Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

3 minutes ago, Philiber Té said:

 

 

Encore une fois, le problème c'est le comportement des médecins. 

C'est marrant cette idée qu'il n'y a qu'une seule cause.

Et que si on réglait le problème des médecins racistes, on règlerait les demandes communautaristes.

 

Tout comme je pense que même si nos banlieue étaient super calme, le racisme continuerait à exister (il y a qu'à voir que le racisme anti-asiatique existe encore et toujours alors que ce n'est pas une communauté vu comme foutant le boxon).

 

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas agir sur cette cause.
Mais dire "LE problème c'est ça".

 

Non, ce n'est pas que ça.

Ce n'est qu'une  partie du problème.

 

Et on aggrave le problème en faisant croire que le problème ce n'est que ça.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

C'est marrant cette idée qu'il n'y a qu'une seule cause.

Et que si on réglait le problème des médecins racistes, on règlerait les demandes communautaristes.

 

Tout comme je pense que même si nos banlieue étaient super calme, le racisme continuerait à exister (il y a qu'à voir que le racisme anti-asiatique existe encore et toujours alors que ce n'est pas une communauté vu comme foutant le boxon).

 

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas agir sur cette cause.
Mais dire "LE problème c'est ça".

 

Non, ce n'est pas que ça.

Ce n'est qu'une  partie du problème.

 

Et on aggrave le problème en faisant croire que le problème ce n'est que ça.

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, cf. mon message d'hier soir.

Et je ne suis certainement pas le dernier des gauchistes à expliquer que le racisme n'est pas simplement une conséquence de la délinquance dans les banlieues ou ce genre d'histoires (ça vaut aussi pour le racisme anti-asiatique mais on m'a déjà traité d'indigéniste, ça ira pour cette fois).

Les motivations à l'origine des "safe liste", c'est bien d'éviter de tomber sur un connard. L'Ordre des Médecins aggrave le problème en expliquant qu'il est impossible de rencontrer un médecin raciste, homophobe, transphobe, etc. car tous les médecins ont prêté serment d'être gentils. On ne peut pas résoudre un problème en niant qu'il existe, comme on ne peut pas comprendre les solutions à ce problème en niant qu'il existe.

 

Lien vers le commentaire

D'un côté purement libéral, l'organisation du marché via des listes communautaires (communautaristes?) ne me parait pas contredire quoi que ce soit. Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent.

 

D'un côté transparence de l'information, admettons également, qui peut le plus peut le moins.

 

D'un côté morale toute personnelle, mais c'est peut-être parce que je suis un putain d'homme cis blanc csp+, je trouve totalement aberrant de préférer un médecin selon sa couleur de peau plutôt que par ses (hards, softs) skills. M'enfin, on est dans un pays ou j'ai choqué la dernière fois que j'ai dit que je refusais d'aller voir un pédiatre car il était homéopathe, donc c'est quelque part la suite logique de cette connerie à moitié anti-intellectuelle/anti-conformiste et à moitié magique/conspi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Perso ça ne me choque pas que des gens préfèrent un médecin de sa propre couleur/confession.

 

Ce qui me gêne c'est quand on essaie de bullshitter en faisant genre que ça n'a rien à voir avec du racisme et le double standard qu'on appliquerait évidemment si c'était des blancs qui le faisaient, et évidemment le fait que ce soit validé par un syndicat de gogols.

 

Si vous voulez être racistes soyez le, il serait temps qu'on arrête d'en faire une sorte de crime suprême de la morale sans aucune considération de degré, comme si il y avait un continuum parfait entre "je veux pas de voisins noirs" et "génocider des gens c'est parfaitement acceptable". 

 

Les ânes batés qui ont soutenus cette liste seraient sûrement en train e hurler à la mort si une agence immobilière proposait des listes d'appartements détenus ou réservés aux blancs / cathos, etc... 

