Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

1 hour ago, Zagor said:

 

WTF je ne l'avais jamais vu ce sketch.

.

Normal, il est expurgé des rediffusions, mais si tu regardes pas mal de sketch des inconnus du moment sur YT (où ils ne sont pas censurés encore), tu vois vraiment la différence.

Les inconnus c'est quand même en sketch "La migration ce sont les oiseaux qui volent, l'émigration ce sont les arabes qui volent" même si c'est dit dans la bouche de policier bas de front (sketch unité 22).

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est un grand mythe.
D'abord parce que Coluche a été emmerdé toute sa vie, on l'oublie 30 ans après son départ et on ne garde que ses sketchs les plus connus et ses films. D'ailleurs il en a même faisait régulièrement des skechs (je paraphrase, après sa candidature politique "de chez nous vous ne risquez rien, mais les autres, je vous dis ça pour les autres... ils me l'ont tous dit, tous hein !"), il a été pris à parti par les militaires (le triptique sur les cons, qui est absolument magistral avec cette vanne que j'aime tellement "la différence entre un sportif et un militaire c'est que le militaire ont lui envoie la marseillaise même quand il a perdu), les anciens combattants, les syndicats,l a gauche, la droite, le PCF, les giscardiens,  .. tout le monde lui a chié dessus.
Desproges aussi faisait régulièrement scandale.

 

On oublie tout ça mais c'était pas plus facile avant.

 

Le fait est qu'aujourd'hui les deux dernières générations de "comiques" n'ont tout simplement pas le niveau pour l'écrasante majorité d'entre-eux sont des gros nuls et copient (au mot près parfois) les américains en disant faire du stand-up (mais je demande toujours : en quoi Fernand Raynaud, ce n'était pas "du stand-up" alors ?). Non seulement ils sont plus mauvais, et non seulement ils copient, mais en plus ils se sont largement éloignés des sujets qui grincent et faisaient grincer la moitié de la population. Aujourd'hui les mecs parlent de comment ils se sont pris un vent avec leur copine au mc do, 85% des sketchs sont basés sur des anecdotes persos de merde pas drôles. Y a eu un peu de second degré communautaire salutaire vers les années 2000 avec Jamel et d'autres mais ça n'a pas duré longtemps puis c'est devenu une caricature.

 

Je suis sur qu'aujourd'hui, tu prends un ou deux comique vraiment bon sur les sujets clivants et ça marchera tout pareil que Coluche, mais pour être bon, il faut ne pas être des militants patentés partisans, c'est ça que je comprennent pas les Meurice et autres Vanhoneventruc de la Radio Bolcho. Coluche et Desproges étaient sans aucun doute des gauchistes mais ils savaient taper à gauche aussi et quand ils tapaient à droite c'était drole et non pas affligeant. Pierre-Emmanuel Barré a eu des éclairs de génies, mais des éclairs seulement, et un éclair c'est très bref.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Songez au fait qu’il y a 30 ans, ça faisait rigoler en toute décontraction... qu’elle déchéance...

 

Woh putain la vache. :lol:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, poney said:

Je pense que c'est un grand mythe.
D'abord parce que Coluche a été emmerdé toute sa vie, on l'oublie 30 ans après son départ et on ne garde que ses sketchs les plus connus et ses films. D'ailleurs il en a même faisait régulièrement des skechs (je paraphrase, après sa candidature politique "de chez nous vous ne risquez rien, mais les autres, je vous dis ça pour les autres... ils me l'ont tous dit, tous hein !"), il a été pris à parti par les militaires (le triptique sur les cons, qui est absolument magistral avec cette vanne que j'aime tellement "la différence entre un sportif et un militaire c'est que le militaire ont lui envoie la marseillaise même quand il a perdu), les anciens combattants, les syndicats,l a gauche, la droite, le PCF, les giscardiens,  .. tout le monde lui a chié dessus.
Desproges aussi faisait régulièrement scandale.

