Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

A part fumer, aucune de ces activites n'empeche de vivre une vie longue, honnete et decente.

Se droguer, aussi. Ainsi que boire. Et même baiser n'importe qui sans protection. Autrement dit, sensiblement tout ce que tu proposes. :lol: 

 

Quant à la décence, je suppose que c'est largement subjectif. <_<

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :


A part fumer, aucune de ces activites n'empeche de vivre une vie longue, honnete et decente.


Meme fumer dans la grande majorité des cas. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Se droguer, aussi. Ainsi que boire. Et même baiser n'importe qui sans protection. Autrement dit, sensiblement tout ce que tu proposes. :lol: 

 

Quant à la décence, je suppose que c'est largement subjectif. <_<

 

Boire de l’alcool permet de vivre plus longtemps que de ne pas boire.

Personne n’a parlé de baiser tout ce qui bouge.

Aldous Huxley et tant d’autres ont mené des vies dignes d’être imitées. 

 

Comme pour tout : il faut faire les choses intelligemment.

il y a 9 minutes, Tramp a dit :


Meme fumer dans la grande majorité des cas. 

 

Ouais mais faut reconnaître que c’est dégoûtant. Et je fume occasionnellement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Comme pour tout : il faut faire les choses intelligemment.

Je doute que l'ivresse rende plus intelligent. Un certain Grand Ancien avait notamment constaté une baisse de 30 points de son QI entre la sobriété et l'ivresse. Du coup, pour ce qui est de faire le reste intelligemment...

 

Mais bon, c'est ta vie que tu ruines, gamin. C'est davantage ton affaire que la mienne. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Je doute que l'ivresse rende plus intelligent. 

 

 

 

Le problème te concernant, c’est que lorsque l’on ne sait pas lire et comprendre une phrase simple lorsque l’on est sobre, cela ne s’arrange en général pas lorsque l’on est ivre. ?

Lien vers le commentaire

Intelligemment à comprendre dans le sens de tempérance, je suppose. Être pompette de temps en temps, c'est une chose, se prendre une murge quotidienne en est une autre, apprécier un bon alcool également.

Ça doit être également applicable au sexe.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rincevent a dit :

Je doute que l'ivresse rende plus intelligent.

 

 

Citation

Le vin est la partie intellectuelle d’un repas, les viandes et les légumes n’en sont que la partie matérielle.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tramp a dit :


Meme fumer dans la grande majorité des cas. 

 

Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :


A part fumer, aucune de ces activites n'empeche de vivre une vie longue, honnete et decente.

 

Euh...Vous parlez des Sims ou de la vie réelle ?

Lien vers le commentaire

Serait-ce un Liborg débat ?

Johnnieboy parle de profiter de la vie et de ne pas trop se rendre malade par ces cons et au pire de voter avec ses pieds, et pouf avec un saut lacantique ça devient un junkie qui baise pour fuir ses responsabilités ?

 

Ou alors j'ai loupé une étape ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

de ne pas trop se rendre malade par ces cons et au pire de voter avec ses pieds

Ca suppose que 1- "ces cons" ne s'intéresseront jamais à moi, ce qui compte tenu de leur idéologie et du track record de ma famille est peu probable et 2- qu'il y aura des coins du monde développé où "ces cons" n'auront pas droit de cité. Ça commence à faire beaucoup d'hypothèses, et beaucoup de rationalisations pour aboutir à la conclusion qu'il faut déserter le front (et par la même contribuer à le faire reculer, ce qui rend lesdites hypothèses d'autant plus invalides).

 

TL;DR : agir comme un cheveu, ce n'est pas particulièrement noble.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, cedric.org a dit :

Dis-moi, tu n'aurais pas quitté la France pour une contrée avec moins de cons ? :D

Avec des cons différents, que je pense être plus susceptible de supporter. Sauf que cette peste-là, elle est mondiale, et je me suis fait rattraper.

Lien vers le commentaire

Quand ta stratégie revient à fuir et seulement à fuir, je ne vois pas de quoi d'autre on peut parler que de lâcheté.

 

A un moment, il faut savoir faire la distinction entre les idiots qui servent juste à faire des blagues et ceux qui portent des idées dangereuses qui sont à combattre. Et il faut toujours garder en tête que les premier deviennent les idiots utiles des seconds en un claquement de doigts.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Les Suisses ont créé Jean-Jacques Rousseau.