 

 

N'oubliez jamais qu'en Socialie, tout le monde est égaux mais certains sont plus égaux que d'autres. 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Les génies de ces associations n'ont jamais pensé à faire une blacklist des médecins aux pratiques douteuses plutôt qu'une whitelist des personnes génétiquement supérieures (et insulter au passage tous les inférieurs d'être racistes a priori) ? Ou c'est pas possible parce que ça leur demanderait de faire un vrai travail ? Ou ça serait redondant parce que c'est déjà pris en charge par n'importe quel site de review ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Les génies de ces associations n'ont jamais pensé à faire une blacklist des médecins aux pratiques douteuses plutôt qu'une whitelist des personnes génétiquement supérieures (et insulter au passage tous les inférieurs d'être racistes a priori) ? Ou c'est pas possible parce que ça leur demanderait de faire un vrai travail ? Ou ça serait redondant parce que c'est déjà pris en charge par n'importe quel site de review ?

 

Je prends ça comme un message constructif puisque tu as l'air de poser la question sincèrement.

Ça existe déjà (à partir de différents critères) mais elles ne sont jamais diffusées publiquement... car c'est illégal ! Tu peux dire "aller voir ce médecin, il est bien" mais pas "n'aller pas voir ce médecin, c'est un con".

Entre les listes de médecins charlatans et anti-vaccins (du genre qui refusent un acte médical), il y a carrément un référencement des médecins proches de sectes ou de mouvements très suspects, qui sont généralement signalés à feu la Miviludes, mais qui ne sont pas plus inquiétés que ça par l'OdM.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Philiber Té a dit :

Je sais que tu adores pourrir ce genre de discussion, mais peut-être que pour cette fois on pourrait s'en passer, non ?

Ou bien c'est peut-être le fond réel du débat. Auquel cas pas question de s'en passer.

 

Il y a 13 heures, Philiber Té a dit :

racisés

Non. :icon_non: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Les génies de ces associations n'ont jamais pensé à faire une blacklist des médecins aux pratiques douteuses plutôt qu'une whitelist des personnes génétiquement supérieures (et insulter au passage tous les inférieurs d'être racistes a priori) ?

Raciss' !

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, NoName said:

C'est surtout probablement illégal parce que ça serait de la diffamation ou quelque chose comme ça potentiellement

 

17 minutes ago, Philiber Té said:

Ça existe déjà (à partir de différents critères) mais elles ne sont jamais diffusées publiquement... car c'est illégal ! Tu peux dire "aller voir ce médecin, il est bien" mais pas "n'aller pas voir ce médecin, c'est un con".

Ok, dans ce cas une whitelist qui se baserait sur une réelle expérience des patients ("il est bien") et pas sur des caractéristiques sans pertinence ("il est noir"). Si on arrive à terme à une liste avec uniquement des médecins noirs soit (enfin je hausserais quand même les sourcils) mais au moins ça ne serait pas le selling point.

Sur le côté négatif, allez regarder les reviews de n'importe quel médecin sur Google map et vous verrez que parfois c'est violent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

 

Ok, dans ce cas une whitelist qui se baserait sur une réelle expérience des patients ("il est bien") et pas sur des caractéristiques sans pertinence ("il est noir"). Si on arrive à terme à une liste avec uniquement des médecins noirs soit (enfin je hausserais quand même les sourcils) mais au moins ça ne serait pas le selling point.

Sur le côté négatif, allez regarder les reviews de n'importe quel médecin sur Google map et vous verrez que parfois c'est violent.

 

Ça existe déjà.

Les listes qui trainent sur les plateformes et les forums sont construites de plusieurs manières :

- témoignages positifs / négatifs des patients

- identifications positives / négatives des médecins en fonction de leurs déclarations, affiliations, etc.

- inscription de médecins qui déclarent respecter certains principes, certaines chartes, etc.

- d'autres critères pour décrire les médecins (comme pour les listes confessionnelles par exemple)

Il n'y a pas une liste ou un BDD qui réunit tout ça à ma connaissance, mais plusieurs qui s'échangent sur les réseaux, qui sont parfois redondantes, parfois à jour ou non, etc.

