Aller au contenu

Trucs à roulette


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Wayto a dit :

La bagnole fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous.
Y'a pas de la sociologie de la circulation @poney ? Parce que je sais que derrière un volant je suis un autre homme. Et plutôt un Attila qu'un Gandhi.

 

Well, je n'en ai aucune idée, si ça existe, ça doit être assez marginal, il y a bien Augé qui a écrit "un anthropologue dans le métro", c'est ce qui s'en rapproche le plus qui me vient en tête, mais c'est de la métaphysique essayiste, pas de la socio.

 

il y a 3 minutes, Soda a dit :

La solution c'est de rouler en HUMMER, tu fais chier les écolos et tout le monde dégage de ton chemin.

 

Mais tellement, si seulement le mazout coutait pas 2€ le litre

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wayto a dit :

La bagnole fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous.
Y'a pas de la sociologie de la circulation @poney ? Parce que je sais que derrière un volant je suis un autre homme. Et plutôt un Attila qu'un Gandhi.

J'avais vu passer une étude qui tendait à démontrer que la bagnole transforme les gens en enfoirés pour deux raisons très simple: sentiment de protection (carlingue) et capacité de fuite en cas de problème (la vitesse de la bagnole). Deux points conjugués qui peuvent transformer n'importe quelle type lambda en sale petit enfoiré.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Alchimi a dit :

J'avais vu passer une étude qui tendait à démontrer que la bagnole transforme les gens en enfoirés pour deux raisons très simple: sentiment de protection (carlingue) et capacité de fuite en cas de problème (la vitesse de la bagnole).

Similaire à l'ordinateur / internet du coup. Je m'explique pas certains comportements quand même (genre foutre le frein à main et descendre de la voiture sur le périph). Mon pote qui serrait tout ce qui lui refusait la priorité avec sa twingo, même des poids-lourds, ce serait à cause du sentiment de protection. C'est assez fou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, PABerryer said:

Parce que vélos et trottinettes n'enmerdent pas les piétons? C'est une plaie oui. 

Pas une raison pour nous les refiler (et lol au cycliste qui m'a downvoté).

 

58 minutes ago, Wayto said:

Le vélo fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous.

Fixed. Finalement ils la méritent leur immatriculation obligatoire, cette engeance.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, PABerryer said:

À pied je vomis les cyclistes roulant sur les trottoirs...

 

En tant que cycliste totalisant 85 kg (70+15 de vélo) je suis encore du poids d'un piéton. Plutôt slalomer entre les piétons que me faire retourner dans l'angle mort d'un engin d'une tonne 1/2.

 

Edit : je parle de ma petite ville de banlieue. J'ai jamais fait de vélo dans paris où les trottoirs sont bien plus denses

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

3.5t c'est pas un poids lourd, c'est une petite camionnette, un gros SUV ou un Kangoo qui part en vacance.

Permis C, donc poids lourd, te permet de conduire les véhicules de plus de 3.5t du coup, poids lourd et 3.5t sont utilisés ici et là comme synonymes (dans mon auto-école, mes connaissances, moi etc.)
 

Lien vers le commentaire

3.5t c'est 3.5t, un camion c'est 20t, en dessous c'est une camionnette, en dessous un suv, en dessous une berline, en dessous, un chat, à moins qu'il s'agisse d'une Lotus.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

Ça pose vraiment des problèmes ces trottinettes électriques ?

 

Ouais c'est chiant quand on roule à vélo sur les trottoirs.

 

Plus sérieusement ça m'est arrivé régulièrement de vouloir en jeter sur la chaussée. J'aurais une poussette je pense que je le ferais.

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Un truc non réglementé tu sentais que ça n'allait pas durer longtemps, parmi tous les problèmes parisiens c'était évidemment prioritaire pour les névrosés qui nous servent de politiciens.

 

12 minutes ago, Bézoukhov said:

Ouais c'est chiant quand on roule à vélo sur les trottoirs

 

Insérez Meme: Bataille d'handicapés.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai pas suivi l'histoire. Les gars roulent à fond sur les trottoirs ? Je comprends que si tous ces machins à roulettes genre skate ou comment ça s'appelle ces engins bizarres   ?

gênent la circulation des piétons  ça peut devenir ultra chiant voire dangereux.

Y en a tant que ça  ?

Lien vers le commentaire

Nope ils ne roulent pas sur les trottoirs, souvent sur la route. Vu le gabarit des machins, tu ne pourrais pas prendre les niveaux des trottoirs sans risque.

 

Ce qui est relou c'est qu'elles sont garées n'importe comment sur les trottoirs et que ça gêne la marche

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bisounours a dit :

Ça pose vraiment des problèmes ces trottinettes électriques ?

 

J’ai passé 3 jours à Paris dans des coins à touristes et des coins pas à touriste et je n’ai rien remarqué de particulier, ni en volume garé ni en volume utilisé. C’est vraiment de l’hystérie.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bézoukhov a dit :

J'aurais une poussette je pense que je le ferais.

 

Ah la poussette de la maman moderne : prend la place d’une demi-douzaine de personnes sur les trottoirs et les transports en commun pour transporter un lardon de moins d’un mètre. La pauvre victime. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Nope ils ne roulent pas sur les trottoirs, souvent sur la route. Vu le gabarit des machins, tu ne pourrais pas prendre les niveaux des trottoirs sans risque.

Ce matin, j'en ai croisé une pour la première fois de la vie, sur un trottoir, déboulant à fond et ne me ratant que de peu (j'attendais mon bus). Mon opinion est désormais faite : quiconque roule en trottinette électrique sur un trottoir mérite de se faire enfoncer les roulettes dudit engin bien profondément dans le tube digestif, à raison de une à chaque extrémité.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

Ce qui est relou c'est qu'elles sont garées n'importe comment sur les trottoirs et que ça gêne la marche

 

Ah mais ce sont des sociétés de location, comme les vélos ? Pas des propriétaires privés  ?

Purée, je débarque moi  :)

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...