Aller au contenu

Trucs à roulette


Messages recommandés

Le gouvernement a vu un problème, le gouvernement n'a pas créé de taxe : http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/23/20010-20181023ARTFIG00304-trottinettes-electriques-leur-circulation-bientot-interdite-sur-les-trottoirs.php

Remerciez le gouvernement.

 

Bon, n'empêche, les mecs qui prennent les piste cyclables à contresens avec leur trottinettes électriques m'ont bien tanné ce matin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ben que faire alors ? 

 

Privatiser les trottoirs ; ça fait combien de temps que tu traînes ici ?

 

il y a 5 minutes, PABerryer a dit :

Sur la route les trottinettes ! Le reste ne regarde que le darwinisme...

 

Attends, dans 3 semaines, le casque obligatoire en trottinette électrique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, PABerryer said:

Sur la route les trottinettes ! Le reste ne regarde que le darwinisme...

Mais on n'en veut pas de vos saloperies sur la route. Déjà que les vélos nous emmerdent...

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lancelot a dit :

Mais on n'en veut pas de vos saloperies sur la route. Déjà que les vélos nous emmerdent...

 

Parce que vélos et trottinettes n'enmerdent pas les piétons? C'est une plaie oui. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Groucho Marx said:

bof, comme on va bientôt avoir la "carte grise" pour vélo, celle pour les trottinettes ne devrait pas tarder bien longtemps. à moins que ça ne soit déjà le cas. donc taxes. 

 Alors je vais devoir faire une carte grise pour le vélo rose avec des licornes de ma fille de 4 ans ? Et l'avoir avec moi quand on va au parc ? C'est quoi cette histoire ?

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Bézoukhov said:

Attends, dans 3 semaines, le casque obligatoire en trottinette électrique.

Il me semble que c'est déjà le cas, j'ai un collègue qui en met un sur sa Xiaomi.

 

Après sans parler de l'aspect obligatoire le port du casque paraît être une bonne idée sur les modèles qui filent à plus de 40km/h.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

 Alors je vais devoir faire une carte grise pour le vélo rose avec des licornes de ma fille de 4 ans ? Et l'avoir avec moi quand on va au parc ? C'est quoi cette histoire ?

On appelle ça carte grise, mais ce n'est pas un document. C'est un code gravé sur ton vélo si j'ai bien compris. C'est pour mieux le retrouver si tu l'as perdu, parce que l’État considère que les gens sont trop cons pour aller graver leur vélo eux-mêmes. (Alors que le truc de la gravure est en plein essor et que ça aurait a priori pris si on avait laissé le temps au temps). Bref à tous les coups ça va être un fichier informatique foireux à base de taxes + bisous. Et avec toutes les chances que ça ne fonctionne pas vraiment pour retrouver ton vélo au final (vu que c'est pas vraiment leur but).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

La trottinette électrique, taxée ou subventionnée ou interdite?

Du coup on repense à MAcron qui ne dort pas, je comprend...pâs facile de trancher ce genre de débat décisif pour l'avenir du pays.

Surtout qu'il peut faire les trois en même temps ! C'est pas beau la vie ? En ce moment il doit être en train de doser les différents ingrédients. A quel point faut-il taxer puis subventionner ? Ou faut-il interdire ? Faut-il obliger chaque propriétaire de trottinette à avoir un casque + gilet orange ? Combien de points de vérification au contrôle technique ? A partir de quel age la trottinette est elle indiquée puis contre-indiquée ?

Moi je ne dormirai pas à sa place !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

 

@F. mas a écrit un article dans CP sur le sujet.

 

Son article, que j'avais déjà lu, traite de la route nue, sans signalisation. Et c'est effectivement très judicieux.

La route privée sur le principe, why not, elle existe déjà à certains endroits en France, comme dans des zones résidentielles, mais en quoi ça règlerait le problème des mal élevés ? La meilleure soluce, enfin, la moins pire, c'est de laisser les communes régler le problème, en fonction des quartiers, évidemment pas de sortir encore une loi pour tous.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Après sans parler de l'aspect obligatoire le port du casque paraît être une bonne idée sur les modèles qui filent à plus de 40km/h.

Hier en vélo je me suis fait doubler en descente par un mec en trottinette électrique qui fonçait à une vitesse assez élevée pour un véhicule comme une simple trottinette...

Après bon, les skaters se démerdent très bien avec la vitesse depuis des plombes (et par sélection darwinienne). Le casque obligatoire en vélo me fait bien marrer. (je dis pas que c'est inutile, je dis que l'obligation est lol).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Rouler dans le bon sens sur les pistes cyclables. C'est valable aussi pour les cyclistes.

T'inquiète que quand je suis en vélo j'ai des envies de meurtres envers les piétons qui stationnent dans les putains de pistes cyclables. Je fait souvent exprès de les frôler à bonne vitesse histoire de leur faire un petit peu peur, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

T'inquiète que quand je suis en vélo j'ai des envies de meurtres envers les piétons qui stationnent dans les putains de pistes cyclables. Je fait souvent exprès de les frôler à bonne vitesse histoire de leur faire un petit peu peur, d'ailleurs.

Moi c'est simple quand je suis en voiture, c'est les cyclistes qui me font ch.er, en vélo c'est les piétons, et quand je suis à pied c'est les p.tains de crottes de chiens.

Font tous ch.er.

 

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suis cycliste et je déteste 85% des cyclistes, régulièrement j'en engueule, en particulier ceulles (c'est des meufs 99/100 mais j'essaie d'être inclusif pour baisser mon niveau de beaufitude) qui brulent des feux rouges mais pédalent à 4km/H. Du coup, après trois ou quatres bouts droits arrêté par un feux ou elles me dépassent nonchalamment au rouge, au suivant je gueule "achète toi un muscle et arrête toi au feu".

 

Enfin, je l'ai fait qu'une seule fois mais putain ça faisait du bien.

 

Je suis sur qu'elle m'a traité de fasciste.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

Je suis cycliste

 

Je t'aime bien @poney mais je suis obligé de te signaler.

Il y a 2 heures, poney a dit :

Du coup, après trois ou quatres bouts droits arrêté par un feux ou elles me dépassent nonchalamment au rouge, au suivant je gueule "achète toi un muscle et arrête toi au feu".

 

Tu es fou, Schiappa demandera que tous les velos soient immatriculés pour coller une amende pour sexisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Tous égaux dans la haine du prochain dans le trafic.

La bagnole fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous.
Y'a pas de la sociologie de la circulation @poney ? Parce que je sais que derrière un volant je suis un autre homme. Et plutôt un Attila qu'un Gandhi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...