 

On oublie tout ça mais c'était pas plus facile avant.

 

Disons que ce qui est intéressant c'est qu'avant c'était la droite conservatrice les censeurs et que maintenant c'est la gauche progressiste.

 

Et le problème est que les artistes sont traditionnellement gauche progressiste.

 

Se faire taper par tes opposants, c'est une chose.

Par contre quand c'est ton camp c'est un plus gros problème à gérer et tu t'autocensure beaucoup plus facilement quand les critiques viennent de ton camp.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Excellent, je te la pique.

 

Oh, elle n'est pas de moi, elle est justement d'un sketch de je ne sais plus qui (Desproges ?)

 

Edit : la dessus, je vais me refaire le tryptique sur les cons de Coluche.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

 

Disons que ce qui est intéressant c'est qu'avant c'était la droite conservatrice les censeurs et que maintenant c'est la gauche progressiste.

 

Et le problème est que les artistes sont traditionnellement gauche progressiste.

 

Se faire taper par tes opposants, c'est une chose.

Par contre quand c'est ton camp c'est un plus gros problème à gérer et tu t'autocensure beaucoup plus facilement quand les critiques viennent de ton camp.

 

Bah la "droite conservatrice" et la "gauche progressiste", ce ne sont pas deux blocs homogènes hein (c'est assez visible à gauche en ce moment, avec, pour simplifier à l'extrême, une division profonde entre les laïcs républicains, universalistes d'un côté et les communautaristes de l'autre). 

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Ultimex said:

 

Bah la "droite conservatrice" et la "gauche progressiste", ce ne sont pas deux blocs homogènes hein (c'est assez visible à gauche en ce moment, avec, pour simplifier à l'extrême, une division profonde entre les laïcs républicains, universalistes d'un côté et les communautaristes de l'autre). 

Oui mais si tu regardes bien, les universalistes sont ceux qui étaient déjà de gauche dans les années 90, années où les communautaristes venaient de sortir du ventre de leur mère.

 

Les universalistes sont en train de perdre, justement car ce sont les vieux hommes blancs cis hétéros de plus de 50ans (je caricature exprès).

 

On verra bien, mais aux USA ils ont l'air d'avoir clairement perdu, en France la bataille fait encore rage, mais je ne vois pas comment les universalistes gagnerons la bataille à gauche. 

Mélenchon, la seule grosse force politique à gauche en ce moment (enfin selon l'échelle habituelle des médias, pas selon l'échelle droite gauche liborgienne), l'a bien compris en basculant clairement communautariste quand il va vu ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Mélenchon, la seule grosse force politique à gauche en ce moment (enfin selon l'échelle habituelle des médias, pas selon l'échelle droite gauche liborgienne), l'a bien compris en basculant clairement communautariste quand il va vu ça.

... ça ressemble plus à de l'accrochage aux branches qui dépassent que d'un quelconque début de comprenette de quoi que ce soit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs lui c'est surprenant que sa célèbre habitude de sauter sur les nanas d'origine maghrébines de son parti ne lui ait pas encore explosé médiatiquement à la gueule (on a déjà vu des histoires passer à ça de faire les gros titres).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :
Citation

Plusieurs articles de conseils à la population blanche américaine ont été publiés. Sur Instagram, une coach recommande de ne pas «essayer de créer un faux sentiment d'intimité» et de plutôt «envoyer de l'argent».

ha ha ha

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Azref a dit :

ha ha ha

La suite est pas mal non plus

 

Citation

«Envoyez des textos à vos proches pour leur dire que vous ne leur rendrez pas visite ou ne leur parlerez pas au téléphone tant qu'ils n'auront pas pris des mesures en soutien des vies noires, que ce soit en manifestant ou en donnant de l'argent.»

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

 

 

On verra bien, mais aux USA ils ont l'air d'avoir clairement perdu, en France la bataille fait encore rage, mais je ne vois pas comment les universalistes gagnerons la bataille à gauche. 

