Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ultimex a dit :

et/ou faire passer un message politique dans l'air du temps qui étouffe le reste

 

Je pense que là dessus tu fais une erreur mais que c'est en même temps l'éléphant au milieu de la maison.

 

Tu peux parfaitement avoir des oeuvres qui plaquent un message politique nouveau, et qui sont bonnes. Pour un exemple, qui n'est pas parfait, l'Antigone d'Anouilh réécrit le mythe avec un message moderne.

 

Ce qu'on observe aujourd'hui, c'est un message politique qui est plaqué accessoirement sur l'oeuvre, et que ce message se veut apolitique.

Accessoirement parce qu'il n'entre pas au service du récit, mais seulement d'un message hors du récit.

Et il se veut apolitique car il est simplement la marche du progrès. Si tu fais remarquer qu'il est politique, tu es déjà dans le crimepensée. C'est une forme d'hypocrisie internalisee que l'on voit jusque ici.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

DC Comics Announces The Cancelation Of Tom Taylor’s Woke “Superman: Son Of Kal-El” Series

 

Citation

Although the series is best known for turning the new Superman(Jon Kent) gay, Taylor also pushed storylines where the woke hero fought against “climate change” , “rescued undocumented migrants,” and even wore a facial mask to virtue signal over COVID-19 protocols.

 

Go woke, get broke

Lien vers le commentaire

Je vais tenter un truc méga-woke, pour voir.

 

Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Pour toi ou moi peut-être. Ce que je pointe du doigt et que jusqu'à maintenant vous évitez tous soigneusement de regarder c'est que justement pour n'importe quelle franchise, y compris un truc a priori un peu naze comme Scooby Doo, il y a des gens qui y sont très attachés. On peut se moquer d'eux en se sentant supérieurs mais il n'empêche que (1) même la pire raclure SJW a des limites et donc vous aussi, (2) l'argument "mais ce n'est important pour personne il suffit de fermer vos gueules" n'est jamais valable, il y aura toujours quelqu'un qui sera touché et dont les messages pourront être volontairement mal interprétés.

 

Et si jamais il y a des gens qui préfères/qui se reconnaissent plus dans les nouvelles versions des personnages ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mégille a dit :

Et si jamais il y a des gens qui préfères/qui se reconnaissent plus dans les nouvelles versions des personnages ?

Pour ce qui est de préférer, les gens ont beau avoir des goûts de merde, ils n'achètent que rarement woke (go woke, get broke, tout ça). Pour ce qui est de se reconnaître, heu, on s'en fout un peu non ? Je ne vais pas au cinéma pour me voir moi-même, mais pour voir tout autre chose que moi, des choses qui me changent les idées, des choses qui m'enrichissent, des choses qui m'inspirent. Si je veux me voir moi, je prends un miroir. Mais peut-être manqué-je de narcissisme pour être un bon con-sommateur de produits déculturants.

Lien vers le commentaire

Est-ce que brûler Rome devient acceptable parce que ça fait vraiment très très plaisir à Néron ?

 

Si je me retrouvais dans la clientèle-cible d'une œuvre uniquement dans la mesure où elle est dénaturée (j'imagine un scénario à la rule 34), je garderais peut-être ça comme un plaisir coupable mais je trouverais extrêmement déplacé et indécent de ma part de réclamer que la dénaturation soit reconnue comme officielle ou de la défendre face aux fans originels. Au final j'irais sans doute chercher mon bonheur dans des œuvres qui ne m'attirent pas que par accident.

 

Si en plus on parle de gens qui acceptent de servir de boucliers humains à Amazon ou Disney... il y a du gatekeeping qui se perd.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mégille a dit :

Je vais tenter un truc méga-woke, pour voir.

 

 

Et si jamais il y a des gens qui préfères/qui se reconnaissent plus dans les nouvelles versions des personnages ?

Ce qui compte, ce sont les sentiments de ceux qui se sont reconnus dans les personnages, les autres n'ont qu'à faire un effort.

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Pour ce qui est de préférer, les gens ont beau avoir des goûts de merde, ils n'achètent que rarement woke (go woke, get broke, tout ça). Pour ce qui est de se reconnaître, heu, on s'en fout un peu non ? Je ne vais pas au cinéma pour me voir moi-même, mais pour voir tout autre chose que moi, des choses qui me changent les idées, des choses qui m'enrichissent, des choses qui m'inspirent. Si je veux me voir moi, je prends un miroir. Mais peut-être manqué-je de narcissisme pour être un bon con-sommateur de produits déculturants.

C'est tout à ton honneur, mais manifestement c'est pas le cas pour tout le monde. J'ai vu une vidéo youtube très sympa sur un rapper que j'aime beaucoup, mac miller, cet après midi

 

et si le fait d'etre blanc ne l'a jamais découragé de faire du rap, en communiquant avec ses fans et les gens qui achetaient ses albums, malgré des featuring avec des très gros artistes noirs, il s'est rendu compte qu'une bonne partie de son succès était du a une clientèle blanche. Et il recevait en permanence des messages dans le style " je pensais que le hip hop c'était un truc que pour les noirs, tu m'a inspiré pour en faire aussi".

