Aller au contenu

Gilets jaunes


Bézoukhov

Messages recommandés

Le 19/11/2018 à 12:45, Zagor a dit :

 

N'est-ce pas les stratégies de blocage général qui ont abouti à la perte de puissance et de popularité des syndicats?

 

 

C'est une bonne question. Il faudrait voir dans les autres pays où les syndicats se portent mieux, quelles sont leurs stratégies. J'ai tout de même l'impression, qu'à partir du moment où l'on est convaincu qu'on fait ça pour le bien commun / ses enfants / ceux qui ne peuvent pas se mobiliser, etc., on considère le blocage comme une bonne solution. Vu l'écho médiatique et les concessions des politiques ainsi obtenues, le bilan final leur parait plutôt positif.

 

Il y a 7 heures, Azref a dit :

Concrètement, le gouvernement semble totalement dépassé par le mouvement. Rien de concret annoncé si ce n'est une position de fermeté et des menaces plus ou moins voilées d'usage de la force.

Le discours officiel semble aussi essayer de décrédibiliser le mouvement :

 

 

Je pense qu'ils font le pari que le mouvement des gilets jaunes manque de structuration (la preuve, il n'y a personne pour éviter les débordements ou écarter les brebis galeuses) et qu'il n'aura pas la capacité de bloquer le pays bien longtemps.

 

D'ailleurs, hier c'était vraiment n'importe quoi : les gilets jaunes te demandaient de klaxonner, de mettre ton gilet, etc. sinon tu avais le droit au mieux à des huées, au pire à des coups dans ta voiture. Ils menacent même de te dénoncer à la gendarmerie si tu leur sors l'excuse de ne pas avoir de gilet jaune dans ta voiture. :icon_eek:

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Azref a dit :

Décidément, il est vraiment bien ce Ferghane (à dérouler):

 

 

 

Ferghane est effectivement un bon communiquant pour le libéralisme. Par contre il est à Gen Libre ou l'IREF?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Mais cela est bien suivit et d'autres se joignent (les infirmières en premier).

 

Ah bon ? J'avais justement cru comprendre qu'elles ne voulaient pas mélanger les deux mouvements et garder comme telle leur mobilisation d'aujourd'hui.

 

Je viens de voir ça :

 

:D

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zagor a dit :

Par contre il est à Gen Libre ou l'IREF?

 

Il a pas mal bossé à SFL ; je ne sais pas si il a des relations "de travail" avec les autres think tank.

 

il y a 22 minutes, Azref a dit :

Aucune idée, il est un peu arrivé de nul part dans la scène médiatique pour moi  :)

 

Ca s'appelle du travail :p .

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

à voir la tête de Taddei quand il parle, il risque d'être souvent sur RT en tout cas.

 

Résultat de recherche d'images pour "taddei"

 

tant mieux :lol:

 

il y a 46 minutes, Philiber Té a dit :

 

Ah bon ? J'avais justement cru comprendre qu'elles ne voulaient pas mélanger les deux mouvements et garder comme telle leur mobilisation d'aujourd'hui.

 

Je viens de voir ça :

 

:D

 

 

C'est le problème quand tu n'as pas de service d'ordre dans une manifestation malheureusement (après c'est la bonne méthode s'ils veulent perdre le soutien de l'Extrème droite...).

Ceci dit les macronistes ne semble en avoir rien à foutre de ce genre de dérapage. J'ai vu le post facebook d'une élu de LREM qui s'offusquait du fait que les gilets jaunes ait fait une fausse guillotine à destination de Macron: les gueux peuvent s’entre-tuer pas de problème mais il ne faut pas être trop dur envers leur maître...

 

Avec cette ambiance (macronistes hors sol vs dérapages de gilets jaunes) je sens que ça ne va pas bien se terminer.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas l’idée que la politique passerait avant la moral, les droits naturels et d'une manière generale les bonnes relations avec les autres êtres humains. La les gilets jaunes utilisent la violence pour bloquer des gens et c'est mal.

Concrètement certaines personnes ont passe la nuit en hivers dans leur voiture sans chauffage avec leur enfants, mais c'est juste un exemple: https://www.francebleu.fr/infos/societe/mouvement-des-gilets-jaunes-en-gironde-des-automobilistes-avec-des-enfants-ont-passe-la-nuit-sur-l-1542779320

Ils font chier plein de gens, le but politique derrière ne justifie pas ça.

 

En plus la preuve que ça devient n'importe quoi c'est que les lycéens joignent le mouvement. Les lycéens contre une taxe sur le carburant ...

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jubal a dit :

Je n'aime pas l’idée que la politique passerait avant la moral, les droits naturels et d'une manière generale les bonnes relations avec les autres êtres humains. La les gilets jaunes utilisent la violence pour bloquer des gens et c'est mal.

