Aller au contenu
Kassad

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Ah tiens non. Intéressant :)

Social justice bullshit

Vous avez entendu parler de l'acteur d'Empire, noir et gay, qui s'est fait attaquer ? 

Hé ben il est sous enquête pour "fausse plainte" 

Un mec au NYT a fait une compil de faux hate crimes depuis l'arrivée de Trump dans la scène politique US. 

https://www.nytimes.com/2019/02/18/opinion/jussie-smollett-attack.html

Oui sur Twitter c'est le déchaînement surtout sur les supports dont il a automatiquement bénéficié de la part de l'establishment Democrat pour qui c'était obligatoirement une justification de leur vision du monde. 

Il y a un très bon article de Quillette que je vais traduire sur l'inflation sémantique (qui est liée car tout devient une justification) https://quillette.com/2019/02/14/the-boy-who-inflated-the-concept-of-wolf/

il y a 29 minutes, Kassad a dit :

Oui sur Twitter c'est le déchaînement surtout sur les supports dont il a automatiquement bénéficié de la part de l'establishment Democrat pour qui c'était obligatoirement une justification de leur vision du monde. 

Il y a un très bon article de Quillette que je vais traduire sur l'inflation sémantique (qui est liée car tout devient une justification) https://quillette.com/2019/02/14/the-boy-who-inflated-the-concept-of-wolf/

Un article très intéressant (comme souvent chez Quillette), et qui résonne avec un autre article récemment publié par CP. :)

Guerre culturelle : evergreen college

Une dénommée Fabienne appelle au standard de France Inter pour se plaindre* que l'écriture inclusive (avec le fameux point médian) est de plus en plus imposée (hiérarchiquement) dans les administrations publiques...

* Enfin timidement hein, elle dit que ça la "gêne". Il faut quand même faire attention à ne pas dire publiquement quelque chose qui serait réactionnaire, voyez.

J'ai trouvé les journalistes vraiment pas bon dans cette émission. A deux contre une et ils ne faisaient pas le poids au niveau argumentation, donc c'était vas-y que je t'interromps autant que je peux et que je te force à répondre à des oui-non en cassant toute tentative de nuance chez l'invité.

Malheureusement, selon moi, ça permet à Marine de faire bonne figure à moindre frais.

Il y a 20 ans, il y aurait eu 1 journaliste en face, avec la capacité de poser de longues questions ou faire de longues ou précises contre-questions. Ou bien je rêve d'un temps qui n'a pas existé...

La guerre prend pied de ce côté de l'atlantique : https://www.theguardian.com/education/2019/mar/20/cambridge-university-rescinds-jordan-peterson-invitation

Cambridge University rescinds Jordan Peterson invitation

Offer of visiting fellowship to controversial professor resulted in backlash from faculty and students

Cambridge University has rescinded its offer of a visiting fellowship to Jordan Peterson, the self-styled “professor against political correctness”, after a backlash from faculty and students.

Peterson, a psychology professor from Toronto who has courted controversy for his views on transgender rights, gender and race, announced on Monday via his YouTube channel that he was joining Cambridge for two months.

“In October I am going to Cambridge University in the UK for two months and I will be a visiting fellow there at the divinity school and should give me the opportunity to talk to religious experts of all types for a couple of months, as well as students,” he said. “It’s a thrill for someone academically minded ... to be invited there, to sit in and participate for a few months.”

The University of Cambridge said Peterson requested to be a visiting fellow and was initially granted the opportunity, but after further review it decided to take back the offer.

“[Cambridge] is an inclusive environment and we expect all our staff and visitors to uphold our principles. There is no place here for anyone who cannot,” a spokesperson for the university said.

La bataille de l'inclusivité forcée...

Le dernier paragraphe vaut son pesant de cacahuète totalitarisante :

“His work and views are not representative of the student body and as such we do not see his visit as a valuable contribution to the University, but one that works in opposition to the principles of the University.”

il y a 45 minutes, Kassad a dit :

controversy for his views on transgender rights, gender and race

Oh bah oui, tiens. Jordan Peterson = Mike Cernovich = Jared Taylor = literally Hitler = punchable nazi.

On notera encore une fois l'utilisation de "controversy" comme une insulte, alors que la controverse devrait être centrale et capitale dans l'ethos universitaire.