 

Il y a 9 heures, Bisounours a dit :

Pourquoi ces nouvelles versions de personnages de fiction ? Faire entrer de nouvelles normes de diversité ?

Ce pourrait être de nouvelles créations, tout simplement. 

Avec internet, on est entré dans une ère ou la nostalgie est extrêmement importante. Je ne compte plus les conversations que j'ai vécu ou les gens parlent de leur dessin animés/jeu vidéo/pub !!  de leur enfance.

De nombreux gens gagnent leur vie grâce à ça car il y a une demande. Pourquoi Disney dépense des centaines de millions a refaire le roi lion ? Car il y a une demande.

 

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Jean_Karim said:

 

et si le fait d'etre blanc ne l'a jamais découragé de faire du rap, en communiquant avec ses fans et les gens qui achetaient ses albums, malgré des featuring avec des très gros artistes noirs, il s'est rendu compte qu'une bonne partie de son succès était du a une clientèle blanche. Et il recevait en permanence des messages dans le style " je pensais que le hip hop c'était un truc que pour les noirs, tu m'a inspiré pour en faire aussi".

Disons que c'est du rap pour banlieusard blanc américain.

Et même avant, il y avait eu Eminem dans le mainstream qui en parle notamment dans sa chanson "White America"

 

Quote

 

Quote

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Lancelot said:

Ou Vanilla Ice :mrgreen:

 

It’s not the same

 

plus sérieusement je sais pas si Vanilla Ice parlait  à tout les petit blancs américains de banlieue pavillonnaire. 

genre comme Informer. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 11/10/2022 à 19:41, Bisounours a dit :

Pourquoi ces nouvelles versions de personnages de fiction ? Faire entrer de nouvelles normes de diversité ?

Ce pourrait être de nouvelles créations, tout simplement. 

 

Créer, c'est dur.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cortalus a dit :

 

Créer, c'est dur.

Oui, je pense qu'il y a une part d'absence d'inspiration et d'efforts, et que copier/s'inspirer de ce qui existe pour faire passer son message est beaucoup plus facile.

Pour moi, c'est regrettable.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Oui, je pense qu'il y a une part d'absence d'inspiration et d'efforts, et que copier/s'inspirer de ce qui existe pour faire passer son message est beaucoup plus facile.

Pour moi, c'est regrettable.

 

Il y en a qui font l'effort. Eric July a créé son propre univers de comics, le rippaverse, avec un perso principal afro-américain. Mais comme il est totalement anti-woke, forcément, les sjw n'aiment pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cortalus a dit :

Créer, c'est dur.

Meuh non c'est pas dur. C'est juste la faute à la suprématie blanche patriarcale hétérofasciste de Trump ; une fois qu'on sera dans le monde cauchemardesque rêvé du Wokistan, tout ça sera facile. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

Meuh non c'est pas dur. C'est juste la faute à la suprématie blanche patriarcale hétérofasciste de Trump ; une fois qu'on sera dans le monde cauchemardesque rêvé du Wokistan, tout ça sera facile. ;)

 

Pas sûr. Il paraît que la créativité, comme le travail, est une valeur blanche et cis-hétéro-patriarcale. Donc le monde nouveau devrait en être débarrassé à tout jamais.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Oui, je pense qu'il y a une part d'absence d'inspiration et d'efforts, et que copier/s'inspirer de ce qui existe pour faire passer son message est beaucoup plus facile.

Pour moi, c'est regrettable.

Non sense, on ne créée pas sans copier les autres. Consciemment ou inconsciemment. Les oeuvres d'art sont à la fois individuelles et collectives.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cortalus a dit :

 

Pas sûr. Il paraît que la créativité, comme le travail, est une valeur blanche et cis-hétéro-patriarcale. Donc le monde nouveau devrait en être débarrassé à tout jamais.

Il serait intéressant d'étudier si une certaine vision de la création (comme émanant d'un génie isolé de son environnement) et de la propriété intellectuelle est proprement occidentale. Note bien que le travail et l'effort, on s'en fiche, sinon autant creuser des trous et les boucher

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ttoinou a dit :

Non sense, on ne créée pas sans copier les autres. Consciemment ou inconsciemment. Les oeuvres d'art sont à la fois individuelles et collectives.

 

Entre le palimpseste inévitable dans toute entreprise créative et l'industrie du reboot et du remake à la sauce déconstructionniste, il y a un fossé qui relève de la différence de nature quand même.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Tous les artistes s'inspirent de leurs ainés

Là il s'agit de déconstruire (c'est à la mode) pour faire passer un message politique, une contestation vaguement militante

Grillée par @Cortalus :)

Le détournement est une très belle forme d'art

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, ttoinou said:

Le détournement est une très belle forme d'art

bah quand on voit que la meilleure adaptation du nouveau testament est Robocop, j'aurais du mal à dire que les reimaginations sont mauvaises par défaut.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, ttoinou said:

Il serait intéressant d'étudier si une certaine vision de la création (comme émanant d'un génie isolé de son environnement) et de la propriété intellectuelle est proprement occidentale. Note bien que le travail et l'effort, on s'en fiche, sinon autant creuser des trous et les boucher

Et répondre aux emails?

