Mathieu_D Posted January 12 Report Share Posted January 12 2 minutes ago, Bézoukhov said: Ça va refluer le mouvement trans Des échos que j'en ai ça reste malheureusement un sujet majeur chez les ados et les jeunes adultes. Est-ce que ça refluera peut être mais pas tout de suite. (Source insider en psychiatrie des jeunes.) Link to comment
Rincevent Posted January 12 Report Share Posted January 12 il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit : Des échos que j'en ai ça reste malheureusement un sujet majeur chez les ados et les jeunes adultes. Est-ce que ça refluera peut être mais pas tout de suite. Vu le nombre de gens conditionnés "formés" au sujet et qui restent en place dans des professions liées au jeune âge, on peut être certain qu'ils sont partis pour continuer à pousser des milliers d'ados à se castrer faire des ravages pendant des décennies. 2 Link to comment
Bézoukhov Posted January 12 Report Share Posted January 12 La fin de la récré de la part des élites au centre culturel (USA) ne se fait pas tout de suite sentir dans les périphéries Link to comment
Marlenus Posted January 12 Report Share Posted January 12 On verra. Mais le coup de barre, il n'est pas uniquement on jette le DEI, c'est aussi on revient à assumer d'anciennes pratiques qui étaient plutôt mal vu. Quand tu écoutes Zuckerberg dire qu'il faut masculiniser l'entreprise, j'ai l'impression d'entendre une woke nous expliquer qu'il faut féminiser le monde de l'entreprise. Quand tu entends les nativistes nous expliquer qu'il faut d'abord du bon de chez nous plutôt que du meilleur mais pas de la bonne culture, idem. Après là où c'est intéressant c'est surtout que cela rééquilibre entre les 2 côtés. Je pense qu'il y a des boites qui continuerons à être woke là mais il y a un vrai mouvement de boites anti-woke qui prend de l'essor. Mais il y a des endroits où je doute d'un retour en arrière rapide. Possible mais cela prendra plus de temps. Je doute par exemple que l'on revienne de suite au modèle du producteur qui choisit l'actrice qu'il veut baiser pour le rôle. Cela a fonctionné, mais je doute que maintenant que l'on en sort on y reviendra vite. Je me trompe peut-être. De façon général, surtout dans les boites, je pense qu'il y aura un vrai recul des wokes dans les boites à grande majorité masculine, mais que cela ne reviendra pas totalement en arrière dans les boites à forte mixité ou à forte composante féminine. Là où je rejoins @Bézoukhov c'est que je pense qu'effectivement les trans vont prendre cher. Pour une raison assez simple, ils ne représentent rien en terme de population, ils sont une cible facile pour les anti-wokes pour qui limite c'est LE totem contre qui il faut se battre et que les wokes non-trans ont d'autres préoccupations. Par contre, cela ne limitera pas les émasculations, bien au contraire. Ni les injonctions d'hormones, etc. Tout simplement car quand tu pars du principe qu'il n'y a que 2 sexes (ce qui est le mantra dans anti-woke), il faut que le bébé soit assignés à un sexe. Et dans le cas de bébés intersexes, cela passe par des opérations de réassignations, de prise d'hormones, etc. La France a d'ailleurs été condamnée plusieurs fois par l'ONU pour ces pratiques jusque dans les années 2010. Link to comment
Marlenus Posted January 12 Report Share Posted January 12 Tiens dans le choc des cultures, une fillette de 9ans voulait se faire tatouer le portrait de Trump dans le cou, le tatoueur l'a finalement convaincu de réfléchir un peu et à 10ans elle est revenue se faire tatouer le drapeau US sur l'avant-bras. Visiblement certains n'apprécient pas que l'on tatoue une fillette. https://www.azfamily.com/2025/01/08/yuma-artist-defends-why-he-tattooed-american-flag-9-year-old-girl/ Les parents étaient 100% Ok, ils disent que la tatouage fait parti de leur culture. Et c'est légal en Arizona. Perso, à partir du moment où c'est légal, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au tatoueur. Qui d'ailleurs a été assez prévenant en ne la tatouant pas de suite, en lui proposant un tatouage moins clivant et à un endroit moins voyant. Elle aura tout le temps de sa faire tatouer Trump plus tard 1 Link to comment
Mathieu_D Posted January 12 Report Share Posted January 12 25 minutes ago, Marlenus said: Perso, à partir du moment où c'est légal, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher Tiens je ne m'attendais pas à lire ça sur liborg 2 2 Link to comment
Marlenus Posted January 12 Report Share Posted January 12 19 minutes ago, Mathieu_D said: Tiens je ne m'attendais pas à lire ça sur liborg J'avoue avoir du mal à reprocher quoique ce soit à ce tatoueur qui a fait son travail légalement sur un mineur avec l'accord de ses parents. Et avec une certaine éthique. Si on veut taper sur quelqu'un c'est sur le législateur. Le débat il est plus là IMO. Link to comment