Concrètement certaines personnes ont passe la nuit en hivers dans leur voiture sans chauffage avec leur enfants, mais c'est juste un exemple: https://www.francebleu.fr/infos/societe/mouvement-des-gilets-jaunes-en-gironde-des-automobilistes-avec-des-enfants-ont-passe-la-nuit-sur-l-1542779320

Ils font chier plein de gens, le but politique derrière ne justifie pas ça.

 

En plus la preuve que ça devient n'importe quoi c'est que les lycéens joignent le mouvement. Les lycéens contre une taxe sur le carburant ...

 

 

Oui donc le mouvement se gauchise/etatise. Ça va finir en conflit interne entre les différentes factions de gilets jaunes.

Deux solutions soit les gilets jaunes s'organisent vraiment et créent un service d'ordre chargé de purger les élements indésirable. Soit FI ou le RN le feront à leur place et ça finira en guerre des clans.

Lien vers le commentaire

La photo de @h16 sur la Creuse m'a donné chaud au coeur ce matin.... non mais les lycéens ça passe son temps à n'imp. C'est un non évenement.... 

 

Et je suis désolé de le dire mais je ne vois pas pourquoi il y a un 2P2M avec ce mouvement alors que six mois en arrière c'était normal que la CGT bloque le pays pour la non réforme de la SNCF.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, NicolasB a dit :

La photo de @h16 sur la Creuse m'a donné chaud au coeur ce matin.... non mais les lycéens ça passe son temps à n'imp. C'est un non évenement.... 

 

Et je suis désolé de le dire mais je ne vois pas pourquoi il y a un 2P2M avec ce mouvement alors que six mois en arrière c'était normal que la CGT bloque le pays pour la non réforme de la SNCF.

 

Pour le coup le blocage d'automobilistes est contre-productif car touche les personnes que les gilets jaunes sont censés aider et n'emmerde pas les macronistes qui regardent ce mouvement à travers les incidents pas politiquements corrects (insultes racistes et anti-macronisme dures) et non pas les incidents touchant le gros de la population. On a une population prit entre deux feux: les macronistes hors sol et une partie des gilets jaunes qui font les racailles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, NicolasB a dit :

les racailles gentilles. Bloquer le centre des impôts je suis pour....

 

Je ne parle pas du blocage des centres d'impots, je suis aussi pour et c'est sur ça que les GJ doivent se concentrer.

Le problème c'est les gogols qui se sont infiltrés chez certains gilets jaunes et qui emmerde le reste de la population 

Lien vers le commentaire

Jean Lassalle qui vient en gilet jaune à l'assemblé et qui fait suspendre la séance sans dire un mot.

https://www.youtube.com/watch?v=Tn97yWVyxnU&feature=youtu.be

 

C'est fou comme LREM se fait triggered facilement. Ce n'est pas cette attitude qui va pousser les gilets jaunes à se démobiliser.

  • Yea 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Jean Lassalle qui vient en gilet jaune à l'assemblé et qui fait suspendre la séance sans dire un mot.

Cet être stoïque. Il mesure combien , 2m10 ? Tu m'étonnes qu'ils soient pas aller le chercher!

 

il y a 51 minutes, Lancelot a dit :

Aucune idée de qui c'est mais bien ouèj, l'artiste.

Demande À @Bisounours ce qu'elle en pense

 

Il y a 6 heures, Zagor a dit :

Oui donc le mouvement se gauchise/etatise.

Amusant, les "liberaux" twittos estiment que c'est qu'il n'y a que des fachos d'ED en GJ.

J'ai vu qu'un mouvement syndical avait rejoint le mouvement, d'autres ont suivi ?

Lien vers le commentaire

Je suis triste pour les Nuits Deboutistes.

Malgré leurs grandes ambitions, exprimées avec force gestes rigolos, calendriers marrants & idées lolesques, ils n'ont pas réussi à mobiliser autant et aussi vite qu'une bande de gens normaux, qui se sont organisés à l'arrache par internet. 

 

Que ce doit être rageant !

  • Yea 3
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Restless a dit :

 

 

Amusant, les "liberaux" twittos estiment que c'est qu'il n'y a que des fachos en GJ.

J'ai vu qu'un mouvement syndical avait rejoint le mouvement, d'autres ont suivi ?

 

C'est qui ces "libéraux" twittos,? des gars qui soutiennent la politique de Macron?

 

 

il y a 8 minutes, Waren a dit :

Attention, ça chauffe fort à la Réunion: couvre-feu, émeutes, ...

 

Effectivement: https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/21/gilets-jaunes-la-reunion-toujours-paralysee-et-ebranlee-par-des-violences_5386611_3224.html

 

Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a, lui, assuré que « les revendications exprimées à La Réunion ont été entendues à maintes reprises, la plupart des réponses se trouvent déjà dans le Livre bleu des outre-mer ».

C'est fous comme ils ne sont pas capable de penser hors niveau administratif. D'ailleurs les GJ  n'a eu l'idée de bloquer l'ENA?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...