Pour rappel, Globule Noir ne produit pas que des listes de médecins noirs. Le collectif recommandait également des médecins blancs, qui avaient notamment suivi leurs interventions, etc.

 

En passant l'Ordre des Médecins n'apprécie pas trop Google map ou l'idée même que l'on puisse donner des bons points et des mauvais points à un médecin (et les publier surtout), l'ubérisation de la société, les GAFA, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Philiber Té a dit :

 

Oui, mais pas d'apparaitre sur un annuaire en ligne ou un service comme Google Map. Ce qui les dérange, ce sont les commentaires.


oui parce que c’est de facto de la publicité 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Philiber Té said:

 

Oui, mais pas d'apparaitre sur un annuaire en ligne ou un service comme Google Map. Ce qui les dérange, ce sont les commentaires.

J'en comprends la logique, quand on voit des commentaires pouvant pour la plupart se traduire par "à éviter, ne dit pas ce que j'ai envie d'entendre".

Encore une anecdote personnelle : j'ai choisi mon pédiatre (donc pas l'homéopatathe si vous suivez bien) en fonction des commentaires google Maps grace à une distribution des notes avec un fort taux de 1 étoile avec des commentaires comme celui-ci. Ca n'a pas loupé : il est excellent et te dit clairement quand tu fais de la merde.

 

C'est donc bien la question de fond qui gêne l'Ordre : le patient doit-il être capable de noter un médecin, plutôt qu'un ensemble de données impartiales mais néanmoins quasi-impossibles à mettre en place sans biais? J'imagine un futur avec un mélange des deux. Tout comme on choisit son hôpital non pas à base de commentaires Google Maps "accueil très désagréable" ou "très bien : le wifi est rapide" mais bien à base de statistiques.

 

edit : et je mets donc la couleur de peau du praticien (pardon, on dit soignant maintenant) encore au dessus de ces critères vaseux pourtant déjà à +Inf sur l'échelle du n'imp.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Philiber Té said:

Ça existe déjà.

Donc la question est déjà répondue, comme qui dirait. Quand ils produisent en plus des listes de médecins noirs c'est donc bien pour accommoder une clientèle raciste (des noirs qui ne veulent qu'un médecin noir). Si ça les amuse pourquoi pas (les vices ne sont pas des crimes tout ça), mais qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde en se prétendant anti-racistes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Allons, je croyais qu’être raciste c’etait considérer certaines races supérieures. Vouloir voir que des médecins violets n’implique pas que l’on pense que les violets sont racielement supérieurs.

 

Et en plus, la droite du forum dit régulièrement qu’il est important de rétablir le droit de discriminer pour pacifier les relations sociales mais quand il en est fait usage, ce sont les premiers à monter au créneau.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Et en plus, la droite du forum dit régulièrement qu’il est important de rétablir le droit de discriminer pour pacifier les relations sociales mais quand il en est fait usage, ce sont les premiers à monter au créneau.


Ce n’est pas du tout le point critiqué par @Lancelot

 

Mon point de vue ces listes sont idiotes mais en tant que libéral, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait s’y opposer. Autre point, je ne vois pourquoi tu désignes le fait de discriminer serait « de droite ». Pourrais-tu développer?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :


oui parce que c’est de facto de la publicité 

 

Mais l'Ordre des Médecins tolère parfaitement les recommandations publiques tant qu'elles sont positives. Encore une fois, l'OdM ne voit pas de problème à ce qu'un patient vienne raconter sur un forum publique "aller chez untel, il est très bien". Est-ce de la publicité ?

 

Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

J'en comprends la logique, quand on voit des commentaires pouvant pour la plupart se traduire par "à éviter, ne dit pas ce que j'ai envie d'entendre".

