Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Si on prend l'idée que cela remplace la religion, il n'y a que peu de place chez une même personne pour 2 religions à la fois.

 

Les universités sont traditionnellement le terreau à toute sorte de conneries qui n'essaiment pas plus loin.

Du temps de mes parents, l'idéologie à la mode c'était le maoïsme.

Une fois dans la vie active, les maos sont rapidement rentré dans le rang.

 

À ceci près que le maoïsme est radicalement incompatible avec le capitalisme, tandis que le wokisme peut accepter (au moins temporairement) les grandes idées du capitalisme à condition de rajouter par dessus une énorme dose de "justice sociale" et de "diversité et équité". Petit à petit comme le dit @Sloonz ça prend racine chez nous. Il y a 6-7 ans, les sjw ne représentaient que des paumés dans les facs de sociologie et de psychologie (je caricature mais c'est l'idée), aucune entreprise n'aurait eu l'idée de mettre dans ses courriels "iels" ou "toustes", aujourd'hui, si les excès sont peu à peu en train de disparaître (ça ne veut pas dire qu'ils ne reviendront pas dans quinze ou vingt ans), toute une logique est en train de s'installer. Promotion de la diversité, bilan carbone, écriture inclusive, insistance sur la notion de responsabilité sociale de l'entreprise etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Daumantas said:

les excès sont peu à peu en train de disparaître

Je n'y crois pas une seule seconde. Regarde par exemple la normalisation de l'écriture inclusive chez les 20-30 ans. Je pense qu'une grosse partie de ce sentiment est causé par le mouvement de la fenêtre d'Overton, et c'est donc un sentiment dangereux. Peut-être que le pic est atteint aux US (ça reste à voir) mais chez nous je lui donne encore bien quelques années.

Lien vers le commentaire

Il manque quand même des données importantes. The young c'est quelle classe d'âge ? Quelle est la source de son graphique ? Moi aussi je peux pondre un graphique et faire un tweet.
Quand la seule source d'information des gens c'est twitter, avec des tweets comme ça, ça me déprime

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 26/03/2024 à 20:23, Liber Pater a dit :

Il manque quand même des données importantes. The young c'est quelle classe d'âge ? Quelle est la source de son graphique ? Moi aussi je peux pondre un graphique et faire un tweet.
Quand la seule source d'information des gens c'est twitter, avec des tweets comme ça, ça me déprime

12th graders donc 17-18 ans.

 

Graph p. 9 : https://sci-hub.53yu.com/10.1111/cdev.12930

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Pour info, il y a des petits jeunes qui comptent traduire (un peu de) Dalrymple en français. Si ça peut intéresser des gens en ces lieux...

 

https://fr.tipeee.com/dalrymple-en-francais

Je ne connais pas cet auteur mais leurs deux dernières traductions (dont celle de Chesterton) étaient très bonnes en tout cas.

Lien vers le commentaire

 

Bégaudeau, le moraliste gauchiste, comparaissait pour diffamation pour avoir notamment écrit en 2020 dans un forum de discussion en ligne que « tous les auteurs » des éditions La Fabrique « étaient passés » sur l’historienne Ludivine Bantigny, « même Geoffroy de Lagasnerie ».

 

Ce qu'il a plaidé à l'audience https://www.lepoint.fr/societe/juge-pour-diffamation-sexiste-francois-begaudeau-plaide-l-humour-beauf-05-04-2024-2556921_23.php

  • M. le Juge, vous ne pouvez pas croire que je puisse volontairement diffamer Mme Bantigny puisqu'elle et moi appartenons à la même famille "de la gauche de la gauche" et qu'il y a une vraie solidarité au sein de notre famille !
  • M. le Juge, ce n'était pas de la diffamation, c'était juste une p'tite blagounette de beauf !
  • M. le Juge, j'ai même dit que ce gros pédé de l'homosexuel Lagasnerie était passé dessus, c'est bien la preuve que c'était juste de l'humour !

:icon_ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://twitter.com/buttonslives/status/1778491281305378884

https://threadreaderapp.com/thread/1778491281305378884.html

 

Citation

🚨 New systematic review exposes deceptive practices among medical organizations that endorse youth transition. Rather than relying on robust evidence, medical authorities fabricated consensus by deferring to each others' guidelines.