Jensen Posted January 12 Report Share Posted January 12 36 minutes ago, Marlenus said: Perso, à partir du moment où c'est légal, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au tatoueur. Qui d'ailleurs a été assez prévenant en ne la tatouant pas de suite, en lui proposant un tatouage moins clivant et à un endroit moins voyant. Ben moi je vois, et toute proportion gardée, le reproche est de même nature que ceux fait aux médecins qui émasculent des garçons qui se pensent filles. 2 hours ago, Marlenus said: Par contre, cela ne limitera pas les émasculations, bien au contraire. Ni les injonctions d'hormones, etc. Tout simplement car quand tu pars du principe qu'il n'y a que 2 sexes (ce qui est le mantra dans anti-woke), il faut que le bébé soit assignés à un sexe. Et dans le cas de bébés intersexes, cela passe par des opérations de réassignations, de prise d'hormones, etc. Que ce qu'il ne faut pas lire 🙄 Déjà, si, même si on reprenait les attitudes barbares de "réassigner" les inter-sexes bébé, ont aurait bien moins d'opérations en nombre vu le nombre minuscules de bébé qui naissent avec un appareil génital ambigu. Ensuite, le fait qu'il n'existe que deux sexes (une réalité biologique indépassable, ou alors j'attends que tu me montres le 3e gamète - chez l'espèce humaine) n'impliquent pas qu'un individu donné appartiennent de manière non-ambigüe à l'un ou l'autre. Les caractères sexuels ne sont pas le sexe, et l'espèce humaine à bien deux bras et une bite (pour les hommes, on va précisé vu que ça n'est plus évident), même s'il existe des manchots et des gens avec une diphallia (pro-tip: n'allez pas voir sur wikipedia, les auteurs ont visiblement choisis l'image la plus dégoûtantes qu'ils aient pu trouvé). Enfin, même s'il est plausible (mais pas souhaitable amha) qu'on en revienne à marquer M ou F sur les passeports sans possibilité intermédiaire, cela n'implique pas traitement médical. Il y a d'ailleurs de forte chances que ces traitements tombent sous le coups les lois anti transition médicales qui sont rendu nécessaires par les néo-lobotomiseurs. 2 Link to comment
Franklinson Posted January 12 Report Share Posted January 12 8 hours ago, Bisounours said: @Franklinson ton poste précédent n'apparait pas sur mon PC... Ça marche chez moi. Tu as essayé d'éteindre et de rallumer ? Link to comment
Marlenus Posted January 12 Report Share Posted January 12 2 hours ago, Jensen said: Ben moi je vois, et toute proportion gardée, le reproche est de même nature que ceux fait aux médecins qui émasculent des garçons qui se pensent filles. Même réponse, c'est le législateur qu'il faut blâmer, pas le professionnel qui tente de dissuader et qui devant une famille convaincue va faire son métier correctement. Quote Déjà, si, même si on reprenait les attitudes barbares de "réassigner" les inter-sexes bébé, ont aurait bien moins d'opérations en nombre vu le nombre minuscules de bébé qui naissent avec un appareil génital ambigu. Il y a 50 opérations sur des mineurs trans en France dans l'année. Il y en a moins de 300 sous traitement hormonal (en 2020) Il y a 13 600 naissance intersexe chaque année en France. Jusqu'à il y a peu, la chirurgie et/ou le traitement hormonal était courant (j'ai vu passer le chiffre de 96% sous traitement hormonal, 64% de chirurgie). Il y a eu des mouvements législatifs, notamment en novembre 2022 mais qui n'ont rien interdit, juste mieux encadré. C'est très contesté de l'interdire. Pas trouvé de chiffres depuis. Pour l'instant, il y a bien plus de mineurs intersexes concernés par tout ça que de trans. C'est bien d'arrêter pour les mineurs trans, mais non ils ne sont pas plus nombreux que les intersexes. https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/transitions-de-genre-chez-les-mineurs-on-vous-explique-ce-que-contient-la-proposition-de-loi-des-republicains-qui-inquiete-les-associations-trans_6493793.html https://www.amnesty.fr/chronique/intersexe-genre-operation-discrimination Quote y a d'ailleurs de forte chances que ces traitements tombent sous le coups les lois anti transition médicales qui sont rendu nécessaires par les néo-lobotomiseurs Si c'est le cas, j'en serais le premier heureux. Mais je ne suis pas aussi optimiste que toi pour le coup, vu que ceux qui se battent contre cela n'ont gagné quasiment nulle part (Malte, Californie sur ce que j'en ai vu) et sont du côté woke de la force (et réclament d'autres choses beaucoup plus discutables). Et surtout que beaucoup de gens continuent à demander à ce que l'on opère leurs enfants. Je reprend le témoignage du chirurgien qui fait des opérations non nécessaire du lien Amnesty: Quote Le professeur Yves Aigrain, chirurgien pédiatrique à l'hôpital Necker-Enfants malades – un des quatre centres dits « de référence » pour les variations du développement sexuel où l’on pratique ces chirurgies –, le reconnaît. Il opère toujours des enfants intersexes, bien que dans la majeure partie des cas, « la chirurgie n’a aucun caractère obligatoire en terme de vie de l’enfant sur le plan organique. Il peut être favorable d’attendre que l’enfant puisse comprendre les interventions.[...]Mais pourquoi réalise-t-il encore des opérations non nécessaires ? « Dans certains cas, l’investissement de la famille n’est possible que si l’enfant est opéré » Article de 2019, pas si loin de nous que ça. D'ailleurs il dit que cela se discute pour le bébé, mais pas qu'il faut attendre la majorité pour le faire. Link to comment
