Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Ultimex a dit :

Dites, vous ne voulez pas aller vous chamailler ailleurs, on n'est pas en Taverne ici... Z'êtes relous.

 

J’ai posé une question « En quoi JK Rowling est-elle caricaturalement progressiste ? ».

Zagor a aussi remarqué qu’elle était de gauche mais relativement modérée et n’a eu droit comme réponse à « Je parle de son progressisme pas de son gauchisme » (lol).

Bref, ce n’est pas moi qui se moque du monde, ici.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Ultimex said:

Dites, vous ne voulez pas aller vous chamailler ailleurs, on n'est pas en Taverne ici... Z'êtes relous.

Je ne veux me chamailler nulle part, mais quand un excité arrive avec pour seul but de foutre la merde, fût-il un habitué qui peut parfois dire des choses dignes d'intérêt par ailleurs, il faut bien que quelqu'un se colle au recadrage.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

 

Je pense aux questions économiques par exemple: le RN et la Lega en Italie ont un programme de gauche dure. L'AFD, le FPO, l'UDC et le PVV ont un programme plus libéral (plus libéral que n'importe quel parti français, ce qui n'est pas dure mais aussi plus libéral qu'un certain nombre de parti dans leur pays). Pour les question sociétales (LGBT et co), hormis le PVV qui est connu étre pro-LGBT les autres sont assez conservateurs (en France, Marine Le Pen évite ce genre de questions de manière générale car elle sais qu'une partie de son éléctorat n'est pas conservateur sur çà).

ah donc en somme une extrême droite parce que extrêmement plus libérale que la bouillasse gauche française...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, h16 a dit :

ah donc en somme une extrême droite parce que extrêmement plus libérale que la bouillasse gauche française...

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il est beaucoup plus difficile de trouver des éléments de programme de gauche dans les partis considérés comme extrême droite dans les pays que je viens de citer que dans le RN ou la Lega Nord (qui est en train de se faire bouffer par les Frères d'Italie au passage).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il est beaucoup plus difficile de trouver des éléments de programme de gauche dans les partis considérés comme extrême droite dans les pays que je viens de citer que dans le RN ou la Lega Nord (qui est en train de se faire bouffer par les Frères d'Italie au passage).

Oui c'est ce que j'ai compris de ce que tu voulais dire.

Mais dans ce cas, le terme d'extrême-droite est-il encore représentatif ? Certes, il représente bien l'opposé de l'extrême gauche, mais comme il ne contient pas/peu (d'après ce que tu en dis) les habituels croûtons douteux de racisme/xénophobie/nationalisme , ce n'est plus l'extrême-droite telle que définie par "tout le monde" (i.e. les médias) en fait... Non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Oui c'est ce que j'ai compris de ce que tu voulais dire.

Mais dans ce cas, le terme d'extrême-droite est-il encore représentatif ? Certes, il représente bien l'opposé de l'extrême gauche, mais comme il ne contient pas/peu (d'après ce que tu en dis) les habituels croûtons douteux de racisme/xénophobie/nationalisme , ce n'est plus l'extrême-droite telle que définie par "tout le monde" (i.e. les médias) en fait... Non ?

Le PVV de Geert Wilders est bien xénophobe. Par contre, l'AFD, UDC voire le FPO c'est plus complexe car devenu fourre-tout: il y a des racistes dans leur rangs comme des conservateurs...

Lien vers le commentaire

Comme la NVa, heureusement qu'il y a des rappels comme ce WE avec le gay lurons qui se trilballait à la manif avec des symboles nazis. 

 

Les partis conservateurs ont soit subi l'entrisme des nazbols, soit se durcissent, soit un peu tout à la fois. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, poney a dit :

Comme la NVa, heureusement qu'il y a des rappels comme ce WE avec le gay lurons qui se trilballait à la manif avec des symboles nazis. 

 

 

 

Ils sont pas plutot censés aller avec le Vlaams Belang les nazis? 

 

Sinon pour l'AFD j'avais entendu la chose suivante: selon le droit allemand toute personne à le droit d'adhérer à un parti et il est légalement très difficile de virer un membre d'un parti. Ce qui explique pourquoi les fondateurs de l'AFD ont quitté le parti quand il a commencé à se droitiser avec des éléments indesirables.

Lien vers le commentaire

au passage, on note à quel point, dans presque tous les pays,

la nature légale/statutaire, et donc basique, des partis politiques, les contraints déjà énormément

(et surtout à être constructivistes).

Les états sécrètent des partis qui sont calibrés pour être étatistes par construction.

Espérer une modif de l'état par ses propres créatures est une complète illusion.

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Zagor said:

 

Ils sont pas plutot censés aller avec le Vlaams Belang les nazis? 

 

Sinon pour l'AFD j'avais entendu la chose suivante: selon le droit allemand toute personne à le droit d'adhérer à un parti et il est légalement très difficile de virer un membre d'un parti. Ce qui explique pourquoi les fondateurs de l'AFD ont quitté le parti quand il a commencé à se droitiser avec des éléments indesirables.

 

On peut augmenter les cotisations, et offrir 99% de ristourne aux membres appréciés.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zagor a dit :

 

Ils sont pas plutot censés aller avec le Vlaams Belang les nazis? 

 

Depuis l'éclatement de la Volksunie il y a pourtant déjà plus de 20 ans, c'est difficile à dire.

La NVA c'est aussi (comme d'autres partis) un bon cheval de Troie pour beaucoup d'extrémistes, De Wever s'est un peu calmé (c'est peut-etre de la façade) mais il a une jeunesse sulfureuse et les contacts entre les anciens collabo et nazillon et la NVA sont récurrents.
La NVA essaie de se placer sur le terrain de la droite dure, un peu nationaliste mais "ouverte aux étrangers à condition que" (ils deviennent flamands) ; officiellement le parti vraiment raciste c'est le Belang oui. Mais c'est tellement poreux...

