Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a une heure, PABerryer a dit :

J'ai justement écrit sympathie car je ne souhaite pas de législation liberticide. Je te rejoins sur le reste.

"I don't condone, but I understand". ;)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

N'allons pas jusque là, soutenir la liberté d'expression implique de tolérer aussi l'expression de tarés malsains. Mais je me souviens que les deux principaux arguments contre cette législation étaient "c'est homophobe" (ce qui n'est pas un argument mais un qualificatif), et "il n'existe pas de propagande LGBT", ce qui s'avère plus faux chaque jour.

 

L'argument principal était que cette législation volontairement vague n'est qu'un cache-sexe pour justifier encore davantage d'attaques sur l'égalité en droits de tous, ici des minorités sexuelles.


Et il suffit de voir ces lois en pratique pour confirmer que c'est bien à ça qu'elle sert, et n'avoir aucune sympathie pour ce qui est tout bonnement antilibéral.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire

Dans le style délire complet:

 

https://www.nbcnews.com/news/nbcblk/san-francisco-decide-black-reparations-plan-5m-person-rcna74873

 

Traduction Deepl:

Quote

Des paiements de 5 millions de dollars à chaque adulte noir éligible, l'élimination des dettes personnelles et des charges fiscales, des revenus annuels garantis d'au moins 97 000 dollars pendant 250 ans et des maisons à San Francisco pour seulement 1 dollar par famille.

Telles sont quelques-unes des plus de 100 recommandations formulées par un comité de réparation nommé par la ville et chargé de répondre à l'épineuse question de savoir comment expier des siècles d'esclavage et de racisme systémique. Le Conseil des Superviseurs de San Francisco, qui a entendu le rapport pour la première fois mardi, a exprimé un soutien enthousiaste aux idées énumérées, certains affirmant que l'argent ne devrait pas empêcher la ville de faire ce qu'il faut.

Plusieurs superviseurs se sont dits surpris d'entendre des réactions négatives de la part de San-Franciscains politiquement libéraux qui n'ont apparemment pas conscience que l'héritage de l'esclavage et des politiques racistes continue de maintenir les Noirs américains au bas de l'échelle en matière de santé, d'éducation et de prospérité économique, et qu'ils sont surreprésentés dans les prisons et parmi les sans-abri.

 

  • Huh ? 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lexington a dit :

n'avoir aucune sympathie pour ce qui est tout bonnement antilibéral.

Il ne s'agit pas d'avoir de la sympathie pour ce qui est mauvais (et antilibéral), il s'agit d'avoir davantage d'antipathie envers ce qui est le plus détestable. 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Il ne s'agit pas d'avoir de la sympathie pour ce qui est mauvais (et antilibéral), il s'agit d'avoir davantage d'antipathie envers ce qui est le plus détestable. 

Plus détestable qui est?

(Vraie question, vu que quand j'ai commencé à poster je pensais que tu parlais des dérives T, mais on aurait put penser à d'autres choses comme l'activisme des minorités en général).

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Rincevent a dit :

Il ne s'agit pas d'avoir de la sympathie pour ce qui est mauvais (et antilibéral), il s'agit d'avoir davantage d'antipathie envers ce qui est le plus détestable. 

 

Il ne fait aucun doute à mes yeux que le plus détestable d'un point de vue libéral sur la Russie en ce moment c'est quand l'état vient se mêler des fesses des gens et les mets en prison pour ça. Nettement plus détestable qu'un dessin animé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

 

Il ne fait aucun doute à mes yeux que le plus détestable d'un point de vue libéral sur la Russie en ce moment c'est quand l'état vient se mêler des fesses des gens et les mets en prison pour ça. Nettement plus détestable qu'un dessin animé.

Heu, pas juste d'un point de vue libéral, avec a peu près toutes les morales vaguement justifiables du monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Plus détestable qui est?

(Vraie question, vu que quand j'ai commencé à poster je pensais que tu parlais des dérives T, mais on aurait put penser à d'autres choses comme l'activisme des minorités en général).

Porter trop d'intérêt à l'identité sexuelle et à la sexualité des enfants, et plus encore ceux d'autrui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Daumantas said:

Rassurez-moi, c'est le fait de tarés sans aucun pouvoir ? :lol:

Ils ont le pouvoir de mettre leur rapport sur le site de la ville:

 

https://sf.gov/sites/default/files/2023-01/HRC Reparations 2022 Report Final_0.pdf

 

 

Quelque part, n'habitant pas frisco, je me dis que ce serait marrant que ça passe.

Maintenant, à un moment je trouvais marrant que Trump passe.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

 

Quote

 

https://thenewdaily.com.au/entertainment/books/2023/03/07/goosebumps-author-rl-stine-edits/

 

The author of the famed Goosebumps series has been accused of bowing to “woke culture” after it emerged some of his hit children’s books have been “sanitised”.

Last week, Britain’s Times newspaper revealed some of RL Stine’s books had been “sanitised”, to use more inclusive language and change or omit phrases related to “mental health, weight or ethnicity”.

Writer’s self-censoring includes changing ‘plump’ to ‘cheerful’ and ‘crazy’ to ‘silly’,” The Times reported.

It came days after the controversy over a publisher’s planned edits to some of Roald Dahl best-known books.

Other media outlets seized on the story, implying Stine was involved in the Goosebumps revisions. But that wasn’t the case, according to the author himself

Responding to outraged fans on social media, Stine has said repeatedly that the reports are wrong.