Tramp Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 10 heures, Jensen a dit : Ben moi je vois, et toute proportion gardée, le reproche est de même nature que ceux fait aux médecins qui émasculent des garçons qui se pensent filles. Rien à voir. Un tatouage est largement bénin et relativement facilement effaçable. C’est plus de l’ordre de la circoncision. 3 Link to comment
Rincevent Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Un tatouage est largement bénin Let's agree to disagree (ou disons que ça dépend du tatouage, de sa taille et se son emplacement). il y a 4 minutes, Tramp a dit : relativement facilement effaçable. Jamais vu de tatouage complètement effacé avec succès sans laisser de cicatrice. 1 Link to comment
Tramp Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 7 minutes, Rincevent a dit : Let's agree to disagree (ou disons que ça dépend du tatouage, de sa taille et se son emplacement). Je veux bien être d’accord avec ça. Link to comment
Marlenus Posted January 13 Report Share Posted January 13 D'accord aussi, c'est pour ça que je trouve qu'il a été "éthique" en arrivant à la faire changer d'avis, passant d'un tatouage de Trump dans le cou par un tatouage du drapeau US sur l'avant bras. L'un est beaucoup moins clivant et beaucoup plus facilement couvrable que l'autre. 2 Link to comment
Alchimi Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 14 heures, Marlenus a dit : Je doute par exemple que l'on revienne de suite au modèle du producteur qui choisit l'actrice qu'il veut baiser pour le rôle. Connaissant Homo Sapiens, je doute qu'il ait réellement disparu. 2 Link to comment
Groucho Marx Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 16 heures, Mathieu_D a dit : (Source insider en psychiatrie des jeunes.) Pour ce que leur utilité est flagrante Link to comment
Johnnieboy Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 18 heures, Rincevent a dit : Si on ne voit pas un problème, c'est parfois par simple myopie, parfois parce qu'on ne tient pas à regarder dans la bonne direction, et parfois qu'on est à l'intérieur. L'arrivée ou le retour d'un racisme / sexisme institutionnalisé dans les entreprises et dans les administrations me semble constituer une horreur, mais je suppose que ça dépend du point de vue. Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : « J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. » C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là. L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible. D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie. Link to comment
Liber Pater Posted January 13 Report Share Posted January 13 Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : « J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. » C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là. L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible. D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie.J'ai été viré d'un process dans un fond parce que j'étais un homme. Dans ma boîte actuelle il faut une stricte équité dans les recrutements. Mais c'est un secteur dans lequel 90% des candidats sont des hommes. Tous les femmes rencontrées ont été prises. C'est très concurrentiel pour les hommes, y compris pour évoluer en interne. 1 1 Link to comment
Rincevent Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 3 heures, Tramp a dit : Je veux bien être d’accord avec ça. Link to comment
Tramp Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 5 minutes, Liber Pater a dit : Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : « J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. » C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là. L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible. D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie. J'ai été viré d'un process dans un fond parce que j'étais un homme. Dans ma boîte actuelle il faut une stricte équité dans les recrutements. Mais c'est un secteur dans lequel 90% des candidats sont des hommes. Tous les femmes rencontrées ont été prises. C'est très concurrentiel pour les hommes, y compris pour évoluer en interne. C’est aussi pour cela que j’ai changé de poste. Le poste au-dessus du mien était réservé à une femme. 1 Link to comment