Mélenchon, la seule grosse force politique à gauche en ce moment (enfin selon l'échelle habituelle des médias, pas selon l'échelle droite gauche liborgienne), l'a bien compris en basculant clairement communautariste quand il va vu ça.

 

Comme dit plus haut, le coté Républicain (la république une et indivisible) et l'antiamericanisme et le chauvinisme peut nous sauver sur ce point.

La gauche française à une idéologie plus assimilationniste qu'on ne le croit, là où aux US le communautarisme reste la règle (y compris à droite d'ailleurs).

 

Le truc qui me fait peur c'est que les idées SJW viennent en bonne partie de la "french theorie" et que certains gauchistes fr vont utiliser ce courant de pensée en leur faveur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

 

Comme dit plus haut, le coté Républicain (la république une et indivisible) et l'antiamericanisme et le chauvinisme peut nous sauver sur ce point.

La gauche française à une idéologie plus assimilationniste qu'on ne le croit, là où aux US le communautarisme reste la règle (y compris à droite d'ailleurs).

 

Le truc qui me fait peur c'est que les idées SJW viennent en bonne partie de la "french theorie" et que certains gauchistes fr vont utiliser ce courant de pensée en leur faveur.

Je pense que la gauche va perdre ce combat dans son propre camp.


Mais qu'effectivement, cela va donner lieu à un coup de barre à droite qui pourra se voir en dernier rempart de la république.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Zagor a dit :

La gauche française à une idéologie plus assimilationniste qu'on ne le croit, là où aux US le communautarisme reste la règle (y compris à droite d'ailleurs).

en France, autant je vois bien les phénomènes/forces (dont certaines "naturelles") à l'oeuvre qui poussent au communautarisme,

autant je ne vois pas quelles sont/seraient les mouvements/forces assez puissantes pour s'y opposer.

Lien vers le commentaire

En soi y a pas beaucoup de raisons pour trouver la gauche universaliste & républicaine (qui nous amené dans la situation qu'on connait) beaucoup plus sympathique que la version communautaire.

En fait c'est plutôt une question de degré et de moyens. Un universalisme politiquement interventionniste c'est pas mieux qu'un communautarisme politiquement non revendicatif.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

Franchement, pourrait-on me rassurer ?

est-ce qu’il y a un fond là connerie dans ce pays où le pire est-il encore à venir?

On se dit ça tous les jours. Désolé de ne pas te rassurer mais à chaque jour nouveau sa folie nouvelle.

Ça risque d'être comme ça jusqu'à la prochaine élection américaine, au minimum.

Pour les milieux universitaires, il faudra compter 50 ans pour que ça change !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, SilenT BoB said:

Franchement, pourrait-on me rassurer ?

est-ce qu’il y a un fond là connerie dans ce pays où le pire est-il encore à venir?

 

Je pense que la révolte de la police avec le soutien de la population est une chose importante pour arrêter une partie des c... dont le fait de faire d'Adama un nouveau martyr.

Et plus généralement montre que la population est encore plutôt rétive aux idées SJW.

 

Maintenant, si c'est pour avoir Le Pen en 2022...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Je pense que la révolte de la police avec le soutien de la population ...

La population GJ ou proxy GJ qui s'est fait gazer/tabasser/crever les yeux,

ama c'est déjà pas mal si elle rejoint pas les manifs actuelles.

Mais le soutien aux flics, s'il vient, ne viendra pas de là.

 

J'ai vu un paquet de vidéos avec des manifestants GJ la tête sur le bitume et un genou de flic appuyé bien fort sur la tête.

Perso, je ne l'ai toujours pas digéré. Et étonné de pas plus d'accidents avec ça.

C'est de la racaille psychopathe revampée en poulet. Si c'est ça l'ordre régalien. Ben non merci. Beuark.

In France only.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...