Thread and Link Below⬇️

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Lancelot a dit :

La meilleure question dans cette situation est qui a besoin d'une étude pour arriver à cette conclusion ?

Tout le petit monde des midwits, évidemment. 

Lien vers le commentaire

En Belgique, le choc entre 2 mondes.

 

 

Un festival propose le dernier film avec Kirsten Stewart, un film d'amour lesbien entre 1 culturiste et 1 gérante de salle de sport.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Love_Lies_Bleeding

 

Un film assez attendu par une partie de la communauté LGBT et beaucoup de ceux ci se rendent à la projection.

Sauf que ce festival est connu pour son public, pour reprendre l'expression d'un habitué, qui aime l'humour trash et faire plein de bruit en séance.

 

Et donc, pendant le film, une partie du public adore faire de l'humour à base de commentaire salaces sur chaque scène lesbienne, applaudissent à des scènes de viols, etc.

 

Ceux de la communauté LGBT n'ont pas apprécié, l'ont fait savoir et des coups ont même été échangé.

 

 

Les défenseurs des LGBT disent que ce genre de comportement dans un festival grand public est absolument anormal.

Défense de la part de leurs opposants qui leur expliquent que cet humour c'est l'ADN du festival donc ceux qui n'apprécient pas ont rien à faire là.

 

Le festival essaye de ménager la chèvre et le choux.

 

 

Je précise, vu que c'est important pour certains, que je n'ai pas l'origine ethnique ou la religion du groupe de ceux qui aiment faire des blagues salaces sur les lesbiennes et applaudir à des viols.

 

https://www.7sur7.be/belgique/echanges-de-coups-et-propos-lesbophobes-lors-dune-seance-au-bifff-que-sest-il-passe~af98125b/

 

 

 

A titre personnel je comprends très bien que l'on puisse aimer ce que moi j'appelle l'humour de gros beauf. 

Sauf que l'humour de gros beauf, si on ne veut pas être un gros beauf tout court, cela doit se faire en cercle fermé avec des gens qui savent pourquoi ils sont là.

Je ne trouve pas que ce soit adapté à un festival grand public, car c'est vraiment le genre d'humour qui n'est pas adapté à tout le monde.

 

Donc je vois mal comment on peut ménager la chèvre et le choux dans ce genre de cas.

 

Même la version soft, ce que j'appelle l'ambiance 3ème mi temps de rugby bon enfant, est déjà peu adapté à des enfants par exemple et beaucoup de femmes préfèrent laisser leur mecs seul dans ces cas là.

Alors la version hard, celle que l'on a ici, je ne vois absolument pas comment tu peux la mélanger avec une ouverture à tous les publics.

Cela va forcément clasher.

 

Lien vers le commentaire

C'est très bien, les gens ont besoin de ce genre de choc pour se rendre compte que leurs espaces sont envahis. En espérant qu'ils retiendront la leçon et feront plus de gate keeping à l'avenir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

C'est très bien, les gens ont besoin de ce genre de choc pour se rendre compte que leurs espaces sont envahis. En espérant qu'ils retiendront la leçon et feront plus de gate keeping à l'avenir.

Cela va dépendre des rapports de force.

 

Pour prendre une communauté que je connais bien et qui a un problème équivalent, celle de Blood Bowl, il y a de grandes discussions entre les tenants du gate keeping et ceux qui veulent que la communauté ne reste pas fermée sur elle même car ils voient cela comme la mort du hobby à terme.

Ces derniers étant notamment porté par des pères qui aimeraient pouvoir emmener leur fils jeunes dans ces tournois mais qui sont conscient que ce genre d'ambiance n'est pas adapté à un enfant.

 

Si en plus il y a des questions de subvention, sponsoring, etc.  en jeu, je parie que les gate keeper vont perdre. Peu de marques ou d'acteurs publics appréciant l'image de l'humour "trash".

Surtout que je ne connais pas le sexe des gates keeper sur le festival en question mais je parie sur une immense majorité masculine. C'est vraiment un marché de niche.

Lien vers le commentaire

I said what I said. La meilleure chose qui puisse arriver c'est que les passionnés originels abandonnent le navire gangrené et en construisent un autre, en se protégeant mieux cette fois. Je me moque du débat sur les états d'âme des uns ou des autres sur ce qui est appréciable ou pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...