Rincevent Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. Beaucoup de gens ne se rendent pas du tout compte tant qu'ils sont au-dessus du "seuil d'oppression systémique" fixé par les RH, et ce en toute bonne foi. Et puis un jour le seuil est relevé, ou leur nombre de points est recalculé parce que les critères à la mode ont changé, et là ils se prennent à pleine vitesse le mur de la réalité. C'est typiquement ce qui arrive aux femmes (blanches et hétéro) le jour où les trans commencent à leur faire concurrence. C'est aussi ce qui est arrivé aux Sefarades le jour où le critère n'a plus été l'origine extra-européenne mais la religion supposée (ou aux Ashkénazes quand le panel des religions officiellement intouchables a changé). Ce n'est pas faute de les avoir prévenu, pourtant. 4 Link to comment
Johnnieboy Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 14 minutes, Liber Pater a dit : Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Mais je n’arrive pas à me rendre compte concrètement du sexisme et du racisme institutionnalisés par les boîtes privées. J’essaie toujours de l’observer mais j’en vois vraiment très, très peu. En fait, en quasiment 4 ans de boîte nord-américaine relativement progressiste, je crois que la seule chose que j’ai pu entendre est venue de ma manager allemande qui a une fois dit lors d’un team meeting : « J’aimerais bien recruter une femme pour le prochain poste qui s’ouvrira. Mais bon, à chaque fois, le meilleur candidat est un homme donc je recrute des hommes. » C’était évidemment quelque peu dérangeant mais pas la fin du monde que l’on peut lire ici ou là. L’autre chose que j’ai essayé d’observer est la suivante : les gens incompétents sont-ils plus souvent des femmes ou issus de minorités ethniques. Rien n’a pu me laisser penser cela. Après, je n’ai pas mené une étude, c’est vraiment du doigt mouillé. Mais si c’est le cas, c’était très peu visible. D’ailleurs, dans ma boîte actuelle, je remarque qu’il y a beaucoup d’Arabes sur le marché français. Et ils sont tous parmi les meilleurs (en vente, c’est plus facile d’évaluer ce qu’apporte un employé). Donc je ne pense pas qu’il y ait de cadeaux faits en fonction du genre ou de l’ethnie. J'ai été viré d'un process dans un fond parce que j'étais un homme. Dans ma boîte actuelle il faut une stricte équité dans les recrutements. Mais c'est un secteur dans lequel 90% des candidats sont des hommes. Tous les femmes rencontrées ont été prises. C'est très concurrentiel pour les hommes, y compris pour évoluer en interne. il y a 8 minutes, Tramp a dit : C’est aussi pour cela que j’ai changé de poste. Le poste au-dessus du mien était réservé à une femme. Désolé pour vous, cela doit être extrêmement frustrant. J’ai eu de la chance de ne pas être témoin ou victime de cela. Boîtes françaises pour vous deux ? Link to comment
Lancelot Posted January 13 Report Share Posted January 13 Just now, Johnnieboy said: Désolé pour vous, cela doit être extrêmement frustrant. J’ai eu de la chance de ne pas être témoin ou victime de cela. Quelque part je prends ça comme un bon signe qu'on puisse ne pas être confronté à ça. Dans mon domaine c'est impensable de ne pas avoir de quotas partout mais bon on connaît le biais des universités. Link to comment
Sloonz Posted January 13 Report Share Posted January 13 On a déjà oublié les affaires comme celle là ? Link to comment
Franklinson Posted January 13 Report Share Posted January 13 La guerre culturelle continue. La Gauche est un totalitarisme. Link to comment
Liber Pater Posted January 13 Report Share Posted January 13 Désolé pour vous, cela doit être extrêmement frustrant. J’ai eu de la chance de ne pas être témoin ou victime de cela. Boîtes françaises pour vous deux ?Boîtes françaises pour les deux expériences, oui Link to comment
Alchimi Posted January 13 Report Share Posted January 13 il y a 9 minutes, Franklinson a dit : La guerre culturelle continue. La Gauche est un totalitarisme. Ah ouais quand même. Ils sont dingues. edit: bon, r/france je vois que c'est un peu le 18/25 des gauchos sur reddit, aussi. 1 Link to comment
Groucho Marx Posted January 13 Report Share Posted January 13 Je dirais que le gauchisme, en plus d'être la maladie infantile du communisme, est comme la vieillesse : un naufrage. Et ils ne s'en rendent même plus compte. 1 Link to comment
Marlenus Posted January 13 Report Share Posted January 13 23 minutes ago, Alchimi said: Ah ouais quand même. Ils sont dingues. edit: bon, r/france je vois que c'est un peu le 18/25 des gauchos sur reddit, aussi. Déjà avoir mis sur le même plan Valeurs Actuelles et France-Soir cela aurait du suffire à montrer leur bêtise. Bon par contre mon esprit Troll me fait me rendre compte que Minute reste autorisé comme source... 5 Link to comment
Franklinson Posted January 13 Report Share Posted January 13 25 minutes ago, Alchimi said: edit: bon, r/france je vois que c'est un peu le 18/25 des gauchos sur reddit, aussi. C'est l'endroit où on atterrit par défaut quand on découvre reddit en France. Link to comment
Recommended Posts