Encore une anecdote personnelle : j'ai choisi mon pédiatre (donc pas l'homéopatathe si vous suivez bien) en fonction des commentaires google Maps grace à une distribution des notes avec un fort taux de 1 étoile avec des commentaires comme celui-ci. Ca n'a pas loupé : il est excellent et te dit clairement quand tu fais de la merde.

 

C'est donc bien la question de fond qui gêne l'Ordre : le patient doit-il être capable de noter un médecin, plutôt qu'un ensemble de données impartiales mais néanmoins quasi-impossibles à mettre en place sans biais? J'imagine un futur avec un mélange des deux. Tout comme on choisit son hôpital non pas à base de commentaires Google Maps "accueil très désagréable" ou "très bien : le wifi est rapide" mais bien à base de statistiques.

 

edit : et je mets donc la couleur de peau du praticien (pardon, on dit soignant maintenant) encore au dessus de ces critères vaseux pourtant déjà à +Inf sur l'échelle du n'imp.

 

Oui, les critères employées pour noter un médecin sur Google Map varient énormément, d'où l'intérêt des listes.

De fait, juger des qualités médicales d'un médecin n'est pas à la portée de tout le monde. Ce n'est pas la même chose lorsque le patient est confronté à des comportements racistes, homophobes, etc. de la part d'un médecin. C'est à l'Ordre des Médecins de juger les qualités pro. du médecin et s'il peut pratiquer. Mais l'OdM doit aussi prendre en considération son comportement d'après les retours des patients. Et parfois ces retours concernent aussi les capacités de diagnostic du médecin (cf. les articles partagés plus tôt).

Personnellement j'ai choisi mon infirmière parce qu'elle était habilitée par l'ONI et parce qu'on m'a dit qu'elle était ponctuelle, sympathique et consciencieuse.

 

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Donc la question est déjà répondue, comme qui dirait. Quand ils produisent en plus des listes de médecins noirs c'est donc bien pour accommoder une clientèle raciste (des noirs qui ne veulent qu'un médecin noir). Si ça les amuse pourquoi pas (les vices ne sont pas des crimes tout ça), mais qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde en se prétendant anti-racistes.

 

Et les motivations des individus sont impénétrables, MLK était raciste, etc., je connais l'histoire.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Calembredaine a dit :


Ce n’est pas du tout le point critiqué par @Lancelot

 

Mon point de vue ces listes sont idiotes mais en tant que libéral, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait s’y opposer. Autre point, je ne vois pourquoi tu désignes le fait de discriminer serait « de droite ». Pourrais-tu développer?


Je n’ai pas dit que le fait de discriminer était de droite. Je dis que la droite du forum dit régulièrement (notamment sur le fil immigration) que c’est nécessaire à la paix sociale. Apparemment ça a l’air de créer des tensions. 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Tramp said:

Je dis la droite du forum et tu te sens concerné. 

J'imaginais que tu me répondais en écrivant immédiatement après mon message et sur le même sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

Ceci est tout à fait normal.

 

Je me demande comment on peut supporter ça et pas se barrer direct bosser pour les Iraniens.

Quitte à avoir des curés sur le dos, autant s'autoriser la polygamie.

 

 

C'est une bonne question, ou alors ils sont persuadés qu'ils "sont le problème" et autres âneries véhiculées en ce moment?

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de feuilleter un Marie-Claire aux toilettes.

C'est bien costaud comme catalogue de poncifs à la mode, dur de trouver une seule page sans m... dedans.

Tout y est BLM, SJW, yoga ci, yoga ça, love myself, écriture inclusive, etc. Pas une connerie n'est oubliée.

Je connaissais déjà MC dans les années 75, et c'était déjà bien frappadinguos.

Cette presse féminine à 2 points de QI se sera quand même avérée bien persévérante.

ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas joué un rôle dans l'état de délabrement intellectuel d'aujourd'hui.

En tous cas, ça y est, on est dans le monde de frappadingues que ces torche-culs ont toujours souhaité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...