Et ils ont mis l'équivalent des Galeries Lafayette à l'emplacement supposé de la maison de sa naissance. Ils ont un humour pince-sans-rire. ;) 

 

(Ackchyually, JJR était Genevois, pas Suisse. Mais osef.)

Lien vers le commentaire

Il y a des bons ancap, ils proposent de voter avec leurs pieds.

 

Et il y a les lâches qui proposent de voter dans le pire des cas avec leurs pieds tout en sauvant potentiellement leur vie si ça se venezualise. Mais ce sont juste des lâches.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bézoukhov a dit :

Quand ta stratégie revient à fuir et seulement à fuir, je ne vois pas de quoi d'autre on peut parler que de lâcheté.

 

Bon mais, concrètement, et plutôt que de se jeter des anathèmes et insultes à la figure, que proposes-tu comme stratégie ? Face à la masse de révolutionnaires culturels en herbe et de petits Maos qui s'ignorent (masse peut-être plus bruyante que nombreuse d'ailleurs), il y a en effet de quoi être découragé.

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Et ils ont mis l'équivalent des Galeries Lafayette à l'emplacement supposé de la maison de sa naissance. Ils ont un humour pince-sans-rire. ;) 

 

Alors que pendant ce temps, à Chambéry, le gus est mis à l'honneur, on peut visiter Les Charmettes, la baraque où il a vécu avec Mme de Warens jusqu'en 42 (1700).

(Avec, à côté de ça, beaucoup de références et une statue en l'honneur de Joseph de Maistre et son frangin, deux enfants du pays. C'est dire si la ville est maudite).

Bon mais même question que @Bézoukhov sinon.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

 

Bon mais, concrètement, et plutôt que de se jeter des anathèmes et insultes à la figure, que proposes-tu comme stratégie ? Face à la masse de révolutionnaires culturels en herbe et de petits Maos qui s'ignorent (masse peut-être plus bruyante que nombreuse d'ailleurs), il y a en effet de quoi être découragé.

Personnellement ce qui me désespère ce ne sont même pas les fous furieux mais juste l'immense majorité de la population sociale-démocrate trouvant choquant le fait qu'on puisse remettre en question des choses aussi variées que le contrat social, les 70% d'imposition ou le ministère de la culture.

 

Je me faisais une reflexion cette nuit, si on transformait l'état actuel du pays en programme pour un gouvernement en se présentant aux élections, au hasard, en France en 36-38, il passerait pour un programme de fou dangereux. La fenêtre d'overton est un concept puissant.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ultimex a dit :

 

Bon mais, concrètement, et plutôt que de se jeter des anathèmes et insultes à la figure, que proposes-tu comme stratégie ?

 

Ben déjà mettre les mots justes sur les stratégies.

 

Ce qui m'ennuie c'est que la moitié du forum aille liker ce post comme si le défaitisme était l'apex de la vertu politique.

 

On est en France, une bonne moitié des gens de gauche considèreraient que les SJW sont des crétins si ils n'étaient pas présentes par le filtre France Inter. Rien que leur présenter les faits au détour d'une discussion dans le contexte, ça fait un allié de plus.

 

il y a 40 minutes, cedric.org a dit :

la population sociale-démocrate trouvant choquant le fait qu'on puisse remettre en question des choses aussi variées que le contrat social, les 70% d'imposition ou le ministère de la culture.

 

Ça n'a rien à voir. Les sociaux démocrates ont à peu près la même échelle de valeurs que tout le monde, et acceptent les principes politiques de la démocratie libérale. Tu peux ne pas être tout à fait d'accord avec eux, ils ne t'enverront pas dans un goulag.

 

Les SJW veulent renverser ces échelles de valeur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quelle defaitisme ? Lis-tu mes posts sur ce forum ? Je n'appelle personne a se barrer et je te rappelle que je vis a l'etranger mais que je comptais rentrer vivre en France avant la pandemie. Mais, quand c'est perdu, c'est perdu et il faut le reconnaitre rapidement. Je n'ai pas dit que c'etait perdu pour la France mais il faudra une sorte de petit miracle, c'est un fait. Politiquement, ceux qui esperent et attendent des miracles, il leur arrive souvent des bricoles.

