journalistes et politiques nous l'assènent sur les plateaux télé.

 

Surtout des mêmes qui vont gueuler si la France perd la Nouvelle Calédonie, la Corse, etc.

 

Un peu comme l'autre politique (Goldnadel) qui lors de la mort des kurdes par le raciste (même si je vois Ttoinou sortir pour nous dire que je suis un sale gauchiste à l'appeler raciste et à dévoyer ce mot) nous sortaient que si ils étaient resté chez eux ils ne seraient pas mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Cela aurait été "marrant " à voir, une voiture klaxonnant avec le drapeau français pendant l'enterrement de Colonna devant un endroit que tu sais rempli de Corse, par exemple.

La communauté des Corses défends les terres de leurs aïeux. Tu ne fais qu'aller dans notre sens en nous disant que la communauté des franco (ou pas) - marocains défends son nouveau territoire en france.

 

(Et oui ca aurait été marrant !)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

 Tu ne fais qu'aller dans notre sens en nous disant que la communauté des franco (ou pas) - marocains défends son nouveau territoire en france.

 

C'est qui nous?

 

Sinon, oui, je reconnais qu'il y a des endroits en France où on préfère soutenir une autre équipe que l'EdF et que dans ces endroits ils peuvent se défendre.

Je connais des bars à Paname où si tu y vas, vaut mieux défendre le Portugal et où si tu commences à les emmerder ils vont se défendre. (et je peux remplacer Portugal par pas mal d'autres pays, mais je connais moins bien, mais en cherchant, je suis sûr de pouvoir te donner des bars intéressant pour soutenir la France contre l'Italie, etc.)

 

Aucun problème à admettre ça

 

 

Ce qui est marrant, c'est que les belges ont pareil, pas apprécié que des français brandissent un drapeau il y a 4ans:

https://www.sudinfo.be/id64392/article/2018-07-11/lapres-france-belgique-degenere-mouscron-une-bagarre-eclate-entre-supporters

 

Comme quoi les expats français sont quand même des gros cons des fois.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

 

Lecture recommandée

Citation

Cognitive ability and celebrity worship revisited.

 

Lynn E McCutcheon, James D Griffith, Mara S Aruguete, Erick Haight

 

North American Journal of Psychology 14 (2), 2012

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Pour les anglophones, peut-être bien :P

Ça cause de quoi, en résumé ?

Le fan (peu importe de quoi il est fan) a tendance à être un crétin, p < 0.05.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Sinon, oui, je reconnais qu'il y a des endroits en France où on préfère soutenir une autre équipe que l'EdF et que dans ces endroits ils peuvent se défendre.

 

Mais il y a une différence entre se faire emmerder dans un bar qui affiche clairement ses couleurs et dans la rue à un feu rouge. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Le fan (peu importe de quoi il est fan) a tendance à être un crétin, p < 0.05.

Je sais pas trop ce que signifie tes chiffres.

Le fan peut être un joyeux crétin mais il me semble que dans certains sports sa crétinerie est volontiers assaisonnée de violence et dégradations à base de chauvinisme bas du front. Alors ok l'effet de foule dopée à la bière qu'on retrouve moins chez les fans de tennis ou de golf et même de boxe ou de rugby... non ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Loi a dit :

 

Mais il y a une différence entre se faire emmerder dans un bar qui affiche clairement ses couleurs et dans la rue à un feu rouge. 

Non mais à ce point là plus besoin d'expliquer il fait exprès. Moi aussi je sais faire l'avocat du diable mais je le fais sans mauvaise foi

Lien vers le commentaire
1 hour ago, ttoinou said:

On dit pas "bien fait pour ta gueule" au mec qui est mort, ça c'est de l'imagination

Ben c'est un peu tout le débat quand même...

 

Depuis le départ j'essaye d'expliquer que c'est une connerie d'attaquer une voiture qui porte un drapeau français, mais que cette connerie n'est pas limité aux musulmans et que dans tous les cas ce n'est pas une connerie qui mérite la mort.

 

Et de l'autre, Drassier d'abord puis ceux qui sont ok avec qui explique que ce gamin fait partie de ces personnes qui sont des musulmans et donc qui ne comprennent pas la notion de république.

Et qu'il ne faut pas s'étonner si certains sont excédé et que l'on arrive à cela.

 


Alors certes, le "bien fait pour ta gueule" n'est pas prononcé, mais le sous entendu est fort...

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

et que dans tous les cas ce n'est pas une connerie qui mérite la mort.

On parle d'un type qui fait de l'auto-défense face à un groupe. L'individu mort faisait parti du groupe attaquant. Il n'y a rien de vraiment complexe mais c'est pas non plus un cas simple où on peut appliquer "oeil pour oeil, dent pour dent". Personne ne dit qu'il "méritait" la mort, ni ne fait l'identification parfaite entre un individu et son groupe.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, ttoinou said:

 Personne ne dit qu'il "méritait" la mort, ni ne fait l'identification parfaite entre un individu et son groupe.

Dassier préfère parler du groupe "musulman" plutôt que de la victime en évoquant ce fait divers.

 

Et la discussion c'est centré sur savoir si ce groupe était coupable (incapable de s'intégrer, des racailles, etc.).

 

Quand ton but est de démontrer que le groupe est coupable (et je le redis, pas le groupe de gens en particulier qui ont attaqué la voiture, le groupe "musulman"); clairement le but n'est pas de pleurer la victime.

Il ne faut pas s'étonner que certains traduisent par "Il méritait" même si j'admet le "Je ne pleurerais pas sa mort".

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, ttoinou said:

Si ton seul but c'est de détourner des propos pour t'offusquer il y a pleins d'autres endroits que liborg :D 

On parle à la base d'un journaliste qui prend un fait divers avec la mort d'un ado d'origine marocaine pour cibler les musulmans.

 

Paille/Poutre ;)

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...