Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

J'en ai marre

 

 

Study calls for end to 'rough fish' pejorative and the paradigm that created it

https://phys.org/news/2021-07-rough-fish-pejorative-paradigm.amp

Citation

A study published in Fisheries Magazine, a journal of the American Fisheries Society, explores how colonialist attitudes toward native fishes were rooted in elements of racism and sexism. It describes how those attitudes continue to shape fisheries management today, often to the detriment of native fishes

 

  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, NoName a dit :

J'en ai marre

 

 

Study calls for end to 'rough fish' pejorative and the paradigm that created it

https://phys.org/news/2021-07-rough-fish-pejorative-paradigm.amp

 

 

  • Citation

     

    • Stop saying "rough fish." They suggest "native fish" as a simple alternative.
    • Integrate Indigenous perspectives into fisheries management.
    • Revisit species bag limits. Lower bag limits for native species until the science is conducted to confirm they could be higher. The study takes particular note of the fast-growing bowfishing market that has contributed to removing native species.
    • Support science on native fishes. Game fish receive 11 times more research and management attention in American Fisheries Society journals than do "rough fish." To learn the true value of native fishes, more research is required.
    • Co-manage species that have co-evolved, such as freshwater mussels and fish that host them.
    • Correct misinformation and enhance science education through outreach and education for all ages.

     

Le résultat de ces études est toujours le même :

- on définit un problème x

- l'homme blanc est responsable de ce problème x

- il faut changer la façon de nommer "x" en "y"

- il faut forcer des quotas de non blancs dans les organismes qui gèrent x

- donnez des sous

 

Lien vers le commentaire

Ca permet surtout de se faire une petite place dans la niche en question avec des publications qui font le buzz et sont relayées même jusqu'ici et que tout le monde aura oublie dans 15 ans.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

et que tout le monde aura oublie dans 15 ans.

La publication aura sans doute été oubliée dans le déferlement ; mais il est à parier que ledit déferlement aura été gros de conséquences pour le moins désagréables.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Malheureusement c'est la mode du moment et les modes académiques dont toujours un peu longues.

La mode ne prête pas à conséquence, normalement. Là, ça va baver, que dis-je, ça bave déjà, sur le reste de la société. 

Lien vers le commentaire

GENEPI s'auto-dissout.

 

C'est une association qui avait 40ans et qui aidait des détenus.

 

Cela fait pas mal parlé à cause du communiqué de dissolution qui commence ainsi:

 

"Nous, militantes féministes et anticarcérales, faisons le choix de dissoudre l’association Genepi. Nous refusons de continuer à faire perdurer une association qui n’a pas été pensée comme un outil de lutte contre l’enfermement et n’a jamais servi l’intérêt des prisonnier-es."

 

Sur une association qui a 40ans, cela a du mal à passer chez les anciens. (Tout le communiqué et WTF).

 

https://www.genepi.fr/communique-sur-la-dissolution-du-genepi/

 

 

Eolas est remonté:

 

 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Ce qui est incroyable (je ne connaissais pas Génépi), c’est que l’on retrouve de l’écriture inclusive dans tous les mauvais coups.

Blague à part, la chose essentielle à retenir, c’est qu’il faut se méfier de l’entrisme comme de la peste. Bureau et modos, soyez vigilants!

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Pour dire un truc sérieux sur Génépi, c'est un bal a deux.

 

L'état FR a manoeuvré depuis 3 ans pour vider de sa substance l'association en lui retirant vivres et autorisations. Les militants historiques qui voulaient enseigner en prison se sont barrés en étantdégoûtés et ça a permis aux gauchistes de rentrer et prendre le truc en main. Gauchistes, idiots utiles comme l'autre le disait, qui ont donc sabordés eux-mêmes une épine dans le pied du gouvernement qu'ils prétendent combattre.

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
7 hours ago, poney said:

Pour dire un truc sérieux sur Génépi, c'est un bal a deux.