Historiquement, ceux qui se sauvent rapidement sont ceux qui survivent. Et si ceux qui ont fui la barbarie sovietique, nazie, des Khmers Rouges ou des Hutus sont des laches selon vous... Contrairement a vous qui etes vraiment de grands guerriers du clavier, vous serez enterres avec les honneurs sous vos beaux noms de guerre Abou Bezoukhov et Abou Rincevent. Ca en jettera grave.

Quant a l'objection de Rincevent, elle n'est pas valable : s'il ne reste absolument aucun ilot de liberte sur toute la planete (ce qui est improbable pour l'instant), cela voudra dire que les forces liberticides etaient tout simplement impossibles a combattre et beaucoup trop fortes pour nous.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Historiquement, ceux qui se sauvent rapidement sont ceux qui survivent. Et si ceux qui ont fui la barbarie sovietique, nazie, des Khmers Rouges ou des Hutus sont des laches selon vous...

Alors, heu, tu te souviens à qui tu parles, j'espère. :lol: 

 

Les SJW ne sont pas encore au pouvoir, il est encore temps de se battre sur le plan des idées. Comme en Allemagne en 1931, ou en Russie à l'été 1917 si tu veux. Mais aussi comme en France en Février 1934, ou au Royaume-Uni en 1937. En revanche, si personne ne se bat contre eux, ils gagneront à coup sûr. Est-ce si dur à comprendre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Johnnieboy a dit :

Quant a l'objection de Rincevent, elle n'est pas valable : s'il ne reste absolument aucun ilot de liberte sur toute la planete (ce qui est improbable pour l'instant), cela voudra dire que les forces liberticides etaient tout simplement impossibles a combattre et beaucoup trop fortes pour nous.

Si il faut périr, mieux vaut debout qu'à genoux. Sauf si tu n'as pas d'honneur et pas de face. Dans l'état actuel des choses, on n'en est pas encore là ; mais si tout le monde fait comme tu le proposes, on y sera plus vite que prévu.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Johnnieboy said:

Quelle defaitisme ? Lis-tu mes posts sur ce forum ? Je n'appelle personne a se barrer et je te rappelle que je vis a l'etranger mais que je comptais rentrer vivre en France avant la pandemie. Mais, quand c'est perdu, c'est perdu et il faut le reconnaitre rapidement. Je n'ai pas dit que c'etait perdu pour la France mais il faudra une sorte de petit miracle, c'est un fait. Politiquement, ceux qui esperent et attendent des miracles, il leur arrive souvent des bricoles.

Historiquement, ceux qui se sauvent rapidement sont ceux qui survivent. Et si ceux qui ont fui la barbarie sovietique, nazie, des Khmers Rouges ou des Hutus sont des laches selon vous... Contrairement a vous qui etes vraiment de grands guerriers du clavier, vous serez enterres avec les honneurs sous vos beaux noms de guerre Abou Bezoukhov et Abou Rincevent. Ca en jettera grave.

Quant a l'objection de Rincevent, elle n'est pas valable : s'il ne reste absolument aucun ilot de liberte sur toute la planete (ce qui est improbable pour l'instant), cela voudra dire que les forces liberticides etaient tout simplement impossibles a combattre et beaucoup trop fortes pour nous.

 

6 minutes ago, Rincevent said:

Alors, heu, tu te souviens à qui tu parles, j'espère. :lol: 

 

Les SJW ne sont pas encore au pouvoir, il est encore temps de se battre sur le plan des idées. Comme en Allemagne en 1931, ou en Russie à l'été 1917 si tu veux. Mais aussi comme en France en Février 1934, ou au Royaume-Uni en 1937. En revanche, si personne ne se bat contre eux, ils gagneront à coup sûr. Est-ce si dur à comprendre ?

 

Même si je penche évidemment coté Rincevent, je trouve votre conversation intéressante. Peu de gens ont la franchise intellectuelle d'assumer avec clarté les arguments et le point de vue de JB, et ce même si nombreux sont ceux qui les partagent.

Lien vers le commentaire

@Rincevent: question béate, c'est libéral compatible de répondre à l'honneur en premier ? Je m'interroge d'autant plus que c'est clairement un combat individu/collectif, et le collectif, des fois c'est un peu trop gros pour 2 bras.  Je me rappelle cependant le père Jordan qui résumait LA question a comment être sur de ne jamais être du côté des fascistes en temps de guerre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...