This story is false. I have never changed a word in a Goosebumps book,” he said on Tuesday in response to a fan who pleaded with him to leave the books alone.

In another tweet, he insisted that any proposed edits had “never” been shown to him.

The Times did reference several changes to Goosebumps books – but pointed out they were made in 2018, as part of an ebook re-release. Publisher Scholastic has confirmed the older edits.

“For more than 30 years, the Goosebumps series has brought millions of kids to reading through humour with just the right amount of scary,” the statement said, according to Deadline.

“Scholastic takes its responsibility seriously to continue bringing this classic adolescent brand to each new generation. When re-issuing titles several years ago, Scholastic reviewed the text to keep the language current and avoid imagery that could negatively impact a young person’s view of themselves today, with a particular focus on mental health.”

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Waren a dit :

 

Extrait:

Citation

Les rédactions, de gauche comme de droite, restent en grande majorité blanches, notamment aux postes à responsabilités. Il y a urgence à nous y faire une place.

"Et si on utilisait une carte magique que certains de nos concurrents n'auront pas pour nous imposer à des postes à responsabilités?"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alchimi a dit :

Extrait:

"Et si on utilisait une carte magique que certains de nos concurrents n'auront pas pour nous imposer à des postes à responsabilités?"

Et évidemment, si lesdits concurrents osent jouer leur carte équivalente, on les traitera de nazis, passque sépapareil m'voyez.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Alchimi a dit :

 

Extrait:

"Et si on utilisait une carte magique que certains de nos concurrents n'auront pas pour nous imposer à des postes à responsabilités?"

"Blanc"... j'ai l'impression de lire un copié-collé d'un article américain.

Lien vers le commentaire

Si on m’avait dit qu’un jour les livres seraient réécrits pour raisons idéologiques, j’aurais probablement accusé mon interlocuteur de délires orwelliens. Et pourtant…. :’(

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Malheureusement il y a de plus en plus d'histoires du genre (cf mon poste plus haut sur RL Stine), à tel point que je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un thread dédié.

Lien vers le commentaire

En lisant le résumé, j’ai l’impression qu’ils découvrent l’eau tiède. Ces gens n’ont jamais bossé ? Sans parler de bon sens (ou “common sense”, qui me parait mieux coller à la situation…)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand on dit à des gens qui ne sont pas racistes qu'ils le sont, on créerait du ressentiment ? L'identitarisme produirait du racisme (et du sexisme) ? Et l'intersectionnalité serait une machine à nuire aux blancs pauvres ? Oh, paint me surprised. 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MXI a dit :

En lisant le résumé, j’ai l’impression qu’ils découvrent l’eau tiède. Ces gens n’ont jamais bossé ? Sans parler de bon sens (ou “common sense”, qui me parait mieux coller à la situation…)

 

Certes mais disposer d'un travail sociologique est aussi intéressant.

 

Sinon :

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Mur de la honte à Science Po lille.

11 étudiants affichés car opposés au blocage de l'école:

 

Quote
Message du directeur / Condamnation d'agissements inacceptables
Bonjour à toutes et à tous,
Dans la nuit de dimanche à lundi, les prénoms de 11 élèves de l’école ont été taggés sur le mur de travaux en face de Sciences Po Lille sous la mention « Mur de la honte ».
Ces 11 élèves sont aisément reconnaissables : 9 avaient été les candidates et candidats de la liste S’Engager lors des dernières élections étudiantes. Ils ont en commun d’avoir émis dans la période récente des critiques publiques, ou sur des listes de diffusion, sur la manière dont le mouvement social était conduit dans notre école, contre le recours aux blocages surtout.
Ils vont très prochainement porter plainte contre X pour injures publiques. La direction de l’école portera plainte solidairement à leurs côtés. Si cette plainte prospère, nous engagerons de notre côté des poursuites disciplinaires.
Ces faits s’ajoutent à de multiples micro-agressions du quotidien. Ces pratiques sont insupportables et condamnables. Elles visent à imposer une police de la pensée, une vision unique du bien, de ce qu’il est possible de dire et interdit d’exprimer. Celles et ceux qui s’en écartent sont accusés sans aucune nuance d’être des « fascistes » ou des « identitaires » et condamné(e)s au nom d’une sorte de morale indépassable. Si l’on ne pense pas bien c’est que l’on est contre. Si l’on est contre, c’est que l’on est un fasciste. Un tel sectarisme dépasse l’entendement.
Un mouvement social, surtout lorsqu’il s’inscrit dans la durée, entraîne logiquement des désaccords, nourrit des tensions. Cela participe de la normalité de la vie démocratique. On franchit en revanche un cap inacceptable lorsque les menaces succèdent aux échanges.
J’en appelle ce matin très solennellement à un réveil collectif.
Notre école ne peut pas, ne doit pas, devenir un monde sans débats, sans pluralisme, sans respect entre les personnes. A des années-lumière de ce que doit être un institut d’études politiques !
Nous nous efforçons depuis plus de deux mois d’essayer de tenir ensemble des aspirations différentes voire contraires. Je vous remercie vraiment de nous aider à tenir cet objectif sauf à mettre durablement en péril ce qui nous fait avancer ensemble.
Très cordialement,
Pierre Mathiot, directeur

 

https://www.facebook.com/sciencespolille/posts/668347081965057

 

 

Je trouve la réponse du directeur très bien.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...