 

L'état FR a manoeuvré depuis 3 ans pour vider de sa substance l'association en lui retirant vivres et autorisations. Les militants historiques qui voulaient enseigner en prison se sont barrés en étantdégoûtés et ça a permis aux gauchistes de rentrer et prendre le truc en main. Gauchistes, idiots utiles comme l'autre le disait, qui ont donc sabordés eux-mêmes une épine dans le pied du gouvernement qu'ils prétendent combattre.

 

 

C'est une supputation ou tu le sais?

 

Car à lire un peu je sens plus:

 

-Les gauchos prennent le pouvoir à Génépi et commencent à cracher sur le boulot qu'ils font, sur les prisons, etc.

 

-Le gouvernement voyant la dérive, coupe les subventions.

 

-Les modérés dégoûté par les 2 faits précédents s'en vont laissant les gauchistes en roue libre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

C'est une supputation ou tu le sais?

Je le sais de source personnelle ayant un bon ami qui a gravité autour. Je cité d'ailleurs ici ses mots (gauchistes idiots utiles).

 

Lien vers le commentaire

C'est incroyable cette liste d'articles (principalement de la BBC pour ce que j'ai lu) autour de Matt Damon, que sa fille aurait convaincu de ne pas employer le mot "faggot" (qui n'est même pas écrit en entier dans les articles comme s'il fallait conjurer la présence de Voldemort; il n'y a pas si longtemps on censurait Fairytale of New York de The Pogues pour cette raison je rappelle).

D'abord celui-ci: https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-58053709

Ensuite ça: https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-58069170

Parce que oui, après qu'on a appris qu'il ne dirait plus "faggot", il y a eu des gens pour se scandaliser qu'il ne décide d'arrêter de le dire que maintenant! Qu'est-ce qu'il est supposé faire? Certes, dans un premier temps, ce qu'il serait supposé faire c'est pas d'autocritique sur son vocabulaire. Mais maintenant qu'il nous en a gratifié, comment va-t-il rétroactivement dédire chaque occurrence de "faggot" dans son passé? Je ne sais même pas qui est le plus pathétique entre les gayzelles horrifiées par le langage de Matt Damon (comme les parents qui disent à leurs gosses "language!") et Matt Damon lui-même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

C'est incroyable cette liste d'articles (principalement de la BBC pour ce que j'ai lu) autour de Matt Damon, que sa fille aurait convaincu de ne pas employer le mot "faggot" (qui n'est même pas écrit en entier dans les articles comme s'il fallait conjurer la présence de Voldemort; il n'y a pas si longtemps on censurait Fairytale of New York de The Pogues pour cette raison je rappelle).

D'abord celui-ci: https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-58053709

Ensuite ça: https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-58069170

Parce que oui, après qu'on a appris qu'il ne dirait plus "faggot", il y a eu des gens pour se scandaliser qu'il ne décide d'arrêter de le dire que maintenant! Qu'est-ce qu'il est supposé faire? Certes, dans un premier temps, ce qu'il serait supposé faire c'est pas d'autocritique sur son vocabulaire. Mais maintenant qu'il nous en a gratifié, comment va-t-il rétroactivement dédire chaque occurrence de "faggot" dans son passé? Je ne sais même pas qui est le plus pathétique entre les gayzelles horrifiées par le langage de Matt Damon (comme les parents qui disent à leurs gosses "language!") et Matt Damon lui-même.

 

Cette histoire m’a appris celle beaucoup plus folle de Liam Neeson. Je suis choqué. :D

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Cette histoire m’a appris celle beaucoup plus folle de Liam Neeson. Je suis choqué. :D

Ce mec est vraiment Bryan Mills

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

C'est incroyable cette liste d'articles (principalement de la BBC pour ce que j'ai lu) autour de Matt Damon, que sa fille aurait convaincu de ne pas employer le mot "faggot" (qui n'est même pas écrit en entier dans les articles comme s'il fallait conjurer la présence de Voldemort; il n'y a pas si longtemps on censurait Fairytale of New York de The Pogues pour cette raison je rappelle).

 

J'avais beaucoup aimé la réaction de Nick Cave sur le sujet: https://www.theredhandfiles.com/censorship-fairytale-of-new-york/

  • Love 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...