Photo au retour de la manifestaion de la NVA de dimanche :

120345440_10158161387768515_467768062502

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poney a dit :

 

Depuis l'éclatement de la Volksunie il y a pourtant déjà plus de 20 ans, c'est difficile à dire.

La NVA c'est aussi (comme d'autres partis) un bon cheval de Troie pour beaucoup d'extrémistes, De Wever s'est un peu calmé (c'est peut-etre de la façade) mais il a une jeunesse sulfureuse et les contacts entre les anciens collabo et nazillon et la NVA sont récurrents.
La NVA essaie de se placer sur le terrain de la droite dure, un peu nationaliste mais "ouverte aux étrangers à condition que" (ils deviennent flamands) ; officiellement le parti vraiment raciste c'est le Belang oui. Mais c'est tellement poreux...
 

 

 

Il est fort probable qu'avec la montée du Belang qui menace la domination de la NVA en Flandre, cette dernière va se droitister.

Lien vers le commentaire

Un prof de droite qui fait de la provoc quand même. Si ce n'est pas calculé de sa part (peut-être qu'il compte sur le backlash pour devenir une figure médiatique ?), c'est con.

 

Ou alors il s'est cru de gauche, à pouvoir balancer son agenda politique tranquillement comme ça ? :lol:

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, les profs de droits peuvent être très politiquement incorrect. Il faut voir les blagues misogynes que faisaient mon prof de droit pénal (qui était aussi avocat).

Au passage, il me semble que les prof d'université ont une protection légale supplémentaire qui leur garanti une liberté d'expression totale (il faudrait vérifier s'il n'y a pas d’exception)...

 

N'empèche les cours donnés à travers des videos zoom enregistrés devraient pousser les profs à une grande vigilance et les pousser à faire pression pour des cours en présentiels.

Lien vers le commentaire

Je suis a peu près sur que si un prof tient des discours nazi, y a pas de liberté d'expression totale.

C'est vraiment une génération de pleurnicheurs. J'ai eu 2 cours avec Anne Morelli à l'ULB, nostalgique de l'URSS qui roulait en vielle Lada rouge et qui, comble du bonheur, chantait "Hasta Siempre" pendant un cours de ... critique historique. il faut le voir pour le croire.

 

Ca faisait hausser les sourcils des étudiants non marxistes et personne ne pensait à geindre ou s'en plaindre ouvertement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zagor a dit :

Au passage, il me semble que les prof d'université ont une protection légale supplémentaire qui leur garanti une liberté d'expression totale (il faudrait vérifier s'il n'y a pas d’exception)...

Au USA, c'est le principe de la tenure, mais ce n'est pas universel, et de toute façon c'est en train de céder progressivement sous des coups de boutoir divers et variés.

Lien vers le commentaire

Quelle ironie ces gens qui veulent faire le ménage à l'université et qui ne savent même pas le faire dans leur chambre!

(Sinon j'ai pas compris le rapport avec la zoophilie mais le son n'est pas très bon. Je me demande d'ailleurs si c'est pas un peu spéciste d'être offensé par cette comparaison.)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, poney a dit :

Dans une autre vidéo il dit un truc du genre "la prochaine étape ce sont des mariages avec des animaux".


Il faut s’attendre à ce genre de comparaison quand on appelle sa loi mariage pour « tous » et non pas marriage « homo » et que l’argument pour la défendre c’est la « célébration de l’amour » et non pas des considérations patrimoniales et matrimoniales. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Tramp said:

Il faut s’attendre à ce genre de comparaison quand on appelle sa loi mariage pour « tous » et non pas marriage « homo » et que l’argument pour la défendre c’est la « célébration de l’amour » et non pas des considérations patrimoniales et matrimoniales. 

Il faudrait retrouver le cours en en entier et honnêtement j'ai la flemme mais outre la provoc ça semble être en gros le sens de son argumentation ("ce n'est pas une bonne idée de changer le droit juste parce que ça fait plaisir à des gens"). Il ne dit jamais "les homos c'est comme des zoophiles". Par contre il dit qu'il est opposé au mariage homosexuel et il pose le débat en termes religieux. Forcément ça fait tiquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Quelle ironie ces gens qui veulent faire le ménage à l'université et qui ne savent même pas le faire dans leur chambre!

Hmmm, JBP est fort en toi. ;)

 

il y a 34 minutes, Tramp a dit :

Il faut s’attendre à ce genre de comparaison quand on appelle sa loi mariage pour « tous » et non pas marriage « homo » et que l’argument pour la défendre c’est la « célébration de l’amour » et non pas des considérations patrimoniales et matrimoniales. 

Voilà.

 

il y a 21 minutes, poney a dit :

Je ne suis pas sur qu'il soit bien nécéssaire d'etre aussi caricatural et désobligeant pour autant

Désobligeant, oui, parce que la zoophilie est un tabou (et un bon tabou). Mais ça n'a absolument rien de caricatural.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, poney a dit :

Une meuf qui épouse la tour effeil, j'appelle toujours ça caricatural.

Les tarés existent, c'est un fait. Et donc ce genre de trucs ne manquera pas d'arriver.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Les tarés existent, c'est un fait. Et donc ce genre de trucs ne manquera pas d'arriver.

 

Je ne nie pas que ça n'existe pas, la caricature ce n'est pas parler de quelque chose qui n'existe pas, c'est prendre un cas marginal débile et dire "voilà ce qui va arriver".
Bref, une caricature.

 

Avec des argumentations pareilles faut pas s'étonner d'avoir des sjw qui ne sont que le strict équivalent de nullité dans le camps d'en face.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...