 

39 minutes ago, ttoinou said:

Le détournement est une très belle forme d'art

Non c'est de la merde dans presque tous les cas (et j'ai forcément plus raison que toi puisque tu as utilisé un absolu et pas moi).

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Et répondre aux emails?

Ooooh tu m'prends par les sentiments !

 

 

 

La culture de la paresse ne se prête pas à la création, l'innovation, la production de richesses, c'est vrai, mais c'est prendre le problème à l'envers

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ttoinou a dit :

Il serait intéressant d'étudier si une certaine vision de la création (comme émanant d'un génie isolé de son environnement) [...] est proprement occidentale.

A part les imbéciles et les critiques d'arts et journalistes français ce n'est pas purement la perception occidentale de la création. Bien qu'on accorde beaucoup d'importance à l'auteur (mais ce n'est pas si ancien), on a toujours accordé beaucoup d'importance au maitre d'icelui. (Maitre individuel comme atelier d'apprentissage). Même si, lors de l'antiquité où la notion d'artiste individuelle est a priori moins importante que chez les modernes, et où les copies et les ateliers de sculptures étaient vus comme un tout, on reconnaissait déjà des individus particuliers (Phidias était célèbre de son vivant).

 

edit: j'ai tapé mon message à l'arrache: en clair, les notions d'artistes individuels sont présentes en occident of course, mais on a jamais cru que ça sortait de nul part, même pour les meilleurs.

Quand aux autres cultures, chez les chinois, les japonais ou les aztèques ou les bantous ou autre, aucune idée. (Enfin chez les japonais l'artiste est vu comme un individu à partir des maitres des estampes ça c'est sûr, (Hokusai, Hiroshige) indépendamment de l'école ou du courant artistique desquels ils étaient issus).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avais totalement raté la polémique Donahoe.

 

Pour résumer:

 

En mars 2021 Tucker Carlson, un animateur a bonne audience de Fox Newsoui beaucoup de monde le connait ici mais sans doute pas tout le monde ;) ), s'attaque à un choix de l'US army sur faire une combinaison pour les femmes (j'ai pas très bien compris en quoi consistait la combinaison en question). 

Et s'insurge contre le fait que l'US Army se féminise là où l'armée chinois elle se virilise.

 

Donahoe, un major général de l'US army, lui répond par réseaux sociaux interposés défendant la position de l'US Army.

 

 

Là Ted Cruz s'en mêle, et compare l'armée US à une armée émasculée là où l'armée russe serait un symbole de virilité (on voit que cela date de 2021 et pas de septembre 2022... , cela a mal vieillit).
Et d'autres républicains et animateurs de Fox News s'en mêlent et tapent sur Donahoe.

Celui-ci se défend.

 

 Et une enquête est menée contre Donahoe et il est sanctionné pour ses prises de position par l'armée (en gros un militaire de son rang n'aurait pas dut s'abaisser à parler sur les réseaux sociaux) et l'enquête continue pour voir quelle conséquences cela pourrait avoir.

 

https://www.armytimes.com/news/your-army/2022/09/19/ex-fort-benning-commanders-retirement-halted-over-tweets/

 

Bien sûr les dems le défendent (ainsi qu'une partie des militaires) et en font un martyr.

 

 

 

"Marrant" de voir les républicains dans le camp qui attaque l'armée et les dems dans le camps de ceux qui la défendent...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

"Marrant" de voir les républicains dans le camp qui attaque l'armée et les dems dans le camps de ceux qui la défendent...

L'armée, ou bien les gradés et notamment ceux qui ont peu tâté du terrain ? ;)

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Rincevent said:

L'armée, ou bien les gradés et notamment ceux qui ont peu tâté du terrain ? ;)

J'ai l'impression en effet, qu'ils ont une vision fantasmée de l'armée qui ne correspond que peu aux réalités actuelles.

 

Il est effectivement connu que l'armée russe c'est pas pour les chochottes.

Par pour rien que la dedovchtchina (j'ai du vérifier l'orthographe) fait que certains évitent de faire leur service militaire. (Bon en 2020, parait-il que la pratique a disparu selon le ministre russe de la défense de l'époque).

 

Alors je comprends que cela en fasse fantasmer certains ces armées très très viriles, surtout ceux qui n'ont jamais fais l'armée, mais à mon sens c'est totalement dépassé cette façon de faire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

(Bon en 2020, parait-il que la pratique a disparu selon le ministre russe de la défense de l'époque).

Et selon le ministre saoudien des droits de l'homme, les droits de l'homme sont impeccablement respectés en Arabie Saoudite. ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...